Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2014, à 12:15

winonalilou

Re : mot de passe utilisateur oublié

à l'aide

#2 Le 15/05/2014, à 12:16

winonalilou

J'ai problème de mot de passe utilisateur

#3 Le 15/05/2014, à 12:49

alca94

@ winonalilou
là pour le coup ,vous en dîtes de trop

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#4 Le 15/05/2014, à 12:51

Korak

alca94 a écrit :

là pour le coup ,vous en dîtes de trop

Ou pas assez. lol lol lol

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 15/05/2014, à 12:54

winonalilou

@alca94, enfin merci une oreille attentive.
Mon premier problème est de pouvoir ouvrir un post, un sujet pour mon problème.
Je ne sais pas comment on fait, histoire d'être au bon endroit.
Ensuite mon vrai problème: j'ai une vieille machine ou j'avais installé ubuntu, et je ne parviens plus à retrouver mon mon de passe, ca fait 4 ans que la machine trainait au grenier, j'ai tenter de trouver solution en mode de dépannage
root
mais j'ai eu la bonne idée à l'époque de mettre un mot de passe root
donc quelques soit la méthode il me dit : " Give root password for maintenant"
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai juste récupere les données sur le disque dur interne de la machine en question

#6 Le 15/05/2014, à 12:59

Korak

winonalilou a écrit :

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai juste récupere les données sur le disque dur interne de la machine en question

Démarre le PC en session Live d'Ubuntu (Essayer Ubuntu sans l'installer). Normalement, tu pourras récupérer tes données.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#7 Le 15/05/2014, à 12:59

winonalilou

mot de passe utilisateur oublié

Bonjour,
j'espère pouvoir trouver ici solution à mon problème.
Je souhaiterai récupérée des données sur une vieille machine ou j'avais il y a quelques annees installé Ubuntu.
A l'époque j'ai eu la très bonne idée de sécurisé "root"
Biensur j'ai oublié mon mot de passe utilisateur et en mode dépannage dès que je rentre dans root, il me dit:
"give root password for maintenant"
en bref je ne sais plus rien en faire, quelqu'un peut il m'aider??????

D'avance merci

#8 Le 15/05/2014, à 13:01

winonalilou

@Korak: celà fait longtremps que je n'ai pas utiliser Ubuntu. Le démarré en session live ca veut dire??? Il y a un mot de passe dès le début en tout 3 sessions dont une qui se prénomme autre?

#9 Le 15/05/2014, à 13:04

Korak

winonalilou a écrit :

Le démarré en session live ca veut dire???

Korak a écrit :

Essayer Ubuntu sans l'installer

#10 Le 15/05/2014, à 13:05

Filador

Bonjour,

Petite parenthèse :
Le but d'un forum est bien évidemment l'entraide mais le fait de poster 3-4 fois son problème dans toutes les sections de celui-ci ne sert à rien et va repousser les gens a te répondre. Bon ici, tu as l'air d'être dans la bonne section.

Le seul moyen que je vois est de prendre un live-cd d'ubuntu ou d'une machine linux, de passer en mode "essayer ubuntu" sans l'installer et de monter ta partition pour changer le mot de passe de root.

Par contre que qualifies tu de "vieux pc" ? Quel est la version d'ubuntu sur celui-ci ?

#11 Le 15/05/2014, à 13:05

winonalilou

@Korak: Comment je peux faire ca sur une machine ou Ubuntu est déjà installé??

#12 Le 15/05/2014, à 13:06

erresse

Peut-être pourrais-tu récupérer les données qui t'intéressent en lançant une session live depuis un liveCD ou liveUSB.
Tu devrais voir tes partitions sur le disque dur et leur contenu sans devoir t'identifier...
A tenter.

Edit : Zut, grillé !

Dernière modification par erresse (Le 15/05/2014, à 13:07)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#13 Le 15/05/2014, à 13:07

alca94

Autant réinstaller un ubuntu tout neuf ,les sauvegardes d'il y a 4 ans ,c'est peut-être pas nécessaires ? si on s'en est passé depuis ce temps

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#14 Le 15/05/2014, à 13:09

winonalilou

Bonjour, oui je sais, désolé vraiment hmm
Ubuntu 10.04.1
un live-cd ?? Je n'ai pas ca? Comment puis l'obtenir?
monter ma partition?? Je ne comprend rien désolé. J'essaie de me débrouiller toute seule en générale mais là dur dur

#15 Le 15/05/2014, à 13:13

Korak

Bonjour,

winonalilou a écrit :

un live-cd ?? Je n'ai pas ca? Comment puis l'obtenir?

En le téléchargeant sur le site officiel. Prend la version 32 ou 64 bits suivant que ton processeur est 32 ou 64 bits.

Puis en gravant un DVD en tant qu'image disque et à la vitesse la plus basse possible.

Tu peux aussi faire une clé LiveUSB.

Dernière modification par Korak (Le 15/05/2014, à 13:15)

#16 Le 15/05/2014, à 13:16

winonalilou

OK, donc je peux télécharger sur une clé usb le nouveau ubuntu et le lancer sur la vieille machine c'est ca?

#17 Le 15/05/2014, à 13:20

Korak

winonalilou a écrit :

OK, donc je peux télécharger sur une clé usb le nouveau ubuntu et le lancer sur la vieille machine c'est ca?

Pas tout-à-fait.

Il faut créer la clé LiveUSB avec un logiciel comme LinuxLive USB Creator (LiLi pour les intimes) et pas bêtement copier le fichier .iso sur la clé.

Dernière modification par Korak (Le 15/05/2014, à 13:20)

#18 Le 15/05/2014, à 13:20

winonalilou

@Korak: j'ai suivi ton lien et c'est payant pour télécharger c'est normal?

#19 Le 15/05/2014, à 13:21

winonalilou

Aie, mon PC avec ubuntu est inutilisable pour l'instant.
Je suis ici sur un PC windows, es ce possible tout de même?

#20 Le 15/05/2014, à 13:22

Korak

Va vers le bas de la pas et clique sur le lien Not now, take me to the download ›

#21 Le 15/05/2014, à 13:23

Korak

winonalilou a écrit :

@Korak: j'ai suivi ton lien et c'est payant pour télécharger c'est normal?

Va vers le bas de la pas et clique sur le lien Not now, take me to the download ›

winonalilou a écrit :

Je suis ici sur un PC windows, es ce possible tout de même?

Oui.

Dernière modification par Korak (Le 15/05/2014, à 13:24)

#22 Le 15/05/2014, à 13:26

winonalilou

Merci, alors j'ai trouvé un cd à graver c'est plus simple.
Par contre il me dit que ca va mettre 2h a télécharger, c'est normal ca????

#23 Le 15/05/2014, à 13:30

Filador

ça c'est par rapport à ton débit de connexion, normal oui, si tu as l’habitude d'attendre longtemps quand tu télécharges à peu près 1Go de données.

#24 Le 15/05/2014, à 13:30

Korak

winonalilou a écrit :

Merci, alors j'ai trouvé un cd à graver c'est plus simple.

Pour graver Ubuntu 14.04, il faut un DVD. Un CD est trop petit.

winonalilou a écrit :

Par contre il me dit que ca va mettre 2h a télécharger, c'est normal ca????

Non, sauf si tu as une connexion à Internet plutôt faible.

Filador a écrit :

ça c'est par rapport à ton débit de connexion, normal oui, si tu as l’habitude d'attendre longtemps quand tu télécharges à peu près 1Go de données.

Chez moi, il faut environ 5 minutes pour télécharger les 960 et des Mo du fichier .iso d'Ubuntu 14.04.

Dernière modification par Korak (Le 15/05/2014, à 13:33)

#25 Le 15/05/2014, à 13:38

winonalilou

Ok j'ai une connexion très très lente
une fois que c'est fait je grave en fichier ou disque de données? c'est un DVD et non CD