Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 11:15

Guiss

Logiciel de Gmao

Salut

Je suis technicien de maintenance et je recherche un logiciel gratuit de Gmao qui tournerait sous ubuntu.

La gmao c'est en fait la gestion de la maintenance industriel sur ordinateur. Ca permet d'historiser les pannes, gerer le stock de pieces detache, les travaux a effectuer,.....


Merci

jc

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 13:53

Humpfff

Re : Logiciel de Gmao

Regarde du côté de GLPI si tu peux y trouver ton bonheur.
De plus, GLPI est disponible dans les dépôts Ubuntu (dépôts Universe).

GLPI est une "solution open-­source de gestion de parc informatique et de helpdesk, une application Full Web pour gérer l’ensemble de vos problématiques de gestion de parc informatique : de la gestion de l’inventaire des composantes matérielles ou logicielles d’un parc informatique à la gestion de l’assistance aux utilisateurs".

Hors ligne

#3 Le 08/04/2008, à 18:15

Ohabizad

Re : Logiciel de Gmao

http://www.maintenanceassistant.com/download.asp


si le topic est toujours suivi ...

perso je l'utilise depuis 1 ans, je suis au bout de ses possibilités, on est vite gêné par l'absence complète d'arborescence ainsi que par la rareté des des outils d'analyse, ça c'est pour la critique !!!
pour les bons cotés c'est plus complet ... une vraie interface WEB, pas de fonctionnalités biscornues dont l'utilité reste encore a prouver, une simplicité exemplaire et puis surtout c'est du gratuit à la limite du pro. la gestion du préventif ne se fait pas trop mal quand on a compris le truc des lectures de compteurs (quitte a les inventer en fonction des tonnages produits), il y'a aussi des outils a télécharger auprès de la communauté mais j'ai pas trop compris comment cela fonctionne ... pour moi le Xml c'est de l'hébreu.
bref, que du bon pour les petites boites qui n'ont pas trop d'arriérés ... pour moi, ça à été utile, maintenant faut que je vois pour passer à la vitesse supérieure !!!
si il y'a des question, @maillez moi

ha!!! j'oubliais le meilleur : multilangage, multiplateforme (linux:D, mac:) et l'autre dont j'ai oublié le nom:/... peut etre un jour pour les autres plus petits)
a plus
Goulven

#4 Le 22/04/2008, à 14:01

Guiss

Re : Logiciel de Gmao

salut
je vais essayer.
j'ai trouver sur le net d'autre appli sous excel. je vais essayer les differente version et je  vous tient au courant.

merci
guiss

Hors ligne

#5 Le 22/04/2008, à 19:50

Guiss

Re : Logiciel de Gmao

salut
j'ai installer ce logiciel mais a la fin de l'install il me dit un message d'erreur:

il me parle du fichier libiodbc.so.2

../Common/plugin.cpp: 6893
Failure Condition: 0
The application cannot continue because a needed file cannot be installed. libiodbc.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

quelqu'un peut m'aider??

merci

Hors ligne

#6 Le 22/04/2008, à 19:59

bastringue

Re : Logiciel de Gmao

Salut,

A priori, il te suffit d'installer le paquet libiodbc présent dans les dépots ( du moins sous hardy)  wink


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 23/04/2008, à 13:50

Guiss

Re : Logiciel de Gmao

salut
je vient d'installer libiodbc2, mais c'est toujours pareil.

Par contre je suis sur ubuntu gusty amd64. ca peut poser un probleme?

Hors ligne

#8 Le 23/04/2008, à 16:12

Guiss

Re : Logiciel de Gmao

je vient de l'installer sous xp.
ca a l'air pas mal.

Goulven as tu essayer d'autre logiciel comme celui la? si oui le quel pense tu qui est le mieux??

moi c'est surtout pour faire de l'historique d'intervention, gerer un stock de pieces, gerer le preventif et faire des statistiques.

Faut il obligatoirement une connection a internet pour l'utiliser? la base de donne reste bien sur notre pc, elle n'est pas sur un serveur distant via inernet?

Merci
guisss

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 13:57

No_serious

Re : Logiciel de Gmao

Salut Guiss, je suis également intéressé par le soft que tu recherches. As-tu trouvé quelque chose d'intéressant?

Cordialement


Les limites s'imposent par l'ignorance.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2008, à 06:01

adrien8267

Re : Logiciel de Gmao

Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum qui est très intéressant dans la mesure où je suis moi-même agent de maintenance. J'ai installé Maintenance Assistant sur Ubuntu Hardy 8.04, en installant au préalable libiodbc2. libiodbc.so.2 doit se trouver normalement dans le répertoire /usr/lib. Si celui n'est point présent mais que libiodbc.so le soit, il est peut-être possible de créer un lien symbolique vers libiodbc.so.2.

$sudo ln -s /usr/lib/libiodbc.so /usr/lib/libiodbc.so.2

Cordialement,
                                                                               Adrien.


Vectorlinux 5.1 SOHO sur un PC Siemens Scenic 520 CEL466 avec processeur Intel Celeron, 248 Mo SDRAM, 9 Go + 2Go DDs IDE et carte graphique ATI 3D Rage IIC.

Hors ligne

#11 Le 17/01/2010, à 21:40

tatur

Re : Logiciel de Gmao

Ohabizad a écrit :

http://www.maintenanceassistant.com/download.asp


si le topic est toujours suivi ...

perso je l'utilise depuis 1 ans, je suis au bout de ses possibilités, on est vite gêné par l'absence complète d'arborescence ainsi que par la rareté des des outils d'analyse, ça c'est pour la critique !!!
pour les bons cotés c'est plus complet ... une vraie interface WEB, pas de fonctionnalités biscornues dont l'utilité reste encore a prouver, une simplicité exemplaire et puis surtout c'est du gratuit à la limite du pro. la gestion du préventif ne se fait pas trop mal quand on a compris le truc des lectures de compteurs (quitte a les inventer en fonction des tonnages produits), il y'a aussi des outils a télécharger auprès de la communauté mais j'ai pas trop compris comment cela fonctionne ... pour moi le Xml c'est de l'hébreu.
bref, que du bon pour les petites boites qui n'ont pas trop d'arriérés ... pour moi, ça à été utile, maintenant faut que je vois pour passer à la vitesse supérieure !!!
si il y'a des question, @maillez moi

ha!!! j'oubliais le meilleur : multilangage, multiplateforme (linux:D, mac:) et l'autre dont j'ai oublié le nom:/... peut etre un jour pour les autres plus petits)
a plus
Goulven

Désolé de remonter un vieux topic mais j'ai téléchargé ce logiciel et je ne sais strictement pas comment l'installer. Je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse l'expliquer non plus.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci !


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#12 Le 23/01/2010, à 16:56

21ch181

Re : Logiciel de Gmao

le manuel d'installation est ici : http://www.maintenanceassistant.com/support/extended/Installation.do

Hors ligne

#13 Le 25/01/2010, à 00:40

bowmore

Re : Logiciel de Gmao

Salut à tous.

J'ai trouvé la page du manuel d'installation pour Linux.

http://www.maintenanceassistant.com/sup … ?ugI=43007


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#14 Le 25/01/2010, à 00:47

bowmore

Re : Logiciel de Gmao

Mais malgré ça, je n'arrive pas à lancer MA...:(


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#15 Le 16/02/2010, à 05:49

Tonton Manu

Re : Logiciel de Gmao

Salut,

Chez moi aucun souci pour l'installation et pour le lancement (bowmore, quels message d'erreur as-tu?) mais est-ce possible de l'avoir en français? (multilangage, je sens que ça veut dire qu'on peut le traduire soi-même...:lol: )

Je ne suis pas encore rentré dans ses fonctionnalités et son paramétrage, mais en tous cas il a l'air joli.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 16/02/2010, à 05:50)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#16 Le 17/02/2010, à 19:38

bowmore

Re : Logiciel de Gmao

Salut Tonton Manu.

Et bien, c'est simple. Je charge l'archive MaCmms1490x.zip. Je l'extrais vers un dossier MA que j'ai placer sur mon disque.
Je vérifie que les fichiers .sh sont exécutables, je fais la manip dans le terminal pour créer un fichier start_ma.sh  comme décri dans la doc d'installation du site MA, je redémarre mon PC et si je lance le fichier start_ma.sh, il ne se passe rien...

Si tu vois que je loupe un truc n'hésite pas...:D


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#17 Le 17/02/2010, à 21:28

Tonton Manu

Re : Logiciel de Gmao

Ce que j'ai fait est un peu différent:

Et bien, c'est simple. Je charge l'archive MaCmms1490x.zip. Je l'extrais vers un dossier MA que j'ai placer sur mon disque.
Je vérifie que les fichiers .sh sont exécutables

Bon ça, ok. Ensuite, je n'ai pas créé de fichier start_ma.sh, je me suis simplement placé dans le dossier MA, et j'ai exécuté la commande:

sudo ./start_server.sh

Il y a un retour (que je ne comprends pas, mais ça doit être juste une info): "nohup: appending output to 'nohup.out' "

Enfin, dans un navigateur, je vais à l'adresse http://(nom de mon serveur):8080/
et c'est parti.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 17/02/2010, à 21:29)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#18 Le 17/02/2010, à 23:07

bowmore

Re : Logiciel de Gmao

Tonton Manu a écrit :

Enfin, dans un navigateur, je vais à l'adresse http://(nom de mon serveur):8080/
et c'est parti.

Euh, oui, ça aussi je l'ai vu. Mais je n'ai aucune idée du nom de mon serveur, et encore moins si j'en ai un...:rolleyes:


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#19 Le 18/02/2010, à 14:02

Mindiell

Re : Logiciel de Gmao

127.0.0.1 représente toujours l'adresse IP de la machine sur laquelle tu es. Donc si tu as installé le logiciel sur ta machine et que tu souhaites y accéder il suffit logiquement de taper :
http://127.0.0.1:8080/

C'est tout simple wink

Hors ligne

#20 Le 18/02/2010, à 18:37

bowmore

Re : Logiciel de Gmao

Oui, c'est simple... C'est encore plus simple quand on lit TOUT ce qui est écrit sur les pages web...
Genre, sur la page de téléchargement de MA version Linux
http://www.maintenanceassistant.com/dow … o?OS=linux
il est écrit dans une case avec un gros panneau "WARNING!!!" de vérifier la version JRE installée sur notre machine.
Bien sûr, je n'avais même pas une version installée. Fatalement, ça marche moins bien...

Donc, installation de la dernière mouture de JRE, reprise de la manip décrite plus haut par Tonton Manu, et dans Firefox, à l'adresse http://127.0.0.1:8080/, j'ai bien le lancement de l'assistant d'installation de MA... tongue

Merci à tous pour vos infos, et à plus...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#21 Le 19/02/2010, à 23:32

Tonton Manu

Re : Logiciel de Gmao

J'ai souvent le même problème que toi, je suis pressé de voir le résultat, alors il m'arrive de brûler des étapes roll

Bon, mais par contre quelqu'un a un tuyau pour l'avoir en français? Je veux bien passer deux ou trois heures à faire la traduction (au bas mot!), mais si quelqu'un l'a déjà fait ce sera du temps de gagné (sans compter que ma traduction serait assez approximative vu que je ne connais pas encore le logiciel)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#22 Le 10/04/2010, à 18:04

Lulu62

Re : Logiciel de Gmao

Bonjour à tous

Config : Ubuntu 9.10 sur IBM NetVista

J'ai essayé d'installer MA en suivant la procédure suivante :
Téléchargement de la dernière version sur le site (MaCmms1580x.zip)
Création d'un répertoire dédié et décompactage
Passage des scripts .sh en mode exécution
J'ouvre un terminal, je lance ./MaintAssist/start_server.sh
Celui-ci me répond   nohup: la sortie est ajoutée à `nohup.out`

Je lance Firefox avec l'adresse http://127.0.0.1:8080/
Il me retourne une erreur de connexion

J'ouvre le fichier nohup.out

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com.ma.cmms.MaCmmsRun
   at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.10)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.ma.cmms.MaCmmsRun not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.10)
   at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.10)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.10)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.10)
   at gnu.java.lang.MainThread.run(libgcj.so.10)

Quelqu'un peut-il m'aider a avancer vers la solution ?
Merci

Hors ligne

#23 Le 11/04/2010, à 18:13

Lulu62

Re : Logiciel de Gmao

A nouveau bonsoir à tous

Je ne sais pas ce que j'ai fait de mieux aujourd'hui mais cela fonctionne !   :-/

Peut être fallait-il arrêter le PC  (syndrome W... ) ?

Hors ligne