Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2014, à 04:21

abecidofugy

#Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Salut, salam, shalom,

Comme il n'y a pas encore de topic sur le sujet, j'ouvre celui-ci avec l’iconographie du jour (enfin d'hier je crois), les meutres d'enfants dans la bande de Gaza perpétrés par Israël :
http://s.telegraph.co.uk/graphics/html/ … eaths2.png

Hors ligne

#2 Le 24/07/2014, à 04:53

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

à voir : une vidéo où un interlocuteur palestinien répond avec brio à un ambassadeur israélien https://www.facebook.com/photo.php?v=594391074012949

Hors ligne

#3 Le 24/07/2014, à 07:26

ssdg

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il manque un topic pour aller en face... pour le côté. "Équilibré"


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2014, à 08:30

cervo

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

une intuition : ce topic va très vite partir en cacahuètes smile

Hors ligne

#5 Le 24/07/2014, à 10:25

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Gaza : Plus de 100.000 Palestiniens déplacés à Gaza
Plus de 100.000 Palestiniens ont été déplacés depuis le début de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza le 8 juillet, a annoncé lundi l'ONU. "Le nombre de personnes cherchant refuge auprès de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a passé la barre des 100.000 personnes", a indiqué l'ONU dans un communiqué.

"C'est un tournant pour l'UNRWA, puisque le nombre de personnes cherchant refuge auprès de notre organisation est deux fois supérieur à celui du dernier conflit en 2009", a ajouté le porte-parole de l'UNRWA Christopher Gunness, en annonçant l'ouverture de 69 abris supplémentaires dans l'enclave palestinienne.

Plus de 570 Palestiniens ont été tués et plus de 3.350 blessés en 14 jours d'offensive israélienne sur la bande de Gaza, la plus meurtrière depuis l'opération "Plomb Durci" en 2009, ont indiqué lundi les services de secours palestiniens.

http://www.dhnet.be/actu/monde/gaza-plu … 04f7d7d248

Hors ligne

#6 Le 24/07/2014, à 10:27

abecidofugy

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Nelson Mandela, les sionistes et Israël : https://www.youtube.com/watch?feature=p … gBBuGLCs24

Hors ligne

#7 Le 24/07/2014, à 10:55

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mais que fait BHL ?????


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 24/07/2014, à 11:06

Belarrius

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ahem.

Il va vraiment falloir que les modérateurs de ce forum rajoute dans la charte quelque petites lignes pour eviter ce genre de thread parce que sinon il va y avoir une viré à Nantes - Reseau National de telecommunications pour la Technologie pour éradiquer votre serveur si ce n'est pas du DDOS permanent.

Dernière modification par Belarrius (Le 24/07/2014, à 11:41)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#9 Le 24/07/2014, à 11:57

michel_04

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bonjour,

Belarrius a écrit :

sinon il va y avoir une viré à Nantes - Reseau National de telecommunications pour la Technologie pour éradiquer votre serveur si ce n'est pas du DDOS permanent.

Ah bon. Qui pourrait se livrer à de tels actes ?

A+

Hors ligne

#10 Le 24/07/2014, à 12:00

Belarrius

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour moi ce forum c'est fini. Je préfère concrètement partir sur le vrai forum ubuntu la ou ils sont un peut plus apolitique qu'ici. Parce que franchement entre la période electorale ou tous le monde tente de faire sa soupe via de thread dégueulasse et les religions, ce n'est même plus un café ubuntu mais un café propagante en tout genre. C'est gniett pour moi.

Ducoup je fesais juste signaler que pour moi il faudrait une charte de forum un minimum plus discipliné car un jours sa partira en couilles. C'est sympa l'université à Nantes tout sa, héberger le forum ubuntu-fr, je sais juste pas comment sa ce fais qu'ont laisse passer autant de threads totalement off course. Sinon faut qu'un modérateur me dise comment viré toutes les sections de ce genre de mon navigateur.

Dernière modification par Belarrius (Le 24/07/2014, à 12:02)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne

#11 Le 24/07/2014, à 12:16

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Belarrius a écrit :

Sinon faut qu'un modérateur me dise comment viré toutes les sections de ce genre de mon navigateur.

Tu n'es pas obligé d'aller consulter les sections café et être ou ne pas être, non ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 24/07/2014, à 12:40

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Dieudo M'Blabla et So-rage n'est pas encore arrivé sur le fil ?
Étonnant non ?

#13 Le 24/07/2014, à 13:44

ssdg

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ce qui est "drole" (je pleure, il y a une certaine incohérence, ça doit être pleurer de rire), c'est que les deux cotés (hamas et Israel) sont aussi cons l'un que l'autre. La seule différence c'est que le bouclier des uns est fait d'équipement militaire hors de prix et que celui des autres est fait de l'espoir que le camp d'en face ne tirera pas sur des femmes et des enfants)[1]

[1] J'aurais bien dit que le hamas se cachait derrière les innocents, mais si j'ai bien compris le fait que la zone soit densément peuplée et sous quasi-quarantaine ne laisse pas vraiment le choix à qui que ce soit dans la bande de gaza.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#14 Le 24/07/2014, à 15:36

Sir Na Kraïou

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bonjour,

Belarrius a écrit :

Pour moi ce forum c'est fini. Je préfère concrètement partir sur le vrai forum ubuntu la ou ils sont un peut plus apolitique qu'ici. Parce que franchement entre la période electorale ou tous le monde tente de faire sa soupe via de thread dégueulasse et les religions, ce n'est même plus un café ubuntu mais un café propagante en tout genre. C'est gniett pour moi.

Ducoup je fesais juste signaler que pour moi il faudrait une charte de forum un minimum plus discipliné car un jours sa partira en couilles. C'est sympa l'université à Nantes tout sa, héberger le forum ubuntu-fr, je sais juste pas comment sa ce fais qu'ont laisse passer autant de threads totalement off course. Sinon faut qu'un modérateur me dise comment viré toutes les sections de ce genre de mon navigateur.

Toute discussion qui respecte la charte du forum et la loi française est autorisée, ce qui semble être le cas, pour le moment, ici. Par contre, ce serait bien d’éviter de pourrir le topic ou de faire du HS, les demandes de modération se faisant en envoyant un mail à la liste des modos (voir les règles). Pour ta demande, ce n’est pas possible avec fluxbb, mais tu n’es pas obligé de fréquenter les sections « divers » du forum, qui par ailleurs n’apparaissent pas dans les nouveaux messages. smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 25/07/2014, à 08:31

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ssdg a écrit :

[1] J'aurais bien dit que le hamas se cachait derrière les innocents, mais si j'ai bien compris le fait que la zone soit densément peuplée et sous quasi-quarantaine ne laisse pas vraiment le choix à qui que ce soit dans la bande de gaza.

Ce qui ne laisse pas vraiment le choix aux gens, ce sont les contrôles et les fermetures de check point. Mais aussi le fait que leur vie est à Gaza.

En ce qui concerne différence entre Hamas et Israël, je vais reprendre l'exemple du ministre de la défense Israélienne, qui compare les rockettes du Hamas aux bombardement Allemand sur Londres. Mais en le retournant.

Hamas, veut simplement dire "Mouvement de résistance Islamique".
C'est comme les hommes et les femmes qui ont défendu leur pays pendant la seconde guerre mondiale, les Allemand les appelaient terroriste, les peuple "La Résistance".
Les Sionistes sont des envahisseurs, ils chialent quand ils perdent un soldats et se victimisent comme si c'était la fin du monde alors qu'en face on en est presque à 1000 morts CIVILS rien que pour l'opération de ce mois.

Le Hamas est tout à fait légitime, qu'il use de la "violence" est tout à fait légitime au vu des méthodes Israélienne pour "régler le conflit".

C'est Israël qui à toutes les cartes en main. C'est Israël qui possède la puissance, c'est aux Sionistes de faire taire leurs armes et d'engager un vrai dialogue. Mais ça ne se fera jamais car les Sionistes sont des racistes suprématiste, qui n'hésitent pas à se cacher derrière une religion et une culture qui ne leur appartient même pas, ils se cachent derrière la souffrance d'autre gens, oui je parle bien des juifs. Heureusement que les Juifs hors Israël sont suffisamment conscient et réagissent, il y a énormément de mouvement Juifs contre les actions d'Israël en Palestine.
Les Sionistes n'ont jamais été religieux et ne le seront jamais car leur méthode sont totalement contre les valeurs judaïques.

L'un(e) de vous s'est intéressé(e)s aux ressources naturelles qu'il y a au large de Gaza ?
Pourquoi attaquer maintenant ? Pourquoi dire "nous irons jusqu'au bout" maintenant ? Alors qu'ils ont eu maintes et maintes occasion ces 70 dernières années, pourquoi maintenant ?
Israël s’apprête à être une puissance Gazière et Pétrolière, ça fait partie du jeu, mais c'était sans compter le refus des Palestiniens de se laisser entuber. Sur toute la côte Gazaouie il y a plus de 40 milliards de mètres cubes de gaz naturel, un pactole énorme que les Sionistes se verraient bien mettre la main dessus.

Il n'y a rien de religieux dans ce massacre, c'est un braquage à grande échelle et le Hamas est le seul pauvre petit garde qui puisse réagir.

EDITER :
Pendant que nous dehors on attend en se demandant qui est le vrai braqueur, alors que ça saute aux yeux.

Dernière modification par Morgiver (Le 25/07/2014, à 09:07)

Hors ligne

#16 Le 25/07/2014, à 09:52

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

(Extrait)
Hamas, veut simplement dire "Mouvement de résistance Islamique".
C'est comme les hommes et les femmes qui ont défendu leur pays pendant la seconde guerre mondiale, les Allemand les appelaient terroriste, les peuple "La Résistance"

-  Le Hamas a établi une chartre (en 1988...) . Ces objectifs y sont clairement définis.
En voici la traduction faite par Jean-François LEGRAIN chargé de recherche au CNRS:
http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

Dernière modification par Sauzee (Le 25/07/2014, à 09:53)

Hors ligne

#17 Le 25/07/2014, à 09:58

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Et en face, ils ont le même genre de discours aussi. Sauf qu'en face , ils ont des avions et des tanks.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 25/07/2014, à 10:08

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

pierrecastor a écrit :

Et en face, ils ont le même genre de discours aussi. Sauf qu'en face , ils ont des avions et des tanks.

Pas comprit si ton Post se réfère au mien (essaie d’être plus précis, ça donnera du corps au débat, et ça garantira sa bonne tenue. merci).
En tout cas, si tu réponds effectivement au lien que j'ai fourni, chapeau bas. Tu viens de lire  la Chartre du Hamas en exactement 06 minutes chrono. Une capacité de synthèse hors du commun...

Pour le reste, je n'ai pas posté pour comparer avec "en face". J'ai simplement fourni une base de travail incontournable pour qui veut parler de ce mouvement..
On parle du Hamas? Ok. Alors, moi bête et discipliné, je poste la Chartre du Hamas, établie et signée par le Hamas.
Ça s'appelle une source.

Hors ligne

#19 Le 25/07/2014, à 10:31

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Heureusement qu'ils ont écrit une charte.
Tu devrais peut-être préciser pourquoi tu parles de la charte du Hamas, est-ce pour documenter le débat ? est-ce pour parler de certains points ? critiquer ces points ? soutenir ces points ?

Que veux tu développer avec la charte du Hamas ?

Hors ligne

#20 Le 25/07/2014, à 11:06

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@ Morgiver

Il me semble avoir été assez clair, non? "J''ai simplement fourni une base de travail incontournable pour qui veut parler de ce mouvement.." 


... Il ne faut pas nous faire un blocage, Morgiver. Ta rafale de questions n'est pas spécialement utile au débat . Le petit lien que j'ai fourni si. Enfin je le crois. Tu as cité Hamas, je t'ai fourni Hamas. En V.O.
D'ailleurs, avant que quelqu'un ne se mette à parler doctement de Tsahal ou de l’État d'Israël, la Par-Condicio m'impose un autre lien, signé et daté comme de juste:
http://www.knesset.gov.il/description/e … yesod1.htm

Voilà.
Des bases saines pour un Topic sain et intellectuellement honnête. Ne me remerciez pas.
A vous lire.

Dernière modification par Sauzee (Le 25/07/2014, à 11:18)

Hors ligne

#21 Le 25/07/2014, à 11:59

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Jane Adas a écrit :

Pastor has met with Hamas leaders in Damascus for the past 15 years. Most of them, he noted, have advanced degrees, are not fanatic, and send their children to secular schools. They have agreed to accept a final status arrangement, whether one or two states, so long as it is approved by a majority of the Palestinian population—even if Hamas is not in agreement with it. Senior Hamas leader Khaled Meshal told Pastor that Hamas is pragmatic and would use nonviolence if it would work. Pastor pointed out that Hamas had already stopped using suicide bombers in 2005 and was able to stop the rockets into southern Israel during the cease-fire which preceded Israel's "Operation Cast Lead." When Pastor asked about the Hamas Charter, Meshal replied that it is a piece of history and no longer relevant, but cannot be changed for internal reasons.

Pastor surmised that those who quote the charter rather than more recent Hamas statements use it as an excuse to ignore Hamas.

Mazin Qumsiyeh on the History and Practice Of Nonviolent Palestinian Resistance

Robert A. Pastor


Des bases saines pour un Topic sain et intellectuellement honnête. Ne me remerciez pas.

Dernière modification par side (Le 25/07/2014, à 12:00)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#22 Le 25/07/2014, à 12:04

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee :
Quelle éloquence, quel magnifique esprit, il m'aura suffit d'un lien pour comprendre tes idées et partager avec toi un débat sain et honnête intellectuellement.

Tu m'excusera si je t'ignore à partir de maintenant big_smile

EDIT :

Pour en revenir au sujet, il est bon de rappeler que les Sionistes sont les premiers a avoir utiliser des attentat à la bombe en Palestine dès 1946 avec l'explosion de l’hôtel King David.
Petit lien vers Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme … mandataire

On peut remarquer que c'est à peu près le même schéma que le Hamas, l'Irgoun était aussi considérée comme une organisation terroriste par les britannique et désaprouvée par les représentants du Yichouv (terme qui désigne l'ensemble des juifs présent en Palestine avant la création d'Israël, terme utilisé par les juifs eux même hein, précisons).

Petite définition du Yichouv wikipèt : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yichouv

Dernière modification par Morgiver (Le 25/07/2014, à 12:23)

Hors ligne

#23 Le 25/07/2014, à 12:24

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

@Sauzee :
.../ il m'aura suffit d'un lien pour comprendre tes idées

Toi aussi??!! Mais comment faites-vous!!
Cette faculté qu'ont certains membres à synthétiser et catalyser des phénomènes porteurs d'informations  complexes -un lien long et articulé pour les uns, un profil psychologique pour les autres- en quelques instants  est assez surprenante.
Une épidémie liée à la promiscuité idéologique??

Morgiver a écrit :

Tu m'excusera si je t'ignore à partir de maintenant big_smile

Bien sur, pourquoi donc devrais-je t'en vouloir?

Hors ligne

#24 Le 25/07/2014, à 12:33

Morgiver

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Cette faculté qu'ont certains membres à synthétiser et catalyser des phénomènes porteurs d'informations  complexes -un lien long et articulé pour les uns, un profil psychologique pour les autres- en quelques instants  est assez surprenante.
Une épidémie liée à la promiscuité idéologique??

Ce n'est certainement pas aussi complexe, ne soit pas parano.
Tout ce que cela sous entend, c'est que je trouvais fort prétentieux, voir même très arrogant de ta part de penser qu'en me citant et fournissant un lien sans plus d'explication, j'allais tout de suite comprendre ce que tu voulais.
Peut-être que tu ne voulais rien, voir même rien exprimer, juste documenter, je n'en sais rien. Je n'ai toujours pas compris en fait.

Peut-être que ces fameux phénomènes porteurs d'informations complexes viennent de ta simple outrecuidance de prendre les gens d'une telle hauteur.

EDIT :
Toujours pour en revenir sur le sujet des crimes de guerre d'Israël, j'ai lu un article parlant de bombe à flechette utilisée par Tsahal :
http://observers.france24.com/fr/conten … aza-israel
C'est assez dingue de parler de frappes chirurgicales avec de telles armes xD

Dernière modification par Morgiver (Le 25/07/2014, à 12:59)

Hors ligne

#25 Le 25/07/2014, à 14:00

pierrecastor

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Morgiver a écrit :

C'est assez dingue de parler de frappes chirurgicales avec de telles armes xD


Corrigé. Frappe chirurgical fait partie de la novlang de propagande.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne