Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 02/06/2014, à 20:08

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bizarre, ça devrait être corrigé avec la version 1.9.0.
Je viens de refaire le test et ça fonctionne chez moi.

Serait il possible d'avoir un exemple de fichier qui provoque le pb?

Par email SVP, mon adresse mail est dans le "A propos" de Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#577 Le 03/06/2014, à 16:47

neutron68

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'ai trouvé le bug, après plusieurs test en supprimant compte par compte avant export pour trouver celui qui posait problème, j'ai trouvé qu'il s'agissait du compte courant qui "bloquait" l'importation dans KMYmoney.

Après j'ai cherché dans le compte courant ce qui faisait coincer, il s’avère qu'après avoir supprimé toutes les opérations dans "opérations programmées" le fichier exporté s'ouvre sans problème dans KMYmoney.

Merci de ta réponse, si mes recherches te permettent de comprendre ce qui se passe (ou ne se passe pas) pendant l'export.

@+

Hors ligne

#578 Le 04/06/2014, à 12:23

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

neutron68 a écrit :

J'ai trouvé le bug, après plusieurs test en supprimant compte par compte avant export pour trouver celui qui posait problème, j'ai trouvé qu'il s'agissait du compte courant qui "bloquait" l'importation dans KMYmoney.

Après j'ai cherché dans le compte courant ce qui faisait coincer, il s’avère qu'après avoir supprimé toutes les opérations dans "opérations programmées" le fichier exporté s'ouvre sans problème dans KMYmoney.

Merci de ta réponse, si mes recherches te permettent de comprendre ce qui se passe (ou ne se passe pas) pendant l'export.

@+

Merci pour ta réponse mais je n'arrive toujours pas à reproduire le problème.
J'ai aussi des opérations programmées et tout se passe bien.

Serait possible que tu m'envoie un exemple de fichier skg avec lequel je puisse reproduire le pb?
Saches qu'il existe une fonction dans Skrooge pour rendre le fichier anonyme et donc supprimer toute information personnelle.

Merci pour ton aide.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#579 Le 07/06/2014, à 23:40

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Bizarre, ça devrait être corrigé avec la version 1.9.0.

Bonjour,

C'est bizarre sur muon il me propose toujours la 1.8?

quelle différence entre les deux versions?

Hors ligne

#580 Le 08/06/2014, à 12:45

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

joffrey a écrit :
miraks a écrit :

Bizarre, ça devrait être corrigé avec la version 1.9.0.

Bonjour,

C'est bizarre sur muon il me propose toujours la 1.8?

quelle différence entre les deux versions?

Voici la liste des différences:

  *Correction bug 327148: Version 1.8.0 doesn't build 
  *Correction bug 328335: Wish for fixed table row header
  *Correction bug 326764: When printing hard copy of report, only data in view in window is printed, not full report data
  *Correction bug 329568: Simulator utility problem
  *Correction bug 329825: When opening crypted file with false password skrooge falsely states the file is corrupted 
  *Correction bug 329876: Weboob import from paypal ignores dates and creates account "0"
  *Correction bug 330354: Budget forecast duplicates operation creation 
  *Correction bug 330428: Sorting doesn't work on Reconciliation date in Accounts view
  *Correction bug 331191: Obsolete term „Context“ in docbook
  *Correction: Remove conflict on CTRL+C shortcut
  *Correction: Import mny does not work with space in file name  
  *Correction: In case of failure during backup file creation a warning message is displayed instead of an error avoiding to save the file  
  *Correction: Refresh delta during reconciliation
  *Correction: Better PDF export from Monthly report  
  *Correction: Import CSV unit file with "," as separator
  *Correction: Better KMyMoney import 
  *Correction: Imported "Wallet" accounts are in bank named ''
  *Correction: Avoid wrong transfert in Grisbi import  
  *Correction: The option "Import only operations since the last imported one" uses a delay of 4 days to avoid missing operations due to value date
  *Correction: Avoid error in import of homebank file without parent attribute on categories  
  *Correction: Correction for unit download with Stooq
  *New feature: More option in "Income & Expenditure" dashboard widget  
  *New feature: New shortcuts for "Expand all" and "Collapse all"  
  *New feature: Operations can be split by date
  *New feature: Imports (csv, qif) support date format like this: 31Dec2012
  *New feature: Import CSV support now "semicolon", "comma" and "tab" as separator  
  *New feature: Monthly report is now able to display reports on months, quarter, semesters and years
  *New feature: New "responsive" template for monthly reports  
  *New feature: In graph, sums are now all computed
  *New feature: Pareto curve in graph  
  *New feature: New "quarter" and "semester" period in graph and "Incomes & Expenditures" dashboard widget
  *New feature: Ability to reorder the suboperations in the split operation
  *New feature: Better date filtering in operation page
  *New feature: More operators is "Search" panel

Pour avoir la version 1.9.0, il faut utiliser notre ppa:
http://skrooge.org/ubuntu_installation


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#581 Le 17/06/2014, à 09:43

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour votre travail, changement de version effectué avec succès.

Dernière modification par joffrey (Le 17/06/2014, à 13:58)

Hors ligne

#582 Le 19/06/2014, à 10:55

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour

C'est fait, Je viens de migrer (progressivement, car bcp de chose a refaire catégorie,tiers,budget,opération programmé,création de compte ect--) de money 2005,  j'ai déjà tenté il ya quelque temps d'extraire mes donnés de money vers skrooge,  trop d'erreur à corriger, j'ai donc décider de me remonter les manches et de repartir de zéro, j'ai vraiment hésiter, mais la migration était inévitable, tôt ou tard il fallait le faire, j'ai donc tester plusieurs choix (grisbi,gnucash,kmymoney) mais mon choix est resté sur skrooge, c'est le plus proche de money avec kmymoney, après la mise a jour, je me suis donc lancer.

plusieurs points :

- J 'utilise bcp la ventilation pour avoir plus de clarté sur mes dépenses, cependant avec skrooge, je la trouve un peu compliqué, sous money c'est très clair, lorsque que l'on clic sur ventilé, une fenêtre s'affiche avec la catégorie, commentaire est le montant, avec en dessous la somme restant à ventilé, skrooge aussi mais c'est moins clair je trouve

Un exemple :  quand je ventile la dimension de la fenêtre catégorie doit souvent être redimensionné pour bien les discernées.

- L’impossibilité de créer des opérations programmées sans les rentrées dans le livre de compte au préalable.

- Je ne vois pas a quoi sert l'option  "suiveur" ?

Joffrey

Hors ligne

#583 Le 28/06/2014, à 09:25

Hizoka

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Juste un petit retour.

Cela fait maintenant 5 ans que j'utilise Skrooge, j'en suis vraiment tres content.

Il est totalement fonctionnel pour mon utilisation (import de fichier csv en provenance du site de ma banque, cochage and co...)

Meme ma maman l'utilise et en est contente !

Voilou, alors merci !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#584 Le 28/06/2014, à 10:02

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour joffrey

joffrey a écrit :

- J 'utilise bcp la ventilation pour avoir plus de clarté sur mes dépenses, cependant avec skrooge, je la trouve un peu compliqué, sous money c'est très clair, lorsque que l'on clic sur ventilé, une fenêtre s'affiche avec la catégorie, commentaire est le montant, avec en dessous la somme restant à ventilé, skrooge aussi mais c'est moins clair je trouve

J'ai quitté il y a très longtemps Money mais ce qui est très pratique avec Skrooge c'est qu'il calcule automatiquement le reste à ventiler (ce que ne font pas certains logiciel)
Tu paies 40€ de courses. Tu ventiles 6€ dans une catégorie, une ligne est créée automatiquement avec les 34€ restants.

- Je ne vois pas a quoi sert l'option  "suiveur" ?

Voir >> ICI <<


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#585 Le 03/07/2014, à 06:39

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Tiens, je viens de voir que la beta 1.9.3 était dispo (tout juste installée ce matin) big_smile
Quelles sont les nouveautés ou corrections ?

Dernière modification par SylvaiNN (Le 03/07/2014, à 06:39)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#586 Le 03/07/2014, à 09:53

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Tiens, je viens de voir que la beta 1.9.3 était dispo (tout juste installée ce matin) big_smile
Quelles sont les nouveautés ou corrections ?

Voici la changelog:

  *Correction bug 334626: When doing a transfer, my specification of + or - is ignored
  *Correction bug 335943: Please add column "number of operations" to categories view
  *Correction bug 336320: OFX file import duplicates the last 12 transactions
  *Correction: Open URL does not work in unit page
  *Correction: Wrong date in message "Operation 'XXX' will be inserted in YYY days"
  *Correction: Auto repair of qif file not having sum of suboperation amount != operation amount  
  *Correction: Better error message on mny import when java is not installed   
  *Correction: Weboob0g backend is now compliant with weboob version 0h 
  *Correction: Correction in bitcoin quote download  
  *Correction: Remove duplicate in "To Account" field on operations
  *New feature: Defered credit card management
  *New feature: Capacity to apply a template on operations  
  *New feature: Sort of table memorize the previous sort to be able to sort by column 1 and column 2
  *Performances: Better performances in "Possible schedule"  
  *Performances: Better performances in dashboard  

A noter:
- Gestion des cartes de crédit à debit différé
- Appliquer un template sur une opération (incluant des ventillations)
- Une meilleure documentation


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#587 Le 03/07/2014, à 12:49

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci Stéphane !

Cela fait 2 fins de mois que je gère mes 2 CB à DD avec la beta et jusque là je n'ai pas de souci big_smile


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#588 Le 10/07/2014, à 13:04

Vicnet0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Salut,

Je suis en train de passer de Money 99 (!) à Skrooge en utilisant le plugin natif mny de Skrooge.
C'est déjà un point très positif pour Skrooge de pouvoir lire ces vieux fichiers (j'ai du néanmoins 'upgrader' mon fichier en Money 2004 avant).

Pour l'instant, je traque les erreurs entre Money et Skrooge pour voir si je peux basculer.
J'ai trouvé:
- j'utilise le numéro de chèque dans Money comme type/mode en fait. C'est accepté par Money mais pas récupéré dans Skrooge.
  j'ai recompilé Skrooge et ajouté un test dans le plugin d'import pour dispatcher le numéro vers number ou mode selon.
  En fait, Money sauve une pseudo info de chèque en texte sous la forme "1texte" au lieu de "0   nnnn"
- l'import me créé es transfert qui n'ont pas lieu d'être: je pense les repérer par le fait que les transferts sous Money n'ont pas de catégories
  Comme je n'ai pas beaucoup d'opérations ds ce cas, j'ai donc modifié mes comptes sous Money pour décaler la date d'un jour. C'est moche mais ça marche je pense.
  L'information que c'est bien un transfert est dans le fichier json (transfer: true/false). Mais je ne vois pas comment l'indiquer à la fonction qui réalise les groupements... Tant pis, j'ai mes dates légèrement modifiés et ce n'est pas bien grave :-)
- l'import créé aussi les catégories principales DEPENSES et REVENUS
Visiblement, je peux mes déplacer les sous-catégories à postériori à la racine sans problème.
Donc cela à l'air ok

Quand on touche à l'affichage d'une liste d'opération, par exemple suppression de "Cacher des opérations pointées" ou ouverture d'une liste, la scrollbar est systématiquement remise ou placée au début, il faut tout rescroller jusqu'à la fin pour voir les dernières opérations. Généralement, c'est plutôt les dernières opérations qui nous intéressent. Est-ce qu'on peut forcer l'affichage de la dernière ligne ?

Petit truc marrant, quand on double-clique sur une opération dans une liste d'opération (voir une seule), un onglet s'ouvre avec cette opération uniquement. Je ne pense pas qu'il y ait une plus value vu qu'elle s'affiche déjà. Il vaudrait mieux ouvrir la partie édition/détail ou une autre action...

En tout cas, c'est pas mal pour l'instant. Merci.

a+
Vicnet

Hors ligne

#589 Le 11/07/2014, à 15:16

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Vicnet0 a écrit :

Salut,

Je suis en train de passer de Money 99 (!) à Skrooge en utilisant le plugin natif mny de Skrooge.
C'est déjà un point très positif pour Skrooge de pouvoir lire ces vieux fichiers (j'ai du néanmoins 'upgrader' mon fichier en Money 2004 avant).

Bonjour,
Je suis le développeur de Skrooge et je suis très heureux que tu nous fasses un retour d’expérience sur l'import Money.

Vicnet0 a écrit :

Pour l'instant, je traque les erreurs entre Money et Skrooge pour voir si je peux basculer.
J'ai trouvé:
- j'utilise le numéro de chèque dans Money comme type/mode en fait. C'est accepté par Money mais pas récupéré dans Skrooge.
  j'ai recompilé Skrooge et ajouté un test dans le plugin d'import pour dispatcher le numéro vers number ou mode selon.
  En fait, Money sauve une pseudo info de chèque en texte sous la forme "1texte" au lieu de "0   nnnn"

Peux tu m'envoyer ta modif afin que je puisse l'intégrer dans la version officielle de Skrooge.

Vicnet0 a écrit :

- l'import me créé es transfert qui n'ont pas lieu d'être: je pense les repérer par le fait que les transferts sous Money n'ont pas de catégories
  Comme je n'ai pas beaucoup d'opérations ds ce cas, j'ai donc modifié mes comptes sous Money pour décaler la date d'un jour. C'est moche mais ça marche je pense.
  L'information que c'est bien un transfert est dans le fichier json (transfer: true/false). Mais je ne vois pas comment l'indiquer à la fonction qui réalise les groupements... Tant pis, j'ai mes dates légèrement modifiés et ce n'est pas bien grave :-)

Je ne comprends pas pourquoi l'import créé des transferts qui n'ont pas lieu d'être.
Peux tu me fournir un fichier sample pour test et analyse?

Vicnet0 a écrit :

- l'import créé aussi les catégories principales DEPENSES et REVENUS
Visiblement, je peux mes déplacer les sous-catégories à postériori à la racine sans problème.
Donc cela à l'air ok

Quand on touche à l'affichage d'une liste d'opération, par exemple suppression de "Cacher des opérations pointées" ou ouverture d'une liste, la scrollbar est systématiquement remise ou placée au début, il faut tout rescroller jusqu'à la fin pour voir les dernières opérations. Généralement, c'est plutôt les dernières opérations qui nous intéressent. Est-ce qu'on peut forcer l'affichage de la dernière ligne ?

Bonne idée.

Vicnet0 a écrit :

Petit truc marrant, quand on double-clique sur une opération dans une liste d'opération (voir une seule), un onglet s'ouvre avec cette opération uniquement. Je ne pense pas qu'il y ait une plus value vu qu'elle s'affiche déjà. Il vaudrait mieux ouvrir la partie édition/détail ou une autre action...

En fait le double clic, ouvre les sous opérations (cas des opérations ventilées) et les opérations groupées (cas des transferts).
Evidement, si tu double cliques sur une opération non ventilée et non groupée, l’intérêt est pauvre.

Vicnet0 a écrit :

En tout cas, c'est pas mal pour l'instant. Merci.

a+
Vicnet

Encore merci pour ton retour.
Stéphane


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#590 Le 11/07/2014, à 16:37

Vicnet0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Voici le patch

--- /tmp/R1EPfb_skgimportpluginmny.cpp
+++ /home/vincent/perso/skrooge/plugins/import/skrooge_import_mny/skgimportpluginmny.cpp
@@ -402,11 +402,17 @@
                             IFOKDO(err, operationObj.setDate(QDateTime::fromMSecsSinceEpoch(operation["date"].toULongLong()).date()))
                             IFOKDO(err, operationObj.setComment(operation["memo"].toString()))
                             IFOK(err) {
-                                // The number is something like "0     4220725"
+                                // The number is something like "0     4220725" or "1string"
                                 QString number = operation["number"].toString();
                                 if (!number.isEmpty()) {
-                                    QStringList ln = SKGServices::splitCSVLine(number, ' ');
-                                    err = operationObj.setNumber(SKGServices::stringToInt(ln.at(ln.count() - 1)));
+                                    if (number.startsWith('1')) {
+                                        number.remove(0,1);
+                                        err = operationObj.setMode(number);
+                                    } else {
+                                        QStringList ln = SKGServices::splitCSVLine(number, ' ');
+                                        err = operationObj.setNumber(SKGServices::stringToInt(ln.at(ln.count() - 1)));
+                                    }
                                 }
                             }
                             IFOKDO(err, operationObj.setAttribute("t_imported", "T"))

J'ai supprimé une ligne du patch qui n'est que pour moi, j'espère qu'il va passer quand même. :-)

Pour l'histoire des fusions, en fait j'ai des opérations qui ont lieu le même jour  avec la même valeur inversée, la même catégorie mais qui sont indépendantes.
C'est par exemple, mon fils qui achète un truc sur internet. Comme il n'a pas de CB, c'est moi qui paye, donc sur le compte courant et somme négative. Il me rembourse avec son argent de poche, donc en liquide, et somme positive.
L'import voit une opération avec montant inversé sur 2 comptes le même jour.
Actuellement, l'algorithme utilisé s'applique bien dans ce cas (j'ai regardé les conditions de la requete).
On peut éventuellement le durcir en ne prenant pas en compte les opérations qui ont une catégorie (un transfert n'a pas de catégorie, en tout cas dans money).
Ou alors utiliser le champ _transfer_ du json mais dans ce cas, il faut 'glisser' l'information dans la base de donnée avant d'appeler l'algo... (et la je ne vois pas comment actuellement dans la limite de mes connaissances).

A aussi, je trouve la sauvegarde un peu lente mais faut que je fasse d'autres tests (~ 32752 opérations depuis 20 ans de comptes !).
(j'utilise la dernière version compilée fraîchement qui améliore semble-t-il les affichages)

a+
Vicnet

Hors ligne

#591 Le 11/07/2014, à 23:26

C.Poilane

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Pour les migrants de Bank Perfect vers Skrooge voici une solution pour rapatrier les numéros de chèques.

Problème : le numéro des chèques importés de Bank Perfect via .qif se trouve :
- dans les commentaires de Skrooge sous le format "n°xxxxxxx blablabla" où xxxxxxx est le numéro initial du chèque et blablabla est le commentaire initial et/ou le bénéficiaire initial
- mais aussi dans le champ type de Skrooge sous le format suivant "Chq xxxxxxx".

Solution 1 pour tranférer xxxxxxx dans le champ numéro

chercher : type contient << Chq >>
mettre à jour : numero = mot(type,2)

Solution 2 pour transférer xxxxxxx dans le champ numéro

chercher : commentaire contient << n° >>
mettre à jour : numero = sous chaîne de commentaire de 3 à 8

(je ne comprends pas pourquoi 8 et non 9 ! vu que les numéros de chèque comportent sept chiffres)

Solution pour supprimer n°xxxxxxx du champ commentaire

chercher : commentaire contient << n° >>
mettre à jour : commentaire = sous chaîne de commentaire de 10 à 60

Reste à flécher correctement les commentaires et les bénéficiaires

REM : Cette méthode fonctionne car les numéro de chèques contiennent tous 7 chiffres (les petits nombres commencent par plusieurs 0).

Dernière modification par C.Poilane (Le 15/07/2014, à 09:30)

Hors ligne

#592 Le 12/07/2014, à 15:16

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@C.Poilane

Avez vous essayer de lancer la commande "Effacer les importations de banques" (la traduction est mauvaise, ce devrait être "Nettoyer les importations de banques" ) ?
Cette commande a été faite pour notamment corriger les impots de bankperfect, car moi aussi j'ai migré de bankperfect à Skrooge.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#593 Le 12/07/2014, à 20:33

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Vicnet0 a écrit :

Voici le patch
J'ai supprimé une ligne du patch qui n'est que pour moi, j'espère qu'il va passer quand même. :-)

Merci pour le patch. N'ayant pas Microsoft Money, j'ai du mal pour le tester.
Serait il possible que vous me fassiez un fichier mny avec ceci?
-Une opération avec un numéro de chèque et un commentaire "Numero doit être XXX"
-Une opération avec un mode et un commentaire "Mode doit être YYY"

Vicnet0 a écrit :

Pour l'histoire des fusions, en fait j'ai des opérations qui ont lieu le même jour  avec la même valeur inversée, la même catégorie mais qui sont indépendantes.
C'est par exemple, mon fils qui achète un truc sur internet. Comme il n'a pas de CB, c'est moi qui paye, donc sur le compte courant et somme négative. Il me rembourse avec son argent de poche, donc en liquide, et somme positive.
L'import voit une opération avec montant inversé sur 2 comptes le même jour.
Actuellement, l'algorithme utilisé s'applique bien dans ce cas (j'ai regardé les conditions de la requete).
On peut éventuellement le durcir en ne prenant pas en compte les opérations qui ont une catégorie (un transfert n'a pas de catégorie, en tout cas dans money).
Ou alors utiliser le champ _transfer_ du json mais dans ce cas, il faut 'glisser' l'information dans la base de donnée avant d'appeler l'algo... (et la je ne vois pas comment actuellement dans la limite de mes connaissances).

Je pense pouvoir améliorer/corriger ceci, pourriez vous ajouter au fichier mny d'exemple:
-Un vrai transfert avec un commentaire "Vrai transfert"
-Un faux transfert (votre cas) avec un commentaire "Faux transfert"

Vicnet0 a écrit :

A aussi, je trouve la sauvegarde un peu lente mais faut que je fasse d'autres tests (~ 32752 opérations depuis 20 ans de comptes !).
(j'utilise la dernière version compilée fraîchement qui améliore semble-t-il les affichages)

Qu'entendez vous par lent? En secondes?
Quelle est la taille de votre fichier skg?

Vicnet0 a écrit :

a+
Vicnet

Encore merci pour votre aide.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#594 Le 15/07/2014, à 09:15

C.Poilane

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

@C.Poilane

Avez vous essayer de lancer la commande "Effacer les importations de banques" (la traduction est mauvaise, ce devrait être "Nettoyer les importations de banques" ) ?
Cette commande a été faite pour notamment corriger les impots de bankperfect, car moi aussi j'ai migré de bankperfect à Skrooge.

Bonjour. J'avais constaté votre origine BankPerfect à la lecture du post. Mais je n'avais pas vu l'option "Nettoyer les importations"... La méthode que j'ai décrite fonctionne parfaitement et m'a permis de comprendre l'utilisation du "chercher et traiter" qui n'est pas intuitive. J'espère que cela peut aider d'autres utilisateurs.

Le plus délicat venant de BankPerfect est d'ajouter de la rigueur en séparant bénéficiaire et commentaire. On s'en sort très bien avec le "chercher et traiter" et des traitements par lots. Après quelques heures de nettoyage tout est rentré dans l'ordre de mon coté. Merci.

Hors ligne

#595 Le 15/07/2014, à 12:53

Vicnet0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Serait il possible que vous me fassiez un fichier mny avec ceci?
-Une opération avec un numéro de chèque et un commentaire "Numero doit être XXX"
-Une opération avec un mode et un commentaire "Mode doit être YYY"

Voici le fichier avec ces opérations et les suivantes:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/714 … nsfert.mny

miraks a écrit :

Je pense pouvoir améliorer/corriger ceci, pourriez vous ajouter au fichier mny d'exemple:
-Un vrai transfert avec un commentaire "Vrai transfert"
-Un faux transfert (votre cas) avec un commentaire "Faux transfert"

Super pour la futur modif.
Le fichier précédent comporte 2 opérations, un vrai transfert et un faux !

miraks a écrit :

Qu'entendez vous par lent? En secondes?
Quelle est la taille de votre fichier skg?

Cela prends ~6s. Ceci dit c'est toujours pus rapide que de fermer la VirtualBox avec windows...
Le chargement est plus rapide.
Sous Money, cela était 'instantané'.
Le fichier fait 63Mo (il faisait 19Mo sous Money 99, puis 29Mo après conversion Money 2004).

a+
Vicnet

Hors ligne

#596 Le 17/07/2014, à 22:28

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci Vicnet0,

J'ai fait la correction pour les transferts.

Pour les 6s au save, est-ce à chaque save ou seulement au 1er save après l'import?

Avez vous essayer de vider l'historique (Dock "Historique")? Est-ce plus rapide?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#597 Le 05/08/2014, à 10:59

Vicnet0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

J'ai fait la correction pour les transferts.

Super
Je vais les récupérer sous git...

miraks a écrit :

Pour les 6s au save, est-ce à chaque save ou seulement au 1er save après l'import?
Avez vous essayer de vider l'historique (Dock "Historique")? Est-ce plus rapide?

Je viens de ré-essayer en vidant l'historique (~30 lignes), c'est moins de 3s donc ce n'est plus un problème.
Je ne sais pas si cela vient de l'historique ou de l'impact de import (mais je doute pour cela car j'ai fermé et ouvert plusieurs fois le fichiers il me semble...).
Bref, les temps sont tout à fait correct maintenant.

a+
Vicnet

Hors ligne

#598 Le 05/08/2014, à 11:53

Vicnet0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Voici quelques remarques sur la fonction "Chercher et traiter":
- dans la liste de sélection, 'Numero' n'a pas d'icone
- les colonnes sont retaillées au plus juste après une saisie. Par contre quand on veut éditer une colonne, elle reste petite et cela devient difficile de saisir quelque chose...
- dans la zone Recherche, j'ai une ligne vide en plus de la ligne en cours d'édition. Impossible de la supprimer, même en cliquand sur le X rouge à coté.
- on est obligé de sauver une recherche pour l'exécuter, ne peut on pas ajouter le bouton executer à coté du btn recherche en bas (ou ajouter une liste déroulante avec rechercher en 1er)
- dans les dernières modifs sous git, 3813e87, template est associé au texte 'an alarm' dans un fichier cpp. Il doit y avoir une erreur...

Le gestionnaire de tickets (Bugs and Wishes) ne semble pas utilisé: 1 seule demande qui date d'un an.
Comment reporter les bugs ? Ici sur ce forum ?

a+
Vicnet

Hors ligne

#599 Le 05/08/2014, à 12:31

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Vicnet0 a écrit :
miraks a écrit :

J'ai fait la correction pour les transferts.

Super
Je vais les récupérer sous git...

miraks a écrit :

Pour les 6s au save, est-ce à chaque save ou seulement au 1er save après l'import?
Avez vous essayer de vider l'historique (Dock "Historique")? Est-ce plus rapide?

Je viens de ré-essayer en vidant l'historique (~30 lignes), c'est moins de 3s donc ce n'est plus un problème.
Je ne sais pas si cela vient de l'historique ou de l'impact de import (mais je doute pour cela car j'ai fermé et ouvert plusieurs fois le fichiers il me semble...).
Bref, les temps sont tout à fait correct maintenant.

a+
Vicnet

Bonjour,

En fait dans Skrooge, les données pour l'undo/redo sont stoquées dans le fichier.
Donc, si tu fais un gros import, les ordres permettant d'annuler cet import sont stoqués dans le fichier qui peut être gros et peut être long à sauver.
En vidant l'historique, ces ordres sont supprimés, le fichier est plus petit et plus rapide à sauver.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#600 Le 05/08/2014, à 12:37

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Vicnet0 a écrit :

Voici quelques remarques sur la fonction "Chercher et traiter":
- dans la liste de sélection, 'Numero' n'a pas d'icone

OK, je vais en mettre un.

Vicnet0 a écrit :

- les colonnes sont retaillées au plus juste après une saisie. Par contre quand on veut éditer une colonne, elle reste petite et cela devient difficile de saisir quelque chose...

Tu peux manuellement retailler une colonne.

Vicnet0 a écrit :

- dans la zone Recherche, j'ai une ligne vide en plus de la ligne en cours d'édition. Impossible de la supprimer, même en cliquand sur le X rouge à coté.

C'est normal. Si tu mets des valeurs pour plusieurs colonnes d'une même ligne, un ET s'applique.
Si tu mets des valeurs pour plusieurs lignes, un OU s'applique.
Il faut donc qu'il y ait toujours une ligne de plus pour pouvoir faire du OU.

Vicnet0 a écrit :

- on est obligé de sauver une recherche pour l'exécuter, ne peut on pas ajouter le bouton executer à coté du btn recherche en bas (ou ajouter une liste déroulante avec rechercher en 1er)

Tu peux aussi exécuter la recherche sans la sauver. Il y a une bouton pour cela en bas à gauche si je me souviens bien.

Vicnet0 a écrit :

- dans les dernières modifs sous git, 3813e87, template est associé au texte 'an alarm' dans un fichier cpp. Il doit y avoir une erreur...

C'est pas bien grave car c'est un commentaire pour les traducteurs mais je corrige.

Vicnet0 a écrit :

Le gestionnaire de tickets (Bugs and Wishes) ne semble pas utilisé: 1 seule demande qui date d'un an.

Il est bien utilisé mais je corrige les bugs au plus vite sauf celui ci car je ne trouve pas de solution.

Vicnet0 a écrit :

Comment reporter les bugs ? Ici sur ce forum ?

Le bug tracker est la meilleur solution: https://bugs.kde.org
Mais je pends en compte ces demandes.

Vicnet0 a écrit :

a+
Vicnet

A+
Steph


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne