Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2008, à 12:29

collinmic

wubi comment ca marche?

hello

j'ai testé wubi pour installé ubuntu sur mon pc portable en fait comme je n'ai que deux parition de 90 giga chacun je voulais pas formater et chipoté et perdre 20 giga en transformant le ntfs en hfs etc

et je suis tres content ca marche super bien.

je me demande s'il est possible d'utiliser wubi de la meme manière pour installé windows xp ?

pcq j'ai vista et j'aimerais bien pouvoir de temps en temps repasser sous xp alors si wubi avec ca aussi dans ces cordes ca serait nickel... pcq y a pas de logiciel pour faire ca qui existe... ca me fait un peu penser a boot camp que je trouve tres pratique...

thx

#2 Le 08/05/2008, à 13:02

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

si j'ai bien compri tu veux installer windows xp de la meme manier que wubi a partir de ubuntu



lol de tout façon microsoft va bien sortir un truc dans le genre, puis dire que c lui le meilleur et que c lui qui innove alors atend

moi aussi j'avais xp en dual bout ( deux OS sur un PC ) mais je les laisser tombait suite a un bug

Dernière modification par rodjarc (Le 08/05/2008, à 13:05)


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#3 Le 08/05/2008, à 13:33

Pacifick_FR42

Re : wubi comment ca marche?

Bon... fo arreter... Windows XP de Microsoft Corporation, ya pas mieux !
Je mets au défi TOUS le monde pour trouver un OS comme celui là :
1) Tu le payes chère
2) il met seulement 40 Minutes à s'installer (contre moins de 10 Minutes pour Hardy)
3) il est trés sensible au virus
4) il est aussi trés sensible aux spyware, rootkit, mailware, et autres saloperie du meme genre)
5) totalement incapable de lire un divx (sauf aprés moulte download)
6) chaque logiciel  sont AU MOINS payant, faute d'etre super efficace (à part certain soft digne de ce nom....)
7) On doit rebooter AU MOINS toute le 48h... et réinstaller tous les 6 mois (au mieux)
8) Toute note de notre vie privé est accessible au grands jour
9) la plus part des logiciel "offert" sous cette plate forme apportent leurs lots de trojan, de logiciel publicitaires (ex : firefox) des bars pour IE ou FF... bref, que du bonheur !
10) Quant tu l'installe, il vire SYSTEMATIQUEMENT tout autre os présant (mbr)
11) Il n'existe pas vraiment de communauté d'entre aide (contrairement à ici)
PAR CONTRE, tous utilisateur de Ubuntu, Fedora, Debian, Opensuze, Red-Hat, enfin, bref, Linux, ont pu constater avec horreur, que :
1) Gratuit, Fort simple et rapide à installer, il respecte vos choix, et ne détruit pas systématiquement vos précédante installations d'autres os, n'est pas sensible aux virus, rootkit, spywre,... etc. Aux cas ou... il propose des outils GRATUITS contre tous ça, ils protège vos données, et les rends trés inaccécibles aux "étrangés", il proposent une large game de logiciel, dans tous les domaine gratuitement, et les installe sans autres forme de "procés" en toute simplicité, il reconnait votre matos, avec rarement une installe de quoique ce soit à la clé (imprimante, scanner, clef USB, appareil Photo... etc...), autonome, il nécessite à ma connaissance aucune réinstalle nescessaire, et les reboot sont rarement utile (sauf maj Kernel)

Bref, c'est un Scandale ! un OS comme ça, gratuit... pffff j'vous l'dit, rien ne vos W$ !!!!!

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/05/2008, à 13:36)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2008, à 13:58

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

lol bien dit


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#5 Le 08/05/2008, à 14:17

Pacifick_FR42

Re : wubi comment ca marche?

ben non,... c'est tous benef pour moi... avant mes amis m'appeler tous les 3 mois avec W$, maintant que je commence à leur installer cette horreur de nux... suis tranquille... plus, rien, mon portable arrête de sonner betement... j'arrive meme à dormir... tu vois ?

Hors ligne

#6 Le 08/05/2008, à 15:04

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

a oui, sa doit etre dure moi aussi je m'ennui sans les bug de windows


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#7 Le 08/05/2008, à 15:11

Pacifick_FR42

Re : wubi comment ca marche?

...lol, plus de recherche de pracesse ou dll lancé par un virus, ou un spy... finis les longues nuits noir, ou on essayes désepérémant à refaire fonctionner W$, les multiples trou de sécurité, les multiples bug aprés chaque MAJ...
Vi, ça me manque... Vachement !

Hors ligne

#8 Le 08/05/2008, à 15:20

rhinopierroce

Re : wubi comment ca marche?

[ouvrir la parenthèse]
Sinon, pour répondre simplement à ta question collinmic, tu peux utiliser la virtualisation doc.ubuntu-fr.org/virtualisation.
Je pense qu'une installation classique serait plus adapté, Wubi a été conçu pour découvrir et/ou utiliser Ubuntu occasionnellement.
[/fermer la parenthèse]

continuons à pourrir ce fil en ignorant l'auteur et ses besoins mad
Ouuuaihhhh, chuis un rebelle moi aussi depuis que je suis passé sous Linux et puis j'ai envoyé balader tout mes potes qui voulait pas installer Linux.
lol, les blaireaux (mes anciens potes bien sûr hmm )

Dernière modification par rhinopierroce (Le 08/05/2008, à 15:23)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#9 Le 08/05/2008, à 15:51

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

et depuis tu t marier , tu t'eclate, tu ri et péte  (suposision) et moi je suis fidele a ubuntu depuis mes 13 et j'en est 15

Dernière modification par rodjarc (Le 08/05/2008, à 15:51)


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#10 Le 08/05/2008, à 16:00

Pacifick_FR42

Re : wubi comment ca marche?

... Je fonctinné sous Z80 en Language Machine, aprés, sous Motorola 68000 (Atari) en LM aussi, et plus tard, sous Unix... le pc sous W$ c'et bien plus tards, et pas longtemps...:lol::lol::lol:

Hors ligne

#11 Le 08/05/2008, à 16:12

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

moi j'ai commencer avec un atari 500 ou j'ai apris a programmer en basic a lage de 8 ans puis a 10 j'ai acheté mon premier PC sous windows xp ou je suis rester 2 ans puis j'ai eu internet et j'ai tres vite installer mandriva qui ne ma pas plus pluis suse qui ne ma toujour pas plus et enfin kubuntu qui ne ma pas plus le lendemain j'installe ubuntu et j'y reste donc en dual boot avec xp, et il y a 1 moi suite a une mauvaise manipulation (d'un profesionnel de l'informatique) windows a planté et j'avais pas envi de donner 90 euro pour faire une restoration, et la je suis rester sur ubuntu et mon pere de 50 ballé aussi


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#12 Le 08/05/2008, à 16:14

collinmic

Re : wubi comment ca marche?

j'ai deja essayé la virtualisation mais c pas hyper pratique.

je decouvre ubuntu ca fait qq année que je l'avais plus testé et il a bien évolué.

en fait je suis quasi sur que si j'instal xp mtnt apres avoir installé vista unbut avec wubi ca va planter...

ou alors j v me retrouver avec uniquement xp qui se lance au démarrage et risque de perdre vista et ubuntu ce qui me facherait smile

sinon sur ubuntu j'ai deux question comment j'importe mon user firefox a partir de vista... pcq j'ai trouvé l'endroit mais copier coller impossible

et deuxieme question comment on regle la souris sur ubuntu (pavé numérique pour qu'il arrete de me faire passer de bureau en bureau a une vitesse ultra rapide et comment reglé les bouton de mon pavé (genre comme sous vista ou quand je clic en bas a gauche j'ai le bouton démarré qui s'ouvre en haut a gauche ca fait comme le bouton droit (pour les fenetre sur firefox c'est super pratique) ...

merci smile

#13 Le 08/05/2008, à 16:34

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

deja tu install ntfs-3g apt://ntfs-3g pour pouvoir lire les partition de windows

Dernière modification par rodjarc (Le 08/05/2008, à 16:36)


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#14 Le 08/05/2008, à 16:40

rhinopierroce

Re : wubi comment ca marche?

Souris :
Système >> Préférences >>souris
Mais j'ai pas bien compris ton problème.

Pour Firefox, je sais pas si c'est possible en "install Wubi", mais as-tu essayé de copier/coller les fichiers (pas les dossiers) ?

Pour les fenêtres, menus etc, je pense qu'il te faut un dock.
Perso, je te conseille Cairo-Dock évidemment, c'est le plus configurable. Sinon, une liste dans la doc doc.ubuntu-fr.org/personnalisation#docks

[édit]
Je pense que ntfs-3g est installé par défaut, même avec Wubi

Dernière modification par rhinopierroce (Le 08/05/2008, à 16:42)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#15 Le 08/05/2008, à 16:53

rodjarc

Re : wubi comment ca marche?

non il n'est plus installer pas default sur hardy

Dernière modification par rodjarc (Le 08/05/2008, à 16:59)


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#16 Le 08/05/2008, à 18:41

collinmic

Re : wubi comment ca marche?

pour la souris j'ai envie de programmer les boutons sur le pavé numérique et j'ai envie qu'elle se déplace plus vite pcq dans l'option souris y a acceleration mais y a pas vitesse de la souris...

pour firefox je peux pas faire de copier coller sais pas pk je n'arrive pas a passer en root pour avoir acces a tous les fichiers

#17 Le 09/05/2008, à 08:40

Zangdarc

Re : wubi comment ca marche?

Pour les signer tu peux les exporter (sur une clef usb au pire) puis tu les réimporte avec firefox sous Ubuntu.
Pour les thèmes ils sont pas tous compatible linux. Et pour les extensions tu les récupère en 2minutes avec le menu module complémentaire depuis le site de mozilla wink

Hors ligne

#18 Le 09/05/2008, à 11:16

rhinopierroce

Re : wubi comment ca marche?

rodjarc a écrit :

non il n'est plus installer pas default sur hardy

Sur ma Hardy si, je ne m'en suis jamais servi, et il est installé. Wubi a été développé pour Windows, et ntfs-3g ?


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne