Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 04:35

space_46

wubi et wifi

bonjour,

j'ai installé wubi pour ubuntu 7.10, tout se passe bien, je peux accéder à ubuntu, mais il y a deux choses que je n'arrive pas à faire :
- installer le build essential
- installer le wifi

pour le build essential, j'ai tapé la commande appropriée, il me demandait le cd, je le mettais et il ne se passait rien, puis après quelques jours, je retape la commande, il ne me demande plus le cd, il dit qu'il ne trouve rien.
Je ne sais donc pas quoi faire.

pour le wifi, j'ai déjà consulté la doc, mais je m'y retrouve pas.
il y a un logiciel qui fait tout, et qui est wicd, mais je n'arrive pas à l'installer.
Je sais que ubuntu ne détecte pas la carte wifi de mon portable, est-ce que wicd pourrait arranger cela ?

merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2008, à 08:14

frenchy82

Re : wubi et wifi

Bonjour,

Si il te demande le cd c'est que dans les options de mise a jour de synaptic il est coché par défaut le cd.
Il faudrait que tu ailles dans synaptic et dans les options de mises à jour tu décoches le cd
(Je ne suis pas sous ubuntu actuellement donc je ne me souviens pas du menu exactement)

Ensuite, toujours dans synaptic, fait une recherche  sur build-essential.

Pour wicd tu as de la doc ici

Si tu n'arrive pas à l'installer c'est surement que les dépotspar défaut ne sont pas activés

Dernière modification par frenchy82 (Le 30/04/2008, à 08:16)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 14:56

space_46

Re : wubi et wifi

pour installer wicd, il faut que le portable soit connecté à internet ?

Hors ligne

#4 Le 02/05/2008, à 03:32

space_46

Re : wubi et wifi

je crois qu'il faut une connexion internet pour pouvoir installer wicd, est-ce que quelqu'un peur confirmer ?

Hors ligne

#5 Le 03/05/2008, à 19:30

space_46

Re : wubi et wifi

j'ai suivi la doc, mais ça ne marche pas , il faut apparemment une connexion internet pour pouvoir telecharger wicd, que faire ?

Hors ligne