Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 06/04/2008, à 23:22

AlexLG

Re : La synchronisation evolution/pocketPC enfin Possible pour tous!

après avoir fait joujou une journée sur mon pocket pc avec synce, j'ai enfin réussi à le synchroniser "nativement" (c'est à dire en utilisant le même mécanisme que sous Windows) avec Kontact (ça devrait aussi normalement marcher avec evolution).

Ceux qui veulent tester peuvent lire le tuto que j'ai fait là : http://alexlg.eu.org/index.php?post/2008/03/12/Synchronisation-dun-Pocket-PC-avec-Windows-Mobile-5-par-usb-et-Kontact

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, maintenant chez moi ça marche impec (ça synchronise même les photos des contacts eux même synchronisé avec leur avatar de messagerie instantanée via Kopete big_smile )

#227 Le 07/04/2008, à 19:13

Elringer

Bonsoir

Bravo et jolie tuto, par contre as tu dés infos quand au fonctionnement avec WM6 ?

Le mot liberté n‘admet, par définition, aucune restriction.

#228 Le 07/04/2008, à 19:14

AlexLG

Nop désolé, je n'ai pas de pocket PC avec WM6 donc je peux pas en dire plus dessus sad

#229 Le 07/04/2008, à 19:29

oswald-p

Attention à ne pas trop dériver quand même wink Il y a plusieurs fils qui parlent déjà de l'utilisation de synce avec Kontact ou Evolution pour synchroniser un PocketPC.
Le gros avantage de SyncML c'est d'utiliser un protocole standardisé et pouvoir synchroniser les données depuis et / ou vers un pocketpc, un palm, un smartphone sous symbian, un autre pc ou un même un mac et pourquoi pas un calendrier en ligne comme google calendar ou memotoo etc...
Ceci dit bravo pour le tuto... peut être pourrais-tu aider au maintient du tuto qui se trouve dans la documentation de ubuntu-fr.org. Il me semble qu'il date un peu.

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#230 Le 07/04/2008, à 19:48

AlexLG

Le problème de syncML (et pour avoir testé puisque j'ai installé funambol en local car je ne veux pas laisser mes données perso sur un serveur que je ne maîtrise pas), c'est que y'a encore quelques problèmes, que ce soit au niveau de la synchronisation (des champs inconnus ou mal mappé) ou des connecteurs (pas trouvé pour kontact).

C'est donc pour ça que j'ai proposé une solution alternative smile

Pour la doc, j'aimerai bien avoir quelques retours avant de la mettre à jour, et je préfère aussi attendre hardy qui va maintenant plus tarder à sortir big_smile

#231 Le 09/04/2008, à 17:00

ZeuBug

Salut à tous! smile

Je viens de quitter vista donc grand débutant dans la communauté Ubuntu...
J'ai réussi à synchroniser mon HTC Cruise sous WM6.1, mais seulement pour le calendrier, en suivant le tuto suivant http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution
Les contacts n'apparaissent pas dans evolution alors que je les ai aperçus dans la console en fin de synchronisation.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Merci d'avance!

#232 Le 10/04/2008, à 22:33

jeanmarcb7

Bonjour,
Je suis sous Hardy et ca marche pour tous les champs: Contacts Cal Note Todo, Le tuto est excellent et j'ai pu synchroniser un C100 (WM5) avec le serveur distant avec quelques tres legers bugs acceptables pour l'instant.
Par contre je ne parviens pas à télechager l'archive du driver :
"svn co https://svn.sourceforge.net/svnroot/synce/trunk/usb-rndis-lite;cd usb-rndis-lite/" le lien est inexistant, pour faire une installation locale qui me satisferait bien plus. (pas la peine de mettre sa vie en ligne pour une synchro).
Quand est il des sync avec PalmOs car aprés avoir quitté vista on peut aussi envisager de revenir sur PALM! Ca marchait tres bien!
Merci d'avance.

#233 Le 11/04/2008, à 08:08

oswald-p

Pour les palm il y a tout ce qu'il faut pré-installé smile
menu Système > Préférences > Périphérique PalmOS

Par contre on est confronté aux limitations de palm OS: une seule adresse par contact hmm

O-p

#234 Le 11/04/2008, à 09:29

jeanmarcb7

Merci de la réponse. Si je comprends bien mis à part la limitation dont tu parles tout le reste est opérant avec Evolution?
Désolé pour la faute d'ortographe "Quant"
Je vais peut etre me tourner vers un TREO!
Affaire à suivre.

#235 Le 11/04/2008, à 16:00

rodgersan

Vu que je m'y intéresse depuis hier et que pas mal de sites sont encore béta (comme gmail smile ) et que ça englobe un peu tout le fil de ce sujet j'ai trouvé ces sites en plus de ceux cités:

http://gsmsync.net/ (pas testé)
http://www.plaxo.com/ (pas testé, à l'air (trop) complet sans limites apparemment)

Pour zyb et mobical:
http://zyb.com/ (testé, prends pas en compte notes, mémos ou tâches)
https://www.mobical.net/ (pas encore testé mais il semble complet)

Peut-être créer un autre sujet?

#236 Le 13/05/2008, à 21:19

ZeuBug

Bonsoir à tous! smile

Ayé, j'ai enfin réussi à synchroniser parfaitement mon HTC Cruise sous WM6.1.
Merci oswald-p! smile

J'utilise funambol 6.5.14 sur le ppc et le seul point négatif est que je n'arrive pas à synchroniser l'image des contacts: elles y sont dans evolution mais pas dans le tél...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci! smile

#237 Le 14/05/2008, à 07:41

oswald-p

Je pense que c'est une limitation du client funambol et/ou du client syncevolution... je ne sais pas encore... j'ai le même problème lol

Heureux d'avoir pu t'aider.

O-p

#238 Le 14/05/2008, à 20:50

ZeuBug

Depuis 18h ce 14 mai 2008, j'ai ce message sur le ppc: "server failure.Synchronization not completed"
Il est très explicite: est-ce que quelqu'un d'autre est concerné? cela vient-il de mon tél ou bien, définitivement, du serveur?
Ca me fait peur car j'ai presque définitivement viré outlook... roll

edit: dans le terminal, voici ce qu'on peut y voir:

21:51:53 GMT +0200 [INFO] - Synchronization URL: http://sync.scheduleworld.com/funambol/ds
21:51:53 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of memo...
21:51:53 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of calendar...
21:51:53 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of addressbook...
21:51:53 GMT +0200 [INFO] - Preparing synchronization of todo...
21:51:56 GMT +0200 [ERROR] - Error in preparing sync: libcurl error 7, couldn't connect to host
21:51:56 GMT +0200 [ERROR] - sync failed without an error description, check log

Synchronization failed, see /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/client.log for details.

et la fin du log:

21:51:53 GMT +0200 [DEBUG] - User Agent = SyncEvolution
21:51:53 GMT +0200 [DEBUG] - Requesting resource /funambol/ds at sync.scheduleworld.com:80
21:51:53 GMT +0200 [DEBUG] - libcurl info: About to connect() to sync.scheduleworld.com port 80 (#0)
21:51:53 GMT +0200 [DEBUG] - libcurl info:   Trying 69.90.77.61...
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - libcurl info: Connection refused
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - libcurl info: couldn't connect to host
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - libcurl info: Closing connection #0
21:51:56 GMT +0200 [ERROR] - Error in preparing sync: libcurl error 7, couldn't connect to host
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - Writing configuration settings to the management tree
21:51:56 GMT +0200 [ERROR] - sync failed without an error description, check log
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - creating /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/memo.after.ics
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/memo.after.ics created
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - creating /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/calendar.after.ics
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/calendar.after.ics created
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - creating /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/addressbook.after.vcf
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/addressbook.after.vcf created
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - creating /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/todo.after.ics
21:51:56 GMT +0200 [DEBUG] - /tmp/SyncEvolution-zeubug-scheduleworld/todo.after.ics created

Dernière modification par ZeuBug (Le 14/05/2008, à 21:04)

#239 Le 15/05/2008, à 13:44

fb40

bonjour, quelq'un a t'il réussi avec un blackberry ?

fb40 de Web-infotek

#240 Le 16/05/2008, à 09:55

oswald-p

@Zeubug,

As-tu vérifié que le serveur Scheduleworld était toujours accessible?
à l'heure où j'écris ce message le site a l'air accessible en tout cas.

@fb-40,

Pour le blackberry, je n'ai pas essayé mais les clients funambol sont bien fait donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

O-p

#241 Le 21/05/2008, à 09:08

Fab16

AlexLG a écrit :

après avoir fait joujou une journée sur mon pocket pc avec synce, j'ai enfin réussi à le synchroniser "nativement" (c'est à dire en utilisant le même mécanisme que sous Windows) avec Kontact (ça devrait aussi normalement marcher avec evolution).

Ceux qui veulent tester peuvent lire le tuto que j'ai fait là : http://alexlg.eu.org/index.php?post/2008/03/12/Synchronisation-dun-Pocket-PC-avec-Windows-Mobile-5-par-usb-et-Kontact

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, maintenant chez moi ça marche impec (ça synchronise même les photos des contacts eux même synchronisé avec leur avatar de messagerie instantanée via Kopete big_smile )

Génialissime et merci infiniment !!!!!!!!!!!!!!! j'ai suivi à la lettre le tuto, ainsi que le les élements du site d'opensync et je suis parvenu à PARFAITEMENT synchroniser mon HTC cruise (WM6 !!!!!) avec Kontact !!!!!!! Pour moi ,c'est une véritable avancée car il s'agit d'un outil professionnel et que je désespérais de ne pas pouvoir l'exploiter parfaitement avec Kontact.
C'est chose faite !!

Attention, j'ai rencontré un problème avec le fichier config.xml, j'ai du modifier la ligne 109 de la façon suivante :

<!-- <AutoSyncCommand>xterm -e msynctool -sync wm5sync</AutoSyncCommand> -->

alors que dans le fichier téléchargé, il y avait 2 "-" avant "sync wm5sync"

Voilà !

#242 Le 07/06/2008, à 15:41

tit charles

AlexLG a écrit :

le lien marche plus ???? sad

#243 Le 07/06/2008, à 15:44

AlexLG

Y'avais un problème de base de données, c'est réglé smile

Je vais pas tarder à le mettre à jour pour hardy d'ailleurs, je vais avoir besoin de synchroniser dans qq temps tongue

Dernière modification par AlexLG (Le 07/06/2008, à 15:48)

#244 Le 07/06/2008, à 16:35

tit charles

oki mici
je suis sous hardy justement et malheureusement sad
je vais voir ça

#245 Le 07/06/2008, à 20:01

oswald-p

Je suis content que vous ayez réglé vos problèmes de synchronisation via synce.
MAIS big_smile
Ici on cause d'un moyen libre de faire les choses ET universelle car on peu synchroniser quasiment tout (Ordi, telephone, ipod, pda...) : le protocole SyncML et en particulier comment synchroniser evolution avec un smartphone grâce à syncevolution.

merci de ne pas polluer le fil de discussion...

O-p

#246 Le 08/06/2008, à 22:55

tit charles

Alex est ce normal ke la commande pls ne soit pas reconnue ?
ah il semblerait que ce soit synce-pls

Dernière modification par tit charles (Le 08/06/2008, à 22:59)

#247 Le 09/06/2008, à 19:06

oswald-p

merci de ne pas polluer le fil de discussion...

O-p

#248 Le 26/06/2008, à 15:54

mcmillan

Yo,
Je ne parviens pas à installer le client PocketPc Funambol, j'ai l'erreur classique "it is not a valid pocket pc application".
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis tout ouïe!
Pour info je suis sous windows mobile 6 avec un IPaq HX4700.
(j'ai téléchargé la bonne version et en ai essayé d'autres mais toujours le même soucis)
En attendant, très bon fil! J'utilise déjà funambol pour synchroniser mes différents postes, me manque juste le PDA.

#249 Le 02/07/2008, à 15:28

oswald-p

Mise à jour du wiki en y incluant l'utilisation de Genesis pour rendre la synchronisation plus conviviale...

O-p

#250 Le 20/07/2008, à 21:34

hijo

bon, j'en ai trouvé un nouveau qui est exellent :
http://oggsync.com/

permet de synchroniser en direct pocket pc > google agenda ( la version gratuite permet un seul agenda google alors que la payante plusieurs, mais bon ^_^ )
marche super bien, super efficace, et pour synchroniser avec thunderbird et google il y a Lightning https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/search?q=lightning&cat=all +  Fournisseur pour Google Agenda 0.4 https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631
ça ne synchronise que l'agenda.

Pour une sauvegarde quasi complète de votre pocket pc en ligne ( agenda, contact, video, photos .. ) -> dashwire http://www.clubic.com/telecharger-fiche242668-dashwire.html

je cite clubic :
"Après test, on ne peut que s'incliner face au travail accompli : les données PIM, la messagerie (SMS, MMS, email), les photos, et les vidéos stockés l'appareil mobile se synchronisent parfaitement avec le site. Pire, les développeurs de Dashwire ont été jusqu'à permettre la lecture des vidéos contenues dans le mobile à l'aide d'un lecteur flash (en streaming) !"
que du bon!! ( attention première synchro assez longue si vous avez bcp de photos /videos )

voili voulou ^_^