Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 12/05/2008, à 12:27

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

oui c'est peut etre bien moi qui est merdé en fait ca m'est meme pas venu à l'ésprit wink
et vu comment je galere pour chaque mini-avancée sur mon script je trouve que le tiens s'améliore assez vite quand meme, et il y à plein de trucs que tu avais dit que tu as déja faites wink

Dernière modification par redisded (Le 12/05/2008, à 12:28)

Hors ligne

#277 Le 12/05/2008, à 15:52

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

foulek95 a écrit :

Ce qui serait génial aussi :
- Penser à ceux qui veulent utiliser ton super script sur un machine SANS X-server. Soit en fournissant un fichier de conf commenté pour le faire soit meme, soit en proposant un module de conf sous bash ;-)

Voila un howto à la création du fichier canal_config. je pense pas créer un module de conf sous bash... ou alors ça viendra plus tard...



[HowTo] Créer son propre fichier .canal_config

Le fichier .canal_config doit être situé dans le même dossier que le script.


Sa construction est la suivante :

ligne 1 :
Definition du dossier parent du dossier d'enregistrement des vidéos. Si cette ligne est
/home/ras/Videos
les vidéos seront enregistrées dans /home/ras/Videos/Canal+

ligne 2 :
Définition du logiciel de lecture des vidéos utilisé lors du lancement automatique à la fin du script graphique, donc inutile ici

ligne 3 :
Mode d'utilisation du script ; QUO, HIS ou HEM
QUO = quotidien ; TOUTES LES VIDÉOS AU FORMAT FLV du dossier $dossier_parent/Canal+ sont SUPPRIMÉES au lancement du script, les nouvelles vidéos sont téléchargées
(attention donc de mettre vos vidéos sauvegardées dans un sous dossier ou carrément ailleurs donc)
HIS = Historique par date ; les vidéos du jour sont enregistrées dans un sous dossier ayant pour nom la date au format aaaa-mm-dd
HEM = Historique par émission ; les différentes vidéos sont enregistrées dans des dossiers ayant pour nom le nom de l'émission

ligne 4 :
Liste des émissions à télécharger (dont les abbréviations sont listées ci dessous) séparées par un espace :
ZAP "Le zapping"
PJA "Le petit journal actu de Yann Barthès"
GUI "Les guignols de l'info"
MET "La météo de Louise Bourguoin"
PJP "Le petit journal people de Yann Barthès"
TOP "Le top 5 de Thomas Ngijol"
SAV "Le service après vente d'Omar et Fred"
BAQ "La boite à questions"
RDP "La revue de presse de Chris Esquerre"
STO "La chronique de Sebastien Tohen"
ADM "L'avis de Mouloud"
DSH "Le daily show"
SGU "La chronique de Stephane Guillon"
GRO "Le Groland"
TAC "Les têtes à claques"
PEP "Les Pépites du net"
MDH "Le meilleur du hier (semaine courante)"

ligne 5 :
Qualité de téléchargement des vidéos :
HIGH
LOW

ligne 6 :
utilisation du mode graphique ou non, donc dans votre cas non, sinon il y aurait écrit "GTK" à cet endroit

ligne 7 :
Version du script.
La version est indicée comme ça : version=va.bcd
Si la racine va.b n'est pas la même entre le script et le fichier de config, le script se lance tout seul en mode configuration.
Si la version va.bcd n'est pas la même que celle présente sur mon serveur, le script propose une mise à jour auto ( via une fenêtre Zenity, désolé :\ )




J'essairais de mettre à jour ce post si quelque chose change.
Sinon un lien direct vers ce post est sur le premier post du topic donc pas besoin de mettre ça en favoris, vous pouvez le retrouver facilement avec links ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#278 Le 13/05/2008, à 17:50

philpep-tlse

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Sinon tu pourrait permettre de downloader une (ou plusieurs) émission d'une certaine date dans un tel dossier (avec un dossier par défaut).
Le tout avec des paramétrés, genre :

./canal --emission ZAP GUI --dst /PATH --date 2,3,4 --qual hight --zenity

Puis si le fichier de préférence existe, ça pourrait lancer le script avec des paramètres du fichier de préférence.

tongue Voilà de quoi t'occuper un peu big_smile

A part ça, je suis passé chez un pote sous MAC (beuurk), mais le shell par defaut est bash, a part zenity tout devrait marcher (j'ai pas testé). Tout ça pour dire que ton script est PORTABLE lol
/* ça m'a permis de montrer que apple étaient des pilleurs de codes, qui prennent sans donner */

Je sais pas si tu connais ce bout de code qui permet de lancer des commandes sur tous les paramètres sans savoir combien il y en a :

until [ -z $1 ]
do
TON_CODE ($1)
shift
done

shift permet de décaler les paramètres vers la gauche (le $2 devient le $1 etc).
La référence ultime pour bash c'est ici : http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/

Mais je pense qu'il est déjà dans ton bookmarks.html wink

Dernière modification par philpep-tlse (Le 13/05/2008, à 17:58)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#279 Le 13/05/2008, à 18:07

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Euh...
L'idée est pas mauvaise...
(pas forcément bonne non plus hein ^^)
Mais attendra parce que je la trouve pas prioritaire... Je préfère me concentrer sur l'encodage des vidéos puis sur mon autre script python (en phase d'avancement négative pour le moment)

Merci pour shift néanmoins (bien que je pense pas m'en servir, je préfère avoir $1 $2 $3 $4 (même si desfois c'est le bordel))

Tout ça pour dire que ton script est PORTABLE lol

\o/
Tant mieux alors smile
Enfin maintenant qu'il est principalement graphique ça sert plus trop mais bon...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#280 Le 14/05/2008, à 10:49

Iron_leader

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bonjour,
je tiens à te remercier Ras', j'ai été motivé par ton code ^^
Je me suis lancer dans la bash, histoire de découvrir un peu, et maintenant
je me suis amusé à realiser une "interface graphique" pour le programme streamripper smile
Voila ++

Hors ligne

#281 Le 16/05/2008, à 10:45

piercleo

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Tout d'abord merci pour ce script que je viens d'installer et qui fonctionne très bien.

Comme le post est ultra long je n'ai pas tout lu mais j'ai une petite question( qui du coup à peu-être déjà été posée):

Il me semble qu'il n'est pas possible de récupérer les vidéos qui ne sont plus archivées sur le site de Canal. Si on prend l'exemple du zapping, seuls les 7 derniers jours sont conservés. Avant de tomber sur ce post et donc de profiter de ton script, j'utilisais les flux rss pour suivre certaines émissions de Canal (zapping, guignols, pépites, journal des jeux vidéos). L'avantage était que je pouvais retrouver des vidéos qui avaient déjà été enlevées du site de Canal. As-tu un conseil pour résoudre ce problème ?

Je te donne un exemple pour être plus concret: si je pars deux semaines en vacances sans mon ordinateur, je ne pourrais pas récupérer une partie de ces émissions.

Par ailleurs, est-il possible, à l'occasion, que tu rajoutes les vidéos suivantes à ton script, s'il te plait:
- le buzz du jour
- un café/un blog
- séquence+ (de l'émission dimanche +)
- les création originale postées par les internautes sur le site de canal

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui wink

Merci encore merci du fond du coeur

PierC

Hors ligne

#282 Le 16/05/2008, à 11:01

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Alors reprennons dans le désordre ^^

Pour l'ajout des vidéos je regarde ça dans le week end. J'avais oublié mais j'avais encore un autre truc à voir d'ailleurs... vous verrez ça d'ici peu normalement. Mais je m'en occuperais vite promis.

Par contre pour les émissions antérieures je sais pas trop...
Mon script trouve les url des vidéos à partir du site de canal, et c'est le site de canal qui n'affiche que les 3 ou maximum 5 dernières émissions diffusées...
Une solution serait d'écrire un nouveau script qui va chercher les url des émissions sur des rss ou des trucs comme ça mais bon... je sais pas trop on verra ça plus tard...

Mais j'y penserais effectivement wink
Merci à toi de ton soutien wink

Dernière modification par Ras' (Le 16/05/2008, à 11:02)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#283 Le 16/05/2008, à 11:41

Shay

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

j'ai un problemes avec les video telecharger, 1 fois sur 3 je n'arrive pas a voir la video jusqu'au bout,
je pense pas que se soit un problemes de codecs puisque j'arrive a visualiser quelques emisions sans soucis.
quelqu'un aurait il rencontrer se genre de problemes
merci,
Ps: je poste ici parceque le probleme est uniquement survenu avec les video telecharger grace a ce script!


---
Save Water, drink Beer!

Hors ligne

#284 Le 16/05/2008, à 11:47

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Peut tu donner un exemple de vidéo récente s'il te plait ?

Parce que ça m'arrive aussi mais en général c'est que la vidéo est coupée sur le site de canal. Donc vérifie que la vidéo est bien entière sur le site de canal, et si oui dis moi laquelle c'est. Mais ça m'étonne parce qu'il n'y a aucune raison que le script télécharge les vidéos à moitié :\

Dernière modification par Ras' (Le 16/05/2008, à 11:50)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#285 Le 16/05/2008, à 11:53

Shay

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

les video d'avant hier: le zapping, La meteo


---
Save Water, drink Beer!

Hors ligne

#286 Le 16/05/2008, à 11:54

Shay

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

VLC Ou totem m'indique la durée total de la video pour le zapping 5min et queluques mais j'arrive qu'a visualiser la 1ere minute :s


---
Save Water, drink Beer!

Hors ligne

#287 Le 16/05/2008, à 13:42

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

J'ai pas trop pris le temps de télécharger les vidéos cette semaine je pensais me faire une méga session ce week end, mais la je viens de les télécharger et elles sont entières chez moi, celles du 14 mai...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#288 Le 16/05/2008, à 18:23

bonuscad

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

big_smile

Cool, merci!

Depuis peu sous Ubuntu Hardy, donc assez néophyte dans le monde Linux.
Hé bien je n'ai eu aucune difficulté à suivre ton tuto et cela fonctionne super bien (j'ai pris VLC comme lecteur)

Bravo pour ton travail et encore merci.

Hors ligne

#289 Le 17/05/2008, à 10:34

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Une petite aide serait la bienvenue, je m'explique


J'ai implémenté la fonction de conversion de vidéos en différents format de lecteurs portables (ou non d'ailleurs) (la mise à jour arrive, je vérifie que ça marche bien pour le moment). Cependant le temps de conversion ralentit un peu le script, c'est pas des heures mais ça pourrait être plus optimisé, par exemple par l'utilisation de :
nohup COMMANDE DE CONVERSION &

Cependant en utilisant ça je sais pas quand finit la conversion...
Donc la fin du script arrive, et aucune vidéo n'est prête puisqu'encore en conversion...
Y'aurait il un moyen de savoir quand toutes les conversions sont finies ?

EDIT
@ piercleo : Pour les vidéos ça attendra surement un peu, autant le buzz du jour n'est pas trop dur à implémenter donc je le mettrais surement dans la journée, mais les autres sont pas évident, ça va demander un peu de recherche...
Et j'ai pas trouvé d'url pour "séquence +" ?

Dernière modification par Ras' (Le 17/05/2008, à 11:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#290 Le 17/05/2008, à 11:48

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Alors si j'ai bien compris (ce dont je ne suis pas sur wink ):
tu veu lancer l'encodage de chaque vidéo en tache de fond juste apres son telechargement mais ca te ralentit l'execution du script et la fin de l'opération n'est pas signalée à l'utilisateur.

une petite question avant tout : j'ai regardé le man de nohup ( je ne connaissais pas ) et je ne comprend pas comment ca peut réduire le temp d'execution du script.
ensuite, peut etre serait-il plus simple de lancer la conversion de tous les fichiers à la fin de tous les telechargement ( plus de pb d'affichage de la fin de l'opération ). Esct-ce un impératif pour toi que les encodages se fassent au fur et à mesure des telechargement?

Hors ligne

#291 Le 17/05/2008, à 11:54

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

c'est plus facile de faire les encodage au fur et à mesure vu que je peux dire source=$VIDEO et mettre rm -f $VIDEO, alors que si je le fait à la fin il faut que je fasse for i in dossier, convertir les i fichier et supprimer les *.flv, solution qui marcherait mais que j'aime pas trop...
mais que ce soit au fur et à mesure ou à la fin ça ne change rien à la vitesse d'exécution.

Par contre l'utilisation de nohup l'accélère puisque pendant qu'il converti la vidéo n en tache de fond, il télécharge la vidéo n+1 wink
Mais le problème c'st qu'a la fin les dernière vidéos ne sont pas encore finies d'être converties alors que le script est fini :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#292 Le 17/05/2008, à 12:49

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Je viens de releaser la v1.300

Donc les conversions sont mise en place. Sachant que j'ai pas pu tester les vidéos sur les différents devices vu que je n'ai qu'un archos, je vous demanderais de me prévenir si ça ne marche pas.
J'ai corrigé quelques bugs en passant.

Et pierclo je suis désolé mais ça attendra parce que j'en ai eu assez pour aujourd'hui et j'ai du boulot...
Désolé hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#293 Le 17/05/2008, à 13:10

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

si j'ai bien compris le man, nohup sert surtout à laisser un processus se terminer meme si l'user se deconnecte; pour lancer un processus en tache de fond, terminer la commande par & devrais suffire.
par contre j'essaie depuis tout à l'heure et ya pas moyen de faire suivre une tache de fond par zenity j'ai l'impression.
au pire, tu pourrais bidouiller en créant une fonction de ce genre :

#definition de la fonction verif_encodage
function verif_encodage {
encodeur=ffmpeg ou mencoder #rempli par le scrpit en fonction du format de destination choisi
fini=non
while [ "$fini" != "oui" ] ; do
   top -n 1 | grep $encodeur
   if [ $? = 1 ] ; then
      fini=oui
   fi
done

puis en rajoutant à la fin du script :

verif_encodage | zenity --progress --text="des videos sont toujours en cours de conversion, veuillez patienter" --pulsate --auto-kill --auto-close
zenity --info --text="fin du script"

bon j'ai cru comprendre que tu aimes pas trop les solutions à l'arrache mais bon ca peut peut etre te depanner en attendant de trouver mieux wink

Hors ligne

#294 Le 17/05/2008, à 13:11

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

grrrr une demi-heure pour taper le post alors que tu as deja la soluce roll
heureusement que ca m'amuse wink

EDIT : je suis en train de tester la nouvelle version; tout à l'air de fonctrionner (c'est en cours de telechargement); juste une petite remarque pour pinailler :
lors de la demande de mise à jour, la fenetre zenity nous dit : une nouvelle version est disponible, voici les modifications apportées : ... puis rien wink
encore merci pour le travail fourni

EDITAGAIN : bon bah apparement le script ne passe pas au telechagement suivant avant la fin de la conversion alors j'ai peut etre pas posté pour rien en fait wink

Dernière modification par redisded (Le 17/05/2008, à 13:27)

Hors ligne

#295 Le 17/05/2008, à 14:20

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

non le script ne passe pas au suivant. C'est vrai que regarder dans top n'était pas bête comme idée wink
Je verrais ça dans la prochaine version.

Erreur à la c#n pour les modif apportées...
J'avais inversées les lignes 42 et 43 :\ ça risquait pas de marcher...
Bon ben faut faire la mise à jour aveuglément du coup...
mouahaha je vais mettre plein de code malicieux sans que vous le sachiez !
^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#296 Le 17/05/2008, à 15:13

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

petite suggestion, tu pourrais remplacer les lignes 668 et 670 et 671 par :

then VIDEO="$(echo $VIDEO"| sed -e 's/.flv$/.avi/')
then VIDEO="$(echo $VIDEO"| sed -e 's/.flv$/.mkv/')
then VIDEO="$(echo $VIDEO"| sed -e 's/.flv$/.mp4/')

cela remplacerais le .flv par l'extension finale au lieu de l'ajouter en plus wink

Hors ligne

#297 Le 17/05/2008, à 15:18

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

pas bête ^^
Pourquoi .flv$ ? et pas .flv tout court ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#298 Le 17/05/2008, à 15:24

redisded

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

ben c'est pour specifier "tous ce qui fini par .flv; dans le cas relou ou tu aurais une video qui s'apelle test.flvtest.flv (ouais bon javou c'est assez improbable mais bon wink ), sans le $, tu te retrouverais avec test.avitest.avi.
Bon vu que pour ton script ca ne va gerer que les videos de canal qui ne contiendrons jamais .flv dans le nom c'est pas indispensable mais il est resté la parce que j'ai fait un copier/coller d'un de mes scripts.

Dernière modification par redisded (Le 17/05/2008, à 15:26)

Hors ligne

#299 Le 17/05/2008, à 15:55

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

ok j'aurais appris quelque chose smile
Merci wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#300 Le 17/05/2008, à 17:28

piercleo

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ras' a écrit :

Je viens de releaser la v1.300

Et pierclo je suis désolé mais ça attendra parce que j'en ai eu assez pour aujourd'hui et j'ai du boulot...
Désolé hmm

Pas de souci, à l'occas'...

Dimanche + : http://www.canalplus.fr/pid2180.htm

Bon we,

PierC

Hors ligne