Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2013, à 22:55

Hasenneim

impossible de demarrer ma session

Bonjour tout le monde,
pour commencer j'ai téléchargé une application dont l'installation ne s'est pas bien faite pour cause de manque du paquet GTK+ ou un truc de ce genre.
Alors par la logitthèque d'ubuntu j'ai installé un paquet du nom de GTK-ChTheme; bien évidemment cela n'a pas résolu d'installation du fameux logiciel. Seulement le bureau a commencé à réagir différemment, les boutons ne répondaient plus.
Après un redemarrage du système plus moyen d'ouvrir ma session. Le système me demande le mot de passe. dès que je le lui fournis, je valide rien ne se passe je reste toujours sur l'écran de connexion.

Quelqu'un pourrait il me dire se qui se passe?

Hors ligne

#2 Le 19/09/2013, à 09:35

Bigcake

Re : impossible de demarrer ma session

Bonjour,

On peut tester pour voir si c'est un problème de configuration dans ta session :
Passe en mode console ctrl+alt+F1 (ctrl+alt+F7 ou F8 ou F9 pour revenir en mode graphique)
Lance les commandes suivantes :

cd /home
mv user user.old

Evidement, il faut que tu remplace user par le nom de ton utilisateur
Repasse en mode graphique et essaye de te connecter


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 09/06/2014, à 19:25

infochercheur

Re : impossible de demarrer ma session

bonjour,
est ce que ton problème  est résolu?:)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2014, à 21:41

infochercheur

Re : impossible de demarrer ma session

bon, j'ai eule mème problème et c'est resolu ........ j'ai  juste supprimé  .Xauthority  de mon repertoire personnel et ça marche maintenant. smile

Hors ligne