Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2008, à 01:11

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

je suis désolée, j'etais  enerver donc je vous doits mais excuse à toi Derf4002 ainsi qu'a toi  hugobosscool26.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#27 Le 03/05/2008, à 01:12

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

OUi mais même un Xp modifié à son propre secteur d'amorçage soit le mbr.
Quesque tu veut dire par timing ?

Dernière modification par pwn3d (Le 03/05/2008, à 01:13)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#28 Le 03/05/2008, à 01:14

Derf4002

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Dans tout les cas, C: ou D:, il y aura une modification hors de ce dossier Ubuntu présent à la racine (le MBR n'est pas encore devin smile ) donc je ne pense pas qu'un problème de choix de partition soit le problème. Apparement, Wubi agit sur le bootloader de windows donc si c'est bien développé, peut importe la partition il trouvera le dossier systèm tout seul big_smile

Hors ligne

#29 Le 03/05/2008, à 01:15

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Comme un grand, oui mais là sais pas le cas .. hum es en lui installant Grub manuellement ? quoi que Wubi es spécial vue qu'il créer une partosh virtuel il la reconnaitera pas.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#30 Le 03/05/2008, à 01:16

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Hum t'acceptes mais excuses ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#31 Le 03/05/2008, à 01:16

Derf4002

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Si c'est un problème de timing lié au bootloader de windows, a solution serait dans le F8... Sinon, el problème est ailleurs. Attendons demain que Monsieur revienne tongue

Hors ligne

#32 Le 03/05/2008, à 01:17

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

j'ai du le vexé :S con suis-je, je sais ..


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#33 Le 03/05/2008, à 01:17

hugobosscool26

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

pwn3d a écrit :

je suis désolée, j'etais  enerver donc je vous doits mais excuse à toi Derf4002 ainsi qu'a toi  hugobosscool26.

OK.


Qid tu pourrais expliquer stp ? si tu peux me passer le lien du post que tu parles ca serait cool.

De toute j'ai installé sur le C:\ wink

Dernière modification par hugobosscool26 (Le 03/05/2008, à 01:19)

Hors ligne

#34 Le 03/05/2008, à 01:23

Qid

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

hugobosscool26 a écrit :

Qid tu pourrais expliquer stp ? si tu peux me passer le lien du post que tu parles ca serait cool.

aucune explication juste une suposition et une verifiaction sans oublier le lien qui pourtant etait facilement retrouvable d'autant que je suis encore le dernier posteur dessus wink :

ubuntu par defaut ! c'est possible ??? =>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213763

#35 Le 03/05/2008, à 01:25

hugobosscool26

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Le F8 n'a pas résolu le problème smile

Hors ligne

#36 Le 03/05/2008, à 01:28

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Sur internet, un vraie dualboot avec ton Xp fonctionne parfaitement, peut être cela es du à un bug de wubi .. va savoir sur XP édition famillial ça merder du à l'accent.. plusieur utilisateur on rapporter le bogue. Donc, vaut mieux continué de chercher encore un peut, si non un vraie dual boot ç'est pas fesable ? Suffit juste de libérer une parition no alloué .

Dernière modification par pwn3d (Le 03/05/2008, à 01:29)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#37 Le 03/05/2008, à 01:29

Qid

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Qid a écrit :

ubuntu par defaut ! c'est possible ??? =>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213763

le but réel de ma maneuvre etant de voir exactement ce qu'il s'est passé avec ton boot si jamais dans le menu deroulant tu n'a pas de ubuntu inquiete toi sinon regarde bine ton choix d'option et réctifi et ça devrais mieu aller ...

#38 Le 03/05/2008, à 01:35

hugobosscool26

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

En faite dans l'onglet systéme Démarrage et récupération puis paramètre il me dit que je n'ai pas de boot.ini dans le C:\. En effet, je n'en ai pas (mon xp fonctionne parfaitement quand même) mais wubi n'a donc pas pu écrire à l'intérieur vu qu'il n'existait pas (ce qui est un bug en soi car il aurait du me le signaler ou encore le créer). je vais voir pour trouver un petit fichier de ce genre ou alors si quelqu'un en a un avec sa config svp smile

Dernière modification par hugobosscool26 (Le 03/05/2008, à 01:36)

Hors ligne

#39 Le 03/05/2008, à 01:41

Qid

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

hugobosscool26 a écrit :

En faite dans l'onglet systéme Démarrage et récupération puis paramètre il me dit que je n'ai pas de boot.ini dans le C:\

ah la vache ça crain !! mais bo nen tous cas wai voila le souci !!
il ne peu pas etre en capaciter de le créer etant donné que c'est un fichier systeme propre alors la par contre tu va etre tres mal pour booter wubi parce que je doute tres fort de la capacité a wubi a sadapter a un autre bootloader !!

en tous cas te reste plus qu'a trouver sur ton pc ou sur internet ou est ton bootloader apres on vera nous utilisateur de wubi pour te refiller la modif a faire sur le BL pour que ça puisse booter mais c'est pas certain que ça passe quand meme

#40 Le 03/05/2008, à 01:43

hugobosscool26

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Je viens de le recréer là grâce à ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide

smile je réinstalle xubi je vais voir. Et Qid sur le bootloader tu n'as strictement rien à toucher. Et le fichier Boot.ini ils y touchent forcément pour rajouter le boot Ubuntu. Voilà ce que wubi m'a rajouté dedans : c:\wubildr.mbr="Ubuntu"

Ils pourraient également en recréer un sans aucun souci car un fichier .ini n'est pas un fichier système.

Voilà un bon Boot.ini :

[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn
c:\wubildr.mbr="Ubuntu 8.04"

Dernière modification par hugobosscool26 (Le 03/05/2008, à 01:55)

Hors ligne

#41 Le 03/05/2008, à 01:56

Qid

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

hugobosscool26 a écrit :

sur le bootloader tu n'as strictement rien à toucher.

ah bha si quand meme : puisque c'est le bootloader qui te dit tu boot ça ou ça mais que toi tu n'a qu'un choix ... enfin bref tampi j'ia lu le post et wai ça me semble une bonne idée mais j'ai peur pour ton win apres ça moi parce que bon comme ton win boot c'est que ta config est ailleur et donc ça pourais rentrer en conflit enfin bon on vera bien j'attend de tes nouvelle

#42 Le 03/05/2008, à 02:34

xabilon

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Salut

pwn3d, merci de ne plus effacer tes messages stp, la première page est incompréhensible sad

Pour ce qui est de l'illegalité ou pas du Windows coccimachin, c'est assez flagrant, mais ce que hugobosscool installe sur son ordi ne nous regarde pas.

Cependant, dans le cas où un Windows "modifié" illégalement ne permettrait pas, du fait de cette modification, l'installation de Wubi ... il serait malvenu de demander de l'aide sur ce forum, puisque Wubi ne serait pas en cause.
Rappelez-vous, ce forum est un forum d'aide sur Ubuntu et les logiciels libres.

Voilà, à bon entendeur ... wink

Edit : pour que les choses soient claires visi-à-vis du CLUF Microsoft :
- Personnaliser son exemplaire de Windows n'est pas illégal.
- Le distribuer à des tiers, modifié ou pas, est totalement illégal.

Dernière modification par xabilon (Le 03/05/2008, à 03:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 03/05/2008, à 09:23

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Dacc, à l'avenir je ferais plus ça ..
Hum hugobosscool26, attention, car il faudrais recup dans ce cas là le boot.ini de ta version d'Xp. Comme le fais remarquer Quid, il faus pas que ça rentrer en conflit avec son bootloader, bizzare ça .. mais comme je les dit plus haut sur leur forum il dise qu'un vrai duallboot, fonctionen nickel. Donc si personne trouve pas une solution, pourquoi pas libérer de l'espace de ton disque dur, pour en faire un espace non aloué ?
ps: voici un boot.ini pour ta version,  http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/viewtopic.php?t=3249
version 3.0, précise nous tu à l'aquel, et je m'excuse au près de tous le monde encore ..

Dernière modification par pwn3d (Le 03/05/2008, à 09:24)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#44 Le 03/05/2008, à 09:28

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage normal avec logos" /noexecute=optin /fastdetect /bootlogo
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - D‚marrage sans logos" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /sos
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - Mode SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Pro - Console DOS SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal(alternateshell) /sos
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windows XP Pro - Console de r‚cup‚ration" /cmdcons

à adapter pour y mettre un lien poitant vers linux.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#45 Le 03/05/2008, à 09:29

Qid

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

pwn3d a écrit :

un vrai duallboot, fonctionen nickel

normal : un VRAIS DB install grub a la place de ntldr et donc osef de la façon dont demarre win a l'origine ...
sauf que dans le cas present on paralelise ntldr et grub et donc c'est differente parce wubi est prevut pour modifier le fichier de config boot pour linker avec grub ... sauf que si le fichier de config boot est pas standanrd bah il peu pas le savoir lui

#46 Le 03/05/2008, à 09:33

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

oui mais c'est tous de même bizzare qu'il es pas de fichier boot.
oui, ça y installe Grub sur son mbr.
Mais dans le boot, que j'ai cité au dessu récup d'un forum de son Xp, peut être il ya moyen .. mais il faus savoir ça version D'xp .


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#47 Le 03/05/2008, à 09:37

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

si non ça --> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#48 Le 03/05/2008, à 10:42

hugobosscool26

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

hugobosscool26 a écrit :

Je viens de le recréer là grâce à ce post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide

smile je réinstalle xubi je vais voir. Et Qid sur le bootloader tu n'as strictement rien à toucher. Et le fichier Boot.ini ils y touchent forcément pour rajouter le boot Ubuntu. Voilà ce que wubi m'a rajouté dedans : c:\wubildr.mbr="Ubuntu"

Ils pourraient également en recréer un sans aucun souci car un fichier .ini n'est pas un fichier système.

Voilà un bon Boot.ini :

[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect /NoExecute=OptIn
c:\wubildr.mbr="Ubuntu 8.04"

Tout marche nickel avec ca et il n'y a AUCUN SOUCI ! De plus la version de Windows n'importe pas pour ce fichier car il ne rentre pas en compte. Rentre juste en compte la localisation de Windows sur les disques. Et j'ai du viré le boot.ini par mégarde une fois j'aime pas les fichiers qui traînent^^ et ce fichier étant à la racine je ne m'en suis pas préoccupé.

Comme on dit RESOLU cool

Dernière modification par hugobosscool26 (Le 03/05/2008, à 10:46)

Hors ligne

#49 Le 03/05/2008, à 10:43

jrome

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

A ben tant mieux smile, un résolu alors ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#50 Le 03/05/2008, à 10:49

hugobosscool26

Re : [résolu] Installation Ubuntu 8.04 depuis Windows XP SP2

Oui Oui. Merci à tous. Cela fonctionne nickel et pas de super ralentissement apparent.

Hors ligne