#26 Le 08/07/2014, à 12:58
- malbo
Re : Boot-repair info(dual-boot wind8/linux kubuntu 14.0)
C'est parfait. Est-ce que ça te convient de démarrer par défaut sur Windows 8 et de passer par la touche F12 quand tu veux aller sur Kubuntu ou bien est-ce que tu souhaiterais que ton ordi démarre par défaut sur le menu Grub de Kubuntu ?
#27 Le 08/07/2014, à 13:18
- Su-kanah4612
Je préfère sur le menu grub de kubuntu cela serai plus pratique .
Cependant si cela a du mal a se metre au point je pourrais faire avec cette méthode.
Merci de ton aide
#28 Le 09/07/2014, à 09:03
- malbo
Dans le post #24 plus haut, je t'ai expliqué que "Windows Boot Manager" apparaissait comme étant en priorité de boot. Je te suggère de faire une tentative de changer cela pour mettre Ubuntu en priorité de boot. Il faut donc aller dans ton système UEFI au démarrage en pressant la touche F2 (j'ai écrit F2 pas F12) au logo Toshiba. Une fois là-dedans, il faudra que tu interviennes dans la séquence de démarrage. Je n'ai pas d'ordi Toshiba et je ne sais pas comment ça se présente concrètement mais tu dois avoir la possibilité de mettre "HDD/SSD" en priorité ce qui veut dire que tu imposes que la priorité soit donnée au démarrage sur le disque dur (devant les autres choix possibles ODD, etc...). Mais ce n'est pas tout : je n'en suis pas certain (ça existe comme ça sur certains ordis mais je ne sais pas pour le tien) mais tu devrais également avoir la possibilité de créer une priorité pour le démarrage sur disque dur de façon que ce soit "ubuntu" qui soit devant "Windows Boot Manager". Si tu y parviens, n'oublie pas de sortir de ton UEFI en enregistrant cette modif (il doit falloir quitter par la touche de fonction F10).
#29 Le 09/07/2014, à 19:58
- Su-kanah4612
#30 Le 09/07/2014, à 20:36
- malbo
Bon. Il semble que ce que je proposais n'existe pas dans ton ordi. Finalement, je n'ai pas mieux à te proposer que ce que j'ai détaillé en bas du post #24 pour aller sur Ubuntu c'est à dire touche F12 > HDD/SSD > ubuntu et démarrage par défaut sur Windows 8.1
Dernière modification par malbo (Le 09/07/2014, à 20:37)
#31 Le 09/07/2014, à 20:55
- Su-kanah4612
Je vais rester sur cette solution merci beaucoup pour ton aide.
#32 Le 10/07/2014, à 08:20
- malbo
Je viens d'ajouter ton modèle d'ordi Satellite C850D-11G dans la Liste des portables « Toshiba ». Comme j'y ai donné un lien vers la présente discussion, si tu as des conseils à donner pour ceux qui ont le même modèle, tu peux le faire en postant à la suite dans la présente discussion. Cela dit ton installation proprement dite étant réalisée, je te prie de modifier le titre de ton premier message pour qu'il devienne (j'ai fait un peu le ménage dans ce titre) :
[Résolu] Kubuntu 14.04 en dual-boot avec Windows 8