#601 Le 05/05/2008, à 15:39
- R@ND@LL
Re : Votre avis sur Hardy
L'upgrade ne merde pas à chaque fois.
En fait elle réussit presque à tous les coups dans le cas d'une version propre, sans dépôts/paquets étranges, ou de bidouilles diverses.
L'upgrade se fait alors en douceur.
L'utilisation de scripts comme Envy, de bidouilles système peut provoquer quelques plantages, mais bon...
Chez moi ça marchait au poil après upgrade Gutsy-> Hardy.
Mais comme mon disque dur était tou mal partitionné, j'ai fait une réinstall propre.
Mais mon upgrade marchait au petit poil.
Chacun a des problèmes différents sous Ubuntu (et certains n'en on pas )
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#602 Le 05/05/2008, à 15:52
- Helterskelter
tout a fait d'accord avec R@ND@LL, l'update-manager merde pas a chaque fois....ca depends bcp de ce que l'on a fait avant. par exemple sur mon vaio aucun prob un upgrade propre de gutsy a hardy sans anicroche, par contre sur mon pc ou j'avais deja fait des upgrades alpha, et beta, ca a merdé a un moment. mais c'est un peu ca les risques quand on betateste
#603 Le 05/05/2008, à 18:12
- jaimelamerde
j'avais été déçu par gusty mais là vraiment je trouve que hardy est GENIAL .
c'est super stable ,simple à utiliser et en plus c'est beau.
ubuntu va bouffer windaube!!!
#604 Le 05/05/2008, à 18:14
- R@ND@LL
Je suis satisfait d'Ubuntu depuis Edgy eft (et oui, elle ne m'a posé aucun problème), mais c'est vrai que si Feisty et Gutsy m'avaient emballés, je dois dire que Hardy monte d'un cran au dessus.
Elle ne donne plus l'impression d'une collection de programmes sans liens entre eux, on a une réelle intégration, une cohérence que j'avais pas vu dans une distro depuis.... jamais. (quoique Madriva soit pas mal dans ce domaine, mais mon wifi ne marche pas du tout avec elle, et de toute manière j'aime pas le bleu
)
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#605 Le 05/05/2008, à 21:20
- VV666
Perso, Ubuntu depuis Dapper sans problème ! Chez mon beau père j'ai fais des distr-upgrade de Dapper jusqu'à Gutsy sans problème, toujours stable... Malgrè les pilote graphique installer avec Envy ! J'au déjà eu les pilote qui ont sauté, mais une seule ligne de commande les remettais nickel. je test la distr-upgrade vers Hardy dans 1 semaine, je verrai bien
En touts les cas, j'utilise Xubuntu et j'avoue que l'intégration et la cohérence des logiciels avec Ubuntu + XFCE est exceptionnel. Aucun programme redondant, simplicité... Bref, c'est tout bon...
#606 Le 05/05/2008, à 21:58
- vince06fr
jiceel à écrit :
Autre chose qui n'est toujours pas dans Firefox 3, la suppression des cookies en sortie, toujours pas d'option sauf Exceptions. Sous Windows on peut utiliser Cccleaner pour faire ce travail mais sous Linux, je vois pas, donc le mieux serait qu'il soit intégré dans Firefox. Il existe peut-être une Extension, mais pour l'instant il n'y en a presque pas pour la version 3.
C'est quoi cette question? Firefox a toujours proposé cette fonction : [ctrl+maj+suppr] ou
Outils => effacer mes traces
et si tu veux que ça s fasse automatiquement à la fermeture de firefox tu vas dans edition => préference => vie privée => et tu coches toujours effacer mes traces à la fermeture de firefox"
les outils comme ccleaner sont utile sous windows mais sous linux rien ne sert de s'encombrer de tels trucs..
Dernière modification par vince06fr (Le 05/05/2008, à 22:00)
#607 Le 05/05/2008, à 22:18
- VV666
Surtout que sous Win, Ccleaner sert surtout à effacer les fichier tmp du système ! Sous Linux, c'est mieux gérer, donc du coup, ce genre de logiciel est totalement inutile.
#608 Le 05/05/2008, à 22:44
- Helterskelter
je trouve que hardy est GENIAL .
ubuntu va bouffer windaube!!!
et oui !.... ^^
#609 Le 05/05/2008, à 23:40
- mercury
Première mises à jour aujourd'hui. En espérant que certains des problèmes rencontrés soit réglés, pour ceux qui en ont.
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#610 Le 06/05/2008, à 08:36
- jiceel
jiceel à écrit :
Autre chose qui n'est toujours pas dans Firefox 3, la suppression des cookies en sortie, toujours pas d'option sauf Exceptions. Sous Windows on peut utiliser Cccleaner pour faire ce travail mais sous Linux, je vois pas, donc le mieux serait qu'il soit intégré dans Firefox. Il existe peut-être une Extension, mais pour l'instant il n'y en a presque pas pour la version 3.
C'est quoi cette question? Firefox a toujours proposé cette fonction : [ctrl+maj+suppr] ou
Outils => effacer mes traces
et si tu veux que ça s fasse automatiquement à la fermeture de firefox tu vas dans edition => préference => vie privée => et tu coches toujours effacer mes traces à la fermeture de firefox"
les outils comme ccleaner sont utile sous windows mais sous linux rien ne sert de s'encombrer de tels trucs..
Non il efface tous les Cookies, même ceux que l'on veux garder, sous Windows Ccleaner permet de les trier et de garder ceux que l'on utilise, pour les forums par exemple ou Google et ses outils. Effacer tout n'est pas la solution.
Je répète donc il manque l'option dans effacer mes traces cookies sauf Exceptions. Sinon je ne vois pas l'utilité de Exceptions, mise a part si on les bloques tous.
Ce qui oblige régulièrement à afficher les cookies et faire le ménage manuellement.
Ou alors j'ai loupé une Option, mais rien ne semble avoir été modifié depuis la version 1 dans ce domaine.
Un truc que j'apprécie dans Firefox 3, il prend le theme utilisé dans Ubuntu, ce qui fait que Nautilus et Firefox ont les mêmes icônes, y compris les dossiers.
jaimelamerde a écrit :je trouve que hardy est GENIAL .
ubuntu va bouffer windaube!!!et oui !.... ^^
D'accord il fonctionne parfaitement c'est vrai, mais c'est beau, la je vois pas ce qu'il a de plus que les autres versions, a part l'effet du clic sur les icônes.
Dernière modification par jiceel (Le 06/05/2008, à 08:43)
Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2
#611 Le 06/05/2008, à 11:30
- quentin_
D'accord il fonctionne parfaitement c'est vrai, mais c'est beau, la je vois pas ce qu'il a de plus que les autres versions, a part l'effet du clic sur les icônes.
Certes cet effet est vachement cool, mais c'est assez limitant quand meme. Je sens vraiment la différence entre Gusty et Hardy. Sous gusty j'avais des soucis de stabilité, des ralentissements, des problèmes avec le trousseau de clef qui rendaient inutilisables Network manager (que j'ai remplacé par wicd), hibernation qui ne fonctionnai pas, et j'en passe. Et surtout, un ****** de bug de nautilus (plantage intempestif qd je naviguais ds mes dossiers)
Sous Hardy, la machine est plus réactive, le wifi est reconnu dès le live CD (ce n'était pas le cas sous gusty), et je n'ai pas tout ces petits bugs qui au bon d'un moment ont finit par me pourrir la vie.
Pour moi Hardy c'est que du bonheur
Mais c'est mon avis personnel, ça n'engage personne d'autre que moi
Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10
#612 Le 06/05/2008, à 13:40
- R@ND@LL
Hardy est plus joli. Son thème Human Murrine (à mon avis) enterre Human (et il était temps quoique je m'y était habitué quand même), et améliore vraiment l'apparence.
Surtout que je l'ai un peu trafiqué (avec les rayures sur les barres de menu, sur les barres de défilement, et un peu changé les sliders (plus petits) ) ca rend franchement pas mal.
#613 Le 06/05/2008, à 16:23
- glattering
R@ND@LL, comment as tu "trafiqué" le thème? avec un utilitaire? a la mano? ou juste repris un autre theme?
Merci
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
#614 Le 06/05/2008, à 16:49
- R@ND@LL
A la main dans le fichier gtkrc de Human Murrine.
C'est tout con (tout est commenté et c'est expliqué valeur par valeur)
#615 Le 06/05/2008, à 17:32
- ben13
@glattering
y'a ce petit tuto sympa pour murrine
http://www.cimitan.com/murrine/options
(edite /usr/share/themes/Human-Murrine/gtk-2.0/gtkrc )
Dernière modification par ben13 (Le 06/05/2008, à 17:33)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#616 Le 06/05/2008, à 19:02
- Compte anonymisé
@ VV66 (merci pour ta réponse et la prise en compte de mon souci voir mes derniers posts + haut) et @ tous
Rebonjour,
1) Pour les pilotes EXT 2ifs, je suis hésitant et je crains de mal maîtriser l'opération (y aurait-il un tuto pédago qq part ) : mais surtout :est-ce que ça ne présente aucun risque pour Win ? Je tourne exclusivement dessus en ce moment et j'ai surtout pas envie de le merder !
2) Cela me permettrait d'aller retrouver mon home O.K : mais est-ce que cela résoudra pour autant le problème de la reconnaissance ultérieure par Windows de mon DD externe où est installé mon Ubuntu 7.10 upgradé en 8.04 ? Je ne le pense pas. Et ça ça m'embêterait parce qu'au total ça m'obligerait à tout réinstaller. Et ce serait retour à la case départ.(pour le moment Win affiche toujours : "fichiers illisibles ou endommagés". Et s'il a toujours reconnu la 7.10 que j'avais installé à partir d'un CD Live, il n'a jamais reconnu la 7.10 récemment reconvertie en 8.04 par le biais de l'upgrade : il faut que j'en témoigne de ça, c'est capital, ça pourrait être utile à d'autres dans mon cas.
3) Je précise que, néo utilisateur d'Ubuntu ayant fait ses premiers pas sur la 7.10, je ne me suis jamais autorisé à y bidouiller quoique ce soit , je pense avoir mené mené une exploration totalement saine.
Et quoiqu'il en soit or il s'avère que le passage de la 7.10 à la 8.04 via upgrade sur DD externe sans réinstallation a fini par poser problème.
4) Je pense à une autre solution peut-être moins risquée et plus rationnelle : j'ai commandé le CD Live de Hardy que je ne vais pas tarder à recevoir : sera-t-il possible, si je l'installe sur le même DD externe (où se trouve ma 7.10 convertie en 8.04) qu'au moment de l'installation et d'écraser le tout ELLE ME CONSERVE AU MOINS LE HOME ? (J'ai lu que c'était possible ici
http://www.korben.info/ce-que-nous-reserve-hardy-heron-la-prochaine-version-dubuntu.html
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Je reste calme mais je suis quand même un peu déçu et contrarié.
Merci d'avance.
Dernière modification par Checky (Le 06/05/2008, à 19:21)
#617 Le 06/05/2008, à 19:18
- R@ND@LL
Ext2ifs est sans danger pour Windows. Jamais eu de problème quand je l'utilisais.
Je pense que ca te permettra de lire ton disque où Ubuntu est installé, si Win dit que les fichiers sont illisibles, c'est parce que tu n'as pas installé le driver pour les partitions Ext. (Enfin, je pense).
Bah oui, Hardy détecte tes partitions, donc il te suffit de sélectionner la partition où tu avais ton /home, de choisir éditer (dans le partitionnement manuel), et de taper, comme point de montage: /home.
Tu te crées ensuite une partition / et un swap, et puis tu vérifies que la case Formater n'est pas cochée pour /home, et ensuite tout roule.
Si tu n'as pas mis de Home sur une partition séparée, alors non, si tu installes, ça l'effacera avec le reste du système.
#618 Le 06/05/2008, à 20:12
- Vincent Valentine
Avec Checky, ce que je ne comprend pas, c'est que tu as eu une Ubuntu 7.10 sur un DD externe qui était reconnu sous windows.. Comment cela est-il possible sans les drivers Ext2ifs ?????? Car, a moins que tu est installer Ubuntu 7.10 sur du FAT32 , il se format auto en Etx3, donc ILLISIBLE sous Win, quelque soit ta version de Ubuntu....
Peux-tu expliquer plus en détails ta configuration ???
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#619 Le 06/05/2008, à 21:32
- R@ND@LL
Quelqu'un a testé Wubi au fait?
Parceque je me demande ce que ça donne (j'en ai pas besoin... juste histoire de savoir si ça marche?)
#620 Le 06/05/2008, à 21:34
- Compte anonymisé
@ vv
Mon dd externe d'Ubuntu n'est actuellement pas connecté.
J'ai momentanément arrêté mes tentatives d'y relancer Ubuntu parce qu'à chaque fois j'étais obligé de finir par arrêter l'ordi (8 secondes sur le bouton arrêt/allum) ce qui n'est pas très bon pour les disques durs.
Pour répondre à ta question VV, mon dd externe dédié à Linux est un Western Digital de 80 GO en FAT 32, et ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu aucun problème pour les va et viens entre Ubuntu et Windows.
Plus d'une fois, il m'est arrivé (par simples glisser/déposer) de faire passer des fichiers de l'un à l'autre (textes et musiques) de suite exploitables d'un côté comme de l'autre !
@r@ond@ll
Bah oui, Hardy détecte tes partitions, donc il te suffit de sélectionner la partition où tu avais ton /home, de choisir éditer (dans le partitionnement manuel), et de taper, comme point de montage: /home.
Tu te crées ensuite une partition / et un swap, et puis tu vérifies que la case Formater n'est pas cochée pour /home, et ensuite tout roule.
Je crois que c'est la solution que je vais probablement adopter car elle devrait me permettre :
- de procéder à une installation propre à partir d'un CD Live propre
- de récupérer mon /home
- de faire reconnaitre aussitôt par Windows la nouvelle mouture d'Ubuntu comme c'était le cas pour ma 7.10
Mais j'envisage aussi l'achat d'un deuxième disque dur interne pour mon ordi, disque dur que je vais dédier à Ubuntu qui mérite désormais mieux qu'un..strapontin !
Il vient peut-être bien de me le faire savoir à sa manière !
Au fait : BIG QUESTION = quand j'aurai deux disques durs internes (l'un dédié à Win, l'autre à Ubuntu donc) et que je connecterai un nouveau dd externe de sauvegarde : est-ce que ce dd externe de sauvegarde (formaté en FAT 32) sauvegardera automatiquement à la fois les données de Windows et celles de Linux ?
Merci d'avance !
P.S : config
AIDA32 © 1995-2004 Tamas Miklos
Version AIDA32 v3.94.2
Auteur tamas.miklos@aida32.hu
Site web http://www.aida32.hu
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur HENRI-9FE314C27
Générateur Henri
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-01-12
Heure 11:19
Résumé
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13
Nom du système HENRI-9FE314C27
Nom d'utilisateur Henri
Domaine de connexion HENRI-9FE314C27
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3200 MHz (4 x 800)
Nom de la carte mère Dell Inc. Dimension 5000
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS Phoenix (11/08/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON X300 Series (128 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (U494152O20VL)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller
Stockage:
Disque dur Samsung CF Card CF USB Device
Disque dur Samsung MS Card MS USB Device
Disque dur Samsung SD Card MMC/SD USB Device
Disque dur Samsung SM/XD Card SM USB Device
Disque dur WD 800BEVSExternal USB Device
Disque dur WDC WD2500JS-75NCB3
Lecteur optique HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B
Partitions:
C: (NTFS) 159998 Mo (143855 Mo libre)
L: (FAT32) 76297 Mo (55615 Mo libre)
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale 90.15.132.240
Adresse MAC principale 00-11-43-2E-59-68
Carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (90.15.132.240)
Modem Intel(R) 537EP V9x DF PCI Modem
Périphériques:
Imprimante Canon PIXMA iP4000
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
D
Dernière modification par Checky (Le 06/05/2008, à 21:37)
#621 Le 06/05/2008, à 21:42
- Vincent Valentine
Non, ce genre de synchronisation est impossible à ma connaissance.
Et t'es problème vienne de la FAT32, ne cherche même pas plus loin. C'est pas dit que Hardy gère ce système de fichier archaïque et obsolète en temps que système de fichier pour le système. Il a sûrement convertit les partition en EXT3. Pour le moment, le seul moyen de le savoir c'est d'installer Etx2ifs sous windows.
A l'avenir, toujours utiliser une système de fichier adapter au système : XP = NTFS, Linux = Ext3 (ou ext2).
Et je pense qu'un disque dédié n'est pas une mauvaise idée
Sans mauvaise pensé : quelle drôle d'idée que d'installer Ubuntu sur un disque externe et en plus en FAT32 !???
Edit : VV666 et moi même sommes la même personne. Question de connexion au fofo
Dernière modification par Vincent Valentine (Le 06/05/2008, à 22:06)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#622 Le 06/05/2008, à 22:48
- Compte anonymisé
1)
Sans mauvaise pensé : quelle drôle d'idée que d'installer Ubuntu sur un disque externe et en plus en FAT32 !???
On peut pas tout savoir au départ ! Et c'est en se trompant qu'on avance !
Au fait, juste pour savoir, peux-tu répondre à ce que je demandais plus haut ?
2)
Je pense à une autre solution peut-être moins risquée et plus rationnelle : j'ai commandé le CD Live de Hardy que je ne vais pas tarder à recevoir : sera-t-il possible, si je l'installe sur le même DD externe (où se trouve ma 7.10 convertie en 8.04) qu'au moment de l'installation et d'écraser le tout ELLE ME CONSERVE AU MOINS LE HOME ? (J'ai lu que c'était possible ici
http://www.korben.info/ce-que-nous-rese … buntu.html
...Très important pour moi...
3) Il n'y a vraiment la possibilité de sauvegarder à la fois Windows et Unbuntu sur dd internes à partir d'un même disque dur externe disons... même en NTFS ?
Merci et à +
Dernière modification par Checky (Le 06/05/2008, à 22:51)
#623 Le 07/05/2008, à 00:19
- ben13
3) Il n'y a vraiment la possibilité de sauvegarder à la fois Windows et Ubuntu sur dd internes à partir d'un même disque dur externe disons... même en NTFS ?
non pour ubuntu c'est ou Fat32 ou Ext3
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#624 Le 07/05/2008, à 04:57
- Okki
Il est bon de rappeler que la FAT32 et NTFS ne gèrent pas les droits Unix, et qu'installer Linux sur ces systèmes de fichiers équivaut à se retrouver avec un système mono utilisateur, sans aucune gestion des privilèges et de la sécurité. De nombreuses applications risquent également de poser problème. En gros, c'est une très mauvaise idée.
Dernière modification par Okki (Le 07/05/2008, à 05:06)
#625 Le 07/05/2008, à 06:57
- vince06fr
Il n'y a vraiment la possibilité de sauvegarder à la fois Windows et Ubuntu sur dd internes à partir d'un même disque dur externe disons... même en NTFS ?
Je ne comprends pas vraimment ce que tu veux faire...
mais pour ubuntu tu peux toujours faire une sauvegarde de ton /home de ton dd externe et le recopier dans le nouveau /home de ta nouvelle installation
et pour windows pareille tu copie le contenu de ton dossier personnel de ton dd externe sur ton dossier personnelle de ta nouvelle installation
et +1 n'utilise pas du ntfs ou du fat pour ubuntu, ces systemes de fichiers ne gérent ni les systèmes de droits, ni ne sont journalisés et en plus ils fragmentent...
Dernière modification par vince06fr (Le 07/05/2008, à 06:57)