#1 Le 24/04/2014, à 19:26
- Helheim
Diablo III qui ne démarre pas : terminal qui tourne sans s'arrêter
Bonjour.
Je crée un nouveau topic à la suite de mon dernier parce que le problème auquel je suis confronté a évolué.
Récapitulatif : Diablo III fonctionnait très bien sur mon PC qui tournait sur Ubuntu 13.10. Or j'ai upgradé il y a quelques jours mon PC vers Ubuntu 14.04 LTS et depuis que je l'ai fait, rien ne va plus. Apparemment, il s'agirait d'un problème graphique. Le terminal me renvoyait les 3 mêmes lignes suivantes en boucle :
direct3d9 is not available without opengl
err:d3d_caps:WineD3D_CreateFakeGLContext Can't find a suitable iPixelFormat
err:d3d:InitAdapters Failed to get a gl context for default adapter
Pour les détails, voici le lien vers mon dernier topic : topic
Actuellement : j'ai complètement désinstallé et purgé wine et playonlinux de mon PC. J'ai aussi viré tous les fichiers et répertoires DIII. Et j'ai tout réinstallé à partir du launcher téléchargé sur le site de battlenet.
Il n'y a eu aucun problème pour la réinstallation de DIII. Cependant, j'ai eu droit à un message d'avertissement comme quoi ma carte graphique n'avait pas assez de mémoire pour que le jeu tourne correctement. C'est la première fois que ce message apparaît et je n'arrive pas à comprendre pourquoi parce que DIII tournait très bien avant que je n'upgrade mon PC.
Maintenant, le jeu ne veut toujours pas démarrer mais les symptômes sont différents. Je lance donc le débogage. Ensuite, la connexion à battlenet se passe sans problème, puis l'ordi me propose de jouer. Et quand je clique sur « jouer », le terminal n'affiche plus le message d'erreur direct3d9, mais il se met à tourner sans s'arrêter ni aboutir à quelque chose.
Mon matériel :
Mémoire : 3.8 Gio
Processeur : Intel® Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz × 4
Carte graphique : Intel® Sandybridge Mobile
Disque : 625,8 Go
Dernière modification par Helheim (Le 24/04/2014, à 19:31)
#2 Le 24/04/2014, à 20:26
- love2hate
Re : Diablo III qui ne démarre pas : terminal qui tourne sans s'arrêter
J'avais pas vu le chipset intel ..... Donc normalement si je continue sur ma théorie te manque un paquet 32 opengl mesa, regarde si avec mesa en mots clef tu trouve pas quelque chose qui manque dans le gestionnaire de paquets.
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#3 Le 29/04/2014, à 18:01
- Helheim
J'ai essayé d'installer via synaptic les éventuels paquets manquant. J'ai tapé OpenGL mesa et j'ai installé tous les paquets non installés. Sans succès. Je ne sais plus quoi faire.
En plus le terminal ne me renvoie même pas d'erreur particulière. Juste il tourne sans aboutir nulle part.
#4 Le 28/05/2014, à 06:26
- rishtarz
Bonjour, j'ai le meme probleme
l'as tu resolu ?