Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 11:05

Azdimi

[RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

Bonjour,

Voilà nous travaillons sur un projet de confection de vidéo. Le projet est une video qui tourne en boucle sur un moniteur et cette vidéo est constituée à la base de plusieurs autres.

L'ancien informaticien qui avait réalisé le projet avait mis en place un script utilisant ffmpeg. Le script étant très pratique nous voulons le réutiliser seulement une ligne vers la fin bloque car il utilise un -vpre avec le chemin vers un preset hors je n'ai pas dossier ffmpeg dans /usr/share ni ailleur comme je suis censé l'avoir.

Voici la ligne sur laquelle bloque le script:

ffmpeg -i Full/Accueils/fullS.mpg -vcodec libx264 -fpre "/usr/share/ffmpeg/libx264-veryslow.ffpreset" -s 800x600 Full/Flash/full.flv

De plus nous avons recontacté le propriétaire de ce code qui nous a indiqué avoir utilisé un dépôt "Médibuntu" qui n'est plus supporté actuellement.

Comment peut-on s'en sortir?

Merci d'avance à toute la communauté.

Dernière modification par Azdimi (Le 26/06/2014, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2014, à 12:26

xabilon

Re : [RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

Salut

Les presets ont été retirés du paquet, cependant j'en ai trouvé une trace ici :
http://ffmpeg.org/pipermail/ffmpeg-cvsl … 36361.html

Le preset en question a l'air d'être celui-ci :

coder=1
flags=+loop
cmp=+chroma
partitions=+parti8x8+parti4x4+partp8x8+partp4x4+partb8x8
me_method=umh
subq=10
me_range=24
g=250
keyint_min=25
sc_threshold=40
i_qfactor=0.71
b_strategy=2
qcomp=0.6
qmin=0
qmax=69
qdiff=4
bf=8
refs=16
directpred=3
trellis=2
flags2=+bpyramid+mixed_refs+wpred+dct8x8+fastpskip
wpredp=2
rc_lookahead=60

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2014, à 13:48

Azdimi

Re : [RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

Merci beaucoup pour la réponse, du coup je dois créer à la main le répertoire /usr/share/ffmpeg/preset/ puis créer un nouveau fichier avec le dit code dedans?

Hors ligne

#4 Le 25/06/2014, à 14:02

xabilon

Re : [RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

Tu peux créer le fichier libx264-veryslow.ffpreset où tu veux, il suffira d'adapter le chemin vers celui-ci dans la commande ffmpeg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2014, à 16:08

Azdimi

Re : [RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

Merci j'ai essayé du coup et ca à l'aire de prendre maintenant il me manque qqch. Je ne bute plus sur la même erreur, mais sur celle-ci:

*** THIS PROGRAM IS DEPRECATED ***
This program is only provided for compatibility and will be removed in a future release. Please use avconv instead.
[mpeg @ 0x14337a0] max_analyze_duration reached
Input #0, mpeg, from 'Full/Accueils/fullS.mpg':
  Duration: 00:00:50.12, start: 1.000000, bitrate: 18585 kb/s
    Stream #0.0[0x1e0]: Video: mpeg1video, yuv420p, 1600x1200 [PAR 1:1 DAR 4:3], 104857 kb/s, 25 fps, 25 tbr, 90k tbn, 25 tbc
Unknown encoder 'libx264'

Unknown encoder 'libx264' alors que j'ai essayer de récupérer tout ce qui attrait au x264 dans le dépot officiel. Alors qu'est-ce que je rate?

hmm

Merci en tout cas pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 25/06/2014, à 16:28

xabilon

Re : [RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

C'est un peu le boxon avec ffmpeg (qui est en fait libav) sur Ubuntu et Debian.
Il faut que ces paquets soient installés : libavcodec-extra, libx264-***


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 25/06/2014, à 16:50

Azdimi

Re : [RESOLU] ffmpeg les preset introuvables

Fantastic! ca encode ! effectivement j'ai installé les libavcodec-extra à la place des normaux et ca encode... Si cela donne le résultat escompté je mettrait le topic en résolu wink

Merci

Hors ligne