Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 21:29

GalaxyNexusUbuntu

Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

J'ai installé avec cette doc  la version stable:
ubuntu-device-flash --channel=stable --bootstrap --device=maguro
Etc ...

Un avertissement pour les benêts comme moi qui se lanceraient un peu trop vite dans l'install d'Ubuntu sur leur Galaxy Nexus .
Attention aux codes pin à 6 chiffres ! Je me retrouve avec un tel avec Ubuntu mais ....   bloqué car j'avais un code pin à 6 chiffres et Ubuntu Touch  ne tolère que 4 chiffres ...

Je vous raconte la suite dès que j'aurais résolu le problème en débloquant avec mon code PUK , dans deux ou trois jours !


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 21:32

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Il s'agit d'Ubuntu 13.10 (r10) ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 11:49

Shamayo

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

C'est curieux pour le code pin. Sur mon Nexus 5, je peux rentrer mon code de 8 chiffres (enfin, une fois sur 50 quand il me dit pas "no sim").


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 18:12

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

En fait la validation se fait automatiquement une fois arrivé à 4 chiffres. Peut être que votre téléphone possède la version "devel" d'Ubuntu. En effet, je possède la version stable or la version "devel" est plus récente. Attention : Je parle du code PIN de ma carte SIM de mon téléphone que je tape en baissant la barre de notification depuis l'icône de la wifi puis en touchant "Unlock SIM".


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 20:35

thiebaud2001

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Il existe un script pour débloquer la carte sim.

Sur ton PC, tu te connectes en adb shell sur ton galaxy nexus, puis tu fais "su - phablet"

Tu vas dans le répertoire /usr/share/ofono/scripts

Il y a le script unlock-pin, tu l'exécutes comme suit :
./unlock-pin /ril_0 ton_code_pin

exemple : ./unlock-pin /ril_0 0000

Il existe également d'autre script, voici la source :

http://fcns.eu/2013/07/26/ubuntu-touch- … reset-pin/

Dernière modification par thiebaud2001 (Le 21/08/2014, à 20:43)


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 22/08/2014, à 12:41

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Merci beaucoup. J'ai reussi à débloquer mon téléphone avec le code PUK mais je suis sur que beaucoup de gens seront heureux de pouvoir éviter de bloquer leur carte SIM commeje l'ai fait grâce à ce script !


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#7 Le 22/08/2014, à 16:37

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

impossible de taper um message avec ce truc...
Je m demandi sila mise a jour en 14.04 pourrait ameliorer e fonctionnement

desoe mais c est pas evident


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#8 Le 26/08/2014, à 10:35

ti-jim

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Attention le galaxy nexus n'aura plus de mise à jour car il n'est plus supporté par canonical donc pas de 14.04 pour ce téléphone.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#9 Le 28/08/2014, à 15:01

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

C'est dommage que mon Nexus ne soit plus supporté , j'étais en train de me demander comment faire des mises à jour ...

J'avais tenté un apt-get install synaptic qui n'a pas abouti ...

Petit bilan pour ceux que cela intéresse :

  • Je peux téléphoner et recevoir des appels mais apparemment quelques problèmes de répondeur
    Je peux envoyer et recevoir des SMS de façon assez basique mais ça marche ...
    J'ai un navigateur qui fonctionne correctement sans que je sache le configurer...

Ce que j'aurais voulu éventuellement :

  • Un GPS gratuit comme celui que j'avais sous Android
    Une solution pour installer une application , éventuellement

Retour global ( vous comprenez que je me contente du minimum ):

  • Je suis content de ne plus être traqué par mon google phone ... enfin , c'est ce que j'espère...
    Ma batterie dure plus longtemps , le portable devient plus économe
    Je me suis mis dans une optique plus écolo : j'ai un téléphone qui fait son boulot de façon économique , qui ne me harcèle pas pour des mises à jour , qui pourra durer ainsi tant que mes désirs resteront modestes ... que demander ?


Merci à ceux qui ont déjà réagi , je réponds à présent avec un meilleur matériel et une meilleure connection ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#10 Le 28/08/2014, à 20:54

thiebaud2001

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Pour les mises à jours, il y a la possibilité de mettre les partitions d'ubuntu touch en writable.

Tu connectes ton galaxy nexus au PC et dans le terminal tu lances:

phablet-config writable-image

Le téléphone reboote. Tu te connectes en adb shell et tu peux lancer la commande
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Par contre tu risques d'y perdre en stabilité.


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#11 Le 29/08/2014, à 08:22

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Merci thiebaud2001 ,

Je suis heureux de voir quelles sont les pistes qui vont me permettre éventuellement d'installer des applications . Mais comme je suis d'un niveau ras-les-pâquerettes , j'ai peur de bouziller le peu que j'ai obtenu . Donc je vais essayer de voir si je peux faire un apt-get install une appli tout simplement . En effet , si j'ai bien compris , l'upgrade ne pourra m'apporter que des ennuis vu que mon galaxy Nexus n'est plus pris en charge par Ubuntu ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#12 Le 29/08/2014, à 11:13

Shamayo

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Il n'est plus pris en charge par Canonical mais peut être encore par la communauté. La communauté se charge de porté Ubuntu Touch sur les téléphones non supportés pas Canonical. C'est le cas pour tous les téléphones/tablettes à l'exception du Nexus 4, Nexus 7 2013 et Nexus 10.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#13 Le 01/09/2014, à 16:20

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Mon bilan du jour ne sera pas très optimiste :

J'ai aujourd'hui utilisé mon smartphone en essayant de faire le minimum vital mais avouons que le navigateur me pose de nombreux problèmes , se fige et présente de réelles difficultés quand il s'agit de taper un login et un mot de passe .

Je suis actuellement bloqué sur un site pour lequel il faudrait que je tape un code de confirmation mais ubuntu touch ne daigne pas me proposer le clavier malgré mon insistance . Je crains que ces limitations ne me découragent ...

Actuellement , à chaque fois que je dois remplir des réponses , mon galaxy nexus ne me propose plus de clavier !

Je vais peut-être devoir envisager des mises à jour en force et si c'est trop le bazar , je me tournerai vers autre chose ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#14 Le 01/09/2014, à 16:24

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Autre variante : le curseur reste invariablement au niveau du mot de passe alors que je n'ai toujours pas tapé le login ! C'est un peu le bazar ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#15 Le 01/09/2014, à 16:34

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Je rajoute tant que j'y pense : quasi impossibilité de faire des copié-collé...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#16 Le 01/09/2014, à 16:36

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

De plus , je me demande bien comment on peut configurer ce navigateur : page de démarrage , gestion de favoris , de la fiction pour moi dans l'état où c'est .


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#17 Le 02/09/2014, à 13:45

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Encore un petit problème : quand je fais recharger mon portable lorsqu'il est éteint , il se décharge apparemment durant les heures qui suivent et il est impossible de le rallumer ensuite !
Cela m'arrive aujourd'hui pour la deuxième depuis que j'ai commencé l'aventure ...

Le paradoxe est que si je le garde allumé en permanence , il est particulièrement économe !

Dès que je tente une intervention comme celles proposées plus haut , je vous le dis ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#18 Le 03/09/2014, à 13:25

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Vu l'état des lieux , je vais tenter la manip décrite par thiebaud2001 :

Tu connectes ton galaxy nexus au PC et dans le terminal tu lances:

phablet-config writable-image

Le téléphone reboote. Tu te connectes en adb shell et tu peux lancer la commande
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

J'ai lancé l'update et l'upgrade avec l'aide de mon fiston ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#19 Le 03/09/2014, à 14:11

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Ça y est , je redémarre :

Le clavier est toujours aussi laborieux : on a un mot de passe à taper , le curseur est dans l'espace dédié mais le clavier n'apparait pas . Je ne sais pas si c'est courant ...

Je fais un uname -a dans une console , j'obtiens :

Linux ubuntu-phablet 3.0.0-3-maguro #18-Ubuntu SMP PREEMPT Tue Oct 8 13:07:25 UTC armv7l ...

Je ne suis pas passé en 14.04 avec l'upgrade :

cat /etc/issue
Ubuntu 13.10 \n \l

Je vous dirais si j'apprends quelque chose de neuf ...


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#20 Le 03/09/2014, à 19:52

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Le sujet n'a pas l'air de passionner les foules . Moi j'arrête l'expérience Ubuntu sur mon téléphone , je ne voulais pas revenir tout de même à un Android ordinaire .

J'ai donc installé cyanogenmod ...

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils .  big_smile


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#21 Le 04/09/2014, à 13:35

Shamayo

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Je lisais moi tongue

Mais je ne peux pas trop réagir, je ne peux pas faire les maj puisque j'ai des problèmes de connexions en ce moment.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#22 Le 04/09/2014, à 19:43

thiebaud2001

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

J'allais te proposer de faire un dernier test en essayant la devel-proposed pour avoir la 14.04

trop tard semble-t-il sad


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#23 Le 04/09/2014, à 20:00

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Bonjour Shamayo ,

Si j'ai bien compris , toi tu as une tablette Nexus 5 . P'têt bien que ça tourne mieux sur ce genre de matériel .

Là avec le galaxy nexus , c'est vraiment trop la galère et pourtant , j'étais disposé à avoir un téléphone  minimaliste .

J'ai toujours eu Linux depuis 2005 que j'ai un ordi .Je fuis à présent les mises à jour perpétuelles et les réinstallations trop fréquentes . J'ai la nostalgie de mon vieux breezy badger ! Surtout pour un téléphone ! Je me suis dit que je me contenterai uniquement de quatre fonctions :
[*]Téléphone[/*]
[*]SMS[/*]
[*]Navigateur même incapable de lire des vidéos[/*]
[*]GPS approximatif avec google maps[/*]

En étant trop à la remorque des nouveautés , on est la proie des marchands . Or nous sommes à un moment où il faut peut-être cesser de balancer nos appareils pour un oui ou pour un non . Ma voiture a 310 000 km et je veux faire durer aussi mon galaxy nexus .

Alors maintenant , j'installe le minimum et je le fait tenir jusqu'à ce que la batterie ne soit plus possible à remplacer ...

Bon , faut que je prenne ma tisane , sinon je vais y passer la nuit .
Vive la communauté du libre ,
Salut .


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#24 Le 04/09/2014, à 20:10

GalaxyNexusUbuntu

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Merci thiebaud2001 ,

Effectivement c'est trop tard , il faudra que ce soit quelqu'un d'autre qui teste . Mon fils m'avait proposé aussi d'essayer le channel devel ... Je n'étais pas si impatient de retrouver un téléphone fonctionnel mais j'avais l'impression qu'on ne pouvait plus faire grand chose pour améliorer le système  ...

Bonne chance à tous les testeurs !


⚀ Samsung Galaxy Nexus avec CyanogenMod  ♦  Mon fils : Galaxy SII avec Android 4.1.2 rooté
⚁ Mon fils :Ubuntu 14.04 (Unity) ♦ Linux Mint 13.04 (XFCE)  ♦ Debian Squeeze (GNOME 3 & KDE 4)
Debian Jessie sur ordinateur portable

Hors ligne

#25 Le 05/09/2014, à 10:32

Shamayo

Re : Mes débuts sur Ubuntu Touch avec un galaxy nexus

Oui, j'ai un téléphone Nexus 5. Et bien, je ne sais pas si ça marchait mieux que toi. Je l'ai pas testé à fond. Le principal problème que j'ai, c'est que l'écran ne se met pas en veille. Du coup, la batterie fond et ça devient difficile d'utiliser Touch au quotidien.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne