Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2014, à 13:22

pibe33

[Résolu] Session inutilisable (barre de taches et lanceur disparus)

Bonjour,

Je sollicite votre aide si vous le voulez bien concernant un problème de session sous ubuntu 14.04.

Depuis hier une des sessions créées est « inutilisable » c’est-à-dire que le lanceur se trouvant sur la gauche a disparu et la barre de taches du haut également, c’est qui rend la session inutilisable. Seul le clic droit fonctionne. De même, il est impossible de fermer cette session .

J’ai essayé de haut de ma faible connaissance d'ubuntu la commande « sudo apt-get install ubuntu-desktop »  mais rien n’y fait. Il s’agit d’une session « utilisateur ». La session « administrateur » et la 2eme session « utilisateur » fonctionnent très bien.

Avez-vous la formule magique à mon problème et quelle est la cause de ce mal ? Merci pour votre aide.

Une excellente journée à tous.

Dernière modification par pibe33 (Le 28/06/2014, à 17:45)

#2 Le 28/06/2014, à 15:50

inbox

Re : [Résolu] Session inutilisable (barre de taches et lanceur disparus)

Salut,

En session administrateur passe la commande suivante, dans un terminal (utilises CTRL + ALT + t), pour installer ccsm :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Ceci fait, ouvre ta session problématique et , avec CTRL + ALT +t, lance un terminal. Dans ce terminal, entre ceci :

ccsm

Ensuite clique sur Ubuntu unity plugin et coche la case de validation.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 28/06/2014, à 17:44

pibe33

Super merci beaucoup big_smile

Tout est revenu. Seul hic, je n'ai pas réussi à afficher le terminal via le raccourci ctrl+alt+t  mais bon j'ai réussi à le retrouver en recherchant "terminal" dans le gestionnaire de fichiers, c'est l'essentiel.

Du coup, tu sais ou quelqu'un sait d'ou vient ce problème de bureau et de barre de taches qui disparaissent ? merci !

Bonne journée !

Dernière modification par pibe33 (Le 28/06/2014, à 17:46)

#4 Le 05/07/2014, à 11:19

Levennder

Bien le bonjour, je me permet d ajouter que jai le même soucis... mais je vois qu il y a jne solutioncependant, en plus des mêmes problèmes,  je ne peux pas effectuer une recherche de
Fichiers avec les gestionnaire, de plus je ne peux pas ouvrir
De tableau de commande. . Les raccourcis sont mort..

Merci de votre aide..