Pages : 1
#1 Le 14/05/2008, à 19:53
- Jelly
[RÉSOLU]Emerald se lance pas au démarrage
Hello,
Un truc m'embête depuis que je suis passé sur 8.04:
Emerald ne se lance pas au démarrage. Si je le lance en terminale il me dit qu'un autre décorateur est déjà lancé. Un "emerald --replace" fonctionne, et je retrouve bien mes thèmes perso.
La question est là suivante: Sous 8.04, y a-t-il un gestionnaire de thèmes pour compiz par défaut? Si oui lequel? (se serait pas compiz-decorato par hasard...?)
Ou puis-je le trouver?
Merci !
Alex.
Dernière modification par Jelly (Le 15/05/2008, à 23:10)
#2 Le 14/05/2008, à 22:10
- luke42410
Re : [RÉSOLU]Emerald se lance pas au démarrage
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
voila
Linux est à l'informatique ce que les épinards sont à la nourriture : un truc dont tout le monde connait les bienfaits mais personne n'en veut et on préférera toujours manger pizza et bière
Site Web entièrement réalisé avec des logiciels libres, ( sous Gedit ) : http://jaimedesphrases.free.fr
#3 Le 15/05/2008, à 14:19
- Jelly
Cela ne répond pas au problème malheureusement. La source du problème n'étant pas compiz, qui lui fonctionne très bien, mais Emerald, qui apparemment rentre en conflit avec le gestionnaire de décorateur de fenêtre par défaut.
J'ai spécifier à Compiz de lancer "Emerald" comme gestionnaire de décorateur par défaut, mais il ne me le prend pas.
#4 Le 15/05/2008, à 23:09
- Jelly
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème. En installant "fusion" j'ai pu forcer l'utilisation d'Emerald, qui était bel et bien en conflit avec le gestionnaire de thème GTK. Je n'ai même pas besoin de lancer fusion maintenant.
Dernière modification par Jelly (Le 15/05/2008, à 23:09)
#5 Le 24/07/2008, à 22:07
- Yoqtan
Il semblerait qu'emerald ait prevu de se lancer uniquement si le decorateur de fenetre est beryl. Pour modifier ca, il est possible d'editer le fichier /usr/bin/gnome-wm
ligne 140, a peu près, il faut remplacer :
case `basename $WINDOW_MANAGER` in
beryl)
emerald &
;;
esac
par :
case `basename $WINDOW_MANAGER` in
beryl)
emerald &
;;
compiz)
emerald &
;;
esac
#6 Le 03/12/2009, à 04:15
- pingu974
déterrage ...:D
j'ai le meme probleme sous karmic 64
je trouve pas "fusion" dans le gestionnaire synaptic
et pour editer le fichier /usr/bin/gnome-wm j'arrive pas à le mettre en écriture, le fichier est bloqué sur lecture seul
et j'ai des lignes en plus aussi...
"case `basename $WINDOW_MANAGER` in
compiz)
#gtk-window-decorator &
#OPT3=glib
#OPT4=gconf
;;
beryl)
emerald &
;;
esac"
si quelqu'un peut m'aider ... merci