#1 Le 24/10/2011, à 17:01
- evilstorm
terraria
bonjour a tous,aujourd'hui un de mes amis ma présenté terraria bien sur j'ai eu envie d'y joué mais le problème ses que je n'arrive pas a le faire fonctionner.quelqu’un pourrait m'aider en me disant comment l'installer depuis le début jusque la fin please
Dernière modification par evilstorm (Le 24/10/2011, à 19:18)
#2 Le 24/10/2011, à 17:56
- abelthorne
Re : terraria
Tu peux virer "urgent" du titre de ton message : c'est pas une hotline ici, les gens ne vont pas répondre plus vite (ou tout court) avec ce genre d'indication.
Pour commencer, c'est un jeu qui n'existe que sous Windows. Pour le faire tourner sous Linux, il faudra donc passer par Wine et les résultats ne sont pas garantis (celà dit, j'ai eu l'occasion de faire un essai et il tourne plutôt bien).
Donc, première chose à faire : installer Wine, comme indiqué dans la doc. De préférence la version de développement (1.3.x) via le PPA dédié.
Deuxième chose : si tu as la version Steam du jeu (je ne sais pas s'il existe en version indépendante), installer Steam via Wine. Récupère l'installeur, fais un clic droit dessus et ouvre le avec Wine.
Une fois Steam installé, lance-le et installe le jeu comme si tu étais sous Windows. Il installera automatiquement les éléments manquants. Il faudra peut-être installer le pack .NET manuellement, comme indiqué sur AppDB. Je ne sais plus si j'ai eu à le faire ou non...
Commence par installer Steam et le jeu. Ensuite, si 'il ne se lance pas directement et que tu ne comprends rien aux indications sur AppDB; reviens dire ici à quel moment tu bloques.
Note : sur AppDB, ils indiquent que le mode multijoueurs ne fonctionne pas; Personnellement, j'ai pu me connecter à un serveur sans problème. Ça dépend peut-être de certains paramètres...
#3 Le 14/07/2014, à 11:35
- abelthorne
Re : terraria
Quelques années après sa sortie, Terraria arrive en natif sur Linux : http://www.gamingonlinux.com/articles/a … ooray.4024