Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 07:30

elli6258

Installation de heron << Résolu>>

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer à installer Ubuntu (V8)sur mon PC.
Ma config: un DD avec Win XP, un second DD partitionner d'une part
avec des fichiers perso, et la seconde vide, E: (NTFS), dans laquelle
je veux installer ubuntu.

J'ai donc lancé depuis windows le live cd, par défaut Ubuntu ma proposé le disque E.
Tous c'est bien passé jusqu'au redémarrage, ou j'ai eu un message (boucle) du genre problème de partition. J'ai  arrêter le PC brutalement BP M/A.
Désinstaller ubuntu.

réinstaller car je me suis dit que j'avais raté une étape. mais il n'en était rien.
Au redémarrage j'arrive sur un ecran noir  GRUB: qui attend une instruction. (cette écran je ne l'ai pas eu à la 1 ere installation).

J'ai demandé de l'aide dans la commande ( help),  mais je ne sais pas quoi faire.
quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

Dernière modification par elli6258 (Le 15/05/2008, à 17:28)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2008, à 07:54

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

Bonjour
sois plus précis, quelle instruction attends grub?

grub est le logiciel de boot.
en principe il te donne le choix de bouter sur plusieur systémes. avec les fleches haut et bas tu peux choisir.et valiter avec entré


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2008, à 07:58

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

par defaut il se met sur ubuntu
regarde si tu peux dessendre sur ton windows et le faire démarer.

si  tu as un probleme de partition sur ubuntu normal qu'il ne puisse pas démarrer. reste à savoir quel probleme.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2008, à 08:00

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

Effectivement, j'ai le choix au démarrage entre Win ou Ubuntu , je selectionne
ubuntu, puis ce lance "installation ubuntu" et moins d'une mn après une ecran noir terminal avec "Grub:"

Hors ligne

#5 Le 11/05/2008, à 08:03

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

Je suis tombé sur un didacticiel d'installation et j'ai cru comprendre que Ubuntu
doit s'installer obligatoirement sur le C: et non sur un autre disque.
ais-je bien compris?

Hors ligne

#6 Le 11/05/2008, à 08:04

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

est ce que ton cd est toujours dans l'ordi
essaye de voir si ton windows marche


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2008, à 08:06

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

non par obligation sur c:
aucune obligation sur linux...

si je comprends bien tu as fais une installation sur windows ouvert

n'ayant plus de windows sur mes ordi je ne sais pas comment cela se passe


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2008, à 08:11

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

si ton windows marche,
je referais une install mais en bootant sur le live cd au démarage.

je pense que cela sera plus propre.

tu commence par choisir le francais comme langue et tu laisses faire.
tu recommencera l'install
il faudra que tu suprimes l'espace ntsf que tu lui donnes pour s'installer et ensuite le laisser faire en auto


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2008, à 08:33

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

Ok, je vais tester depuis le cd en debut d'après midi, car je dois partir.
Il faut que je garde XP car j'ai besoin d'excel et surtout des macros qui apparement ne fonctionne pas sur open office.
Merci A+

Dernière modification par elli6258 (Le 11/05/2008, à 11:47)

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 13:00

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

De retour !
J'ai lancé le live cd, puis installation, mais aurai-je le choix du disquesur lequel ubuntu doit s'installer ? car il ne faut pas que je perde XP.

Hors ligne

#11 Le 11/05/2008, à 13:28

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

oui

après avoir renseigné le language il va démarrer l'outil de partitionnement
je choisirais dans un premier temps manuel et je supprimerais la partition ntsf ou tu voulais installé ubuntu. ou la partition ext3 s'il l'a déjà faite. sur ton second disque dur (il me semble que c'est là que tu veux installé)
tu arretes alors l'install et tu la relances sur l'outils de partitionnement tu vas alors choisir installer sur l'espace disponible.
voila


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#12 Le 11/05/2008, à 16:10

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

Ca y est j'ai lancé l'install depuis le CD, je suis passé en manuel, sélectionné la partition dans laquelle je veux ubuntu, ext3 - \. je n'ai pas mis de partitution d'échange car il veut me la formater et il y des fichiers que je souhaite conservés.
l'install se déroule bien, et arrivé à 97%, pendant l'installation de Grub sur le HD0.
Erreur fatale!
mad
Quand pensez-vous?:(

Hors ligne

#13 Le 11/05/2008, à 18:44

Rudolph84120

Re : Installation de heron << Résolu>>

si  tu as bien fait ce que je t'ais dit plus haut laisser un espace vide ou ubuntu peut s'installer en auto et qu'il fait cela alors je ne vois que trois choix.

- ton cd install est mauvais.
- ton disque dur est faiblard.
- ton lecteur cd à un probléme.

à distance je ne peux rien de plus.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#14 Le 11/05/2008, à 18:54

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

Bien je vais aller au plus simple, télécharger un cd d'install et je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils

Hors ligne

#15 Le 11/05/2008, à 19:12

Qid

Re : Installation de heron << Résolu>>

elli6258 a écrit :

Bien je vais aller au plus simple, télécharger un cd d'install et je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils

salut a titre d'info moi à la seconde install (la premiere avait marché et a planté pour je ne sais qu'elle raison) ça plantait au lancement de grub aussi

apres quelque tentative en vain j'ai pensé a certain posts qui disaient que wubi exe si il etait dans le meme dossier qu'un iso marcherais sans retélécharger linux et donc apres avoir réagi sur ce point et ayant tout dl depuis windows dans un meme dossier de download bah je suis passé par wubi.exe et non plus le wubi du cd et ça a mieu marché si ça peu aider voila

#16 Le 12/05/2008, à 15:01

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

Bonjour à tous.
J'ai donc retelecharger Ubuntu => plantage à la fin de l'install. Ce n'est pas le live cd.
J'ai testé ce que péconise Qid: installtion ubuntu .iso dans un repertoire avec telechargement de Wubi. => plantage à 94% de l'install. Le lecteur Cd est hors de cause.
Reste le DD, je vais faire le ménage, de facon à alouer la totalité du 2éme DD à ubuntu.
A suivre...

Hors ligne

#17 Le 14/05/2008, à 06:14

elli6258

Re : Installation de heron << Résolu>>

lol
Ca y est ! il est installé. J'ai lu attentivement la doc "Wubi" est je me suis arrêté sur le bug des caractères spéciaux.
En fait c'est le "é" de windows XP edition familiale qui causait problème, j'ai modifié le fichier comme indiqué et cela à fonctionné.
Merci encore de votre aide.

Hors ligne

#18 Le 14/05/2008, à 18:59

Qid

Re : Installation de heron << Résolu>>

elli6258 a écrit :

c'est le "é" de windows XP edition familiale qui causait problème

LOL en tous cas c'est super bon a savoir parce que ça doit fiche le boxon chez plein de monde

bon bah un petit [resolu] ?