Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 21/08/2014, à 20:00

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@ Sauzee : c'est rassurant de voir que toi, au moins, tu as une lecture objective de mes posts.
Merci.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#702 Le 21/08/2014, à 20:04

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Elle veut dire ce qu'elle dit. Je ne vois pas ou est le soucis. System a exprimé son idée, qui est:
"ils -les Gazaouis- ont porté au pouvoir un parti guerrier qui s'est donné comme but la destruction d'Israël et ça ils le savaient au moment de voter. Ceci ne peut être sans conséquence !"
Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait à disséquer. Hamas est un mouvement terroriste islamiste qui s'est promis entre autres délires de détruire Israël (voir sa Charte) . Les Gazaouis ont décidé au travers d'élections en 2006 que le hamas était à même de régler leurs soucis en utilisant la doctrine et la stratégie qui lui sont propres. Bon.
J'vois pas trop ce qu'il y aurait à broder là-dessus. C'est juste la réalité.

Bien fait pour eux en somme.

Je suis d'accord, c'est ... juste la réalité.


Sauzee a écrit :

ça prouve une fois de plus la mesquinerie de certains intervenants, toi compris, Side.

lol

SystemeD a écrit :

@ Sauzee : c'est rassurant de voir que toi, au moins, tu as une lecture objective de mes posts.
Merci.

Rhooooo
lol lol lol

Dernière modification par side (Le 21/08/2014, à 20:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#703 Le 21/08/2014, à 20:05

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pas de problème. Je pense que beaucoup de personnes suivent ce fil sans oser intervenir. Peur de se faire flinguer par les terroristes, sans doute.

Hors ligne

#704 Le 21/08/2014, à 20:07

Ar vuoc'h

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je ne dois pas participer. Je ne dois pas participer. Je ne dois pas participer. Je ne devrais même pas lire ce topic. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#705 Le 21/08/2014, à 20:11

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee : Hé tu sais quoi ? Un truc pas mesquin du tout aurait été de me répondre au sujet du lapsus un truc du genre : « Mais t'es malade il a sans doute voulu écrire israélien ! (ou "Hébreux" comme tu le sugères) ». Mais ça aurait été beaucoup moins fun.

Dernière modification par side (Le 21/08/2014, à 20:11)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#706 Le 21/08/2014, à 20:11

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

lol
Cette trêve deviendrait presque indécente !
tongue

Ca va finir par jazer !  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#707 Le 21/08/2014, à 20:17

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :

Hamas est un mouvement terroriste islamiste

Déjà) reléguer le Hamas en "mouvement terroriste islamiste". Même Wikipedia est + nuancé que toi
Donc si tu pars de là, c'est pas la peine de discuter


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#708 Le 21/08/2014, à 20:21

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
Sauzee a écrit :

Elle veut dire ce qu'elle dit. Je ne vois pas ou est le soucis. System a exprimé son idée, qui est:
"ils -les Gazaouis- ont porté au pouvoir un parti guerrier qui s'est donné comme but la destruction d'Israël et ça ils le savaient au moment de voter. Ceci ne peut être sans conséquence !"
Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait à disséquer. Hamas est un mouvement terroriste islamiste qui s'est promis entre autres délires de détruire Israël (voir sa Charte) . Les Gazaouis ont décidé au travers d'élections en 2006 que le hamas était à même de régler leurs soucis en utilisant la doctrine et la stratégie qui lui sont propres. Bon.
J'vois pas trop ce qu'il y aurait à broder là-dessus. C'est juste la réalité.

Bien fait pour eux en somme.

Je suis d'accord, c'est ... juste la réalité.

"Bien fait pour eux en somme."
Ah bon?
"Bien fait pour eux en somme." C'est juste un ajout de ta part pour tenter de biaiser ma réponse.
Mais je n'ai pas écrit "bien fait pour eux".

side a écrit :

@Sauzee : Hé tu sais quoi ? Un truc pas mesquin du tout aurait été de me répondre au sujet du lapsus un truc du genre : « Mais t'es malade il a sans doute voulu écrire israélien ! (ou "Hébreux" comme tu le sugères) ». Mais ça aurait été beaucoup moins fun.

Tu crois pas que tu t'es suffisamment ramassé aujourd'hui aussi? Arrête, Side, si tu continues de creuser tu vas finir par t’abîmer les ongles...

Hors ligne

#709 Le 21/08/2014, à 20:22

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
side a écrit :

Ah ...
Moi je veux bien que ça soit un lapsus, je préférerais une confirmation de l'intéressé.

Bah je sais pas, moi j'ai lu trop vite et il m'a fallu trois posts pour remarquer qu'il y avait écrit palestinien et non israélien. Donc je présume qu'il a écrit trop vite de son côté.

Bien vu, c'est un lapsus que je viens de corriger.

Je te remercie de l'avoir bien compris.

Et sinon à propos du fond ?

SystemeD a écrit :

L'état israélien défend son intégrité territoriale en construisant des murs.

Pourquoi construit-il ces murs en dehors de son territoire alors ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#710 Le 21/08/2014, à 20:32

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

En passant, le dit mur a été déclaré comme illégal par les NU. Mais c'est un détail sans doute


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#711 Le 21/08/2014, à 20:33

Astrolivier

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
side a écrit :

Je mésinterprète la phrase suivante : « ils ont porté au pouvoir un parti guerrier qui s'est donné comme but la destruction d'Israël et ça ils le savaient au moment de voter. Ceci ne peut être sans conséquence ! ». Personne n'est parfait.

J’admettrais volontiers ton interprétation de cette phrase pour qu'ensuite nous confrontions nos interprétations afin d'établir au mieux ce qu'elle veux dire. Bien entendu sous le regard approbateur de system1 !

Elle veut dire ce qu'elle dit. Je ne vois pas ou est le soucis. System a exprimé son idée, qui est:
"ils -les Gazaouis- ont porté au pouvoir un parti guerrier qui s'est donné comme but la destruction d'Israël et ça ils le savaient au moment de voter. Ceci ne peut être sans conséquence !"
Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait à disséquer. Hamas est un mouvement terroriste islamiste qui s'est promis entre autres délires de détruire Israël (voir sa Charte) . Les Gazaouis ont décidé au travers d'élections en 2006 que le hamas était à même de régler leurs soucis en utilisant la doctrine et la stratégie qui lui sont propres. Bon.
J'vois pas trop ce qu'il y aurait à broder là-dessus. C'est juste la réalité.


c'est une réalité très simpliste et orienté... et donc très fausse.

le hamas est peut-être un groupe terroriste mais c'est qui qui dit qui est terroriste ? des criminels contre l'humanité, qui bombardent des locaux  onusiens, hôpitaux, écoles, revendiquent la torture et les assassinats extrajudiciaires... et j'en oublie parce que la liste des forfaits serait trop longue.
à ce compte là le hamas est un petit joueur face aux usa et israel.

ensuite :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hamas_covenant

la charte est de 1988, beaucoup de choses ont changé depuis, les dirigeants du hamas l'ont dit plusieurs fois, c'est connu et reconnu et de fait ils ont abandonné la non reconnaissance de l'état d'israel (ils l'ont donc reconnu de facto) en faisant l'accord avec le fatah au printemps : le hamas se subordonnant au fatah ils suivent de fait sa ligne politique et donc entre autre la reconnaissance d'israel (et accessoirement d'autres choses comme le non retour des réfugiers).

mais reste toujours ce que dit le droit international : l'occupant à le devoir de protéger la population occupée, et non la massacrer dans des proportions militaires/civils ne laissant aucun doute sur ses intentions réelles (et soulignée par les organisations humanitaires), l'occupé a le droit de se défendre et pas le devoir de reconnaître qui que se soit.

-----


aussi comme le sujet est apparu voyons la questions des tunnels. c'est le genre de truc de propagande que je n'arrive même pas à comprendre comment des médias avec des gens plus ou moins neutre, ou disons que le sort des palestiniens ne laisse pas complètement indifférent arrivent à présenter les choses comme ça sans que ça leur pose visiblement de problème, et qu'en plus c'est donc répété sans que ça fasse bondir tout le monde.

enfin un tunnel, ça a 2 côtés non ? ils sont obligés de démolir 5 000 bâtiments pour trouver un tunnel ? mais enfin qui peut croire une histoire pareil si ce n'est grâce au dicton plus c'est gros plus ça marche ? quand sisi est arrivé, il a fait fermer les tunnels vers l'egypte et il a pas bombardé gaza pour ce faire, il a juste fermé la partie du tunnel en egypte.

ces histoires de tunnels, c'est un peu comme les histoires de iron dome, c'est de la propagande israelienne visant à mettre sur un même plan les "deux béligérants" comme ils disent partout. sauf que c'est le phrasé de criminels de guerre et contre l'humanité dont on parle.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#712 Le 21/08/2014, à 21:53

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
david96 a écrit :

Ça je le sais, je pensais bien avant 1948, même avant le plan de partage de la Palestine (1947) par l'ONU. Sans aller non plus dans l'antiquité.

Bah avant c'est Barfour et le sionisme.

Merci.

30 ans plus tard cette déclaration  de Lord Balfour en étroite collaboration avec le baron de Rothschild indique que le gouvernement britannique est disposé à créer en Palestine un «foyer national juif». Ce qui aurait effectivement servi à légitimer la création de l'État d'Israël.

Ça va, tranquille les gonz, why not !

Ça m'a toujours halluciné qu'une poignée d'élite pouvait au nom de leur intérêt personnel décider de l'avenir de millions d’âmes.


side a écrit :
david96 a écrit :

Je suis du côté de la Palestine, car ils subissent et que n'ont leur pas demander leur avis.

Ca c'est que tu penses. D'autres te diront que bien au contraire, on leur a demandé leur avis et qu'ils ont signé pour le hamas.

À ces autres, je leur dirai qu'Il n'y a pas eu de référendum…

side a écrit :

On évitera soigneusement d'aborder le cas de la Cisjordanie.

Paraît qu'ils ont trouvé du pétrole là bas…

side a écrit :
david96 a écrit :

Les Israéliens comme les palestiniens sont des êtres humains. Alors pourquoi ce basculement dans l'horreur ?
Le reportage qui montre le lavage de cerveau fait aux enfants Israéliens est une bonne piste. Mais il faut allé encore plus loin, ne pas rester à la tête de l'iceberg.

A mon avis tu sous-estimes la puissance des propagandistes israéliens.

La première fois que j'ai tilté, j'avais 15 ans, grâce à un reportage sur FR3 (France 3 aujourd'hui)… Dans ce reportage, Hollywood s'intéressait à la cause black, à leur souffrance, au racisme, puis le commentateur conclue (de mémoire) ainsi : « en démontrant cette hostilité envers les noirs, les juifs qui détiennent le cinéma hollywoodien, plaide en fait pour leur cause »

Fallait oser à l'époque et ce n'est pas tellement ce genre de remarque qu'on apprenait au collège.

Suffit parfois d'une petite remarque, pour remettre en cause beaucoup de chose, de chercher et de creuser, encore et encore, jusqu'à que tout devienne clair et limpide.

Je n'en suis pas là, bien au contraire, dans ce genre de recherche on fait 2 pas en avant, 3 pas sur le côté, 2 pas sur la droite, 1 pas en arrière…

Hors ligne

#713 Le 21/08/2014, à 21:59

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sopo les Râ a écrit :
SystemeD a écrit :

L'état israélien défend son intégrité territoriale en construisant des murs.

Pourquoi construit-il ces murs en dehors de son territoire alors ?

Je ne sais pas, je ne suis pas un dirigeant israélien.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#714 Le 21/08/2014, à 22:18

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Les dirigeants israéliens, ils construisent des murs.

Toi, tu juges que c'est une manière de défendre leur intégrité territoriale. Qu'est-ce qui te conduit à penser une telle chose, sachant que les murs sont construits notamment en territoire palestinien ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 21/08/2014, à 22:20)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#715 Le 21/08/2014, à 23:08

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

30 ans plus tard cette déclaration  de Lord Balfour en étroite collaboration avec le baron de Rothschild indique que le gouvernement britannique est disposé à créer en Palestine un «foyer national juif». Ce qui aurait effectivement servi à légitimer la création de l'État d'Israël.

Sauf que les britanniques n'étaient pas du tout disposé à créer Israël. Ils n'ont pas eu le choix. Les États-Unis ont forcé la main. Tu t'imagines tout de même pas que la reconstruction de l'Europe occidentale sous perfusion de capitaux U.S à partir de 1947 ait pu se faire sans contrepartie ? tongue
Les britanniques n'étaient disposé qu'à une chose : la Palestine mandataire. Les E-U unis n'avait qu'une idée en tête : déboulonner la puissance coloniale britannique.

Barfour, c'est une des cartes que les E-U sortaient pour y parvenir. Il l'ont tenté en 1920 à travers la SDN - Comment l’Empire ottoman fut dépecé. et puis en 1947 à travers l'ONU. Les guerres, s'bien utile ma foi, pour à leurs issues forcément chaotiques tenter de rebattre les cartes du jeu de l’impérialisme.
Ca n’arrangeait pas forcément les affaires de la France, sauf si on sait en tirer profit.

david96 a écrit :

Ça m'a toujours halluciné qu'une poignée d'élite pouvait au nom de leur intérêt personnel décider de l'avenir de millions d’âmes.

Ca n'est pas vraiment, pas tout à fait, pour leurs intérêts personnels.


Berneri a écrit :

P.S. et hors-sujet : petit cadeau à Side sur Pierre Rhabi.

smile
Bien utile, merci.
(les commentaires c'est ... comme ici ! lol )

Dernière modification par side (Le 21/08/2014, à 23:16)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#716 Le 21/08/2014, à 23:19

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Très intéressant…

Hors ligne

#717 Le 22/08/2014, à 02:32

xabilon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bonjour

Un petit rappel de la modération : dans ce genre de discussion, il est habituel, et finalement normal, qu'il y ai un peu de rudesse dans les propos, quelques tensions, etc...
Cependant, je rappelle que nous ne tolérerons pas d'attaques personnelles gratuites et répétées, surtout si elles sont destinées non pas à nourrir le débat mais à provoquer tel ou tel participant.

Merci d'en prendre note.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#718 Le 22/08/2014, à 06:56

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sopo les Râ a écrit :

Les dirigeants israéliens, ils construisent des murs.

Toi, tu juges que c'est une manière de défendre leur intégrité territoriale. Qu'est-ce qui te conduit à penser une telle chose, sachant que les murs sont construits notamment en territoire palestinien ?

«Juger» n'est pas le mot idoine en ce qui concerne ce que j'ai dit et ce que je pense : je constate que les dirigeants israéliens construisent des murs et d'une manière générale la construction d'un mur est toujours dans le but de délimiter un espace de sécurité que ce soit pour empêcher d'entrer ou empêcher de sortir.
Après, les raisons, les justifications m'échappent.

Un document sur l'administration des terres en Palestine pendant le mandat britanique

Les terres sont distribuées, je n'ai pas tout lu mais il me semble qu'il n'y a pas d'actes de propriété foncière mais des terres distribuées à des communautés villageoises pour des périodes données et non permanentes.
De même, il semblerait que personne ne puisse se targuer d'avoir acquis la terre en payant à un propriétaire précédent.

Dans un autre document, une loi de la période ottomane palestinienne dit qu'une terre non cultivée depuis trois ans peut être annexée par celui qui se met à la cultiver.

Les termes colons, colonisation et colonies n'ont pas été choisis au hasard, il s'agit souvent de terres non cultivées systématiquement donc des friches. (En Israël, la mise en valeur de terres désertiques est une véritable réussite agricole).


Comme je le disais, tout ceci est bien plus complexe qu'il n'y parait mais bien sûr ne justifie en rien qu'on bombarde des civils...

Dernière modification par SystemeD (Le 22/08/2014, à 06:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#719 Le 22/08/2014, à 08:40

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

#720 Le 22/08/2014, à 09:09

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Des témoignages de palestiniens, rapportés par une juive, voilà un livre qui me plairait bien… Interroger ceux qui sont au cœur du sujet, voilà la vérité vrai. J'ai toujours préféré ce son là à ceux des quartiers généraux et de ceux qui sont bien planqués à l'ombre, à l'abri des bombes ; mais qui pérorent, sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Édite : merci oleg. smile

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2014, à 09:10)

Hors ligne

#721 Le 22/08/2014, à 09:48

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

je constate que les dirigeants israéliens construisent des murs et d'une manière générale la construction d'un mur est toujours dans le but de délimiter un espace de sécurité que ce soit pour empêcher d'entrer ou empêcher de sortir.

Dans ce cas les dirigeants israéliens sont des très, très gros mauvais parce qu'ils construisent des murs à l'intérieur de la Cisjordanie, bien à l'est de la ligne verte.
Ce qui fait que fatalement se retrouve à l'ouest du mur, face à Israël, sans aucun mur pour les séparer, des dizaines de villages palestiniens qui sont autant de bases avancées potentielles pour "la menace terroriste qui pèse sur Israël."

Moi, je ne crois pas que les dirigeants israéliens soient stupides à ce point.


david96 a écrit :

Interroger ceux qui sont au cœur du sujet, voilà la vérité vrai. J'ai toujours préféré ce son là à ceux des quartiers généraux et de ceux qui sont bien planqués à l'ombre, à l'abri des bombes ; mais qui pérorent, sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Ceux qui se trouvent au cœur d'un problème humain sont les moins aptes à le comprendre. Question de prise de distance. Ca n'est pas impossible, fort heureusement, mais ça sera bien plus compliqué.

Dernière modification par side (Le 22/08/2014, à 09:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#722 Le 22/08/2014, à 09:55

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour débuter avec bonne humeur:
Les palestiniens construisent des tunnels, les israeliens des murs
En matière de communication, c'est quoi le + efficace ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#723 Le 22/08/2014, à 09:58

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Dans ce cas les dirigeants israéliens sont des très, très gros mauvais parce qu'ils construisent des murs à l'intérieur de la Cisjordanie, bien à l'est de la ligne verte.
Ce qui fait que fatalement se retrouve à l'ouest du mur, face à Israël, sans aucun mur pour les séparer, des dizaines de villages palestiniens qui sont autant de bases avancées potentielles pour "la menace terroriste qui pèse sur Israël."

Qui ° est le mur qui isole la cisjordanie, a été construit dans le territoire palestinien. Qui + est, les israeliens en ont profité pour annexer des bandes de terrains, pour isoler des villes
Bref, des saloperies comme d'habitude
source

Sans être légitimiste, quand on pense que ce mur a &t& condamné& par les Nations Unis par 144 voix contre 4 , et qu'il est quand même mis en place, il y a de quoi se poser des questions
Et y a un SystemD qui conteste,  et vas y que je te chipote   qui parle de réalité +complexe que ça en a l'air...etc...etc...je ne sais pas ce qui me retient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 70 ans d'expérience (qu'il affiche fièrement comme un quillard pête son chiffre ) pour en arriver là !
Le même qui, j'en suis sur, va considérer que l'abolition du mur de Berlin é&tait une grande victoire de la démocratie

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 22/08/2014, à 10:27)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#724 Le 22/08/2014, à 10:42

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Le même qui, j'en suis sur, va considérer que l'abolition du mur de Berlin était une grande victoire de la démocratie

Il n'était pas de la même couleur celui là !!! Ca fait toute la différence.

Au sujet du mur y'avait un "dessous des cartes" qui était pas mal du tout, c'est vrai que pour le cas, des cartes, ça peut être assez utile, parce que c'est un merdier sans nom cette histoire. C'est d'ailleurs le but, ce mur ainsi que les colonies, c'est bien utile pour morceler les territoires palestiniens, faire de la Cisjordanie un puzzle incontrôlable.

vidéo
texte

Dernière modification par side (Le 22/08/2014, à 10:48)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#725 Le 22/08/2014, à 10:47

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
david96 a écrit :

Interroger ceux qui sont au cœur du sujet, voilà la vérité vrai. J'ai toujours préféré ce son là à ceux des quartiers généraux et de ceux qui sont bien planqués à l'ombre, à l'abri des bombes ; mais qui pérorent, sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Ceux qui se trouvent au cœur d'un problème humain sont les moins aptes à le comprendre.

Possible aussi, pour répondre avec exactitude à cette question, faudrait le vivre. Je n'ai jamais vécu de guerre ou d'occupation. J'ai une tendance à penser qu'en mode de survie on doit aussi s’interroger sur le pourquoi du comment, donc ne pas être à côté de la plaque de son sujet.
Maintenant, c'est vrai que dans le désarroi total, on s'accroche aux branches qui peuvent nous sortir de l'eau.

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2014, à 10:52)

Hors ligne