Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/05/2014, à 13:26

godverdami

Re : [Résolu] Les éléctions européennes

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

alors là mon pov vieux..tu m'as l'air + remonté que toi...va
he je te plais peut-être ? mais chui sûr que pas ton genre alors passe ton chemin !

Si tu veut que je passe mon chemin, arrête tes insinuations si tu n'es pas capable de les assumer ensuite. smile

Et toi arrêtes de me draguer, ça suffit...ça devient inconvenant là devant tout le monde ! Chui pas ton genre, alors arrêtes, mais arrêtes de me tournicoter autour ! Tu fais ça àchaque fois !  je vais finir par me fâcher vraiment !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/05/2014, à 13:28)

#102 Le 14/05/2014, à 13:44

c-cube

Un peu de musique pour la détente peut-être ?…

http://www.musique-libre.org/archive/OG … net%5D.ogg

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#103 Le 14/05/2014, à 14:51

side

slan a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et à quel mouvement semble appartenir side ? Je suis curieux.

FRIP (UKIP version française)

FRAPP - Front de Résistance Anticapitaliste Patriotique et Populaire

lol

pierrecastor a écrit :

side n'est pas encarté au POI.

yikes

Je suis encarté P.S depuis de nombreuses années alors un peu de respect pour mes vieux os !!

1400071603.jpg

\o/ Idée cadeau \o/
(arrangez-vous pour vous le faire offrir comme vous pouvez !) à tous les .... enfin ... à ceux qui s'imaginent que les positions économiques du F.N et de la gauche anticapitaliste sont vraiment très, très similaires que dis-donc c'est incroyable tant de confusion, le risque rouge-brun est à nos portes les extrêmes se rejoignent je vous l'ai toujours dis, ma bonne dame y'a plus de saisons et blablabla : « Pauvres actionnaires ! » - Quarante ans de discours économique du Front national passés au crible. Suivi d’un entretien avec Emmanuel Todd.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#104 Le 14/05/2014, à 22:05

side

La gauche radicale et ses tabous : Entretien avec Aurélien Bernier
Tout y est.
Le F.N de le Pen, le P.S et ses manip', les trotskos et la gauche bobo alter, l'"autre Europe" ... et le Front de Gauche englué dans l'euro-communisme du PCF de Hue à Laurent. Et la boucle se boucle.

Bon visionnage à ... tout ceux qui votent à "gauche de la gauche".

Dernière modification par side (Le 14/05/2014, à 22:05)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#105 Le 15/05/2014, à 08:34

Compte anonymisé

Merci pour le lien. Tout y est, effectivement...

#106 Le 15/05/2014, à 08:43

godverdami

side a écrit :

La gauche radicale et ses tabous : Entretien avec Aurélien Bernier
Tout y est.
Le F.N de le Pen, le P.S et ses manip', les trotskos et la gauche bobo alter, l'"autre Europe" ... et le Front de Gauche englué dans l'euro-communisme du PCF de Hue à Laurent. Et la boucle se boucle.

Bon visionnage à ... tout ceux qui votent à "gauche de la gauche".

C'est marrant mais tu changes assez facilement d'opinion...la défaite de la "gauche de la gauche " au profit du front nationale, ça fait longtemps qu'on en parle, 6steme1 que tu connais bien, ça fait longtemps qu'il en parle.
Et aujourd'hui tu as l'air de débarquer, après avoir soutenu les idées de la gauche ...tu débarques et tu renvois tout le monde ddos à dos.
Le pire, est que tu renvois tout le monde dos à dos en prenant une position qu'on peut qualifier de "marginale" , à savoir le boycott, tout en voulant cependant occuper le centre de l'arêne politique.
Je dis bien "politique" c'est à dire que tu cherches , de façon assez peu démocratique, et comme s'il suffisait d'un tour de passe passe, à changer le detsin d'une élection, et par là, le futur (la sortie de l'UE est un préalable à la construction d'une France sociale)
Or c'est une démarche absolument naive car elle omet un paramètre essentiel (qui la gêne) à savoir l'opinion publique !
Les gens, les populations, la population française N'EN VEUT PAS de ta solution et n'en voudras jamais !....pour ça elle n'est pas seule cette opinion, mais elle est aidée par des lobby, des groupes de pression, des intérêts (même financiers, eh oui ! ) qui sont autrement puissant que le mouvement de pensée de tes petits partis politiques.
A partir de là tu as 2 solutions:
- soit tu pars cultiver tes artichauds dans ton lopin de terre et tu vis dans la + totale autarciie
- soit tu essayes d'adhérer à des idées qui peuvent paraître des idées de compromis, mais qui sont la voie possible, parce qu'elles présentent des pistes possibles pour changer les choses , les institutions, de l'intérieur. Vouloir rester en marge , en dehors et s'imaginer que ça puisse changer les choses est totalement illusoire.
N'oublie pas, enfin, qu'il s'agit d'élections européennes. C'est à dire qu'elle recueille des opinons de gens autres, d'autres communautés, d'autres approches de la pensée politique qui n'est pas franchouillarde, et qui sont à l'opposé de ce que tu proposes. Par exemple, pour le parti pirate suédois, en son temps, il accueillit comme une grande victoire POLITIQUE , le fait d'obtenir un siège au parlement européen, d'avoir une représentation. Ca peut paraitre presque anachronique pour un parti qui se dit pirate...et pourtant...parce qu'il a compris qu'un certain pragmatisme est de rigueur si on ne veut pas basculer dans l'obscurantisme.

oleg a écrit :

Merci pour le lien. Tout y est, effectivement...

Tout y est , y compris l'impasse...tout y est sauf la solution...donc rien n'y est. Ce n'est que pure critique, pur exercice de style, à la limite on ne peut même pas être vraiment contre, puisque c'est totalement neutre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/05/2014, à 08:45)

#107 Le 15/05/2014, à 12:08

GR 34

Si les sondages sont une confirmés dans 10 jours, on va assister au paradoxe maximum : à savoir que les partis les plus anti-européens vont être majoritaires au Parlement Européen. Non mais presque !
Les abstentionnistes en seront en grande partie responsables.

La seule voie que j'entrevois c'est de donner sa voix aux Verts.
Pourquoi ?
C'est très simple, ils sont les seuls à combattre pour une vie saine, c'est déjà pas mal !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/05/2014, à 12:22)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#108 Le 15/05/2014, à 12:21

Grünt

Le fanclub du PS ne lâche pas l'affaire :]

Red flashing lights. I bet they mean something.

#109 Le 15/05/2014, à 12:42

godverdami

Grünt a écrit :

Le fanclub du PS ne lâche pas l'affaire :]

Ben si tu réfléchis, ce dont je ne doute pas, ce n'est pas complétement faux.
Mais 6steme encourage à voter vert, moi j'encourage à voter gauche ...
Où vois-tu un vote PS ?

#110 Le 15/05/2014, à 13:00

Grünt

Dans ce que tu as listé, nulle part.

Au sujet des "verts" : EELV s'est lourdement compromis avec le PS ces derniers temps. Ils ont fini par claquer la porte, mais j'en ai un peu marre de ces girouettes qui vont prostituer leurs idéaux pour gagner un strapontin, se barrent en claquant la porte quand leur alliés font trop de la merde.. et remettent le couvert quand tout le monde semble avoir oublié. Je n'oublie pas. EELV a soutenu le PS au-delà de l'acceptable, y compris sur des sujets (NDDL) sur lesquels un parti écologiste aurait eu pour devoir de s'y opposer. Si les strapontins les intéressent plus que leurs idées, ils ne valent pas mieux que les autres.

Dernière modification par Grünt (Le 15/05/2014, à 13:00)

#111 Le 15/05/2014, à 13:03

side

Joseph Albert a écrit :

C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.

Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?

Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries.

Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ?

Tant que tu n’as pas compris que c’est à toi seul qu’il appartient de produire et de vivre à ta guise, tant que tu supporteras, - par crainte,- et que tu fabriqueras toi-même, - par croyance à l’autorité nécessaire,- des chefs et des directeurs, sache-le bien aussi, tes délégués et tes maîtres vivront de ton labeur et de ta niaiserie. Tu te plains de tout ! Mais n’est-ce pas toi l’auteur des mille plaies qui te dévorent ?

Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des casernes, des prisons, des administrations, des lois, des ministres, du gouvernement, des financiers, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des prêtres, des proprios, des salaires, des chômages, du parlement, des impôts, des gabelous, des rentiers, de la cherté des vivres, des fermages et des loyers, des longues journées d’atelier et d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales.

Tu te plains ; mais tu veux le maintien du système où tu végètes. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. C’est toi qui produis tout, qui laboures et sèmes, qui forges et tisses, qui pétris et transformes, qui construis et fabriques, qui alimentes et fécondes !

Pourquoi donc ne consommes-tu pas à ta faim ? Pourquoi es-tu le mal vêtu, le mal nourri, le mal abrité ? Oui, pourquoi le sans pain, le sans souliers, le sans demeure ? Pourquoi n’es-tu pas ton maître ? Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ?

Tu élabores tout et tu ne possèdes rien ? Tout est par toi et tu n’es rien.

Je me trompe. Tu es l’électeur, le votard, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin de vote, sanctionne toutes ses misères ; celui qui, en votant, consacre toutes ses servitudes.

Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet, rampant devant la poigne du maître. Tu es le sergot, le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le portier modèle, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, le paysan sobre, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?

Tu es un danger pour nous, hommes libres, pour nous, anarchistes. Tu es un danger à l’égal des tyrans, des maîtres que tu te donnes, que tu nommes, que tu soutiens, que tu nourris, que tu protèges de tes baïonnettes, que tu défends de ta force de brute, que tu exaltes de ton ignorance, que tu légalises par tes bulletins de vote, - et que tu nous imposes par ton imbécillité.

C’est bien toi le Souverain, que l’on flagorne et que l’on dupe. Les discours t’encensent. Les affiches te raccrochent ; tu aimes les âneries et les courtisaneries : sois satisfait, en attendant d’être fusillé aux colonies, d’être massacré aux frontières, à l’ombre de ton drapeau.

Si des langues intéressées pourlèchent ta fiente royale, ô Souverain ! Si des candidats affamés de commandements et bourrés de platitudes, brossent l’échine et la croupe de ton autocratie de papier ; Si tu te grises de l’encens et des promesses que te déversent ceux qui t’ont toujours trahi, te trompent et te vendront demain : c’est que toi-même tu leur ressembles. C’est que tu ne vaux pas mieux que la horde de tes faméliques adulateurs. C’est que n’ayant pu t’élever à la conscience de ton individualité et de ton indépendance, tu es incapable de t’affranchir par toi-même. Tu ne veux, donc tu ne peux être libre.

Allons, vote bien ! Aies confiance en tes mandataires, crois en tes élus.

Mais cesse de te plaindre. Les jougs que tu subis, c’est toi-même qui te les imposes. Les crimes dont tu souffres, c’est toi qui les commets. C’est toi le maître, c’est toi le criminel, et, ironie, c’est toi l’esclave, c’est toi la victime.

Nous autres, las de l’oppression des maîtres que tu nous donnes, las de supporter leur arrogance, las de supporter ta passivité, nous venons t’appeler à la réflexion, à l’action.

Allons, un bon mouvement : quitte l’habit étroit de la législation, lave ton corps rudement, afin que crèvent les parasites et la vermine qui te dévorent. Alors seulement du pourras vivre pleinement.

LE CRIMINEL, c’est l’Electeur !

#112 Le 15/05/2014, à 13:06

GR 34

Grünt a écrit :

Au sujet des "verts" : EELV s'est lourdement compromis avec le PS ces derniers temps. Ils ont fini par claquer la porte, mais j'en ai un peu marre de ces girouettes qui vont prostituer leurs idéaux pour gagner un strapontin, se barrent en claquant la porte quand leur alliés font trop de la merde.. et remettent le couvert quand tout le monde semble avoir oublié. Je n'oublie pas. EELV a soutenu le PS au-delà de l'acceptable, y compris sur des sujets (NDDL) sur lesquels un parti écologiste aurait eu pour devoir de s'y opposer. Si les strapontins les intéressent plus que leurs idées, ils ne valent pas mieux que les autres.

Tu confonds les verts en France et les verts en Europe : à savoir EELV et le Parti Vert Européen : c'est classique quand on ignore le fonctionnement du Parlement Européen !

#113 Le 15/05/2014, à 13:15

Grünt

EELV est la composante française du PVE..

#114 Le 15/05/2014, à 13:20

GR 34

Grünt a écrit :

EELV est la composante française du PVE..

Oui, entre autres, mais au PE, ce sont les Verts européens (une trentaine de partis) qui votent et plus ce PVE sera fort et plus l'Europe votera des lois contre ce qui est nocif pour la santé.

Ce qu'a fait EELV en France (et qui est loin d'être négatif pour les citoyens, le fait qu'il aient claqué la porte renforce l'affaire) ne doit pas entrer en ligne de compte : au PE on parle d'Europe pas de la France.

Un bon électeur européen doit se défaire de sa nationalité pour endosser celle de l'européen.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/05/2014, à 13:22)

#115 Le 15/05/2014, à 13:22

Grünt

Si je me défais de cette stupidité de "nationalité" ce n'est pas pour me retrouver avec un truc encore plus lourd sur le dos. tongue

#116 Le 15/05/2014, à 13:24

GR 34

Grünt a écrit :

Si je me défais de cette stupidité de "nationalité" ce n'est pas pour me retrouver avec un truc encore plus lourd sur le dos. tongue

Chacun voit midi à sa porte...

#117 Le 15/05/2014, à 13:30

pierrecastor

Chat échaudé craint l'eau froide

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#118 Le 15/05/2014, à 13:37

godverdami

Grünt a écrit :

Quand je pense verts moi je pense BOVE..

#119 Le 15/05/2014, à 14:28

Berneri

Le type qu'est contre la PMA ?

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#120 Le 15/05/2014, à 14:48

pierrecastor

Y'a un soucis à être contre la PMA ? Perso, je suis mitigé sur la PMA et plutôt contre la GPA, mais bon, ce sont des questions complexes ayant besoin d'être discuté.

Ludwig von 88 - Fracas

#121 Le 15/05/2014, à 15:08

godverdami

Berneri a écrit :

Le type qu'est contre la PMA ?

Je vais te faire une réponse très ...lapidaire:Les convictions ne sont pas linéaires ..on peut être écologiste, et en même temps être contre la PMA parce que on s'appelle BOVE et pas ..berneri.
Pour ce qui est des positions de BOVE, sa vision européenne, son combat sur le traité transatlantique, les OGM ...etc...ça rejoint à peu près ma vision des choses. Maintenant s'il est pour la PMA ben ma foi...je ferai avec

#122 Le 15/05/2014, à 15:18

side

pierrecastor a écrit :

Y'a un soucis à être contre la PMA ? Perso, je suis mitigé sur la PMA et plutôt contre la GPA, mais bon, ce sont des questions complexes ayant besoin d'être discuté.

Quel réac' tu fais !!
Encore un partisan de plus de la manif pour tous !!
Le fascisme avance à grand pas dans mon pays à cause de la dérive rouge-brune !

lol

tongue

#123 Le 15/05/2014, à 15:20

pierrecastor

side a écrit :

Quel réac' tu fais !!
Encore un partisan de plus de la manif pour tous !!
Le fascisme avance à grand pas dans mon pays à cause de la dérive rouge-brune !

lol

tongue

'xactement, je suis un Comuno-fasciste de la branche réactionnaire.

Mais je conchie tout de mêmes les participants à la manif pour tous, faut pas déconner non plus. yikes

Ludwig von 88 - Fracas

#124 Le 15/05/2014, à 15:49

side

^ ^

Dernière modification par side (Le 15/05/2014, à 15:49)

#125 Le 15/05/2014, à 15:50

Berneri

pierrecastor a écrit :

Pour moi, oui… Mais bon, j'ai un tas d'autres soucis avec Bové (même si sur bien des côtés, il m'est sympathique).

tonton a écrit :
Berneri a écrit :

Le type qu'est contre la PMA ?

Je vais te faire une réponse très ...lapidaire:Les convictions ne sont pas linéaires ..on peut être écologiste, et en même temps être contre la PMA parce que on s'appelle BOVE et pas ..berneri.
Pour ce qui est des positions de BOVE, sa vision européenne, son combat sur le traité transatlantique, les OGM ...etc...ça rejoint à peu près ma vision des choses. Maintenant s'il est pour contre la PMA ben ma foi...je ferai avec

Oui, les positions ne sont pas linéaires, on est d'accord. Je suis plutôt d'accord avec lui sur TAFTA, et je trouve que, pour l'essentiel, il dit des conneries sur les OGM (rien que le terme est une généralisation abusive). J'aime bien sa moustache…

Dernière modification par Berneri (Le 15/05/2014, à 15:55)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti