Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/06/2014, à 12:47

Grünt

Re : Exploiter la gravité terrestre pour générer de l'énergie ?

pierrecastor a écrit :

@mazarini : Je n'ai pas compris.

Il voulait dire qu'un mouvement d'expansion dont la vitesse tendrait vers 0 pourrait malgré tout engendrer un univers dont la taille et la durée seraient infinies.
Si la vitesse est proportionnelle à l'inverse du temps, ça s'intègre en logarithme, qui tend vers l'infini.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#52 Le 18/06/2014, à 12:48

Grünt

alius a écrit :

Tu n'as peut être pas remarqué alors que la roue n'est pas parfaitement circulaire ! et que le rapprochement et l'éloignement de l'aimant est simulé par un ressort. Je n'ai jamais dit que dans la pratique cela fonctionne tout le temps et a moins d'avoir été très précis cela n'est certainement pas le cas. Nous sommes d'accord que dans la pratique rien ne fonctionne tout le temps de manière théorique !?

Je consens que tu doute ! C'est très scientifique d'ailleurs comme attitude.
Alors pour te convaincre, je t'invite à essayer par toi même ! (si tu as le temps et les moyens bien sur). Sinon tu devra donc rester dans le doute et donc veiller à ne pas alimenter des rumeurs qui prétendent que cela est possible ou impossible.

C'est une arnaque intellectuelle. Il ne s'agit pas de "rumeurs" il s'agit de science. Si tu n'as pas pris le temps d'écouter en physique au lycée tu devrais pouvoir trouver des cours en ligne.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#53 Le 18/06/2014, à 12:52

mazarini

pierrecastor a écrit :

...
Il me semble au contraire que les cosmologistes estime en majorité que l'univers va continuer son expansion. D’ailleurs, la "masse" de l'univers est justement mesuré en fonction de l’expansion de l'univers, mais il reste encore des inconnue, comme cette fameuse "matière noir".

J'avais eu l'impression que cette matière noir était "apparue" parce qu'ils pensaient que la contraction était la "vérité" (phrase à ne pas prendre au pied de la lettre). Rien que le fait d'estimer la masse de l'univers me laisse rêveur, le truc totalement inutile qui peut déboucher sur des découvertes extraordinaires.
Faudra que je lise deux ou trois trucs la dessus, c'est assez fascinant même si incompréhensible pour moi.

@grunt : très clair et en 2 phrases, je suis jaloux.

Dernière modification par mazarini (Le 18/06/2014, à 12:58)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#54 Le 18/06/2014, à 16:13

c-cube

Personne n'a cité trollscience… je suis déçu ! sad

Vraiment.

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !