Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2008, à 09:12

Springbank

[Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Bonjour à tous,
depuis longtemps sous windows, j'avais aussi très envie d'essayer ubuntu mais il me semblait difficile d'installer 2 partitions vu mes compétences informatiques. j'ai découvert wubi et j'ai donc essayé de l'installer car il me proposait de tout faire.
malheureusement pour moi, l'installation échoue et j'ai essayé plusieurs méthodes:
1- en lançant wubi, il télécharge tout ce qu'il faut...
2- en montant ubuntu 8.04 desktop amd64 dans un lecteur virtuel, il se lance bien et échoue...
3- en gravant l'iso ubuntu 8.04[], il se lance et échoue..

les 3 tentatives échouent au même endroit, càd qu'il me dit qu'il y a une différence de version avec ce qu'il y a dans le lecteur. il me dit aussi que le lecteur peut être sale ou abîmés (je signale qu'il n'y a plus de disque dans les lecteurs, y compris virtuels), il me rajoute un message d'erreur : target/usr/bin/gdb

ce matin j'ai essayé le live cd, vu que j'avais gravé l'image d'ubuntu, et là il se lance en me signalant qu'il y a des erreurs, que certaines fonctionnalités ne pourront pas marcher. en effet, l'écran est noir, j'ai les barres du haut et du bas, j'ai accès à certaines fonctions et pas à d'autres.

je suis d'autant plus désappointé car j'ai adoré le peu qu'il m'ai été donné.

je tiens à dire que je n'y connais absolument rien dans ubuntu mais que ça me donne envie.

ma config: AMD64 X2 4200+ sur Asus A8N-E
               2 Go de Ram
               Partitions C avec 24 Go de libre
               ATI X600 Pro

Dernière modification par Pendergast (Le 30/04/2008, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2008, à 09:16

mrpouet

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

tu as essayer au menu de boot du cd, de faire "vérifier le cd" ?
si ce n'est pas le cas fais le et dis moi si tout s'est bien passé stp wink

Dernière modification par mrpouet (Le 25/04/2008, à 09:16)


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#3 Le 25/04/2008, à 09:19

thuban

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

il est possible que le cd ait mal été gravé, donc il y a des erreurs dessus. avec l'alternate cd, j'ai une fois installé ubuntu sur l'ordi d'un ami, juste apres, alors que je voulais le faire sur mon pc, le cd était abimé, j'ai du regraver le cd... ces galettes ont leur faiblesses!

Hors ligne

#4 Le 25/04/2008, à 09:28

netsuai

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Bonjour, avec Wubi, il n'est pas nécessaire de graver le CD. Si l'image iso n'existe pas, il télécharge directement via le net. Mais si on place l'image iso au même endroit que wubi.exe, il utilise la version locale (plus rapide et plus sur que le téléchargement).

J'ai testé wubi sur un AMD64 en utilisant la version 64 mais le système plantait après l'installation, je suis donc passé à une version 32 et là tout à bien fonctionné.


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#5 Le 25/04/2008, à 09:50

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Merci de vos réponses rapides, belle réactivité sur ubuntu-fr:):)
je suis au travail donc je ne peux tester mon cd, par contre pour charger une version 32 bits pour amd, quel fichier dois-je télécharger.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2008, à 09:55

mrpouet

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Prends simplement depuis le site d'ubuntu, l'image cd pour "Standard personnal computer" (si je peux me permettre télécharge en choisissant un miroir allemand ou belge, tu devrai attendre au environ de 1 mo/s (avec une 12Mb çà déchire big_smile)).

n'hésites pas à poster si tu as d'autres questions wink


"Le logiciel c'est comme le sexe, c'est mieux quand c'est libre..." Linus Torvalds

Hors ligne

#7 Le 25/04/2008, à 10:21

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Merci, je vais le charger en début d'aprem, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2008, à 13:23

thuban

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

tu peux autrement utiliser un client torrent, ca sera pas beaucoup + long, et en meme temps, tu permettra à d'autres personnes de l'avoir (c'est humain!). mais si tu ne vois pas de quoi je parles, t'embete pas, fait comme mrpouet t'as dit wink

Dernière modification par thuban (Le 25/04/2008, à 13:24)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2008, à 15:03

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Je viens de lancer le chargement par torrent...

Hors ligne

#10 Le 25/04/2008, à 17:20

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

j'ai donc tenté l'install avec la version 32  bits, cela échoue au même endroit
Croyez vous que si j'installe ubuntu sur une partition dédiée j'aurrais le même problème.
Merci

Hors ligne

#11 Le 25/04/2008, à 18:42

shyboy

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

lu
j'ai installé Hardy heron via Wubi, je trouve que le démarrage est assez long

Hors ligne

#12 Le 25/04/2008, à 18:53

ben13

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Pendergast a écrit :

j'ai donc tenté l'install avec la version 32  bits, cela échoue au même endroit
Croyez vous que si j'installe ubuntu sur une partition dédiée j'aurrais le même problème.
Merci

peu tu nous donner des infos sur ton pc ?
si tu graves l'iso, le graves tu a toute petite vitesse ( genre 4 x ) parce que la moindre micro erreur et tu ne pourra pas l'installer ou bien tu installera un systéme corrompu.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 25/04/2008, à 18:54

ben13

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

j'ai installé Hardy heron via Wubi, je trouve que le démarrage est assez long

oui mais ça n'est pas une veritable installation ...c'est jsute pour ta donner une idée et te familiariser avec le systéme mais ca n'a pas vocation à etre ton systeme principal

si tu aimes, passes au partitionnement smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 25/04/2008, à 19:13

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

j'ai gravé l'iso et j'ai vérifié le volume, aucun problème dessus.
Mon DD est partionné en 3 C: avec XP dessus, D: Données et E: qui au départ contenait le ghost de ma première installation, et que je viens de formater pour y installer Ubuntu.
j'ai essayé de lancer live CD, impossible.
Peut être en installant sur E: en dual boot, mais là, j'ai vraiment vesoin de votre aide.

je rappelle ma config:
Amd 64 X2 4200+ sur asus a8n-e
cg x600 pro
2 Go de ram, Hdd de 160 Go

Hors ligne

#15 Le 25/04/2008, à 19:17

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

peut être devrais essayer la 7.10??

Hors ligne

#16 Le 25/04/2008, à 19:21

ben13

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

quand tu bootes sur le live cd , tu as accés au bureau ubuntu ? tu vois le fond 'ecran ?
tu peux utiliser firefox par exemple ?

peux etre un probleme avec ta carte graphique ( je ne sais pas si elle est problematique mais ca y ressemble )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 25/04/2008, à 19:25

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

la seule fois ou j'ai eu accès à l'écran, le fond était noir mais j'avais les 2 barres de haut et bas, firefox impossible, the gimp oui, quelques jeux.
je pense aussi à un problème de carte graphique. j'ai vu qu'on pouvait changer les modes, y'en a t-il un qui pourrait m'aider.

Hors ligne

#18 Le 25/04/2008, à 19:33

ben13

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

y'avais un "mode graphique sans erreur " ou un truc de ce genre dans les precedentes versions de ubuntu mais je crois qu'il a disparu sous Hardy ..

ce que tu pourrais faire, c'est essayer l'installation avec le cd alternate


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#19 Le 25/04/2008, à 19:57

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

c'est quoi le cd alternate?

Hors ligne

#20 Le 25/04/2008, à 20:02

michel2652

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Bonjour,

Pendergast a écrit :

c'est quoi le cd alternate?

En haut à droite, Recherche rapide sur la Documentation.
Taper alternate, puis cliquer sur OK.
La première réponse pointe vers Installation de Ubuntu avec l'Alternate CD dans la documentation.

A+

#21 Le 25/04/2008, à 20:42

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Voila,
j'ai retenté une install par wubi, cela plante encore avec ce message:

Erreur lors de la copie de fichier
le fichier suivant ne correspond pas à sa copie originale présente sur le CD/DVD:
/target/lib/modules/2.6.24-16-generic/kernel/drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx.ko

on me propose Abort, Retry ou skip, retry ou skip font que cela échoue.

je ne me sens pas assez à l'aise pour le cd alternate. alors:rolleyes:

Hors ligne

#22 Le 26/04/2008, à 08:47

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

bonjour,
un petit up pour mon problème.
Thanx

Hors ligne

#23 Le 26/04/2008, à 10:14

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Personne n'a une idée hmm

Hors ligne

#24 Le 26/04/2008, à 11:14

thuban

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

non, le mode sans échec n'a pas disparu, il suffi da faire F4, ou je ne sais plsu très bien c'est indiqué au bas de l'ecran de démarrag,e pour avoir plus d'option de démarrage!

tu peux essayer ce mode sans échec!

sinon, avec un alternate cd, tu n'auras pas de problemes de carte graphique, c'est sur!

tu n'as que des pb d'affichage, cela doit venir en effet de ta carte graphique, il faudra que tul'installe bien apres l'installation. connais-tu le modèle de ta carte graphique? peut etre qu'il y a des recommandations à son sujet dans la documentation?

ps : crois moi, le cd alternate est tres tres bien fait!!! et si tu as vraiment un doute en l'utilisant, n'hesite pas à poser tes questions! ( le seul truc à faire gaffe, c'est de choisir partitionnement manuel, sélectionner ta derniere partitioin, utiliser en ext3, créer un swap si tu n'en a pas déja créé un, et voila, tu verras pendant ton installation. enfin pose toutes les questions que tu veux! si ca se trouve, tu peux meme choisir partitionnement assisté si tu le souhaites)

Dernière modification par thuban (Le 26/04/2008, à 11:17)

Hors ligne

#25 Le 26/04/2008, à 14:12

Springbank

Re : [Résolu] 1ère installation avec Wubi...

Bon je viens de télécharger la 7.10, j'ai pu acceder au live cd en mode graphique sans echec. ca me plait bien, mais je n'ai pas pu aller sur le net. pas de connexions reseau alors que je suis en ethernet.
mais, etant un novice complet dans linux, je ne savais pas comment faire.

Hors ligne