Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 12:13

ika

un raccourci pour rebooter après freeze ??

salut à tous,
ce cher ubuntu qui freeze un peu trop souvent aurait-il un raccourci préféré qui ferait fonction de Ctrl-Alt-Del ?
un truc un peu plus sympa que d'appuyer sur le petit bouton bleu pendant 5 sec, un truc qui nous permette de lui indiquer gentiment de rebooter.
mad

petit scarabée deviendra grand -- un jour

#2 Le 16/01/2006, à 12:17

AlisonHell

Re : un raccourci pour rebooter après freeze ??

ctrl+alt+backspace

ca reboote le serveur X => retour au login/pass

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 16/01/2006, à 12:24

cflam69

AlisonHell a écrit :

ctrl+alt+backspace
ca reboote le serveur X => retour au login/pass

Tout à fait.
Mais pourquoi plante-t-il souvent surtout (quel appli, ...)?

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#4 Le 16/01/2006, à 12:24

ika

gniaaark smile:)
dès que je retourne à ma maison sous mon gentil ubuntu, je le fais planter pour essayer ca.
merci bien !

#5 Le 16/01/2006, à 12:27

Bobbybionic

ika a écrit :

gniaaark smile:)
dès que je retourne à ma maison sous mon gentil ubuntu, je le fais planter pour essayer ca.
merci bien !

lol

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#6 Le 16/01/2006, à 12:28

ika

ah, cflam69, tu as dégainé plus vite que moi...
il plante systématiquement avec le mp3 et la radio.pls (au bout d'un certain temps d'écoute) ; je sais plus si c'est le cas aussi avec les cds, mais si c'est le cas, c'est moins systématique.
il freeze betement en écran de veille avec genre deux pauvres pages firefox ouvertes derriere.
bref... ya du taf et de la lecture de posts !

#7 Le 16/01/2006, à 17:27

Omnisilver

Voir les touches magiques ...

Au passage ce sujet n'a pas sa place dans la rubrique "Trucs et astuces" à mon avis (n'apporte ni truc ni astuce), à déplacer dans une autre section (Applications > Autres ?)

#8 Le 16/01/2006, à 19:54

ika

il n'en apporte pas pour toi, omnisilver mais pour les djeunz comme moi, si !!
mais soit,on déménage...

(...)

euh... ya pasqu'eulqu'un qui a un tuto pour déménager? lol (là j'ai vraimentl'air de rien... pourquoi je trouve pas une fonction pour faire ca?)

Dernière modification par ika (Le 16/01/2006, à 20:01)

#9 Le 16/01/2006, à 20:15

Omnisilver

Ecoutes si tu as appris des choses grâce à ce sujet, tant mieux pour toi, j'en suis heureux mais cette section du forum est une section dédiée aux trucs et astuces qu'on a découvert et qu'on veut partager (Vous avez découvert une astuce qui vous change la vie ? Partagez-la :-) )

Rien contre toi, mais ton sujet est une demande de support et non une astuce à faire partager non ? Donc c'est pour ça qu'il a sa place dans une autre section et pas dans celle-là wink

Comme ça, une fois que tu as ta réponse, que tu es content d'avoir appris quelque chose d'utile, si tu le souhaite tu crées un sujet dans la section "trucs et astuces" qui contient un titre clair, le problème et sa solution, pour partager cette astuce.

ika a écrit :

euh... ya pasqu'eulqu'un qui a un tuto pour déménager? lol là j'ai vraiment l'air de rien... pourquoi je trouve pas une fonction pour faire ca?)

Seuls les modos/admins peuvent déplacer les discussions il me semble bien hmm C'est dommage ça leur fait du boulot en plus, mais ça doit être pour empêcher des abus.

Dernière modification par Omnisilver (Le 16/01/2006, à 20:16)

#10 Le 16/01/2006, à 21:30

ika

oki, bien recu omnisilver. alors on attend...

pis d'ailleurs, ca marche pas le ctrl+alt+backspace... il reste desespérement inerte. ca sent pas bon cette histoire...

#11 Le 16/01/2006, à 22:18

Omnisilver

Etrangement quand mon PC plante, le Ctrl+Alt+Backspace focntionne une fois sur deux hmm

Je ne sais toujours pas pouquoi quelques fois ça fonctionne et d'autres fois non. Par contre je sais pourquoi ça plante (j'ai trop bidouillé des trucs que je n'ai pas restauré après).

Quelqu'un a une idée ? (pas pour mon PC, pour le Ctrl+Alt+Backspace qui fonctionne une fois sur deux)

Dernière modification par Omnisilver (Le 16/01/2006, à 22:18)

#12 Le 17/01/2006, à 09:36

wanama

chez moi au debut j'avais quelques freezes la seule soluce s'est averé etre les touches magique cité plus haut

#13 Le 17/01/2006, à 14:38

( Tchey )

Ubuntu tournait très bien, et depuis environ deux semaines il plante presque systématiquement quand j'utilise Firefox 1.5 quelques minutes. Avec Firefox 1.07 il ne semble pas planter.

* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

#14 Le 18/01/2006, à 22:23

olympi

hum si il ne plante que lorsqu'il est en veille retire cette fonction, je te dis ça parce que chez moi c'était ça qui le faisait freezé sans pouvoir utilisé les touches magiques wink

#15 Le 21/01/2006, à 07:48

jrev

pourquoi les touches lmagiques ne sont-elles pas installées par défaut à la première installation, la plus sujette à freezing ?
C'eszt vrai ce topic n'a pas sa place ici, je n'ai rien appris de plus que sur un banal topic de tous les jours dans une rubrique quelconque...
peut-être qu'il n'y a pas assez de vraies astuces ?
C'est pas une raison pour meubler avec des questions sans réponses ...:cool:

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde