#526 Le 30/04/2008, à 13:21
- ben13
Re : Votre avis sur Hardy
me reste plus qu'un petit bug pas bien méchant, écran blanc avec Compiz en switchant d'un user à l'autre ou en sortant du mode veille (il suffit de taper le mot de passe à l'aveugle).
j'ai moi aussi l'ecran blanc ( je l'avais deja sous Gutsy ) et je n'avais pas essayé ca; merci pour l'astuce
Dernière modification par ben13 (Le 30/04/2008, à 13:22)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#527 Le 30/04/2008, à 14:04
- quentin_
je viens de réinstaller la version finale sur ma machine (j'avais hardy depuis l'alpha 6). ça marche mieux !
Autant j'avais des problèmes de lenteur avec gusty, autant avec hardy c'est le pied.
je viens d'installer cette version sur le portable d'un copain en dual boot avec XP. Il est séduit et intéressé mais maintenant reste la barrière de l'usage à franchir. Hardy à reconnu tt de suite l'ensemble de sont matos (un sony qui a 4 ans). Je suis resté sur le cul !! la carte wifi intel marche en session live et l'ensemble est super réactif.
Il me reste plus qu'à lui mettre compiz sur sa ati 9200. Si ça marche c'est la cerise sur le gateau.
Bref hardy j'en réve même la nuit lol. Paradoxalement, dapper a été la version de ubuntu la plus instable que j'ai pu utilisé (ce canard était un véritable mister freeze sur mon ancien packard bell)
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#528 Le 30/04/2008, à 14:26
- echazarenc
echazarenc a écrit :J' juste aussi un petit souci avec le flash sou FF3, ça rame un peu et le son est un peu saccadé.
Ça c'est pour tout le monde ce bug...
Les solutions que je connaisse :
-Flashblock
-downgrader la version du Flash mais je n'ai pas encore testé
-Attendre une nouvelle version de Flash
-Financer Gnash
sous FF2 c'est pareil ?
#529 Le 30/04/2008, à 19:02
- larsene
fidele à ubuntu depuis dapper, j'avoue que le passage au héron courageux m'a un peu déçu (lenteurs, freeze and co)
j'ai donc essayé pclinuxos 2008 version mime..........c'est comment dirais-je.........une gazelle doppée aux steroids.......incroyablement réactif........tous mes jeux (war2, quakewars et urban terrors) marchent nettement plus vite !!!!????! et meme FF2 est plus réactif (ouverture ou surf).
bref sur le cul.........
je suis dubitatif sur mon choix final de distribution car ubuntu est pour moi la distrib de mon coeur et je me retrouve sur le coup bien emmerdé je dois dire.
j'espère que les corrections future de ces soucis me ramèneront sur le droit chemin !
#530 Le 30/04/2008, à 20:57
- Jarvis
sous FF2 c'est pareil ?
Oui, le problème c'est le FLASH, si tu es anglophone :
http://blogs.adobe.com/penguin.swf/2007/12/flash_player_9_update_3_final.html#comments
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#531 Le 30/04/2008, à 23:51
- divarvel
Je dois dire que j'ai pas mal été déçu par la hardy...
J'ai fait une install propre (pas d'upgrade quoi). Ubiquity a planté 3 fois de suite.
une fois installée, première mauvaise surprise : compiz ne marche plus (alors qu'il tournait très bien avec la gusty sans que j'aie eu quelque chose de particulier à faire).
Deuxième mauvaise surprise : firefox3. Aucune des extensions que j'utilise ne marche avec (firebug, webdvp, tabmix). Le dictionnaire français non plus... C'est bien sympa pour le tester, mais pas possible de bosser avec.
Troisième surprise : la stabilité est déplorable. Que des crashes, tout le temps.
(plus j'ai eu pas mal de retours de problèmes avec les clés USB et DD externes, et j'ai une copine qui s'est pogné un Kernel Panic...)
Tout ça pour aucune surprise agréable.
J'écris ces lignes à partir d'une debian etch toute fraiche, dont je suis très content.
Bref, j'attends de voir ce que dit la Intrepid Ibex.
C'est le bit qui fait le buffer overflow
#532 Le 01/05/2008, à 00:19
- pfff
incompatibilité matéiel peut etre car chez moi c tres stable et tres rapide en 8.04 64 bit...
#533 Le 01/05/2008, à 00:25
- divarvel
La Gusty marchait sans problème chez moi. C'est quand même bizarre.
C'est le bit qui fait le buffer overflow
#534 Le 01/05/2008, à 04:25
- VinsS
Roger64 à dit
"J'ai une Intel 915 depuis deux ans et je n'ai jamais eu à installer 915 resolution. Quelqu'un peut-il confirmer que c'est nécessaire de le faire avec hardy ?"
En fait je l'ai fait pour mettre fin à un problème de scintillement de l'écran qui persistait malgré que j'avais donné les valeurs de fréquence, Xsynch et Ysynch correctes.
Le simple fait de chargé ce pilote et le scintillement a disparu.
De toute façons, si ça marche bien comme ça pour toi, ne change rien.
vincent
Dernière modification par VinsS (Le 01/05/2008, à 05:32)
#535 Le 01/05/2008, à 06:27
- teet
pour ma part j'ai quelques petits problèmes :
- souris 7 boutons fonctionne qu'à moitié
- ralentissement général du système
- le son est souvent en mono
j'attends les MAJ avec impatience.
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#536 Le 01/05/2008, à 10:45
- c.stucky
Bonjour!
J'ai installé Hardy sans problème, sauf que j'ai perdu les effets du bureau et mon driver ati (ati-driver-installer-8.28.8) n'a plus l'ait efficace! J'ai installé l'utilitaire "envyng" qui me répond :
EnvyNG - Version 1.1.1
Ubuntu Hardy 32bit
Your graphic card has been detected as a ATI Mobility / Radeon 9000
Your graphic card is supported by the legacy Driver
EnvyNG ERROR: ATI's legacy driver does not support your operating system
Que faire? Merci aux petits futés qui pourront m'aider de façon didactique!!!Je suis un débutant!
cs
#537 Le 01/05/2008, à 11:16
- Keuz-Pon
ENFIN!!
Enfin ma MX1000 est reconnue tout de suite!
Enfin ma webcam intégrée est reconnue tout de suite!
Enfin le branchement d'écouteurs coupe le son des haut-parleurs du portable!
Enfin mon lecteur de cartes SD est reconnu tout de suite!
Joie, bonheur, paix et prospérité aux développeurs de chez Canonical, aux bêta-testeurs et à toute la communauté!! Je vous aime!!!
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#538 Le 01/05/2008, à 16:46
- Prosis
Y'a t-il eu des mises à jour depuis jeudi dernier?
#539 Le 01/05/2008, à 17:17
- yamo
Salut,
Depuis le 24 Avril je n'ai pas remarqué de mises à jours mais s'il y a eu des mises à jours de sécurité, je ne les ait pas vues ; je les laisse s'installer sans confirmation.
Mais c'est vrai que ça change, avant la version finale ce n'était pas rare que j'installe plusieurs dizaines de mises à jours
Dernière modification par yamo (Le 01/05/2008, à 17:18)
Stéphane
--
Debian 9 XFCE Xubuntu 16.04.2 - #ubuntu sur freenode
sudo / matrix
#540 Le 01/05/2008, à 17:35
- opax
C'est quoi déjà hardy hero?...
le héron robuste...
bah il tiens bien sont nom!
j'ai un portable asus il a tout reconnu d'un coup bon j'ai pas encore testé les sortie sata et firewire et video mais ca a l'air d'etre bon...
et puios il est vachement plus beau!
Firefox trois est vraiement mieux!!
mais si seulement il se calmait ce sacré héron...
oui bah oui il me bouffe mon cpu!
j'ai jamais vu Xorg mangé autant.. c'est bizarre...
et surtout j'ai jamais buggé autant avec une ancienne version d'ubuntu
je regrette qu'oppenoffice bug toujours autant (oui la c'est ooo qui bug pas ubuntu...)
bref hardy est vachement bien mais vachement instable...
pourquoi il n'y a toujours pas de mise à jour?
ca va faire une semaine...
et il y a des chose a corriger...
#541 Le 01/05/2008, à 17:36
- Jarvis
Pour voir les mises à jour :
https://lists.ubuntu.com/archives/hardy-changes/
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#542 Le 01/05/2008, à 17:47
- Cecilou
écran blanc avec Compiz en switchant d'un user à l'autre ou en sortant du mode veille (il suffit de taper le mot de passe à l'aveugle).
Moi j'ai un écran noir en sortant de veille quand j'ai rabattu l'écran de mon ordi (Dell Inspiron 6400). Je vais essayer aussi de taper à l'aveugle...
Sinon j'ai qq bugs et je le trouve parfois un peu long.
En plus il me fait un énorme "bip" à l'allumage. Ca arrive à d'autres?
#543 Le 01/05/2008, à 17:50
- echazare
echazarenc a écrit :J' juste aussi un petit souci avec le flash sou FF3, ça rame un peu et le son est un peu saccadé.
Ça c'est pour tout le monde ce bug...
Les solutions que je connaisse :
-Flashblock
-downgrader la version du Flash mais je n'ai pas encore testé
-Attendre une nouvelle version de Flash
-Financer Gnash
merci
pour la downgrade de flash ca marche tres bien
Arch Manjaro
#544 Le 01/05/2008, à 19:13
- echazare
echazarenc a écrit :écran blanc avec Compiz en switchant d'un user à l'autre ou en sortant du mode veille (il suffit de taper le mot de passe à l'aveugle).
Moi j'ai un écran noir en sortant de veille quand j'ai rabattu l'écran de mon ordi (Dell Inspiron 6400). Je vais essayer aussi de taper à l'aveugle...
Sinon j'ai qq bugs et je le trouve parfois un peu long.
En plus il me fait un énorme "bip" à l'allumage. Ca arrive à d'autres?
l'écran noir ca semble être le problème de NvAGP dans Xorg...
Arch Manjaro
#545 Le 01/05/2008, à 19:15
- rhinopierroce
Sans partir en saucisse, j'en ai plus que marre :
*de toujours subir ces tuuuuut de freeze qui tombe juste avant d'enregistrer
*d'attendre 12 minutes que Frozen bubble se lance
*d'un bug sur <Num Lock> qu'il faut presser 3 fois pour qu'il soit réellement actif au démarrage
*logiciels de capture vidéo qui plantent instantanément
Surtout que ces problème me sont apparus au fur et à mesure des mises à jour. Ça commence à me porter sur les nerfs.
6 mois pour sortir une LTS, cela me semble court, pourquoi 8 (6+2) comme Dapper ?
Dernière modification par rhinopierroce (Le 01/05/2008, à 19:16)
Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock
Tolérer ne doit pas consister à oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila
#546 Le 01/05/2008, à 19:42
- Cecilou
]
l'écran noir ca semble être le problème de NvAGP dans Xorg...
Kezaco? et comment y remédier?:/
#547 Le 01/05/2008, à 19:49
- yamo
Salut,
]
echazarenc a écrit :l'écran noir ca semble être le problème de NvAGP dans Xorg...
Kezaco? et comment y remédier?:/
Tu peux regarder là : http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation#mise_en_veille
Stéphane
--
Debian 9 XFCE Xubuntu 16.04.2 - #ubuntu sur freenode
sudo / matrix
#548 Le 01/05/2008, à 20:05
- Cecilou
Je dois utiliser pm-suspend du paquet pm-utils. Mais comment je fais? je ne le trouve pas, pourtant il est déjà installé.
Le problème c'est que dès que je baisse l'écran de mon portable, il devient noir, et je ne peux pas le rallumer.
#549 Le 02/05/2008, à 16:33
- shaddy
Moi aussi un peu déçu par Hardy
- prog qui plantent (Amarok, firefox...)
- système un peu moins réactif
- plus de gestion des partages de dossier dans les préférences ????
- on peut plus spécifier le programme qui se lance quand on branche un périphérique (le choix est restreint)
Tout n'est pas noir et plein de changements me semblent bon, mais je n'avais jamais été déçu après une upgrade. Et pourtant mon installation date de breezy (ubuntu 5.10). J'ai toujours installé les mises à jour par upgrade sans aucun problème. Peut-être que le temps est venu de faire une install toute fraîche...
www.villardnoir.eu/index.php
#550 Le 02/05/2008, à 18:14
- Soulearth
Si vous rencontrez des bugs. Allez le signaler a cette adresses: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy/+bugs
Les dev sont réactifs et font tout pour corriger les problèmes. Bien sur il faut un peu speaker english mais avec mon 6/20 au bac en anglais et surtout google traduction je m'en sort, alors tout le monde peu le faire mdr.