Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/12/2007, à 02:30

Hiéroglyphe

Re : Epiphany et le confort de navigation

Le dernier reproche que je ferais à  Epiphany est l'impossibilité d'afficher les signets dans une sidebar..

C'est quand même bizarre: à  une époque ou 99% des moniteurs sont en 16/9, donc plux large que haut, on nous propose systématiquement des barres verticales plutà´t qu'horizontales ! (y compris dans l'OS: cf les barres en haut et en bas dans Ubuntu)
Du coup on se retrouve avec des lignes hyper longues mais obligé de scroller 10 fois pour afficher toute une page hmm

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 29/12/2007, à 02:48)

#77 Le 29/12/2007, à 02:56

AlexandreP

99% ? Wow !
C'est rare que je vois des écrans larges...

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#78 Le 29/12/2007, à 10:39

yanightmare

AlexandreP a écrit :

99% ? Wow !
C'est rare que je vois des écrans larges...

C'est clair... Je travaille pas à  l'INSEE mais je dirais plus 60%... tongue

#79 Le 29/12/2007, à 11:14

Hiéroglyphe

bon ok, va pour 60% smile

N'empèche que les écrans sont presque tous plus large que haut, et qu'il est rarement possible de les faire pivoter à  90°.
Un peu comme si tout le monde utilisait son pc pour regarder des films et non plus pour lire/écrire/coder/... (mais on s'éloigne du sujet)

#80 Le 03/01/2008, à 09:46

akuma

Hiéroglyphe a écrit :

Le dernier reproche que je ferais à  Epiphany est l'impossibilité d'afficher les signets dans une sidebar..

Je crois que c'est possible avec l'extension idoine : http://live.gnome.org/Epiphany/ThirdPartyExtensions
Tabs to Left, ou bien Tabs on Treeview

#81 Le 03/01/2008, à 10:02

Hiéroglyphe

Ca c'est pour les onglets.
Les signets, ça fait des années que les utilisateurs les réclament hmm
Alors peut-être la prochaine version ?

#82 Le 03/01/2008, à 10:06

akuma

Ah oui pardon j'ai confondu.

#83 Le 26/04/2008, à 09:43

Jonas

Salut cher utilisateur de ce superbe navigateur !!!

J'ai un problème avec le correcteurs ortographique depuis mon passage sur hardy heron, j'ai beau mettre dans about:config "spellchecker.dictionary : fr", je n'ai toujours pas le dico en français, si je retourne dans about:config la valeur est repassée à "en-US". Une idée ?

Autre question, mais bien moin important, peut-on utilisé les moteurs de rendu webkit sur cette version ?

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#84 Le 26/04/2008, à 10:05

frenchy82

Salut,

Je confirme, meme problème ici.

et vu mon niveau orthographique cela va être un vrai probleme tongue

#85 Le 26/04/2008, à 11:42

yanightmare

Oui. Même problème. C'est limite ch****. Moi qui me la pètais dans les mails pour mon orthographe irréprochable grâce à la correction automatique... tongue.

Pour Webkit, moi aussi j'attends ça avec impatience, apparament, y a pas de paquets encore créés.

Y aurait moyen de compiler si j'ai bien compris. Mais je vais pas m'y tenter pour l'instant wink :

http://live.gnome.org/Epiphany/WebKit

#86 Le 27/04/2008, à 20:47

jp.fox

idem pour moi !

Il repasse systématiquement en en-US hmm

Pour info, je suis sous Hardy, pour voir si le problème vient de là.

#87 Le 27/04/2008, à 22:40

jp.fox

Visiblement, c'est un bug connu sad

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/epiphany-browser/+bug/193637
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/epiphany-browser/+bug/149873

#88 Le 28/04/2008, à 13:50

Jonas

mad quand quelqu'un remarque que c'est résolu, merci de prévenir les autres !

A propos de bug, je trouve qu'il se fige beaucoup depuis que je suis passé sous hardy, chez vous aussi ?

Dernière modification par Jonas (Le 28/04/2008, à 13:51)

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#89 Le 28/04/2008, à 14:14

viapompei

salut, ayant dü faire une croix sur la google toolbar en passant sous hardy, j'ai définitivement fait d'epiphany mon navigateur par défaut... tout ça pour dire à Jonas que chez moi c'est une bombe! pas de plantage à signaler ni de freeze (ok j'ouvre pas non plus quinze onglets en meme temps):P d'une manière plus générale, mon ordinateur me semble plus fluide (exemple picasa ne gèle plus sous hardy alors que sous gutsy, oui, avec la meme config). Vivement Epiphany avec webkit!

#90 Le 29/04/2008, à 20:17

cicio

bonsoir,
après plusieurs recherches il me semble qu'il n' y a a toujours pas d'extension dans le style de noscript sous epiphany...
dommage pour ce super navigateur...
@+

#91 Le 30/05/2008, à 16:48

mesmento

A propos de bug, je trouve qu'il se fige beaucoup depuis que je suis passé sous hardy, chez vous aussi ?

Oui, mais j'ai eu le même problème avec Firefox 3. Comme les deux navigateurs utilisent gecko 1.9 (xulrunner 1.9 pour Epiphany), je me demande si le problème ne vient pas de là (serait-il lui aussi, comme Firefox 3, en bêta ?).

#92 Le 03/06/2008, à 19:30

yanightmare

Pffffff.

Vivement Webkit... neutral

#93 Le 03/06/2008, à 21:53

mesmento

Oui !

J'espère que le passage à webkit ne fera pas sauter les infos type mots de passes etc.
Et j'espère que la plus grande intégration proposée par Webkit permettra d'utiliser le Trousseau de clefs Gnome pour la sauvegarde des mots de passe wink

Si quelqu'un a des infos sur les avancées en matière d'intégration lors du passage à webkit, je suis preneur !

#94 Le 03/06/2008, à 22:01

antistress

"j'espère que la plus grande intégration proposée par Webkit permettra d'utiliser le Trousseau de clefs Gnome pour la sauvegarde des mots de passe"
c'est techniquement possible avec Firefox 3

#95 Le 03/06/2008, à 22:02

antistress

et http://mso-chronicles.blogspot.com/2008/05/epiphany-webkit-i.html

#96 Le 04/07/2008, à 15:53

LinuxPower

Pour l'utilisation que la plupart des gens font du web Epiphany est excellent, leger et rapide, que du bonheur!

big_smile

#97 Le 04/07/2008, à 16:19

yanightmare

Oui et ce sera sûrement encore mieux zvec epiphany big_smile