Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2014, à 04:27

Ar vuoc'h

Ubuntu Touch est opérationnel !

Béh c'est pas moi qui le dit. : )

Mais voilà une bonne nouvelle.

http://www.ginjfo.com/actualites/teleph … l-20140612

"Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un smartphone sous Ubuntu Touch est présenté - Ubuntu Touch, les premiers smartphones sont annoncés – . Il y a cependant une première ici puisque le système est opérationnel et exploitable."


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2014, à 13:58

MrGecko

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Ah ? Il propose enfin un client email ?

Désolé, je n'ai pas pu me retenir... big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/06/2014, à 12:19

ophiure

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé la 14.10 sur mon nexus 4 sans problème, c'est fluide, etc...
Mais... je viens de constater que lorsqu’une personne m'appelle je n'ai pas la possibilité de répondre, aucun bouton ni même l'affichage du clavier téléphonique.
Par contre je peux téléphoner sans problème ca fonctionne bien.

Avez vous ce genre de problème ?

Hors ligne

#4 Le 16/06/2014, à 13:20

mazarini

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Bonne nouvelle, mais j'attends plutôt un modèle entrée de gamme.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#5 Le 16/06/2014, à 18:21

thiebaud2001

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Salut,

Quand tu reçois un appel tu as une notification en haut, avec les boutons décrocher ou raccrocher.

Ça fonctionne très bien, pas de problème pour moi.


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 17/06/2014, à 09:44

ophiure

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

thiebaud2001 a écrit :

Salut,

Quand tu reçois un appel tu as une notification en haut, avec les boutons décrocher ou raccrocher.

Ça fonctionne très bien, pas de problème pour moi.

C'est bon ca passe maintenant, j'étais en release 79, j'ai mis à jour ce matin et maintenant release 83 ca passe,
je peux répondre aux appels avec le système que tu m'avais indiqué.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2014, à 11:36

thiebaud2001

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

essaye la version 85 dispo depuis ce matin. Les applications appel,sms et contact ont eu un petit leafting

Dernière modification par thiebaud2001 (Le 17/06/2014, à 11:37)


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 20/06/2014, à 18:23

echazare

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

La version devel customized demo montre une appli tomtom, le market séparé....mais il est quasi vide


Arch Manjaro

Hors ligne

#9 Le 28/06/2014, à 09:28

ophiure

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit problème de mise à jour depuis 3 jours, je suis actuellement sur la 14.10 (r87)
et quand je recherche des mises à jour il m'en propose une seule "Camera 2.9.1.290", le problème c'est quand j'effectue
cette mise à jour elle se termine par le message : Process>Error: 0 - ErrorInProcess...

Avez-vous une info là dessus ?

Hors ligne

#10 Le 28/06/2014, à 14:50

thiebaud2001

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

tu peux aller voir dans /var/log/system-image/client/log

il y a aussi /var/log/dpkg.log

sinon tu fais ubuntu-device-flash --channel=devel pour mettre à jour ton téléphone sans perdre les données

pour faire une mise à jour avec RAZ complet du téléphone il faut faire ubuntu-device-flash --channel=devel --bootstrap


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#11 Le 28/06/2014, à 16:26

ophiure

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

thiebaud2001 a écrit :

tu peux aller voir dans /var/log/system-image/client/log

il y a aussi /var/log/dpkg.log

sinon tu fais ubuntu-device-flash --channel=devel pour mettre à jour ton téléphone sans perdre les données

pour faire une mise à jour avec RAZ complet du téléphone il faut faire ubuntu-device-flash --channel=devel --bootstrap

Bonjour thiebaud2001, si je réalise un "ubuntu-device-flash --channel=devel --bootstrap" je perd tous mes contacts ?

Merci pour ton précédent message et à bientôt ++

Hors ligne

#12 Le 28/06/2014, à 17:53

ophiure

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Bon je viens de tester la commande "ubuntu-device-flash --channel=devel",
mais toujours la même version et toujours la même erreur.

J'ai viré ma version pour y mettre la 103 avec la commande "ubuntu-device-flash --channel=devel-proposed --bootstrap", là c'est bon smile

Dernière modification par ophiure (Le 28/06/2014, à 18:43)

Hors ligne

#13 Le 29/06/2014, à 11:13

jexmatex

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

bie le bonjour, j'ai installé suivant un tut la version utopic mais elle semble assez differente visuellement de ce que j'ai pu voir en parcourant les sites concernant ubuntu touch. quelle est la version la plus recente ou maintenue, la trusty ou la devel ?

d'avance merci !

Hors ligne

#14 Le 29/06/2014, à 14:30

thiebaud2001

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

salut,

La version devel correspond à la version 14.10 (utopic unicorn). Trusty correspond à la dernière version stable d'ubuntu touch, la 14.04.

Pour les dernières nouveautés, tu peux rester sur utopic par contre c'est une version de dev (bug, reboot, ...)


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#15 Le 01/07/2014, à 21:39

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Bonjour,

Pour ma part avant de le tester je cherche pas mal d'infos sur le net. On trouve pas grand chose je trouve sur tout ce qui est fonctionnel, à savoir toutes les fonctionnalités de bases (mms, camera, etc...). Est-ce que l'un de vous peut valider tout ce qui passe ou ne passe pas sur le nexus 4 ?

Si vous avez des screenshots je suis preneur.

Vous l'utilisez en natif ou en dualboot ?

Merci par avance wink

#16 Le 02/07/2014, à 13:21

thiebaud2001

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Salut,

Voici un lien pour connaître techniquement l'avancé d'ubuntu touch sur les smartphones et tablettes supportés

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … ring#gid=0

Je ai en natif sur mon nexus 4 la version devel-proposed.


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#17 Le 02/07/2014, à 14:10

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

merci wink

je vois qu'il manque encore pas mal de trucs.
Bizarre ils l'indiquent comme utilisable tous les jours mais y'a pas mal de trucs pas encore complètement OK. Il me semble qu'ils annoncent stable pour la fin d'année, ça va être chaud en 6 mois ^^

#18 Le 04/07/2014, à 17:49

echazare

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

ouafnico a écrit :

merci wink

je vois qu'il manque encore pas mal de trucs.
Bizarre ils l'indiquent comme utilisable tous les jours mais y'a pas mal de trucs pas encore complètement OK. Il me semble qu'ils annoncent stable pour la fin d'année, ça va être chaud en 6 mois ^^


Ca avance plutôt rapidement ces derniers jours....sur Nexus 7

Le market est apparu, nouveaux icones, gps qui fonctionne, rapide fluide.... ca commence a me plaire....
quand a l'utiliser tout les jours.... pour facebook, naviguer, faire du mail par gmail écouter de la musique, regarder un film c'est ok....


Arch Manjaro

Hors ligne

#19 Le 07/07/2014, à 08:08

Compte anonymisé

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

le truc par contre, toujours pas d'application mail pour autre chose que gmail ? sans ça je peux pas basculer dessus (hors de question d'utiliser un webmail)

#20 Le 07/07/2014, à 18:51

thiebaud2001

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Il y a une application mail, mais c'est vraiment une béta.

Elle est basée sur trojita et pour l'instant elle permet uniquement de voir ses mails pas d'en envoyer.


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#21 Le 22/07/2014, à 12:51

ti-jim

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

Sinon pour les mail il y a "Dekko" disponible sur l'Ubuntu Store lecteur des mails et envoie aussi fonctionnelle, pour ma part j'attends juste le multi compte.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#22 Le 30/07/2014, à 18:28

Ar vuoc'h

Re : Ubuntu Touch est opérationnel !

echazare a écrit :
ouafnico a écrit :

merci wink

je vois qu'il manque encore pas mal de trucs.
Bizarre ils l'indiquent comme utilisable tous les jours mais y'a pas mal de trucs pas encore complètement OK. Il me semble qu'ils annoncent stable pour la fin d'année, ça va être chaud en 6 mois ^^


Ca avance plutôt rapidement ces derniers jours....sur Nexus 7

Le market est apparu, nouveaux icones, gps qui fonctionne, rapide fluide.... ca commence a me plaire....
quand a l'utiliser tout les jours.... pour facebook, naviguer, faire du mail par gmail écouter de la musique, regarder un film c'est ok....

Ça doit avancer hyper rapidement alors. J'avais testé il y a un mois à peu près sur nexus 7, c'était simplement inutilisable.

Il va falloir que je teste à nouveau du coup, dans quelques semaines. En tout cas c'est rassurant de voir que ça évolue dans le bon sens. : )


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne