Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 12:40

Kahio

[HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Bonjour à tous,
Ubunteros depuis moins d'une semaine, j'ai fais appel à vous en permanence pour avoir divers renseignements.
Aujourd'hui je vous propose un tutoriel pour les gens qui ont une clé wifi netgear wg111t et qui n'arrivent pas à la faire fonctionner sous ubuntu.

Pour commencer, lorsque j'introduisais ma clé, cette dernière était reconnu par ubuntu mais ne s'activait pas (la diode bleue ne clignotait pas).
Après de nombreuses recherches je suis enfin arrivé à la faire fonctionner, voici la marche à suivre :

1) télécharger le fichier suivant http://www.netgear.de/download/WG111T/WG111T_GRV1.2.zip

2) décompresser ce dernier

3) repérer les deux fichiers suivants : "athfmwdl.inf" et "netw11t.inf" à la racine du répertoire (les isoler au besoin)

4) installer et lancer ndiswrapper avec la commande

5) ajouter les deux fichiers inf avec ndiswrapper

sudo ndiswrapper -i athfmwdl.inf
sudo ndiswrapper -i netwg11t.inf

6) vous pouvez utiliser "ndiswrapper -l" pour consulter les drivers installés

7) ensuite créer une dépendence des modules

sudo depmod -a
sudo modprobe ndiswrapper

8) A ce moment là, vous devriez voir clignoter la petite diode bleue.

Ensuite vous configurez la manière de vous connecter via les réglages réseaux.
Je pense, mais n'en suis pas totalement sur, qu'il faut désactiver l'éthernet pour pouvoir se connecter en wifi une fois installé.

En espérant avoir été clair, n'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un quelconque problème.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt

Kahio

Dernière modification par Kahio (Le 12/02/2007, à 11:07)


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 18:56

norite

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Génial ce tuto! merci!
Mis à part quelques fautes dans les commandes....

Etape 5
remplacer

sudo ndiswrapper -i netw11t.inf

par

sudo ndiswrapper -i netwg11t.inf

(sa a surement changé depuis ton post...)

Etape 6
remplacer

ndsiwrapper -l

par

ndiswrapper -l

voilà smile

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 22:29

illdrik

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

salut, je me permet de t'ecrir car je n'arrive pas a faire ta manip. j'aimerai savoir quelle version de ndiswrapper utilises-tu? car l'ont me dit que les deux drivers sont biens installés mais qu'il ne sont pas corrects...


illdrik

Hors ligne

#4 Le 20/04/2008, à 14:02

nicolassengler

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Lorsque je fais sudo ndiswrapper -i athfmwdl.inf
j'ai un driver already installed et ensuite la clé ne clignote pas.

Pourriez-vous m'aider.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 18:53

robocop

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

illdrik a écrit :

salut, je me permet de t'ecrir car je n'arrive pas a faire ta manip. j'aimerai savoir quelle version de ndiswrapper utilises-tu? car l'ont me dit que les deux drivers sont biens installés mais qu'il ne sont pas corrects...


illdrik

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec xubuntu 8.04.
Une solution ?
Merci d'avance.


http://www.robotix.fr

Hors ligne

#6 Le 04/05/2008, à 19:41

nicolassengler

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

En fait j'ai installé le seul driver présent sur le cd fourni par netgear, et ensuite ça a fonctionné. En revanche ma version d'ubuntu était différente.

Hors ligne

#7 Le 04/05/2008, à 19:44

robocop

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Ok, merci beaucoup, et c'était lequel exactement le nom du driver ?

Dernière modification par robocop (Le 04/05/2008, à 19:44)


http://www.robotix.fr

Hors ligne

#8 Le 04/05/2008, à 22:40

nicolassengler

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Le driver était : netwg11t.inf

Hors ligne

#9 Le 05/05/2008, à 06:51

robocop

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Oki, super, ça colle avec la doc ici :
https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Device/WG111T

Je test cela ce soir ou demain soir.


http://www.robotix.fr

Hors ligne

#10 Le 05/05/2008, à 17:14

robocop

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

J'avance : en suivant la méthode du lien, j'ai réussit à installer les drivers, ma clé, et mon réseau est détecté par network manager.
Mais quand je me connecte, on dirait qu'il échoue, bien que j'ai bien mit la bonne clé wep.

Pire encore, lorsque je réessaye une deuxième fois après le premier echec, le système plante totalement, plus moyen de bouger la souris, et des leds sur le clavier clignotent dans tous les sens big_smile !

Et ça me refait ça à chaque fois !

Dernière modification par robocop (Le 05/05/2008, à 17:44)


http://www.robotix.fr

Hors ligne

#11 Le 06/05/2008, à 19:53

nicolassengler

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Je n'ai pas eu ce problème. As-tu réessayé de refaire toute l'installation?

Hors ligne

#12 Le 11/05/2008, à 09:35

robocop

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Oui, à chaque fois, j'ai le même problème wink .


http://www.robotix.fr

Hors ligne

#13 Le 03/02/2009, à 00:08

papi50

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

j'ai fait exactement ce qui est dit dans ce tuto, mais j'ai toujours pas la diode bleu clignotante.
quelqu'un peut m'aider.

#14 Le 12/02/2009, à 19:59

LeGrosSuperManu

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Bonjour,

Je profite de la question de papi50 pour poser une question qui peut être liée à la sienne.

Est-ce que la clé wifi netgear wg111t fonctione sous ubuntu 8.10 ?

Si j'installe les pilotes avec la clé sur le port USB, la clé ne clignote pas. Si je la branche après avoir installé les pilotes, elle clignote.
Quand elle clignote, je ne peux pas me connecter au réseau avec network manager (problème de clé WPA).
Si je laisse la clé sur le port USB au démarrage, mon pc ne s'allume pas.

Tous ces petits problèmes me font donc me demander si je suis le seul à avoir un problème ou plutôt des problèmes avec cette clé wifi sous ubuntu 8.10.

Dois-je chercher ou accepter que ma clé wifi n'est pas compatible avec la dernière version d'ubuntu (alors qu'elle l'était avec les anciens versions sad hum... pas bien wink) ?

Merci de votre attention et de votre aide si vous pouvez m'éclairer.

Manu

Dernière modification par LeGrosSuperManu (Le 12/02/2009, à 20:00)

Hors ligne

#15 Le 20/02/2009, à 10:54

Kahio

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Bonjour à tous,

alors pour la clé wg111t, je ne l'utilise plus car j'ai un pc portable avec une carte intel 4965 qui fonctionne en natif !

--> LeGrosSuperManu : quand elle clignote as tu accès à la liste des réseaux ? Si oui et que ça ne marche pas avec NM tu peux essayer avec wicd, NM n'est pas réputé pour fonctionner avec des configurations un peu exotiques (drivers windows) ! Essai wicd même si NM n'affiche pas la liste des réseaux pour tester !

Pour ton problème de PC qui démarre pas, essai de brancher la clé sur les ports USB à l'arrière de ta tour qui sont plus alimentés que ceux de devant !

Voili voilou, tiens nous au courant !

Kahio


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#16 Le 20/02/2009, à 12:14

LeGrosSuperManu

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Salut Kahio,

Merci de t'inquiéter de mon problème.

Par contre, je n'ai pas été assez patient et donc j'ai acheté une nouvelle clé wifi. En effet, sur Internet on voit qu'il y a de plus en plus de problèmes avec la wg111t et ubuntu donc j'avais envie d'arrêter de me prendre la tête smile

Par contre, je confirme que wicd est vraiment mieux que Network Manager (NM), pour des milliers de raisons.

Pour répondre quand même à ta question, au cas où ça aiderait quelqu'un, lorsque la clé clignotait je voyais bien la liste des réseaux. J'aurais du essayer avec wicd plutôt qu'avec NM avant d'acheter une nouvelle clé.

Merci encore pour ton aide !

Manu

Hors ligne

#17 Le 22/06/2009, à 21:07

Milouzedog

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Bonjour

Je suis nouveau sur ubuntu (9.04 64 bits). J'ai essayé d'installer ma cle G111t selon la procedure ci-dessus. Les drivers ont bien été installés avec ndiswrapper. Par contre par la suite j'ai bien tapé les lignes de commande suivantes:
sudo depmod -a
sudo modprobe ndiswrapper

Doit-il se passer qqchose de particulier? Dans mon cas il ne se passe rien, pas même un message. Après un petit moment cela revient à l'invite de commande et la diode bleue ne clignote pas...

Merci de votre aide!

#18 Le 25/06/2009, à 15:41

Kahio

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Salut Milouzedog,

je ne peux malheureusement plus trop t'aider pour cette clé car je ne l'ai plus, de plus cette méthode fonctionnait avec Ubuntu 6.06 (dapper drake) et je ne l'ai jamais testé sur une autre version.

Le plus simple serait que tu regarde cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte#tableau et que tu cherches un matériel compatible.

Bienvenue parmis nous !

Kahio


Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain ?!
Linux c'est cool ! 6.06 (Dapper Drake) --> 11.10 (Oneiric Ocelot)

Hors ligne

#19 Le 26/06/2009, à 18:47

Milouzedog

Re : [HOW TO] Résolution clé wifi netgear wg111t

Merci de ta réponse. De toute façon je vais bientôt bouger mon pc (tour) vers une pièce avec prise réseau donc je n'aurai plus le problème. C'était juste pour l'intérim.
Sur mon vieux portable j'ai une carte pcmcia netgear WG511 qui marche nickel (reconnue en natif).
J'ai aussi essayé une carte pci sur la tour (Netgear WPN311) mais elle me fait planter le pc...

A+ et merci encore