Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 02/06/2014, à 10:53

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On ne sais effectivement pas quels sont les effets à long terme de la vaporette. Ma question était purement théorique.

La seul chose qui à l'aire de faire consensus, c'est que c'est bien moins toxique que la clope.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/06/2014, à 10:58)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2677 Le 02/06/2014, à 10:58

david96

Je le souhaite sincèrement, par contre que les grandes industries du tabac veulent mettre la main sur ce marché, ça craint grave ! hmm

Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 10:58)

#2678 Le 02/06/2014, à 11:01

pierrecastor

Ca craint en quoi ?

Ludwig von 88 - Fracas

#2679 Le 02/06/2014, à 11:03

PPdM

pierrecastor a écrit :

Ca craint en quoi ?

Je suis d'accord avec David, par exemple au lieu de mettre simplement de la nicotine,il vont ajouter des produits pour augmenter l'addiction de façon a rendre leur marché pérenne et surtout dépendant d'eux et d'eux seuls.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2680 Le 02/06/2014, à 11:08

godverdami

pierrecastor a écrit :

On ne sais effectivement pas quels sont les effets à long terme de la vaporette. Ma question était purement théorique.

La seul chose qui à l'aire de faire consensus, c'est que c'est bien moins toxique que la clope.

Certes, mais ça finit inéluctablement par un problème au choix :  respiratoire, épidermique, perte de goût, fluidité sanguine, sexuel, etc.

Au niveau sexuel y a quand même consensus non ?!  roll
+ sérieusement: Pour ce qui concerne ta question, la vaporette nicotinisée contient de la nicotine qui agit sur le rythme cardiaque, les cellules nerveuses, le cerveau...et pas dans le bon sens.
Le caractère cancérigène n'a pas pu être prouvé.
je crois qu'on a trouvé avec l'e-clope le truc idéal: ça ne tue pas et c'est hyper clean. Génial !
Sauf que ça rend addict mais ça on ne le dit pas
Ensuite on va y ajouter des trucs pour en faire un pur objet de plaisir ...qui sait, on pourra viser les non fumeurs ??!!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/06/2014, à 11:08)

#2681 Le 02/06/2014, à 11:09

david96

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ca craint en quoi ?

Je suis d'accord avec David, par exemple au lieu de mettre simplement de la nicotine,il vont ajouter des produits pour augmenter l'addiction de façon a rendre leur marché pérenne et surtout dépendant d'eux et d'eux seuls.

Voilà, et ainsi avoir comme d'hab. le monopole de faire n'importe quoi avec ta santé. À la base la cigarette ne comportait pas toutes ces substances toxiques, elle devait être aussi dangereuse que la vaporette.

Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 11:09)

#2682 Le 02/06/2014, à 11:11

david96

tontonrobertettantirene a écrit :

[…]
Ensuite on va y ajouter des trucs pour en faire un pur objet de plaisir ...qui sait, on pourra viser les non fumeurs ??!!

Hé ! Mais bien sûr, je n'y avait pas pensé, mais c'est exactement ce qu'ils vont tenter de faire. Aïe ! hmm

#2683 Le 02/06/2014, à 11:21

godverdami

david96 a écrit :

[…]

Hé ! Mais bien sûr, je n'y avait pas pensé, mais c'est exactement ce qu'ils vont tenter de faire. Aïe ! hmm

Jusqu'à présent, les vapoteurs étaient d'anciens fumeurs de cigarettes.
Mais je vois, mon ado de fils n'a pas fumé de cigarettes..beaucoup de ses copains non plus, par contre ils vapotent
Ils  ont commencer à vapoter sans avoir fumé auparavant.
Et vraiment, mon fils la cigarette il trouve ça dégeu, ça ne l'interesse absolument pas.
Je ne sais pas trop comment ils voient le fait de vapoter..mais sans doute .rien à voir pour eux avec la cigarette....
Il n'est pas impossible donc que, avec le temps, la E-cigarette soit totalement dissociée de la cigarette, et le fait de vapoter ai autant à voir avec fumer que boire ou manger
A coup de campagnes de pub, on doit pouvoir y arriver.

#2684 Le 02/06/2014, à 11:27

PPdM

Perso je ne vois aucun problème a vapoter, tant que ce la ne nuis a personne, le souci de l'addition n'est pas un vrai souci tant que cela reste raisonnable parce-que si on doit supprimer tout ce qui peut rendre addicte il faut commencer par fermer ce forum !!!!!! lol

Dernière modification par PPdM (Le 02/06/2014, à 11:27)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2685 Le 02/06/2014, à 11:29

david96

tonton a écrit :

Il n'est pas impossible donc que, avec le temps, la E-cigarette soit totalement dissociée de la cigarette, et le fait de vapoter ai autant à voir avec fumer que boire ou manger

Bien entendu, c'est d'autant plus rageant que notre génération sait comment les multinationales fonctionnent et arrivent à tourner le cerveau de millions, voir milliard de personnes. On a beau avertir celle qui arrive, rien n'y fait, elle plonge dans le piège.

Les multinationales sont voraces, ils ont la technique, toujours la même : marketing, pub vorace à la téloche, qqs graissages aux grands médias pour qu'on parle de leur produit en boucle au journal du midi, soir et matin.

Voilà, en 1 mois ils se font images ultra top de la mort qui tue ; si tu ne suis pas t'es un ringard.

La boucle et bouclé…

Mais bordel, en fait le produit le plus néfaste c'est cette putain de télé !

PPdM a écrit :

Perso je ne vois aucun problème a vapoter, tant que ce la ne nuis a personne,

Idem, mais pour le moment on ne sait pas, on verra bien dans 50 ans ! Il fallait pas… lol

Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 11:32)

#2686 Le 02/06/2014, à 11:32

souen

@david96: tu ne la regardes plus la tv?

...

#2687 Le 02/06/2014, à 11:35

david96

souen a écrit :

Depuis 4 ans, je ne la vois que chez des amis, ça me fait vite chier pour te dire tongue

Ça ne manque pas du tout à mes filles et ma femme qui se font leur propre programme, elles choisissent et ne subissent plus wink

#2688 Le 02/06/2014, à 11:58

PPdM

david96 a écrit :
souen a écrit :

Depuis 4 ans, je ne la vois que chez des amis, ça me fait vite chier pour te dire tongue

Ça ne manque pas du tout à mes filles et ma femme qui se font leur propre programme, elles choisissent et ne subissent plus wink

Quand tu as une télé rien ne t’empêche de choisir au lieu de subir, perso je suis fan de documentaires, le reste, a part quelques séries que j'aime bien, je ne regarde pas grand chose.

#2689 Le 02/06/2014, à 12:05

pierrecastor

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ca craint en quoi ?

Vu que l'on à aucune idée de la façon dont les produits sont fabriqué à l'heure actuel, je ne vois pas le changement.

Sois des normes seront imposé, que ça sois pour les cigarettier ou les autres. Sois on reste à l'état actuel sans norme et c'est assez dur de savoir ce qu'il y a réellement dans les produits.
Le but des fabricants de produits, c'est le même que ceux qui font les cigarettes, le profit.

david96 a écrit :

[…]

Jusqu'à présent, les vapoteurs étaient d'anciens fumeurs de cigarettes.
Mais je vois, mon ado de fils n'a pas fumé de cigarettes..beaucoup de ses copains non plus, par contre ils vapotent
Ils  ont commencer à vapoter sans avoir fumé auparavant.
Et vraiment, mon fils la cigarette il trouve ça dégeu, ça ne l'interesse absolument pas.
Je ne sais pas trop comment ils voient le fait de vapoter..mais sans doute .rien à voir pour eux avec la cigarette....

Peut être se serait il mis à la ciguarette sans l'existance de la vaporette. Qui peut savoir.

Il va falloir attendre pour avoir des données statistique sérieuses sur l'entré dans le tabagisme comparer à l'entré dans le vapotage.

+ sérieusement: Pour ce qui concerne ta question, la vaporette nicotinisée contient de la nicotine qui agit sur le rythme cardiaque, les cellules nerveuses, le cerveau...et pas dans le bon sens.

Le café aussi.

Le caractère cancérigène n'a pas pu être prouvé.
je crois qu'on a trouvé avec l'e-clope le truc idéal: ça ne tue pas et c'est hyper clean. Génial !
Sauf que ça rend addict mais ça on ne le dit pas

Heu, il me semble au contraire que c'est répété souvent quand on parle de ce sujet.

Faut en vendre. Le but d'une entreprise, c'est de faire du profit.

david96 a écrit :

Voilà, et ainsi avoir comme d'hab. le monopole de faire n'importe quoi avec ta santé. À la base la cigarette ne comportait pas toutes ces substances toxiques, elle devait être aussi dangereuse que la vaporette.

Faux, ce qui est le plus dangereux dans la clope, c'est le fait même qu'il s'agisse d'une combustion, dégageant donc goudron et monoxyde de carbone.

Bien entendu, c'est d'autant plus rageant que notre génération sait comment les multinationales fonctionnent et arrivent à tourner le cerveau de millions, voir milliard de personnes. On a beau avertir celle qui arrive, rien n'y fait, elle plonge dans le piège.

Les multinationales sont voraces, ils ont la technique, toujours la même : marketing, pub vorace à la téloche, qqs graissages aux grands médias pour qu'on parle de leur produit en boucle au journal du midi, soir et matin.

Voilà, en 1 mois ils se font images ultra top de la mort qui tue ; si tu ne suis pas t'es un ringard.

La boucle et bouclé…

Mais bordel, en fait le produit le plus néfaste c'est cette putain de télé !

Le problème aurais il été moindre si il s'agissait de petits vendeurs ? De coopérative ? Le but d'une entreprise, c'est de faire du profit, qu'elle sois petite ou grosse. Après, un petite entreprise aura peu être plus de facilité à avoir un fonctionnement ethique et aura surtout moins de pouvoir de pression.

Sinon, sur la télé, je ne l'ai plus non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=0oOns2XbhMg

On peut choisir, en effet. Perso, je choisi bien mieux sur le net que sur la télé.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/06/2014, à 12:17)

Ludwig von 88 - Fracas

#2690 Le 02/06/2014, à 12:16

godverdami

Peut être se serait il mis à la ciguarette sans l'existance de la vaporette. Qui peut savoir.

Ah oui peut-être...ou peut-être pas.
Le café , que je sache, est bénéfique pour le coeur...mais bien sûr que à haute dose l'effet change

Heu, il me semble au contraire que c'est réputer souvent quand on parle de ce sujet.

Pas compris

#2691 Le 02/06/2014, à 12:22

pierrecastor

Ah oui peut-être...ou peut-être pas.
Le café , que je sache, est bénéfique pour le coeur...mais bien sûr que à haute dose l'effet change

Bénéfique pour le cœur ? C'est la première fois que j'entends ça.

De ce que j'avais lu sur le sujet, les rares recherches sur le sujet tendait à montrer que la nicotine était à peu près un équivalent de la caféine, en un peu plus violent.

Heu, il me semble au contraire que c'est réputer souvent quand on parle de ce sujet.

Pas compris

Faute de correcteur, ce n'est pas réputé mais répété que je voulais écrire. Pour dire que je n'ai pas l'impression que la dépendance à la vaporette sois un truc qu'on (qui ? ) ne dit pas.

Ludwig von 88 - Fracas

#2692 Le 02/06/2014, à 12:23

david96

pierrecastor a écrit :

Le problème aurais il été moindre si il s'agissait de petits vendeurs ?

C'est certain, il ne cherche pas à « démocratiser » son produit ou a devenir le maître du monde.

pierrecastor a écrit :

De coopérative ?

Là il cherche à la démocratiser dans le souci d'amoindrir les coûts (vendeur, acheteur),  tout dépend ensuite de la charte (statuts) et si elle est respectée, c'est plus chaud à voir dans le futur…

pierrecastor a écrit :

Le but d'une entreprise, c'est de faire du profit, qu'elle sois petite ou grosse.

Je m'insurge, ça va faire 10 ans que j'ai la mienne, et je vis très bien avec mes 750€/mois tongue
Je ne cherche pas du tout le profit, mais surtout à vivre et subvenir au besoin de ma famille.

pierrecastor a écrit :

Après, un petite entreprise aura peu être plus de facilité à avoir un fonctionnement ethique et aura surtout moins de pouvoir de pression.

Si elle reste indépendante, ce qui n'est pas du tout évident. C'est possible si elles s'unissent… Partenariat, négociation, c'est du boulot…

pierrecastor a écrit :

Sinon, sur la télé, je ne l'ai plus non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=0oOns2XbhMg

On peut choisir, en effet. Perso, je choisi bien mieux sur le net que sur la télé.

'Xcellent ! merci pour le lien. Je diffuse tongue

@PPdM la vidéo répond super bien à ta remarque big_smile, à partir de la 3ème minutes smile

#2693 Le 02/06/2014, à 12:25

alius

Apparemment il y a quelque chose que vous semblez ignorer.

La nicotine à elle seule n'est pas responsable de l'addiction. Elle est même moins addictive que toute les (autres) drogues, alors que le tabac est selon les études menées plus addictif que ces drogues.
Cependant, ce qui explique la forte dépendance au tabac c'est la combinaison de la nicotine avec quelques une des nombreuses molécules présentes dans la fumée du tabac, notamment les inhibiteurs de monoamines. En gros (très très gros) ces molécule agissent sur un centre du cerveau qui permet (en gros) de resister aux pulsions.

source

donc tant qu'il n'y a que de la nicotine et pas de fumée de tabac ou autre ajout fait exprès, la e-clope n'est pas addictive physiquement (seulement mentalement)

Dernière modification par alius (Le 02/06/2014, à 12:26)

Alius

#2694 Le 02/06/2014, à 12:29

godverdami

Bénéfique pour le cœur ? C'est la première fois que j'entends ça.

J'avais en tête que la cafeine est une sorte de régulateur cardiaque, surtout chez les femmes...je peux me tromper..mais vite fait sur google, c'est pas si évident que ça

ontonrobertettantirene a écrit :

Pas compris

Ah ok.."on ne le dit pas " par "on" j'entends  les medias, les infos...

#2695 Le 02/06/2014, à 12:31

pierrecastor

david96 a écrit :

C'est certain, il ne cherche pas à « démocratiser » son produit ou a devenir le maître du monde.
[...]
Là il cherche à la démocratiser dans le souci d'amoindrir les coûts (vendeur, acheteur),  tout dépend ensuite de la charte (statuts) et si elle est respectée, c'est plus chaud à voir dans le futur…

Donc le problème n'est pas la ciguarette en tant que telle mais le fait que ça sois vendu par de grosse entreprise ? hmm

david96 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Le but d'une entreprise, c'est de faire du profit, qu'elle sois petite ou grosse.

Je m'insurge, ça va faire 10 ans que j'ai la mienne, et je vis très bien avec mes 750€/mois tongue :
Je ne cherche pas du tout le profit, mais surtout à vivre et subvenir au besoin de ma famille.

Je sais bien que certaines petites entreprise ne rentrent pas dans la logique de "toujours plus de profit", mais c'est le cas de la grande majorité des entreprises de moyennes à grosse. C'est même la définition que l'on m'a donné en cours. "Une entreprise est une structure ayant pour but de faire un profit." Définition qui m'a vallu de longue minute de discussion houleuse avec la prof car justement je n'était pas d'accord.  Mais il n’empêche que pour faire vivre ta famille, tu dois dégager un profit de 750€/mois. ;-p

david96 a écrit :

'Xcellent ! merci pour le lien. Je diffuse tongue

@PPdM la vidéo répond super bien à ta remarque big_smile, à partir de la 3ème minutes smile

De rien, j'ai trouver que ça resumais bien certaines de mes reflexions sur le sujet.

Après, PPdM n'a pas tord, il y à quelques personnes qui sont capable se se cantonné aux seul programmes qu'ils ont choisi et de rien regarder d'autre. Mais c'est très loin d'être l'usage majoritaire.

Perso, le déclic fut la pub. Plus ça va, plus la publicité m'est insupportable.

Ah ok.."on ne le dit pas " par "on" j'entends  les medias, les infos...

Les médias, info, discussion et débat que j'ai pu suivre sur le sujet parlais bien des problèmes de dépendance que ça peut engendrer.

Dernière modification par pierrecastor (Le 02/06/2014, à 12:33)

Ludwig von 88 - Fracas

#2696 Le 02/06/2014, à 12:32

PPdM

alius a écrit :

La nicotine à elle seule n'est pas responsable de l'addiction. Elle est même moins addictive que toute les (autres) drogues, alors que le tabac est selon les études menées plus addictif que ces drogues.
Cependant, ce qui explique la forte dépendance au tabac c'est la combinaison de la nicotine avec quelques une des nombreuses molécules présentes dans la fumée du tabac, notamment les inhibiteurs de monoamines. En gros (très très gros) ces molécule agissent sur un centre du cerveau qui permet (en gros) de resister aux pulsions.

source

donc tant qu'il n'y a que de la nicotine et pas de fumée de tabac ou autre ajout fait exprès, la e-clope n'est pas addictive physiquement (seulement mentalement)

Je plussoie

#2697 Le 02/06/2014, à 12:34

david96

J'avais lu dans un magasine scientifique que le café pouvait être bénéfique pour les asmatiques.

Il est clair qu'à forte dose ça peut-être très dangereux, rappelez-vous, pour ceux qui ont suivi depuis le début ce sujet, j'avais failli y passer ! :lol.

J'avais remplacé le shoot de la clope par le café : j'en était à 3 cafetières par jour. hmm
Il est clair que quand j'ai eu mon bras gauche paralysé, j'ai stoppé (pour un temps) le café. tongue

Édite : le poste en question > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12391271

Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 12:40)

#2698 Le 02/06/2014, à 12:36

pierrecastor

alius a écrit :

source

Je n'ignorais pas ce fait, mais il me semblais que c'était encore sujet à discussion parmi les scientifiques travaillant sur le sujet.
, mais merci pour la source.

Ludwig von 88 - Fracas

#2699 Le 02/06/2014, à 12:38

david96

Cette enquête, mérite une contre enquête smile

Pas que je sois parano, mais on a su que les grandes industries du tabac, pouvait financer ce genre d'étude…

Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 12:39)

#2700 Le 02/06/2014, à 12:42

godverdami

'avais remplacé le shoot de la clope par le café : j'en était à 3 cafetières par jour. hmm
Il est clair que quand j'ai eu mon bras gauche paralysé, j'ai stoppé (pour un temps) le café. tongue

P* mais t'es fou ?????  En + tu devais aller pisser toutes les 5 minutes ! C'est peut-être ça..lever le couvercle à chaque coup avec le bras gauche,
Sur ! Au bout d'un temps ! paralysie du bras