Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2008, à 13:00

eric.bonnaudet

Demarrage d'ubuntu stoppé

J'ai installé ubuntu 8.04 avec WUBI sur mon portable Acer 1350 (1 Go de memoire, partition NTFS)
Il s'est installé et m'as demandé de rebooter, j'ai eu le logo ubuntu, puis le system s'est bloqué sur
le "prompt" ubuntu@ubuntu.
Es ce normal ?
comment peut t'on voir ce qui n'as pas marché au démarrage ?

#2 Le 30/04/2008, à 13:36

Astier

Re : Demarrage d'ubuntu stoppé

Alors tu peux tenter de faire

startx

Si ça ne fonctionne pas fais

sudo /etc/init.d/gdm start

s'il te dit que gdm est déjà lancé tente un restart à la place de start.

As-tu des messages d'erreurs ?

A+

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 15:08

Eric.bonnaudet

Re : Demarrage d'ubuntu stoppé

Je n'est pas de message d'erreur, j'ai rebooter en mode "qui montre les message" , j'ai vu en passant qu'il y avait des actions en echec "fail" peut etre qu'il y a quelque chose dont il n'as pas de drivers.
J'ai un controler video S3 KM400

Je part en WE prolonger, je vous tiendrait au courant. merci pour ton aide

#4 Le 08/05/2008, à 22:10

bonnaudet.eric

Re : Demarrage d'ubuntu stoppé

J'ai tapé startx et j'ai eu un message d'erreur

no screen found

j'ai ensuite tapé sudo /etc/init.d/gdm start et j'ai un message comme quoi le serveur gnome était bien demarré

si j'ai biencompris le drivers S3 KM400 n'es pas installé par défaut et il faut se l'installer, j'ai trouvé le driver ici https://help.ubuntu.com/community/OpenChrome
Es que quelqu'un peut me dire si il faut une connection internet au moment de l'installation de ce drivers , car j'ai une connection wifi qui ne sera pas active je pense.
J'ai l'impression que ca va pas etre simple.

Merci

#5 Le 09/05/2008, à 08:14

Astier

Re : Demarrage d'ubuntu stoppé

Eh bien oui, il  te faut une connexion internet active pour pouvoir télécharger les paquets nécessaires.

Que renvoie la commande

aptitude search xserver-xorg-video-openchrome

? Quelle méthode penses-tu suivre ? Et puis, même si tu n'as pas d'interface graphique il est tout à fait possible de faire fonctionner le wifi (regarde dans la doc, tu devrais trouver ce qu'il te faut avec les outils iwlist, iwconfig il me semble).

Edit : regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/wifi à partir du paragraphe Pour obtenir la liste des réseaux en mode console

A+

Dernière modification par Astier (Le 09/05/2008, à 08:18)

Hors ligne