Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2008, à 03:44

Kaolla

[Résolu] Problème corbeille : Dossier(S) persistants.

Bonjour !

Bon ca risque de faire sourire mais je me lance, j'ai un léger souci avec ma corbeille sous Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS.

Après quelques manipulations hasardeuses dans mon terminal et surtout un gros manque d'attention je me suis débrouillé pour créer une véritable boucle infinie de dossiers "Bureau".

Ces dossiers sont actuellement dans ma corbeille mais il m'est strictement impossible de les supprimer puisqu'ils reviennent de facon permanente.

Je penses que ce qui suit vaut mieux qu'un long discours :

trash:///_Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau [En tout il y en a pas moins de 579]

Malheureusement je ne me souviens absolument pas de ce que j'étais en train de taper dans mon terminal lorsque cela c'est produit donc je n'ai aucune piste.

Mes excuses pour le manque cruel d'informations quant au problème et d'avance merci aux éventuelles personnes qui auront la gentillesse de se pencher sur ma bourde.

Dernière modification par Kaolla (Le 27/04/2008, à 20:04)

#2 Le 27/04/2008, à 08:02

snapshot

Re : [Résolu] Problème corbeille : Dossier(S) persistants.

lol C'est original comme problème :-)

Je pense qu'il s'agit d'un lien symbolique (un symlink) qui pointe sur lui même

Il faudrait coller ici la sortie de :

ls -al .local/share/Trash/* .Trash

pour qu'on puisse vois ce qu'il se passe réellement.

Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

#3 Le 27/04/2008, à 09:40

Kaolla

Salut a toi smile

Voici ce que me donne la sortie :

ls: ne peut accéder .Trash: Aucun fichier ou dossier de ce type
.local/share/Trash/files:
total 12
drwx------ 3 kaolla kaolla 4096 2008-04-27 03:13 .
drwx------ 3 kaolla kaolla 4096 2008-04-27 03:12 ..
drwxr-xr-x 3 kaolla kaolla 4096 2008-04-25 13:01 Bureau

#4 Le 27/04/2008, à 10:51

snapshot

ok, et mainteant :

find .local/share/Trash/files -ls

#5 Le 27/04/2008, à 19:05

Kaolla

Désolé pour le temps de réponse.

Hm.. donc voila ce qui se répète a l'infini dans mon terminal hmm

1052847    4 drwxr-xr-x   2 kaolla   kaolla       4096 avr 25 13:01 .local/share/Trash/files/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau/Bureau

Impressionnant hein ? roll

#6 Le 27/04/2008, à 19:50

snapshot

arf :-) oui impressionnant c'est le mot :-)

C'est quand même bizarre, car find aurait du donner cette réponse :

......    4 drwxr-xr-x   2 kaolla   kaolla       4096 avr 25 13:01 .local/share/Trash/files/Bureau
......    4 drwxr-xr-x   2 kaolla   kaolla       4096 avr 25 13:01 .local/share/Trash/files/Bureau/Bureau
......    4 drwxr-xr-x   2 kaolla   kaolla       4096 avr 25 13:01 .local/share/Trash/files/Bureau/Bureau/Bureau
......    4 drwxr-xr-x   2 kaolla   kaolla       4096 avr 25 13:01 .local/share/Trash/files/Bureau/Bureau/Bureau

Là, il donne directement le dernier répertoire, sans passer par les parents.... étrange... Il y a un truc qui m'échappe là...

On va quand même tenter ceci pour supprimer cette chose : smile

find .local/share/Trash/files/Bureau -delete

/!\ attention commande de destruction massive, ne pas se tromper !

Dernière modification par snapshot (Le 27/04/2008, à 19:51)

#7 Le 27/04/2008, à 20:03

Kaolla

Et bien on dirait que ca a fonctionné smile

J'ai pas vraiment compris d'ou ca venait mais dans tous les cas un grand merci a toi ! :x

Les matriochkas, très peu pour moi. tongue

#8 Le 03/06/2008, à 01:54

jaguar55

j'ai eu exactement le meme probleme avec le dossier images , je te remercie !!!

Ubuntu hardy 8.04

#9 Le 23/07/2008, à 09:44

nico_h

Kaolla a écrit :

J'ai pas vraiment compris d'ou ca venait

dans un correctif de bug disponible ce matin (pour 8.04 studio tout du moins) j'ai aperçu un "fixed" concernant une histoire de corbeille et de copie récursive de répertoires... ça laisse penser que toi et jaguar55 étiez victimes d'un bug et non d'une mauvaise manip'.

Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/