Pages : 1
#1 Le 16/01/2006, à 21:24
- d_c
[Résolu] export display avec l'audio ?
Bsr,
J'ai 2 pc, 1 sous winxp, 1 sous ubuntu et un lapto sous ubuntu, le tout en réseau derrière un routeur lui-même connecté à la freebox.
Je viens de récupérer une vieille bécane IBM process citrix 120mhz, 32mo et dd de 1.6Go. L'installation de la breezy en mode serveur coince au niveau du unpackaging nic-firmware....
Impossible d'installer un thinclient pxes, le kernel ne boot pas du tout ou alors indique une erreur ou une panic..
J'ai donc installé la dsl de knoppix, la seule à être acceptée. Je dois reconnaitre que c'est une version très efficace et légère....
Bref, toute cette introduction pour dire que je souhaite connecter cette "old bécane" en client, avec connexion sur serveur 1, 2 ou les 3 (les autres bécanes).
Sous linux, no pbl avex X et export display, ou SSH -X, ou système NX/Freenx. Pour se connecter au pc Win XP, rdesktop et son appli graphique TSC fonctionne parfaitement.
Donc, aucun soucis concernant l'image.
J'ai besoin d'aide concernant l'export audio !!! C'est plus compliqué a priori.
De dsl knoppix vers Win XP le protocole RDP est censé exporter le son mais ça ne fonctionne pas. Pas plus que sur l'autre pc ubuntu ou le labtop ubuntu. J'oriente mes recherches du côté forums Win (Rq. J'ai Win XP pro avec patch Terminal Server permettant une vraie multi-sessions EN MEME TEMPS" comme sous Linux, ça existe, et si ..et ça marche ..sis ..si ..).
Par contre qq'un s'y connait-il en export audio ? Je souhaite exporter l'image et le son.
Sous mon PC ubuntu j'ai une C-media PCI CMI87738 en alsa. Je tourne sous gnome = ESD sauf erreur de ma part.
@ vous lire
Dernière modification par Maxouille (Le 30/11/2009, à 09:42)
#2 Le 17/01/2006, à 00:20
- Nim
Re : [Résolu] export display avec l'audio ?
export display comme son nom l'indique n'exporte que l'affichage.
Que veux tu faire exactement ?
Depuis ta knoppix controler à distance, le son joué sur ton PC Ubuntu ? Regarde du coté de MPD.
Lire la musique disponible sur tes autres PCs ? Partage tes répertoires musicaux en NFS pour y accéder.
Sinon tu peux toujours faire un serveur type icecast ...
Mais quoi qu'il advienne, la musique transitera compressée sur ton réseau (je ne pense pas que l'on transmette des flux non décompressé sur le réseau) et dc il faut les ressources pour le décompresser, avec un P120 ça risque de monopoliser quelques ressources.
#3 Le 17/01/2006, à 14:26
- d_c
Slt,
J'ai du nouveau !
Je veux exporter un bureau complet ou tout au moins une application, type jeu par exemple.
J'ai fais le test depuis mon PC ubuntu vers le labtop ubuntu via XDMCP (X -query 192.xxx.xxx.xxx :x) et ça fonctionne tout au moins l'écran de connexion gnome. Le son passe aussi (celui de l'écran de connexion) en tapant de mon pc ubuntu "eds -tcp - public". Je dois faire maintenant le test en réel et sur le pc avec dsl. + sur win XP avec le protocole RDP.
Je vous tiens au courant ..
Merci et @ plus
#4 Le 17/01/2006, à 20:08
- d_c
Bsr,
bon,
Premier test de mon vieux citrix 120 @ 32Mo en connexion display sur win xp en RDP.
Demander la connexion avec expor son = "rdesktop -r sound xxx.xxx.xxx.xxx" Ca marche super bien!!! Choisir Realplayer pour une qualite audio optimum !! (j'ai teste winmediaplayer et vlc, c Real qui fonctionne le mieux, sans coupure et sans sursauts). C^ote son donc, /a fonctionne. j'{coute m^me la radio sans soucis ...
La difficulte c en fait la qualite de la resolution 800x600 en 8b. C un peu juste !!!
Il va falloir voir pour installer une carte graphioque un peu plus efficace..
Conclusion : Avec un vieux PC IBM Citrix 120Mhz @ 32Mo Ram et un DD 1.6Go, vous pouvez vous en servir sans soucis en connexion "serveur" .
@+ pour de nouvelles infos
#5 Le 19/01/2006, à 15:11
- d_c
Bonjour,
CQFD !!
Tout fonctionne correctement de dsl à ubuntu et de dsl à XP. L'export display + le son.
Pour récapituler
Vers XP = serveur, taper sue le client rdesktop -r sound xxx.xxx.xxx.xxx
Vers ubuntu, sur le serveur, taper esd - tcp -public, sur le client X -query xxx.xxx.xxx.xxx :X
Quelqu'un peut-il metrre RESOLU svp ?
Merci et @+
Pages : 1