#26 Le 14/01/2006, à 13:32
- Mathieu147
Re : A lire avec précaution
N'empêche, le spot de début de DVD, je persiste à penser qu'il s'agit de désinformation et de mensonge et que ça tombe donc sous le coup de la loi... (Si on peut y lire "téléchargement = illégal", alors que c'est FAUX...)
Ils montrent un bonhomme dans sa chambre qui a plein de DVD piratés sur son lit et à terre dans des caisses. Deux ou trois personnes entrent dans la pièce et regardent la "marchandise". Et on entend (ou on lit, je ne sais plus):
Acheter des films piratés, c'est du vol.
Pffff…
#27 Le 14/01/2006, à 14:33
- fyzmesa
Exactement ffomnislash, et quand à vérifier qu'il y a bien un réel manque à gagner puisque l'on entend souvent que la plupart des téléchargeurs achètent quand même au final le produit pour leurs collections perso, c'est encore à démontrer.
Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!
#28 Le 14/01/2006, à 15:38
- Bud78
Lorsque tu vole une voiture, un bien physique est volé, il y a une perte d'argent.
Lorsque tu vole un film il y a juste un manque a gagné.
Ce n'est pas la même chose
Non, ça c'est jouer sur le vocabulaire, ça revient à considérer que la prestation intellectuelle n'a pas la même valeur que le bien physique. Si tu pars de ce principe, cela signifie par exemple qu'on peut remettre en cause la valeur du salaire d'un informaticien, car après tout, il ne produit rien de physique seulement de la matière grise. Donc j'en déduis qu'un agriculteur gagne légitimement sa vie de ton point de vue mais que ce n'est pas le cas des nombreux informaticiens qui fréquente ce forum....big_smile
Sur le plan économique, ton affirmation correspond à un retour en arrière de 1 à 2 siècles....lol
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#29 Le 14/01/2006, à 20:38
- fyzmesa
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que l'on ne fait pas de mal directement à une personne, si quelqu'un me vol ma caisse... (mauvais exemple car je lui dirait merci...:D) si quelqu'un me vole mon pc je le tape très fort.
Si quelqu'un utilise mes connaissances pour résoudre un des ces problèmes, bah évidemment ça me fait moins chier, sauf si tout le monde fait la même chose.
Mais tout le monde ne fait pas ça, certaine personne savent me remercier. Et donc j'arrive à en vivre.
Si quelques personnes téléchargent bah c'est clair il va y avoir un manque à gagner mes y'en a encore plein qui achètent, moi y compris, des gens qui tout simplement savent être généreux envers les personnes qui leur ont apportés quelque chose.
Ca s'appelle le PARTAGE, je te donne, tu me donnes et tout le monde il est content.
#30 Le 15/01/2006, à 00:13
- HoPHP
Mathieu147> Au temps pour moi. Désolé donc du flood.
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
#31 Le 15/01/2006, à 00:54
- Omega
Le piratage n'est pas nouveau...
Y'a 20 ans c'etait la cassette a bande magnétique qu'on copié.
Les magnetoscopes pour copier les films de la TV, puis plus tard les magnetoscope ou on pouvait mettre 2 cassettes.
Des l'epoques des premiers graveurs, deja le piratage se faisait.
Y'a un autre probleme qu'on peut souligner, c'est le fait que les maisons de disque se plaignent de plus vendre de CD... Oui mais actuellement on est en plein dans un changement technologique, comme passe vinyl au CD...
On ne parle pas biensur de la vente de DVD, mais celle ci est en train de décoller.
Les vendeur de Cd vierge, exemple sony, n'ont jamais autant vendu de CD vierge que cette année et sony musique se plaint de faire moins de vente de CD de musique... Alors oui ils perdent de l'argent d'un coté mais ils en gagnent de l'autre.
Donc voila, les maisons de disques veulent rendre coupable les internautes, mais j'aimerais savoir un peu leur benefice et si en fin de compte ils perdent autant d'argent qu'ils le disent. Oui y'a des cas d'internautes qui abusent, vendent et profitent mais bon... Ca a toujours existé, d'une maniere ou d'une autre.
#32 Le 15/01/2006, à 06:06
- fyzmesa
C'est clairça continuera toujours d'exister, si je peux pas partager ma musique par le net bah tant pis je prêterai mes cd originaux à tous mes potes. Et ça donnera le même résultat.
#33 Le 15/01/2006, à 06:48
- Bud78
Si quelqu'un utilise mes connaissances pour résoudre un des ces problèmes, bah évidemment ça me fait moins chier, sauf si tout le monde fait la même chose.
C'est exactement le fond du problème. La trouille des maisons de disques c'est qu'on fasse tous comme cela. Ce qui effectivement ne sera pas la cas. Par ailleurs, je pense que des modes de distribution payant via le net, leur fait aussi trés peur, car c'est la mort des intermédiaires. C'est un peu comme si au lieu de devoir aller à ton hypermarché, on pouvait commander directement au producteur et se faire livrer instantanément, ça explique probablement le malentendu qui est entretenu entre téléchargement et illégalité.
Si quelques personnes téléchargent bah c'est clair il va y avoir un manque à gagner mes y'en a encore plein qui achètent, moi y compris, des gens qui tout simplement savent être généreux envers les personnes qui leur ont apportés quelque chose.
Ca s'appelle le PARTAGE, je te donne, tu me donnes et tout le monde il est content.
D'accord avec toi, un bémol cependant, le partage est consenti, il suppose ton accord sur le fait que tu fasses quelque chose gratuitement.
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#34 Le 15/01/2006, à 08:02
- AlexandreP
C'est clairça continuera toujours d'exister, si je peux pas partager ma musique par le net bah tant pis je prêterai mes cd originaux à tous mes potes. Et ça donnera le même résultat.
Ça sera à une échelle tout à fait différente. Tu prêtes tes CDs à tes potes (et eux te prêtent leurs CDs). C'est quand même un cercle de connaissances assez restreint. De même, les produits "disponibles à l'échange" sont plus limités: si tu veux copier un CD de Lorie, tu dois trouver un pote qui a un CD de Lorie. Ça s'est toujours déroulé de cette façon avec les vynils, cassettes, CD, DVD (on peut même ajouter radio et télévision, puisque le produit n'est pas disponible sur demande).
Là où le P2P fait franchement mal, c'est aussi que l'échange s'effectue à l'échelle mondiale, avec une source de produits partagés limitée presque uniquement par ce qui existe.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#35 Le 15/01/2006, à 20:15
- fyzmesa
Bah oui mais au moins j'ai accès à des films, des chanteurs, des jeux, etc qui ne sortent pas en France. La France à toujours choisi pour moi les jeux vidéos auxquelles je devais jouer, j'ai entendu mille fois parler de secret of mana 2 quand j'étais petit et je n'ai pu y jouer que lorsque j'ai eu ma première connection internet et que j'ai télécharger la rom illégalement.
On télécharge parce que c'est plus facile de l'avoir comme ça et parce que c'est gratuit, mais si c'était plus facile d'acheter n'importe quoi et que les prix n'étais pas surgonflé par l'avarice des producteurs bah je préfererai avoir une belle boîte avec mon jeu, mon cd ou mon film préféré.