Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2008, à 21:41

olivier26

Hardy marche moins bien que gusty (chez moi du moins)

Bonjour,
J'ai installer la version Hardy LTS final et beaucoup de choses fonctionnent mal ou pas du tout (wifi, carte graphique, webcam...).
Je ne critique pas le travail des développeurs qui on fait jusqu'ici des très bonnes versions et puis il faut sans doute attendre quelques maj.
Je voulais simplement savoir si d'autre personnes on la même impression.
Voilà
Bye

Dernière modification par olivier26 (Le 25/04/2008, à 00:43)

#2 Le 24/04/2008, à 21:50

Maz99

Re : Hardy marche moins bien que gusty (chez moi du moins)

Tu as mis à jour ou tu as fait une install complète? De mon côté j'ai testé le LiveCD de l'alpha 5 sur mon portable et je dois dire que tout fonctionnait bien : écran / son  / applications pas la 3D normal avec mon ATI mais les Catalyst fonctionnent bien sous Gutsy et les derniers pilotes supportent officiellement Hardy.

Ici je l'attendais pour le grand nettoyage sur mon fixe : au revoir le vieux disque pourrit, bonjour le nouveau! Sous Feisty aucun problèmes, je suis à 50% pour le DL d'Hardy, je donnerai un retour avec plaisir après installation.

Peut être avec les mises à jour?

Dernière modification par Maz99 (Le 24/04/2008, à 21:51)

#3 Le 24/04/2008, à 22:19

dekans

Moi aussi j'ai une régression par rapport a Gutsy
(écran noir quand je quitte ma session KDE 3)

et une régression par rapport aux versions alpha/beta !
(plus de wifi du tout ave le driver b43)

Heureusement que Kubuntu hardy est pas LTS parce que ca ne fait pas sérieux là hmm

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#4 Le 24/04/2008, à 22:26

roxnin

Aller encore un sujet "ahhhh mais chez moi la distro  Ubuntu XXX qui viens de sortir marche moins bien que la version précédente YYY"...

Attendez quelques semaines que cette version soit bien rodée et ça ira mieux (comme d'hab quoi roll)

Dernière modification par roxnin (Le 24/04/2008, à 22:26)

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#5 Le 24/04/2008, à 22:28

Maz99

Ben oui comme d'hab... et puis les installations manuelles ne sont plus là après réinstallation wink et comme tout n'est pas encore 100% identifiable par défaut...

D'ici un mois on aura eu droit aux mises à jour critiques smile

#6 Le 24/04/2008, à 22:34

Koshie-2.0

Chose étrange, sur l'autre desktop avec la bêta c'est rapide et tout et là avec le C.D et la "vrai" version sortie c'est un peu lent, voir non ré-actif hmm...

#7 Le 24/04/2008, à 23:12

MCMic

moi j'ai eu 0 problèmes \o/

trop fier ^^

#8 Le 24/04/2008, à 23:16

Jérémie78

Points négatifs (mais pas de régression pour autant, disons plutôt stagnation) :
Pas de support natif pour la résolution max de mon écran : 1280x1024, il me propose 1024x768 au max.
Quelques petits problèmes graphiques sur l'écran de connexion après activation des pilotes nVidia (décalage gênant de l'écran de connexion vers la gauche, on ne voit plus la liste des options).

Améliorations :
Grande progression de la vitesse de démarrage (il faut noté que je suis passé de la version 32 à 64bit, ça peut jouer en partie).
Reconnaissance instantanée (avec une joli notification smile) de mon imprimante Epson, aucune configuration nécessaire (c'est super !) ; a lors que sur Gutsy version je devais trifouiller les fichiers de configuration, passer par la console, installer des drivers téléchargés sur le site officiel (une perte de temps dont je me serais bien passé wink).

En bref :
Une amélioration évidente par rapport à la précédente version, cependant, je déplore quelques problèmes en rapport avec la carte graphique ; problème présent auparavant, aucune amélioration donc sur ces deux points mais pas de régression pour autant.

Bilan :
Très satisfait ! big_smile

Dernière modification par Jérémie78 (Le 24/04/2008, à 23:19)

#9 Le 25/04/2008, à 00:19

linuks19

pareil pour moi hardy régresse par rapport a gutsy. Mon wifi n'est pas détecté, sous gutsy pas de soucis avec l'installation en passant par "hardware drivers". Les pilotes ati apparement installés mais en rouge dans "hardware drivers". La gestion de la langue française laisse vraiment a désiré par rapport a gutsy. Ces pour moi trois bonnes raison de retourné sous gutsy rapidemment ou de repasser sous mandriva en essayant la 2008.1 spring... dommage... fallait bien un raté ! sad

Acer aspire 5105 AWLMi - AMD Athlon 64x2 Mobile technology TK-53 - 2 Go de ram - 120 Go DD - Hardy x86_64

#10 Le 25/04/2008, à 00:54

olivier26

J'ai l'impression que les cartes wifi Broadcom (pilotes de la famille bmc43xxx devenu b43) et les cartes ATI pausent quelques problèmes sous Hardy.
C'est peut-être du au nouveau noyau utiliser par Hardy (kernel 2.6.24) qui n'est pas encore assez "mature".
Je pense et j'espère que quelques mises à jours corrigerons tous ça!
Cela ne remet aucunement en cause la qualité des OS ubuntu et plus généralement des systèmes GNU/linux.

Le but de ce topic est juste de recenser les gens qui connaissent des problèmes avec Hardy par rapport à Gusty.

Voilà!
++

Dernière modification par olivier26 (Le 25/04/2008, à 00:57)

#11 Le 25/04/2008, à 01:18

ffxtreme

@olivier26 : j'ai aussi une broadcom 43 quelque chose. J'installe Hardy demain soir, je reposterai pour dire s'il y a de l'amélioration.
A noter que lors de mon passage de Feisty à Gutsy, la stabilité de ma broadcom et de la connection sont devenues... abominables (captage moins performant, gel de la carte, perte de connection entre autre).

#12 Le 25/04/2008, à 01:20

TheKind

J'vais casser l'ambiance big_smile : Tout mon matériel reconnu nativement (contrairement à 7.10), Gnome est bien plus réactif qu'avant (je trouve) ...

#13 Le 25/04/2008, à 01:41

olivier26

Merci ffxtreme.

@TheKind : quel est ta configuration? et puis c'est vrai que t'es chiant si tout marche c'est toi smile !!!

Dernière modification par olivier26 (Le 25/04/2008, à 01:42)

#14 Le 25/04/2008, à 04:25

pascalc

Hardy marche bien mieux chez moi que Gutsy et j'ai migré depuis la dernière beta. Sur mon vaio, j'ai enfin:
- le micro intégré qui marche
- la webcam qui marche en recompilant le pilote (alors que ça marchait pas avec gutsy)
- plein de petits problèmes à droite à gauche résolus qui me simplifient énormément la vie et mon boulot

Grosse amélioration pour moi donc.

Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

#15 Le 25/04/2008, à 04:31

spit17

Salut,
chez moi tout fonctionne après quelques modifications ( j'avais plus de souris au demarrage )
le systeme semble plus rapide et leger, de nouvelles ameliorations, il reste plus qu'à decouvrir plus en profondeur les nouveaux changements.

#16 Le 25/04/2008, à 05:00

olivier26

merci de vos retour
avez vous des cartes graphiques ATI ou NVIDIA?

#17 Le 25/04/2008, à 05:05

olivier26

ok je commence a cerner le problème
qui a un portable avec une ATI?

#18 Le 25/04/2008, à 07:34

kouskous

Sur mon desktop -cg nvidia- la beta roxxait, la RC fut beaucoup plus lente (compiz rame aussi neutral), et je suis entrain de télécharger la finale... J'espère que ça ira mieux... Par contre, toujours un problème au niveau du wi-fi (rtl8187 intégré)

edit : est-ce que le support du 64bits est mieux pris en charge à présent, pour les logiciels (pas comme sous feisty ou gutsy...) ?

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 25/04/2008, à 07:36)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#19 Le 25/04/2008, à 09:36

Zergy

J'ai plus de problème \o/
Sauf flash qui fait parfois planter Firefox 3, mais bon, on vera quand il sera stabilisé.

Dernière modification par Zergy (Le 25/04/2008, à 09:36)

#20 Le 25/04/2008, à 09:40

Karl_le_rouge

D'où l'importance de tester et de faire des rapports de bogues relativement tôt durant le cycle de développement. roll

#21 Le 25/04/2008, à 10:15

|-Corpse-|

Bouarf, c'est TOUJOURS la même chose : à chaque nouvelle version, tout le monde se jette dessus comme une bande de chiens affamés sur un os de poulet, puis la moitié vient pleurer avec des "ça maaaaarrrche paaaaassss, l'ancienne version elle était mieuuuxxxx" au lieu de faire des rapports de bug qui feront avancer le schmilblick.

#22 Le 25/04/2008, à 10:15

Mannyzak

Erf j'ai fait l'upgrade et j'ai installé envyNG, viré le driver Nvidia par défaut (qui déconnait) et réinstallé les drivers via EnvyNG (qui semble n'avoir fait qu'un simple apt-get hmm) et ça ne marche toujours pas sad.

Je précise que ma carte graphique est une Nvidia Geforce 8800 GTS...

Bon si vous avez des détails sur les drivers à utiliser je suis preneur tongue. Pour l'instant je vais peut-être tester les drivers venant directement de chez Nvidia.

EDIT : C'est okay ! Les derniers drivers Nvidia marchent niquel wink !

Dernière modification par Mannyzak (Le 25/04/2008, à 10:34)

#23 Le 25/04/2008, à 10:36

Mornagest

Chez moi... tongue

Comme toujours, cela dépend essentiellement du matériel, et de l'utilisateur.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#24 Le 25/04/2008, à 10:41

jaber

et oui ça dépend du matos...

chez moi, sur un thinkpad x61s, rc installée depuis lundi et tout marche "out of the box" comme diraient nos amis english: wifi, bluetooth, touches spéciales, effets graphiques etc...

cool

#25 Le 25/04/2008, à 11:22

marcounet

Pfff... Je suis incapable de dire ce que j'ai comme carte graphique, réseau, etc...
Je sais juste que j'ai un pc avec une NVIDIA et un autre avec une ATI.
Sous Gutsy tout a bien fonctionné du premier coup (j'ai pas de wi-fi).
Mais du coup j'ai un peu peur d'installer la Hardy tout de suite...

Si j'attend quelques semaines que tous les problèmes soient résolus, est-ce qu'il y aura une nouvelle ISO à télécharger, ou bien j'installe avec l'ISO d'hier soir qui se mettra à jour via les dépôts ???

Merci smile

Marcounet des Brumes