Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 23/05/2014, à 04:58

marcp06

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Salut à tous,

Le début de la fin pour la chine ;  La Chine bannit Windows 8 de ses PC

@ nam1962 Par contre ils ne précisent pas s'ils choisiront Xubuntu  lol


pires57 a écrit :

Chez microsoft on entretiens la philosophie de la connerie (bin oui cest tout un art de programmer des bug et tout )

Pour eux, c'est quand ça fonctionne que c'est un bug  lol


@ ++
Marc

Dernière modification par marcp06 (Le 23/05/2014, à 05:02)


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#727 Le 23/05/2014, à 05:20

PPdM

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Pour Compléter , la Chine passe au Ubuntu14.04


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#728 Le 23/05/2014, à 06:38

malbo

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Le gars qui est sur mon avatar va pouvoir se faire dorer les baloches à la feuille d'or si la chine se lance à fond là-dedans.

Hors ligne

#729 Le 23/05/2014, à 08:03

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonne journée,

En effet, bonne nouvelle! Au lieu de pirater des trucs payants, c'est pas plus c** de prendre légalement des trucs gratuits! En fait Ubuntu Kylin est un fork de Ubuntu 14.04. Le nom vient de Kylin, qui était un OS fait par (ou pour) l'armée chinoise à partir de FreeBSD. Il auraient aussi bien fait de rester là dessus et de généraliser cette solution.

Bonne journée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#730 Le 23/05/2014, à 08:07

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@marcp06 ben ca va être compliqué : ils ne choisissent pas ibus et à partir de la 14.04, ibus est plein de dépendances à la noix avec l'environnement.

@malbo, il faudra qu'il fasse gaffe : si elle deviennent trop lourdes elles traîneront dans la neige comme celle d'un certain caribou...


[ Modéré ]

Hors ligne

#731 Le 23/05/2014, à 08:22

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

malbo a écrit :

Le gars qui est sur mon avatar (...).

Je ne savais pas que c'était quelqu'un de connu. Je croyais que c'était toi ; qui est-ce ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#732 Le 23/05/2014, à 08:28

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ben c'est Canonical en personne, non? je sors


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#733 Le 23/05/2014, à 08:55

malbo

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

il faudra qu'il fasse gaffe : si elle deviennent trop lourdes elles traîneront dans la neige comme celle d'un certain caribou...

Je n'ai pas l'habitude de proposer des solutions techniques hasardeuses : la feuille d'or, c'est léger.

Hors ligne

#734 Le 23/05/2014, à 08:56

moissan

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

c'est la grande bizarerie du logiciel libre !

c'est gratuit , donc le nombre de linux installé ne rapporte rien si les utilisateur sont tous radin ou fauché

avec windows il faut payer d'abord pour avoir un truc verrouillé impossible a adapter a son usage , impossible a recopier en  cas de besoin

avec linux , on en profite d'abord gratuitement , on economise de l'argent en gardant des vieilles machine : donc on peut bien donner un peu pour que ça dure ! et pas seulement a canonical ... aussi a ceux qui font la doc francophone ... car sans doc francaise ubuntu serait bien triste

Hors ligne

#735 Le 23/05/2014, à 09:27

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour !
A propos de Chine, un copain belge m'avait envoyé un CD d'une autre distri basée elle aussi sur Ubuntu, Deepin Linux.
Le site : http://www.linuxdeepin.com/index.en.html
Détails chez Sourceforge : http://distrowatch.com/table.php?distribution=deepin
Celle là, je l'avais installé en version anglaise, clavier bien d'chez nous et elle est chouette.
Je n'arrive plus à trouver le lien vers un article qui annonçait qu'un fabricant chinois de cartes mères sortait une carte mère qui n'avalait que du Linux et ce bien avant l'annonce de la dispariton de XP !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#736 Le 23/05/2014, à 09:36

malbo

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

une carte mère qui n'avalait que du Linux

Ben voyons. Et ma mère elle ne mange que du chinois.

Hors ligne

#737 Le 23/05/2014, à 11:21

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

moko138 a écrit :
malbo a écrit :

Le gars qui est sur mon avatar (...).

Je ne savais pas que c'était quelqu'un de connu. Je croyais que c'était toi ; qui est-ce ?

Je ne plaisante pas. Qui est-ce ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#738 Le 23/05/2014, à 11:27

malbo

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

C'est un gars un peu lunaire, un touriste de l'espace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth

Hors ligne

#739 Le 23/05/2014, à 11:45

Fly0s

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

@moko138 Je pense que ça devrait apporter une réponse à ta question. Après, pour le fait qu'il soit "connu", tout dépend du seuil que tu prends ! wink

EDIT: Chu arrivé un peu trop tard... M'apprendras à pas faire F5 avant de répondre...

Dernière modification par Fly0s (Le 23/05/2014, à 11:46)

Hors ligne

#740 Le 23/05/2014, à 11:57

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#741 Le 23/05/2014, à 12:00

MinecraftBreizh

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

La chine va pas prendre Xubuntu, mais Ubuntu Kylin (ça s'écrit comme ça ?), avec, certains crieront, Unity 7 (en fait c'est le Ubuntu par défaut avec un détail, une sorte de dash/widget sur la droite).


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#742 Le 23/05/2014, à 12:03

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

malbo a écrit :

C'est un gars un peu lunaire, un touriste de l'espace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Shuttleworth

Ça fait quelque mois que je me disais que je connaissais cette personne et pas moyen de mettre un nom sur ce visage.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#743 Le 23/05/2014, à 12:26

malbo

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Si tu fais un traitement numérique de mon avatar, tu peux arriver à distinguer ma tronche de faillot dans le reflet de la prunelle de l’œil du maître.

Hors ligne

#744 Le 25/05/2014, à 10:24

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

Concernant le lancement d'iso (s) en sessions live depuis un reboot de W$ XP , sans avoir à changer l'ordre de boot dans le Bios.
Pour tester et installer un Os linux à coté ou en remplaçant W$ XP ...

Du nouveau... Voir ici;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1518571&p=1

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17029791

Lancement de Handylinux depuis le reboot de ma session W$ XP, directe , sans passer par le bios pour changer l'ordre de boot ...

Toujours pas de candidats codeurs, pour automatiser toutes les manips? Je ne sais toujours pas faire.  tongue Je n'y connais rien en codage. sad

@+.   Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/05/2014, à 10:30)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#745 Le 25/05/2014, à 10:52

moissan

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

quel est le but de l'automatisation complete ?

ça me parrait difficile , vu qu'on passe par une phase ou plus rien ne marche donc il faut bien appuyer sur quelque touche pour avancer

une solution pour eviter tout choix a faire pendant l'instalation serait de faire un programme qui analyse le pc avant instalation , on transmet le resultat d'analyse a celui qui dirige l'instalation , et qui crée un iso personalisé pour instaler directement avec la bonne modification de partition sans intervention manuelle

faire iso de dvd qui realise froidement l'installation suivant le programme defini sans poser de question pourrait etre un peu dangereux  si on reutilise ce dvd dans un autre cas

solution faire un dvd qui offre juste un choix de plus que le dvd normal
1) essayer en live sans rien installer
2) installer en répondant aux question pendant l’installation (méthode normale )
3) installer automatiquement suivant le programme fait spécialement  pour l'ordinateur  XXX de mr XXXX le XX XX 2014

donc ce dvd personnalisé peut servir de dvd normal si on ne choisi pas le choix 3

Hors ligne

#746 Le 25/05/2014, à 12:03

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

quel est le but de l'automatisation complete ?

Éviter d'aller dans le Bios...

Pour lancer une iso stockée dans la racine de la partition système XP, en session live sans avoir à passer par le Bios pour changer l'ordre de boot.
Ceci sans passer par le Bios au redémarrage de la machine, pour changer la séquence de boot ...
Le Bios, la "chose" qui inquiète bon nombre d'utilisateurs lambda. Certains ne savent même pas de quoi il s'agit. Vérifié dans mon entourage ...

But tester et installer un OS Linux à côté ou à la place de XP.

Le but; Tester en session live, et installer un OS Linux à côté ou à la place de XP. Sans avoir à mettre les mains dans le cambouis... Aller dans le Bios changer la séquence de boot de la machine ...

Rien de plus, et c'est déjà bien un casse tête...

Le sujet ne fait que deux pages, ce n'est pas trop long à lire. Et on y apprend pas mal de choses...

Le Bios ... Je sais!. Çà fait rire les "utilisateurs avancés" que nous sommes... Mais çà fait fuir aussi bien des "utilisateurs lambda" qui n'ont jamais osé mettre le nez dans le Bios de leur machine. Et ils sont bien plus nombreux que l'on croit .

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/05/2014, à 12:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#747 Le 25/05/2014, à 13:12

PPdM

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je trouve que cela devient plus compliqué que d'aller dans le bios pour changer l'ordre de démarrage !! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#748 Le 25/05/2014, à 13:17

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

PPdM a écrit :

Je trouve que cela devient plus compliqué que d'aller dans le bios pour changer l'ordre de démarrage !! sad

Surtout qu'en général, une fois que c'est fait, tu n'as plus besoin d'y toucher.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#749 Le 25/05/2014, à 13:18

moissan

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

je ne voit vraiment pas comment un programme peut modifier l'ordre de boot , est ce possible ?

a mon avis ça doit toujours etre fait a la main , mais il ne faut pas faire peur en disant que c'est le bios : ce n'est que la selection de l'ordre de lecture : quelques soit l'ordre quand il n'y a pas de cd ça demarre sur le disque dur ... donc aucun risque de mettre en panne avec ce reglage

le bios c'est l'autre page avec un tas de parametre c'est celle la qu'il ne faut pas toucher

Dernière modification par moissan (Le 25/05/2014, à 13:21)

Hors ligne

#750 Le 25/05/2014, à 13:42

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

moissan a écrit :

je ne voit vraiment pas comment un programme peut modifier l'ordre de boot , est ce possible ?

Oui, c'est possible.

Si tu flashes ton BIOS depuis Windows (actuellement, l'utilitaire de flash est souvent uniquement disponible pour Windows), l'ordre de boot reviendra à ses réglages par défaut.

Maintenant, je ne connais pas de logiciel (autre que l'utilitaire de flash) qui modifie l'ordre de boot.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne