#2701 Le 02/06/2014, à 12:43
- pierrecastor
Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte
Vu que l’enquête parle de la nicotine détaché du tabac, je ne vois pas ce qu'aurais à y gagné l'industrie du tabac.
J'ajouterais que l'accusation de corruption d'enseignants chercheurs de l'université publique est une accusation assez grave qui meriterais d'être étayé ou supprimé.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2702 Le 02/06/2014, à 12:44
- david96
'avais remplacé le shoot de la clope par le café : j'en était à 3 cafetières par jour. hmm
Il est clair que quand j'ai eu mon bras gauche paralysé, j'ai stoppé (pour un temps) le café. tongueP* mais t'es fou ????? En + tu devais aller pisser toutes les 5 minutes ! C'est peut-être ça..lever le couvercle à chaque coup avec le bras gauche,
Sur ! Au bout d'un temps ! paralysie du bras
Oui, tu as raison, je confirme le café est très diurétique, mais ça ne m'a pas empêché de prendre 15 kilos
Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 12:45)
#2703 Le 02/06/2014, à 12:47
- david96
Vu que l’enquête parle de la nicotine détaché du tabac, je ne vois pas ce qu'aurais à y gagné l'industrie du tabac.
J'ajouterais que l'accusation de corruption d'enseignants chercheurs de l'université publique est une accusation assez grave qui meriterais d'être étayé ou supprimé.
Au contraire, on n'est jamais parano par hasard…
Quand Philip Morris et ses amis sont tombés sous le coup du grand procès… Ils ont été obligés de divulguer leur dossier…
Dedans, aussi étrange que cela puisse paraître, on a découvert qu'ils finançaient les campagnes anti-tabac ! Et autres stats faites pas de grandes instituts renommées impartiales
Donc, contre enquête, ça ne serait pas du luxe, et ça confirmerait l'étude, y'a pas de mal a être trop prudent
Erratum : en fait c'est suite à leur condamnation qu'ils ont du financer les pubs anti-tabac : (http://asp.revues.org/567) il s'est avéré que cela ait gonflé leur chiffre d'affaire !
Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 12:54)
#2704 Le 02/06/2014, à 12:52
- pierrecastor
Il faudrait déjà connaitre le protocole de l'étude, son déroulement, ses conclusion. Et ça ne me dit toujours pas l’intérêt qu'aurais les philipe morris et ses amis.
Un étude scientifique, ça se discute sur son contenue, sur sont protocole expérimental, ses conclusions, etc. Pas sur un lien supposé sans aucune preuve avec un groupe financier.
Mais c'est pas la première fois que tu discrédites quelque choses juste parce que ça ne va pas dans ton sens.
Ludwig von 88 - Fracas
#2705 Le 02/06/2014, à 12:53
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :'avais remplacé le shoot de la clope par le café : j'en était à 3 cafetières par jour. hmm
Il est clair que quand j'ai eu mon bras gauche paralysé, j'ai stoppé (pour un temps) le café. tongueP* mais t'es fou ????? En + tu devais aller pisser toutes les 5 minutes ! C'est peut-être ça..lever le couvercle à chaque coup avec le bras gauche,
Sur ! Au bout d'un temps ! paralysie du brasOui, tu as raison, je confirme le café est très diurétique, mais ça ne m'a pas empêché de prendre 15 kilos
Quand même, j'espère que t'es allé voir un cardio...ne crois pas que ce soit JUSTE lié au café en excès......si tu rajoutes les 15 kgs...
Tu as l'air d'être un sujet aux artères fragiles
je serais toi je ferais faire un examen complet genre echographie et test d'effort..et je ferais gaffe
Pas pour détecter un problème présent, mais pour anticiper un problème dans 5 ou 10 ans
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/06/2014, à 12:54)
#2706 Le 02/06/2014, à 12:56
- david96
@tonton, merci, j'ai justement l'intention d’allée me faire une prise de sang
Il faudrait déjà connaitre le protocole de l'étude, son déroulement, ses conclusion. Et ça ne me dit toujours pas l’intérêt qu'aurais les philipe morris et ses amis.
Un étude scientifique, ça se discute sur son contenue, sur sont protocole expérimental, ses conclusions, etc. Pas sur un lien supposé sans aucune preuve avec un groupe financier.
Mais c'est pas la première fois que tu discrédites quelque choses juste parce que ça ne va pas dans ton sens.
Pas du tout, je ne déscrédite rien du tout, je m'intéroge, c'est sincère, je ne dis pas que c'est faux, mais je veux être sûr. On est tellement manipulé, que je ne prend plus rien pour argent content.
Édit : j'ai apporté un erratum, j'me suis trompé
Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 12:58)
#2707 Le 02/06/2014, à 12:59
- pierrecastor
Ca ne me dit toujours pas l’intérêt qu'aurais les philipe morris et ses amis à avoir truqué cette étude.
Ludwig von 88 - Fracas
#2708 Le 02/06/2014, à 13:00
- david96
Ca ne me dit toujours pas l’intérêt qu'aurais les philipe morris et ses amis à avoir truqué cette étude.
Bâ si, dire que la nicotine n'est pas dangereuse seule, peut inciter beaucoup à adopter les vaporettes… Sachent que Philip Morris mises sur ce marché… Cette étude arrive à point nommée
Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 13:01)
#2709 Le 02/06/2014, à 13:01
- alius
Pour cette étude là, le protocole , les données,... sont scientifiquement indiscutables.
Le seul point discutable car non vraiment établie à 100% c'est comment est perçue la dépendance au niveau du cerveau. Suivant les avancés, il se peut que l'étude soit à refaire.
D'un autre coté la parano se discute... il est vrai que ces études sont faites généralement grâce a des subventions faites par les industries ici donc pharmacologiques... mais peut être entretiennent ils des relations avec l'industrie du tabac... ! A vérifier
Alius
#2710 Le 02/06/2014, à 13:02
- PPdM
pierrecastor a écrit :Vu que l’enquête parle de la nicotine détaché du tabac, je ne vois pas ce qu'aurais à y gagné l'industrie du tabac.
Au contraire, on n'est jamais parano par hasard…
Quand Philip Morris et ses amis sont tombés sous le coup du grand procès… Ils ont été obligés de divulguer leur dossier…
Dedans, aussi étrange que cela puisse paraître, on a découvert qu'ils finançaient les campagnes anti-tabac ! Et autres stats faites pas de grandes instituts renommées impartialesDonc, contre enquête, ça ne serait pas du luxe, et ça confirmerait l'étude, y'a pas de mal a être trop prudent
Si tu cherches bien des enquêtes sur la nicotine il y en a des tas, la nicotine est nettement moins addictive que le cannabis, lui même nettement moins addictif que l'alcool, lui même moins addictif qu'un certain nombre de médicaments totalement légaux et remboursés par la sécu.
C'est pour cela queles manufacture de tabacs rajoute un tas de produits plus ou moins dangereux pour doper la puissance addictive de la nicotine.
Un exemple pratique, qui vaut ce qu'il vaut, tout mes copains qui étaient des gros fumeurs quand on était jeunes se sont arrêté de fumer, sauf les fumeurs de blondes, pourtant on fumait la même quantité de cigarettes et moi j’étais un très gros fumeur, mais jamais de tabac blond américain o anglais, ça prouve pas grand chose, mais ça interpelle quand même.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2711 Le 02/06/2014, à 13:02
- pierrecastor
C'est tiré par les cheveux. Philip Morris fait son bénéf sur les clopes, pas encore sur les vaporettes. Et l'étude n'est pas tendre sur les clopes.
Ludwig von 88 - Fracas
#2712 Le 02/06/2014, à 13:09
- godverdami
pierrecastor a écrit :Ca ne me dit toujours pas l’intérêt qu'aurais les philipe morris et ses amis à avoir truqué cette étude.
Bâ si, dire que la nicotine n'est pas dangereuse seule, peut inciter beaucoup à adopter les vaporettes… Sachent que Philip Morris mises sur ce marché… Cette étude arrive à point nommée
Oui parce que PHILIPP MORRIS se lance dans le créneau des cigarettes à tabac SANS combustion. (donc inoffensive selon cette étude)
Et ça c'est une vraie saloperie addictive
Source
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/06/2014, à 13:11)
#2713 Le 02/06/2014, à 13:10
- david96
Pour cette étude là, le protocole , les données,... sont scientifiquement indiscutables.
Bon, si c'est indiscutable alors, on va devoir faire confiance
C'est tiré par les cheveux. Philip Morris fait son bénéf sur les clopes, pas encore sur les vaporettes. Et l'étude n'est pas tendre sur les clopes.
Ils travaillent sur le long terme
Un exemple pratique, qui vaut ce qu'il vaut, tout mes copains qui étaient des gros fumeurs quand on était jeunes se sont arrêté de fumer, sauf les fumeurs de blondes, pourtant on fumait la même quantité de cigarettes et moi j’étais un très gros fumeur, mais jamais de tabac blond américain o anglais, ça prouve pas grand chose, mais ça interpelle quand même.
Très intéressant, merci pour ce témoignage, cela corrélerait avec le fait qu'ils aient mis des substances tel que l’ammoniac pour accélérer la diffusion de la nicotine et du reste plus rapidement dans le sang.
#2714 Le 02/06/2014, à 13:10
- pierrecastor
A tabac sans combustion ? Comment ça marche ? Comme un vaporizer ?
Bon, si c'est indiscutable alors, on va devoir faire confiance
En l'occurence, je n'arrive pas à mettre la main sur l'étude original, le lien n'est plus bon. Mais la ou je rejoint ualas, c'est qu'une étude scientifique se discute sur son contenue.
Ils travaillent sur le long terme
lol
Dernière modification par pierrecastor (Le 02/06/2014, à 13:22)
Ludwig von 88 - Fracas
#2715 Le 02/06/2014, à 13:12
- godverdami
A tabac sans combustion ? Comment ça marche ? Comme un vaporizer ?
ici
Le tabac chauffe...et si tu étudies ça, c'est une vraie merde...ç'est l'équivalent de 2 cigarettes
#2716 Le 02/06/2014, à 13:38
- david96
david96 a écrit :Ils travaillent sur le long terme
lol
Tu lol à quoi ?
#2717 Le 02/06/2014, à 13:41
- pierrecastor
Au fait que le long terme et les grosses entreprises, c'est pas tout à fait ça.
Et que ça ne reste que supputation qui ne correspondent pour l'instant que paroles ne reposant sur de vagues hypothèses.
Ludwig von 88 - Fracas
#2718 Le 02/06/2014, à 13:45
- david96
Au fait que le long terme et les grosses entreprises, c'est pas tout à fait ça.
Pas de marketing sur le long terme, de petites touches en amont pour infléchir la masse à penser autrement dans qqs années, à cibler une génération pour en faire des addicts 10 ans plus tard ?
On a rien à craindre alors, c'est vrai que je me fais de ces films
Et que ça ne reste que supputation qui ne correspondent pour l'instant que paroles ne reposant sur de vagues hypothèses.
Je ne sais pas, j'ai simplement suggéré une contre enquête
Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 13:46)
#2719 Le 02/06/2014, à 13:52
- xabilon
Avoir une addiction est il grave problème si celle-ci n'a que peu de conséquence ?
En s'en débarrassant, il y a la satisfaction personnelle d'avoir été plus fort que son addiction.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2720 Le 02/06/2014, à 14:14
- pierrecastor
Je ne sais pas, j'ai simplement suggéré une contre enquête
En sous entendant que l’enquête avait pu être acheter par les lobby du tabac. Je sais que je suis chiant, mais j'ai du mal à laisser passer ce que je considère comme une attaque gratuite à la probité des chercheures publique.
Que l'on fasse une contre étude, oui, plus de données, c'est toujours bon à prendre scientifiquement parlant.
Mais dire que l'étude est "peu être" pas fiable car "peut être" corrompu, sans même connaitre le contenue précis et le contexte de l'étude, j'arrive pas à laisser passer.
En s'en débarrassant, il y a la satisfaction personnelle d'avoir été plus fort que son addiction.
Ludwig von 88 - Fracas
#2721 Le 02/06/2014, à 14:44
- david96
david96 a écrit :Je ne sais pas, j'ai simplement suggéré une contre enquête
En sous entendant que l’enquête avait pu être acheter par les lobby du tabac. […]
Mais dire que l'étude est "peu être" pas fiable car "peut être" corrompu, sans même connaitre le contenue précis et le contexte de l'étude, j'arrive pas à laisser passer
Tout à fait, c'est ce qui m'est venu en tête, les enjeux sont si colossales qu'avec ce sujet, je me met en mode parano, quel que soit l'étude. Je ne juge pas du tout le travail en question, je ne le connais pas encore, je fait d'abord une enquête sur les auteurs, etc., avant d'aller plus loin.
Ensuite, si je vois que ce sont des personnes exempt de tout soupçon et non influencés, alors pas de souci.
Ce n'est pas en s’énervant ou en lolant injustement que ça enlèvera mes doutes, ces derniers seront dissipés que si j'ai la certitude que les auteurs sont intègres et que l'étude n'a pas été financée par x organismes louches.
Dernière modification par david96 (Le 02/06/2014, à 14:46)
#2722 Le 02/06/2014, à 14:53
- david96
[…]Donc le problème n'est pas la ciguarette en tant que telle mais le fait que ça sois vendu par de grosse entreprise ? .
J'avais zappé, c'est une très bonne question ! Ça mérite qu'on s'y attarde.
#2723 Le 02/06/2014, à 15:00
- pierrecastor
Ha mais que tu ai des doutes, à la rigueurs, je m'en fiche.
Mais quand tu poses des accusations à peine voilé sur un organisme de recherche publique (qui s'en prend déjà plein la tronche en ce moment) sans aucun élément autre que "parano" et "ils peuvent le faire" ou ça s'est déjà vu, je m’énerve et je lol.
Car en l'occurence, si tu ne juge pas, tu fait ce qu'on appelle du FUD .
Et je n'aime pas trop ce genre de chose comme j'avais pu le faire savoir lors d'une précédente discussion sur l'INSEE et la fiabilité de ses statistique.
Ludwig von 88 - Fracas
#2724 Le 02/06/2014, à 15:10
- david96
Ha mais que tu ai des doutes, à la rigueurs, je m'en fiche.
C'est ce que je dis depuis le début !
…
Et je n'aime pas trop ce genre de chose comme j'avais pu le faire savoir lors d'une précédente discussion sur l'INSEE et la fiabilité de ses statistique.
Tu ne l'a toujours pas digéré ! M'empêche que je n'ai pas changé à ce sujet, je me méfie de cet organisme qui peut-être un puissant outil pour les politiques. Et puisque nous baignons dans une société ultra corrompus, je crains que l'insee soit utilisé à des fin malveillantes.
Mais va-t-on reouvrir ce dossier épineux ?!
Je doute pierrecastor, c'est comme ça, faut pas prendre la mouche
#2725 Le 02/06/2014, à 15:12
- alius
si vous avez la revue scientifique Nature vous pourrez peut être répondre à cette question !
c'est cet article là (dernier mise à jour) : http://www.nature.com/mp/journal/vaop/n … 3158a.html
Alius