Pages : 1
#1 Le 15/01/2006, à 10:48
- stephG
Et une install, une !
Salut tout le monde !
Lundi, ma cousine m'appelle : "Au secours, j'ai que des m..des avec mon W.....ws,
y'a plein de messages, on a déjà réinstallé douze fois depuis 3 semaines, N..ton ne
marche pas !" La panique, quoi!
Moi : " Si tu veux un W...ws propre, il faut aller acheter une license pour pouvoir faire les
mises à jours et tout et tout. Par contre, si tu veux, je connais un système patati patata"
Ma cousine : " Ah bon, ça existe ? Mais mes docs W..d, les devis et les factures de mon mari
(il est à son compte), je vais pouvoir les récupérer ?"
Moi : "Pas de problème. Et plus d'ennuis avec internet..."
Ma cousine : "Bon, je t'invite samedi soir pour la galette des rois"
Résultat des courses : hier soir, je regarde son "vieux PC" (un Packard Bell, ça craint), elle a un modem
Thomson THG520 pour le câble raccordé en USB, pas de carte Ethernet, je me dis que ça
va peut-être être plus dur que je ne pensais. Que nenni, je défragmente son W...ws XP, puis je lance l'install,
je repartitionne le disque (et hop 30Go récupérés pour Ubuntu), j'installe en double boot... Tout a fonctionné
du premier coup (comme toujours ou presque) !
ALORS MOI JE DIS : VIVE UBUNTUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
YES !
Ubuntu, c'est trop bien ...
#2 Le 15/01/2006, à 11:25
- Bobbybionic
Re : Et une install, une !
Lol...
Je vois que les apriori sur Packard Bell sont toujours là
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 15/01/2006, à 11:31
- jpaul
Oui,ben dites ce que vous voulez mais ma grand mère à un packard bell (modele blanc à 999€ de l'année dernière (je connais pas le nom )) et ben il rooXXe ^^ (bon, pas de linux pour l'instant
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#4 Le 15/01/2006, à 11:50
- stephG
C'est à dire que j'avais entendu dire que Packard Bell, c'était la cata pour faire des install
Mais en fait, tout tourne au poil !:)
Ubuntu, c'est trop bien ...
#5 Le 15/01/2006, à 11:54
- Bobbybionic
C'est en train de dévier sur pour/contre PB :-D
Moi j'ai un petit portble PB depuis plus d'un an, on m'avait dit (en majorité) "ouais non PB c'est de la mer**", je leur répondait qu'il n'y avait aucune raison, de toutes façons ils ne font qu'assembler du maxtor, du siemens...
Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec, à me demander si ce ne sont pas ceux qui ont des soucis qui se les créés parce qu'ils sont des billes en info... ou parce qu'ils sont sous win !
Edit : Oui c'est vrai, c'est cette histoire d'installation. C'est vrai qu'à l'époque où il se sont mis à faire des ghost au lieu des vrais cd d'installation, ils se sont fait mal voir, mais vu qu'après tout le monde l'a fait, ils ont au contraire pris une longueur d'avance dans ce genre de saloper**.
Enfin moi je m'en tape, je suis sous linux
Dernière modification par Bobbybionic (Le 15/01/2006, à 11:56)
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#6 Le 15/01/2006, à 20:11
- fyzmesa
Le soucis pour les PB c'est surtout sous windows en fait, la carte mère est tatoué et donc si les cd d'install ne correspondent pas au matos bah on peux rien installé. Les HDD aussi sont tatoué.
Mais sinon le matos est bon, enfin je pense.
Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!
Pages : 1