#376 Le 22/04/2008, à 09:59
- counterspy
Re : Votre avis sur Hardy
J'ai formaté mon PC et j'ai installé la RC dessus avec KDE. Franchement, j'ai pas eu de problème mis à part ma carte graphique (Radeon 9200se ) mais bon, j'ai toujours eu des m**des avec
Sinon, très rapide au boot, très stable. Que du bon en perspective
Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64
#377 Le 22/04/2008, à 10:36
- 29290david
j'ai installe sur mon pc suite a plantage général de Windob.
Par rapport a l'ancienne je la trouve plus rapide.
Mon scanner Lide 70 n'est tjs pas reconnu malheureusement mais je garde espoir
Je galére pour changer mes icones...
Que du bonheur
Kénavo
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196394
#378 Le 22/04/2008, à 12:25
- swip
Bonjour a tous.
Voila, je viens de mettre a jour ma Gutsy Gibbon pour la Hardy Heron et le resultat est le suivant :
INSTALLATION PARFAITE
D'autant plus que je suis en x86_64 et que j'ai procédé à un upgrade plutôt qu'un réinstall totale.
Alors pour tous ceux qui sont dans le doute sur le côté 'stable' de la release n'hésitez plus une seule seconde
swip
#379 Le 22/04/2008, à 12:47
- ludo255
Je viens aux nouvelles.j'ai finalement réussis à installer la 8.04.
C'était dû à la carte tuner tv.Je ne comprends pas pourquoi.Mais en la retirant de la tour, hardy heron c'est parfaitement installée.
Voilà, toute façon je ne me serts pas de cette carte.
il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/
#380 Le 23/04/2008, à 11:23
- Hiéroglyphe
Oui et bien moi je n'en suis pas du tout satisfait d'Hardy:
_ Rythmbox qui n'arrive plus à lire mes radios. (Il gèle)
_ Epiphany qui crash 10 fois par jours, en général lorsque j'ouvre ou je ferme un onglet.
_ Nautilus qui n'a jamais été aussi instable dès lors que des opérations ont lieu sur un réseau ou une clef usb.
_ Le son qui disparait si on a le malheur de switcher un peu trop entre rythmbox, un film, une vidéo flash et/ou un jeu.
... Pour une LTS et à quelques heures de la version finale, je trouve ça préoccupant, surtout qu'il s'agit de problème que je n'avais pas sous Gutsy !
#381 Le 23/04/2008, à 12:01
- M²
Voila mon avis personnelle
migration apres install neuve de la 7.10
marché nickel des le debut et apres reinstall driver graphique par envy NG
par contre ce que j'ai pu regretter un boot plus lent devoir configuer pour avoir la barre de chargement avant le chargement
et des programmes de la 7.10 qui été censé avoir éé remplacé tjr présent
sinn pas de broblémes à signaler
PC Linux configuré à bon prix: http://efficientpc.co.uk
Linux c'est pas très compliqué. Mais il faut savoir chercher de l'information, lire une documentation et l'appliquer.
Config: Fijitsu Siemens Core 2 Duo 1.8Ghz Ati mobility Radeon 2300 HD 2GB de ram, Triple boot: Vista :-( OSX 10.5 :-| Hardy :-)
#382 Le 23/04/2008, à 12:06
- quentin_
Pour une LTS et à quelques heures de la version finale, je trouve ça préoccupant
En ce qui me concerne la version la plus INSTABLE de ubuntu que j'ai jamais utilisé, c'était bien la dapper qui était pourtant une LTS. J'ai été sans son pendant plusieurs semaines, je collectionnais les freeze et j'en passe. Bref, cette LTS ne m'a pas laisser de bon souvenirs
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#383 Le 23/04/2008, à 12:23
- Nazebrock
Je l'ai depuis quelques semaines maintenant, rien à dire. Nickel
Juste une question: est-ce qu'elle passera en version finale avec les mises à jour ?
Autre question: est-il normal que les dépots ne soient pas complets ? Est-ce que ca s'arrangera SI ma beta se met a jour vers la version finale ?
Par exemple: impossible de trouver cairo-dock ni karamba dans les dépots.
Merci de vos futures réponses
#384 Le 23/04/2008, à 12:36
- sirthornas
Bonjours a tous,
Personnellement, j'ai installer la 8.04 RC hier et j'en suis très satisfait.
On installe, on fait les mises à jours, on active le pilote proprio de nVidia, on reboot et tout fonctionne.
Petit plus, dans firefox (et malheureusement pas dans nautilus), les deux boutons latéraux de ma souris sont reconnus directement, plus besoin de chercher a tatons pour avancer/reculer d'une page facilement avec ces deux boutons.
L'urgent est fait, l'impossible est en cour, pour les miracles prévoir un délais
Je ne fais pas les choses pour rien, je ne réfléchit simplement pas à leurs utilité avant.
#385 Le 23/04/2008, à 12:51
- EclairUbuntu
Juste une question: est-ce qu'elle passera en version finale avec les mises à jour ?
Oui, moi aussi je suis en alpha4, alpha6, Beta, et maintenant RC et t'inquiète çà passera en finale avec les mises à jours...
Pour les dépots à jour vas voir ici déjà si ton source.list est à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/depots_hardy
Chez moi, le Héron est vraiment tip top...
Pas de problème de son, wifi, graphique enfin rien quoi... Vive le Héron (çà fait au moins la quatrième fois que je le dis dans ce topic, bon ok j'arrète!!)
Ubuntu User : 23724
Ubuntu Counter : Comptez-vous!
#386 Le 23/04/2008, à 13:04
- Nazebrock
Merci EclairUbuntu
Mais dis moi, pour quelles raisons est-ce que mon sources.list n'est pas complet ? Il ne devrait pas se mettre à jour tout seul ? Quid ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 23/04/2008, à 13:05)
#387 Le 23/04/2008, à 13:10
- jrome
Salut, non le fichier sources.list es a mettre à jour manuellement
va voir ici --> http://www.sourceslist.org/
L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst
#388 Le 23/04/2008, à 13:10
- EclairUbuntu
Merci EclairUbuntu
Mais dis moi, pour quelles raisons est-ce que mon sources.list n'est pas complet ? Il ne devrait pas se mettre à jour tout seul ? Quid ?
De rien, si tu me parles de Cairo, il a un dépôt à lui tout seul (c'est ici : http://www.cairo-dock.org/ww_page.php?p=Par%20d%E9p%F4t&lang=fr) après Karamba je connais pas (c'est pour KDE çà non ? )
Ubuntu User : 23724
Ubuntu Counter : Comptez-vous!
#389 Le 23/04/2008, à 13:11
- jrome
Je l'ai depuis quelques semaines maintenant, rien à dire. Nickel
Autre question: est-il normal que les dépots ne soient pas complets ? Est-ce que ca s'arrangera SI ma beta se met a jour vers la version finale ?
Par exemple: impossible de trouver cairo-dock ni karamba dans les dépots.Merci de vos futures réponses
Re Salut, tu passera de la Rc ) la Rc LTS sans problème à l'aide des mis à jour et pour les dépots c'est normal faus mettre à jour son fichier sources.list
L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst
#390 Le 23/04/2008, à 13:45
- Nazebrock
Bon en effet, il semblerait que mes questions sur le sources.list soient pas vraiment utiles.
Ben merci pour vos réponses. Je vais de ce pas suivre la doc pour mettre à jour ce fichier.
Merci !
#391 Le 24/04/2008, à 00:55
- swip
_ Rythmbox qui n'arrive plus à lire mes radios. (Il gèle)
_ Epiphany qui crash 10 fois par jours, en général lorsque j'ouvre ou je ferme un onglet.
_ Nautilus qui n'a jamais été aussi instable dès lors que des opérations ont lieu sur un réseau ou une clef usb.
_ Le son qui disparait si on a le malheur de switcher un peu trop entre rythmbox, un film, une vidéo flash et/ou un jeu.
Es-tu sûr de bien utiliser le noyau 2.6.24-16 proposé dans les dépôts ?
swip
#392 Le 24/04/2008, à 01:22
- omega13
Après une MAJ de gutsy a hardy et 3 jours d'utilisation de hardy: Bilan mitiger.
Après être passé par feisty et gutsy sans aucun problème majeur, Hardy me donne un petit goût amer, Nautilus instable a la moindre opération lourde (genre copier coller avec remplacement de 100 icônes) il crashe invariablement et ralenti gravement le système.
FFB5 est pas mauvais mais on sent qu'il n'est pas fini, le flash est encore moins bien supporté que sous FF2 et il manque encore pas mal d'extensions mais l'aspect GTK c'est mieux (me dite pas flash et extension c'est pas FF je le sais mais n'empêche que c'est gênant pour lancer une LTS).
Au premier boot j'ai du batailler pour les screenlets et awn fonctionnel et installer par des dépôts tiers (AWN sans le core dans les dépôts officiel je voit pas l'utilité!) avec pas mal de message d'erreur chiant qui n'aidez rien a résoudre car "ce ne sont pas des paquets ubuntu officiel", super utile de me gaver avec des popups d'erreur pour me dire ca!
Bug des le départ avec le plugin audacious crossfade qui planter le programme avant même son lancement (et pourtant il est dans les dépôts).
Mais a par ça pas mal de petite évolution sympa!
Je pense qu'ils auraient du repousser la sortie pour finaliser tous ça de manière plus clean car je n'ai eu aucun problème de se genre sur Feisty/Gutsy et pourtant elles n'étaient pas LTS!
Dernière modification par omega13 (Le 24/04/2008, à 01:25)
Gnome Ubuntu 16.04
#393 Le 24/04/2008, à 07:12
- JYCombes
Après une MAJ de gutsy a hardy et 3 jours d'utilisation de hardy: Bilan mitiger.
Pas possible ?
Après être passé par feisty et gutsy sans aucun problème majeur, Hardy me donne un petit goût amer, Nautilus instable a la moindre opération lourde (genre copier coller avec remplacement de 100 icônes) il crashe invariablement et ralenti gravement le système.
gvfs, tu as entendu parler ?
Aucun problème en ce qui me concerne.
FFB5 est pas mauvais mais on sent qu'il n'est pas fini, le flash est encore moins bien supporté que sous FF2 et il manque encore pas mal d'extensions mais l'aspect GTK c'est mieux (me dite pas flash et extension c'est pas FF je le sais mais n'empêche que c'est gênant pour lancer une LTS).
Normal, c'est une béta5. La version RC (courant mai) sera quand même plus finie, non ?
Quant à flash, tu peux toujours le remplacer.
Au premier boot j'ai du batailler pour les screenlets et awn fonctionnel et installer par des dépôts tiers (AWN sans le core dans les dépôts officiel je voit pas l'utilité!) avec pas mal de message d'erreur chiant qui n'aidez rien a résoudre car "ce ne sont pas des paquets ubuntu officiel", super utile de me gaver avec des popups d'erreur pour me dire ca!
Et ensuite tu te plains ? Pauvre chou, va
AWN n'aiderait pas à l'instabilité de nautilus par hasard ?
Bug des le départ avec le plugin audacious crossfade qui planter le programme avant même son lancement (et pourtant il est dans les dépôts).
Audacius est il compatible avec la couche Pulse Audio ou pas ?
Je pense qu'ils auraient du repousser la sortie pour finaliser tous ça de manière plus clean car je n'ai eu aucun problème de se genre sur Feisty/Gutsy et pourtant elles n'étaient pas LTS!
Et tu auras 10 ou 15 personnes pour te dire : aucun problème pour moi. AWN doit mettre une petite mouise dans l'ensemble... Mais quand on veut du "bling bling"...
#394 Le 24/04/2008, à 07:32
- pfff
omega13 a écrit :Après une MAJ de gutsy a hardy et 3 jours d'utilisation de hardy: Bilan mitiger.
Pas possible ?
gvfs, tu as entendu parler ?
Aucun problème en ce qui me concerne.
Normal, c'est une béta5. La version RC (courant mai) sera quand même plus finie, non ?
Quant à flash, tu peux toujours le remplacer.
Et ensuite tu te plains ? Pauvre chou, va
AWN n'aiderait pas à l'instabilité de nautilus par hasard ?
Audacius est il compatible avec la couche Pulse Audio ou pas ?
Et tu auras 10 ou 15 personnes pour te dire : aucun problème pour moi. AWN doit mettre une petite mouise dans l'ensemble... Mais quand on veut du "bling bling"...
Sans compter, qu'a l'heure ou il écrit le post, Hardy n'est pas encore en finale ... donc pas trop le droit de se plaindre...
#395 Le 24/04/2008, à 08:56
- Pacifick_FR42
Audacious chez moi est parfaitement compatible avec puls audio, par contre peut-etre faire attention aux plugins...
#396 Le 24/04/2008, à 08:59
- tragulinu
Rassurez moi il y a ce lien qui circule http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/ mais ce n'est pas la version finale? Si?
#397 Le 24/04/2008, à 09:03
- Pacifick_FR42
Heu... petite question, chez moi http://www.sourceslist.org/ ne semble pas "fonctionner", il me met continuellement en cours de maintenance...:/ ?
#398 Le 24/04/2008, à 09:07
- tragulinu
Désolé tu as raison.:P
#399 Le 24/04/2008, à 09:43
- Pacifick_FR42
...dommage... mais bon, la Doc sur les dépôts Hardy est complète...
Par contre, est-ce que l'on y gagne bcp en terme de performance en 64bit par apport à la 32 (je veux dire réellement) ?
#400 Le 24/04/2008, à 09:46
- omega13
Mais les ptits choux je ne me plaint pas! au souvenir le post se nomme "Votre avis sur Hardy" pas "Votre avis sur Hardy qu'il est bien parfait et qu'on peut rien en dire!"
A mon avis je pense qu'il est plus utile de dire ce qui ne vas pas et tenter de le rapporter que de dire waouh cool c'est bien et rien faire mais bon chacun conçoit ça comme il veut!
Allez pas grave vous êtes brave...:cool:
Gnome Ubuntu 16.04