#1 Le 01/08/2014, à 18:06
- Push-Pull
[résolu] Dépot corrumpu et changement de serveur ?
Depuis aujourd'hui c'est la panade, sous forme d'un joli logo "sens interdit".
En parcourant les autres utilisateurs qui semblent avoir un problème similaire j'ai tenté quelques pistes sans succès.
Puis j'ai découvert ces deux témoignages datant d'aujourd'hui:
Bonjour tout le monde,
Depuis hier vers minuit, j'ai eu exactement le même problème que vous. En fait il y a un bug dans le dépôt principal (France).
Pour le contourner, il suffit de changer de dépôt, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.
En espérant vous avoir aidé un peu...
Voila je n'ai plus le sens interdit
j'ai choisi le serveur http://distrib-coffe.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu
et j'ai pu faire la mise a jour
merci a tous pour votre aide
Alors comment être sûr que ça vient de ça ? Et surtout où choisit-on ce changement de serveur ?
(le lien donné par jerry ne fonctionne pas...)
Je suis en 12.04 si jamais.
Merci d'avance pour vos tuyaux !
Dernière modification par Push-Pull (Le 02/08/2014, à 10:49)
#2 Le 01/08/2014, à 18:22
- Push-Pull
Re : [résolu] Dépot corrumpu et changement de serveur ?
Bon, je suis un âne...
En fouillant sous le logo sens interdit, dans les préférences, j'ai trouvé où changer de serveur.
Et effectivement, dans /autres/France/ j'ai trouvé le lien indiqué par jerry. (Donc moi double âne, en fait..)
Et là ça marche.
En passant, le choix des serveurs pour la Suisse provoque le même problème.
Alors est-ce que je peux garder la source de logiciels http://distrib-coffe.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu ?
Quelles sont les incidences sur les futures m-à-j du système ?
#3 Le 01/08/2014, à 19:17
- moko138
Alors est-ce que je peux garder la source de logiciels http://distrib-coffe.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/ubuntu ?
Quelles sont les incidences sur les futures m-à-j du système ?
Oui on peut garder tel miroir à la place de tel autre, puisque sauf extraordinaire, ils sont identiques.
Les incidences d'un changement de miroir sont donc nulles
A L'EXCEPTION de distrib-coffe : les rares qui ont essayé ce miroir sont tous morts dans les 12 heures d'une indigestion de mauvais café, quand ils n'avaient pas été asphyxiés dans les trois minutes (à cause des 14.04 gobelets en plastique coincés dans leur gorge).
Leurs âmes en peine planent dans les halls de la fac de Jussieu, et si parfois la machine à café émet des cliquetis étranges et ne vous rend pas la monnaie, ne cherchez plus :
ce sont eux qui, de l'autre côté du miroir, s'efforcent de vous éloigner de ce péril mortel.
Blague à part, tant que le nouveau miroir n'est pas beaucoup plus loin de chez vous que le précédent, il y a peu de risques que vous ressentiez une différence.
Sauf si chacun se précipite à l'instant sur Jussieu, au lieu d'aller chercher un miroir proche de chez lui : là, il y aura peut-être des embouteillages...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4 Le 01/08/2014, à 20:59
- Push-Pull
Merci pour ces infos !
Leurs âmes en peine planent dans les halls de la fac de Jussieu, et si parfois la machine à café émet des cliquetis étranges et ne vous rend pas la monnaie, ne cherchez plus :
ce sont eux qui, de l'autre côté du miroir, s'efforcent de vous éloigner de ce péril mortel.
Alors là mon gars, avec une tirade pareille, si tu passes par la Suisse tu as une raclette de bienvenue !
#5 Le 01/08/2014, à 21:41
- moko138
Avec plaisir !
Tu es dans quel coin ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#6 Le 02/08/2014, à 10:49
- Push-Pull
A mi-chemin entre Lausanne et Neuchâtel pour situer.... Et toi ?