Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2008, à 19:07

fiatskol

installation qui foire

Bonsoir, j'ai également essayé d'installer Ubuntu à partir de windows via Wubi mais cela foire juste à la fin au moment où le programme doit mettre à jour l'horloge apparemment. ON dirait qu'il y a un problème avec le réseau ou quelque chose comme cela. Est-ce parce ce que je suis en wifi et que dans ce cas il ne reconnaît pas mon réseau et ma connexion wifi ? Je voulais simplement tester Ubuntu et je trouvais que l'installation sous windows était l'occasion rêvée...

Une aide ? Merci.

#2 Le 05/05/2008, à 19:14

slasher_fun

Re : installation qui foire

Que se passe-t-il exactement ? Quels sont les messages d'erreur ?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2008, à 19:23

fiatskol

Re : installation qui foire

message en anglais du genre "installation failed... " et ensuite cela indique que certains fichiers seront enregistrés dans un dossier si je veux les consulter et tout s'arrête et l'ordinateur redémarre... Je viens de lire un autre post où il me semble qu'on parle d'une erreur identique due à la connexion internet ou réseau qui foire et qui empêche l'installation complète... Je vais retenter l'installation en enlevant le stick qui sert d'émetteur de connexion et on verra si je vais jusqu'au bout cette fois...

Hors ligne

#4 Le 05/05/2008, à 19:53

fiatskol

Re : installation qui foire

Je viens de réessayer et cela ne fonctionne toujours pas.  Cela se plante à partir du point où il doit importer apparemment les documents ou les fichiers...

Hors ligne

#5 Le 05/05/2008, à 22:04

slasher_fun

Re : installation qui foire

Normalement c'est un bug lié à la version française de Windows XP, pourquoi ne pas essayer l'installation en dur en attendant un patch ? smile

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 06:42

fiatskol

Re : installation qui foire

Merci de ta réponse, j'avais vu cette proposition en parcourant le forum.  Comme d'autres personnes, j'aimerais me faire d'abord un avis en essayant Ubuntu sans l'installer en dur.

Si je l'installe en dur, est-ce possible de l'enlever par la suite ?  Je peux toujours faire cohabiter Ubuntu et XP pour l'instant ?  La procédure d'installation est la même que celle que j'ai utilisée à part que je ne demande pas l'installation sous windows je suppose.

Merci.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2008, à 06:48

slasher_fun

Re : installation qui foire

Si je l'installe en dur, est-ce possible de l'enlever par la suite ?
--> Tout à fait, cf. http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Je peux toujours faire cohabiter Ubuntu et XP pour l'instant ?
--> Sans problème

La procédure d'installation est la même que celle que j'ai utilisée à part que je ne demande pas l'installation sous windows je suppose.
--> Dans l'esprit, oui smile

Hors ligne

#8 Le 07/05/2008, à 12:22

LEONETOUT

Re : installation qui foire

slasher-fun a écrit :

Que se passe-t-il exactement ? Quels sont les messages d'erreur ?

Bonjour,

J'ai un ordi Dell Inspiron 2500 que j'ai équipé d'Ubuntu 7.04 puis mis à jour avec le 7.10. Tout marchait parfaitement (un peu lent, mais c'est normal en raison du Pentium III 700Mhz et quelques arrêts intempestifs lorsque saturé)
Ce matin, je reçois l'offre de mise à jour en 8.04.
Tout s'est bien passé jusqu'à 7 mn de la fin. C'est là que l'ordi s'est arrêté.
J'ai remis en route et j'ai eu ce message : starting up
[12.726502] kernel panic - not syncing : VFS : unable to mont root fs on unknown - block (0.0)
Et à chaque redémarrage, j'ai le même message.
Quelqu'un peut-il me tuyauter ?
Merci

#9 Le 07/05/2008, à 16:27

slasher_fun

Re : installation qui foire

LEONETOUT, merci de créer votre propre topic smile

Hors ligne