Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 29/08/2014, à 12:22

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@rue_gambon,
Bravo, bien vu, pour ta  reinstalle y-a le camarade Babdu89 qui va probablement te prendre en main
pour finaliser une installe tip-top dans les règles de l'art  smile  c'est presque la fin de ton problème @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1327 Le 29/08/2014, à 13:07

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Rue_Gambon a écrit :

je suis tenté de revenir à une installation standard (pas crypt-luks).

Bonne résolution de rentrée : n'utilise pas cette merde de chiffrement de l'installation(*).

(*) lecteur qui passe : ne coche jamais la case "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité" (apparaît en grisé ici) pendant l'installation. C'est buggé. Une bombe à retardement d'emmerdes.

Dernière modification par malbo (Le 29/08/2014, à 13:13)

Hors ligne

#1328 Le 29/08/2014, à 13:30

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonne piqure de rappel...au cas ou ..... wink  merci Malbo
Choisir "autre chose" pour la réinstallation....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1329 Le 29/08/2014, à 13:48

moko138

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

malbo a écrit :

lecteur qui passe : ne coche jamais la case "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité" (apparaît en grisé ici) pendant l'installation. C'est buggé. Une bombe à retardement d'emmerdes.

  Au fait, peux-tu donner ou re donner, s'il te plaît, un lien récapitulant le ou les bugs de ce chiffrement ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1330 Le 29/08/2014, à 14:27

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ moko138 : Bug #1047384
Edit : fais-toi un marque-page parce que je te l'ai déjà indiqué il y a peu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17666431

Dernière modification par malbo (Le 29/08/2014, à 14:33)

Hors ligne

#1331 Le 29/08/2014, à 14:33

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@ tous,
sympa le chiffrement, whaou!  yikes


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1332 Le 29/08/2014, à 14:40

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.

Le bug le plus important que je trouve au chiffrement , c'est lorsque le /home est inclus dans la partition système.
En fait, installation avec une partition système ext4 + une partition swap (et en plus si on chiffre aussi le swap!!!....) .

Comme on le voit avec les soucis de Rue_Gambon;
On ne peut même pas intervenir en session live pour modifier à la main, quelque fichier que ce soit dans le système chiffré. On n'y a pas accès!!!.
Une plaie ce truc là ,on dirait ...

Pour mes installations;  (pour une installation en mode Bios legacy , pas de UEFI chez moi)
En session live de l'iso que je veux installer...
Je teste avec l'option ; "Essaye sans installer".
Si tout marche bien, avec Gparted, je prépare mes partitions d'installations . Nombre, taille et format à ma convenance. C'est plus conviviale qu'avec l'installateur.
Soit; Installation une partition système ext4 (home inclus) + une partition swap.
Soit; Une installation avec /home séparé ,donc; Une partition ext4 pour le système (15 Go maxi)  + une partition ext4 pour le /home séparé (taille à définir) + partition Linux_swap. 'taille à définir).
Je lance l'installation, à l'étape "Allouer de l'espace disque" je choisi "Autre chose"  et il y a un(e) interface  qui me permet de voir mes hdd et partitions.
Je choisis les partitions qui conviennent, celles préparées avec Gparted. Je les "édite" en passant après sélection, par "Modifier" ou "Changer" (suivant la version de Ubuntu) 
On ne touche pas à la taille, c'est déjà fait.
J'indique que je veux les utiliser en "Système de fichier journalisé ext4 "
Les point de montage;
  /   pour le système .
/home  pour le /home séparé .
Je coche formater et je valide,
Dans le champ " Chargeur de démarrage" (pour une installation en mode Bios legacy) , j'indique  dans quel secteur d'amorçage de quel disque installer la première partie de Grub (le chargeur de démarrage)...    Puis je continue l'installation .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 29/08/2014, à 14:46)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1333 Le 29/08/2014, à 15:34

moko138

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

malbo a écrit :

@ moko138 : Bug #1047384
Edit : fais-toi un marque-page parce que je te l'ai déjà indiqué il y a peu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17666431

Tu as raison ! Je l'ai donc mis en marque-page et inscrit dans mon fichier-mémo.
Merci !
  Et de fait je m'en souvenais très bien, mais je n'ai pas fait le rapprochement, je ne sais pas pourquoi.
Ou plutôt si : ./viewtopic.php?pid=17825711#p17825711


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1334 Le 29/08/2014, à 16:11

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@moko138 : j'ai compris.

Hors ligne

#1335 Le 31/08/2014, à 18:40

Maxime.ubuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Je viens d'essayer d'utiliser boot repair pour tenter de resoudre mes problème au démarrage ( écran noir ).

Cette solution n'a pas fonctionnée. Je voud transmet donc ce lien. Si par hasard vous auriez un solution.

Http://paste.ubuntu.com/8198128/

Cordialement,
Maxime

Hors ligne

#1336 Le 31/08/2014, à 19:01

Rue_Gambon

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir,

@Babdu89,

concerne message 1335 du 29/08/2014

1ère question :

Babdu89 a écrit :

Si tout marche bien, avec Gparted, je prépare mes partitions d'installations . Nombre, taille et format à ma convenance. C'est plus conviviale qu'avec l'installateur.

Si je comprends bien, il faut préparer les partitions jusqu'à l'étape opération en attente.
.

2ème question :

Babdu89 a écrit :

Dans le champ " Chargeur de démarrage" (pour une installation en mode Bios legacy) , j'indique  dans quel secteur d'amorçage de quel disque installer la première partie de Grub (le chargeur de démarrage).

Peut-être ça s'éclaircit quand on en arrive là, mais je préfère interroger. Pour le disque, c'est sans doute /dev/sda1 mais le secteur ?

A part ça, je pensais créer 3 partitions :
   - 15 Go pour le système,
   - 200 Go pour /home,
   - 10 Go pour la partition swap,
   - le reste non alloué pour l'instant (DD de 500 Go).

Merci de ton aide.

Sincèrement.

Hors ligne

#1337 Le 31/08/2014, à 19:32

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@rue-gambon,
Tout ce qui suit, après, bien sur, avoir sauvegarder ton home ancien sur un support , USB, HDD ext ...que tu pourras remettre après la réinstallation. de Ubuntu 14.04 ?

Si je comprends bien, il faut préparer les partitions jusqu'à l'étape opération en attente.
.

Oui, la préparer d'abord, avec Gparted.... en plus tu peux utiliser LSR pour faire ça.

A part ça, je pensais créer 3 partitions :
     - 15 Go pour le système,
     -200 Go pour /home,[b] en ext4 aussi [/b]
     - 10 Go pour la partition swap,
     - le reste non alloué pour l'instant (DD de 500 Go).

     - ===> correct !         syst. et /Home en ext4 
    Ne pas oublier de formater ton DD, toujours avec Gparted, pour qu'il soit tout neuf,avant de faire les manips

Tu insère ton Live CD ISO de l'OS et tu suis le mouvement, quand l'interface de l'installe s'ouvre aller directement
sur "autre chose" en faisant attention a ce qu'a dit Babdu89 a ce sujet

Peut-être ça s'éclaircit quand on en arrive là, mais je préfère interroger. Pour le disque, c'est sans doute /dev/sda1 mais le secteur ?

logiquement oui , puisque tu n'aura qu'un seul OS et rien d'autre ! dev/sda1.....obligatoirement
Puis tu suis pas a pas les instructions de Babdu89, tu ne peux pas te tromper en y allant doucement....  wink

Dernière modification par jibel (Le 31/08/2014, à 19:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1338 Le 31/08/2014, à 22:53

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.
@ Rue _Gambon et jibel.

Babdu89 a écrit;
En session live de l'iso que je veux installer...
Je teste avec l'option ; "Essaye sans installer". (Ceci pour vérifier que tout marche bien... Pas la peine de chercher a installer un Os qui ne marche pas en session live).
Si tout marche bien, avec Gparted, je prépare mes partitions d'installations . Nombre, taille et format à ma convenance. C'est plus conviviale qu'avec l'installateur.

Si je comprends bien, il faut préparer les partitions jusqu'à l'étape opération en attente.

Alors avec Gparted, il vaut mieux créer les partitions une par une. Pour éviter les soucis et ne plus savoir où on en est...
Donc;
Si tu veux utiliser un disque entier avec déjà des partitions que tu ne veux pas garder... Il faut supprimer les partitions après avoir sauvegarder ce qu'il y a à garder.
Tu démontes  (umount) éventuellement les partitions si elles sont montées. On le voit avec une icône (petite clé ou cadenas à coté du nom de la partition à supprimer.)
Pour une partition swap d'ancienne installation, c'est désactiver le swap (swapof). Tu peux aussi être obligé de commencer par la plus éloignée, pour revenir à la plus prête du début du disque dans l'ordre décroissant. Ceci peut être indiqué dans un message de Gparted...
Tu valides avec la grosse coche verte du menu.

Pour repartir sur une disque propre, tu peux aussi réécrire  une table de partition .Dans "Périphériques" tu choisis "nouvelle table de partition" tu sélectionnes type "MSDOS" . et tu appliques avec la grosse coche verte du menu.

Si tu utilises un disque où il y a des partitions que tu veux garder , pour le remanier, en supprimer, en garder et en ajouter.
Tu penses à la règle des 3 partitions principale maxi + une partition étendue qui contiendra autant de partitions logique qu tu auras besoin.
À toi de voir comment tu t'organises.

Création des partitions pour la future installation...

La partition de 15 Go, format ext4 réservée pour y mettre le système.
Çà convient... On fait "Appliquer l'opération en attente" avec la grosse coche verte qui est dans les menus.

La partition  de 200 Go ou plus ,format ext4 réservé pour y mettre le /home    séparé.
Çà convient... On fait "Appliquer l'opération en attente" avec la grosse coche verte qui est dans les menus.

La partition  de 4 Go maxi , format swap Linux .
Çà convient... On fait "Appliquer l'opération en attente" avec la grosse coche verte qui est dans les menus.

Le reste du hdd est en non alloué, ou bien dans cet espace non alloué on fait une partition étendue de la totalité de cet espace non alloué, pour y mettre d'autres partitions logiques plus tard.
Çà convient... On fait "Appliquer l'opération en attente" avec la grosse coche verte qui est dans les menus.

On a comme çà  3 partitions principale + une partition étendue vide (plutôt avec un espace non alloué à l'intérieur), qui pourra recevoir des partitions logiques supplémentaires par la suite.

Lorsque le partitionnement te convient, tu pourras passer à l'installation ...

Bon, je pense quand même que si il te faut plus d'aide. Il est temps d'ouvrir un nouveau sujet , et de poster un lien ici, pour que nous puissions nous y rendre.
Inutile de continuer sur ce sujet-ci . l'installation d'un OS ne concerne plus l'utilisation de Boot-Repair pour réparer...
Dès que c'est fait, je transfert de mon coté ce post dans la nouvelle discutions . Et on continue l'aide sur l'autre sujet.   OK ??.  wink

Édit;
jibel a ecrit;

Tu insère ton Live CD ISO de l'OS et tu suis le mouvement, quand l'interface de l'installe s'ouvre aller directement
sur "autre chose" en faisant attention a ce qu'a dit Babdu89 a ce sujet

Rue_Gambon a écrit;
Peut-être ça s'éclaircit quand on en arrive là, mais je préfère interroger. Pour le disque, c'est sans doute /dev/sda1 mais le secteur ?

jibel a ecrit;
logiquement oui , puisque tu n'aura qu'un seul OS et rien d'autre ! dev/sda1.....obligatoirement
Puis tu suis pas a pas les instructions de Babdu89, tu ne peux pas te tromper en y allant doucement....  wink

Post#1335
@ Rue_Gambon.
J'expliquais ce que fera l'installateur lorsque tu auras indiqué comment installer Grub.
Sachant que Grub (le chargeur d'amorçage)  s'installe en deux parties... (voir la doc de Grub).
La deuxième partie de Grub est installée dans les fichiers système dans /boot . Çà se fait automatiquement par l'installateur. Comme tu dis dans /sda1 par exemple.
La première partie de Grub sera installée dans le secteur d'amorçage du disque qui reçoit l'installation de ton Ubuntu   .
Mais c'est toi qui dois indiquer le hdd d'installation. Dans ce cas /dev/sda  sans numéro de partition.
Normalement avec une config à un seul disque dur, c'est l'option par défaut.
Mais il faut se méfier avec une config à plusieurs disques internes et externes, surtout si on installe sur un hdd externe. L'installateur à tendance à proposer n'importe quoi .

C'est le point le plus délicat de l'installation. Du choix fait, va résulter le redémarrage ... Çà marche où pas ...
Mais rien de grave, car on peut réparer/modifier avec Boot-Repair pour rétablir la situation .


@+.   Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 31/08/2014, à 23:33)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1339 Le 31/08/2014, à 23:20

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@babdu89,
Merci, je préfère que ça soit toi qui t'en occupe.....@+  smile cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1340 Le 01/09/2014, à 00:10

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.

@ Maxime.ubuntu

Maxime.ubuntu a écrit :

Bonjour,

Je viens d'essayer d'utiliser boot repair pour tenter de resoudre mes problème au démarrage ( écran noir ).

Cette solution n'a pas fonctionnée. Je voud transmet donc ce lien. Si par hasard vous auriez un solution.

Http://paste.ubuntu.com/8198128/

Cordialement,
Maxime

http://paste.ubuntu.com/8198128/

On voit dans le boot info qu'il n'y a qu'une version du noyau ( 3.13.0-35) donc je suppose une installation nouvelle en automatique peut-être.
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas d'anomalie d'installation . Sauf dans le partitionnement ,on voit ceci;

=================== fdisk -l:

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders, total 312581808 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x0006f202

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *        2048   306309119   153153536   83  Linux
/dev/sda2       306311166   312580095     3134465    5  Extended
/dev/sda5       306311168   312580095     3134464   82  Linux swap / Solaris


Partition outside the disk détecté.

Partition en dehors du disque détectée.

Mais je ne sais pas interpréter ce type d'erreur.
Il serait étonnant que l'installateur en automatique face ce genre d'erreur .

Peux tu être plus précis, et donner des détails
As tu essayé Ubuntu 14.04 en session live avant d'installer, tout marchait bien ,?
Ou tu as installé directement sans essayé en session live.

Parce-que ;  ( écran noir )
Çà peut être aussi un souci graphique, et Boot-Repair ne peut rien y faire ...

Si c'est le cas, je te conseille d'ouvrir un autre sujet, et de poster un lien ici, pour que l'on puisse y aller t'aider.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/09/2014, à 00:11)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1341 Le 11/09/2014, à 10:25

Galadion

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour

Apres avoir suivi la doc sur boot repair je n arrive toujours pas a booter correctement en ayant le choix de l OS.

voici le report avant bootrepair
http://paste.ubuntu.com/8316863/

puis j ai donc realise la repartion recommandee. je lai realisee deux fois puisque a un moment il y avait deux possibilites.
apres reboot je repars sans avoir le choix sur windows 8.

et voici le rapport ci apres
http://paste.ubuntu.com/8316970/

pour ma configuration j ai un SSD 32Go avec l OS normalement et ubuntu 14,04 sur sda 9 10 et 11 (respectivement / /home et swap)



EDIT :

Après une modification du setup du bios, il semble que j'ai le choix.

Ce pendant, j'ai encore un soucis.
Voici mon affichage pour sélectionner la partition sur laquelle booter :
http://img4.hostingpics.net/pics/268753 … 103216.jpg

Les deux premieres, c'est classique.
La 3, 5, 6 et 7 sont les backup DELL
et la 4 est effectivement celle windows 8.
Première question : Est il possible de ne pas afficher les back up ?
Deuxieme question : Le lancement de windows 8 est anormalement long. J'ai l'impression d'avoir perdu l'interêt de mes 32 Go de SSD (démarrage en plus d'une minute) Serait ce du au modification apportées par GRUB ?

Dernière modification par Galadion (Le 11/09/2014, à 11:12)

Hors ligne

#1342 Le 11/09/2014, à 11:14

moko138

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci d'éviter des images de 3.4 Mo, surtout quand 34 ko suffisent !
Tout le monde n'est pas en haut débit.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1343 Le 11/09/2014, à 11:26

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Galadion : peux-tu préciser le nom complet de ton modèle d'ordi Dell ?

Hors ligne

#1344 Le 11/09/2014, à 11:36

Galadion

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Pour la photo, j'y peux rien, mon nexus 5 est trop puissant tongue

Pour le Dell, c'est un inspiron 5523 sous windows 8 64bits (et donc ubuntu 14.04).

Hors ligne

#1345 Le 11/09/2014, à 16:13

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

D'après le Boot-Info que tu as posté plus haut, je pense que tu peux éditer le fichier /etc/grub.d/25_custom avec pouvoir administrateur afin de ne laisser que ce qui est utile.
Actions pratiques :
Tu passes la commande suivante dans un terminal :

gksudo gedit /etc/grub.d/25_custom

Dans le fichier qui s'ouvre avec pouvoir d'adminstrateur, tu supprimes tout ce qui ne sert à rien pour laisser seulement :

menuentry "Windows Boot UEFI loader" {
search --fs-uuid --no-floppy --set=root D601-B2E7
chainloader (${root})/EFI/Boot/bkpbootx64.efi
}

Tu enregistres dans l'éditeur de texte et tu fermes.
Puis tu passes la commande de mise à jour de Grub :

sudo update-grub

Dernière modification par malbo (Le 11/09/2014, à 16:13)

Hors ligne

#1346 Le 23/09/2014, à 19:01

jibel

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Yannubuntu et a tous ,
Je tiens a remercier publiquement Yannubuntu pour son outil  Linux Secure Remix qui vient de me "sauver" la mise. Suite des ralentissements de plus en plus fréquents + de 5mn pour que l'OS s'ouvre
je me suis aperçu en utilisant un autre outil(que j'utilise avec parcimonie) pour virer les kernels qui s'accumulaient au cause des multiples MaJs et finissaient par, justement, avoir une influence sur le démarrage de mon PC avec 3HDDs int.et ext.de 1Tera et 2Tera +Un Hdd de 500GO le tout branchés en permanence.  Après le nettoyage et restart qui ne changeait pas grand chose a la lenteur. J'ai eu l'idée, de me servir de l'outil de Yannubuntu pour faire, sur chaque Hdd un par un, les autres déconnectés un boot-repair
une fois que tout a été fini, j'ai rebranché tout les Hdds et redémarrer la bécane sur le Hdd  que je voulais pour tester le résultat... Positif ...tout fonctionnait pile-poil sur tout les OSs et Hdds sans que ça prenne plus de QQs secondes normales .En plus ces manips ont eus un effet d’enlèvement également, en, plus des kernels. Je n'ai plus, maintenant,  que les OSs installés sur chaque Hdds, alors qu'avant c'était une quinzaine voir plus de possibilités (sur chaque Hdds)
En finale, encore merci a Yannubuntu pour son outil, dont j'étais un fervent utilisateur déjà avant....... smile  smile  smile   cool Qu'on se le dise  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1347 Le 01/10/2014, à 07:44

Jpaul007

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Hp COMPAQ 100-330 NF.
N'ayant pas besoin de windows, j'ai tenté d'installer ubuntu à partir d'une clé usb bootable contenant Ubuntu 14.04.
(J'ai déjà pas mal galéré avant de trouver F10 pour lui demander de booter sur la clé usb).
Je n'avais encore jamais entendu parler de l'UEFI, j'ai fait une installation standard en demandant d'écraser Windows.

Depuis, je n'arrive bien sûr plus à booter sur le disque dur :
ERREUR : Aucun disque bootable n'a été détecté ou le disque est défectueux.

Ma dernière manip a été de lancer boot-repair à partir d'un session live (j'ai suivit une manip dont je ne retrouve plus l'URL mais qui correspondait à ça : http://tuxnotes.blogspot.com/2014/07/bo … 1404.html).

J'ai suivit les instructions mais j'ai toujours le même message d'erreur. Ca m'a créé ce rapport : http://paste.ubuntu.com/8470630/

Pouvez-vous m'aider.
D'avance merci.
Jean-Paul
---------------------------------
Comme demandé par Malbo, j'ai créé une nouvelle discussion pour avancer sur mon problème.: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18170011

Dernière modification par Jpaul007 (Le 01/10/2014, à 10:05)

Hors ligne

#1348 Le 01/10/2014, à 08:14

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Jpaul007,
Je pense pouvoir t'aider mais je ne veux pas le faire dans ce merdier de discussions qui partent dans tous les sens : je te propose de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel (les indications pour le faire sont ) dans la rubrique "Installation d'Ubuntu" du forum. Quand ce sera fait, ce serait bien de poster ici pour donner le lien vers cette nouvelle discussion.

Dernière modification par malbo (Le 01/10/2014, à 08:15)

Hors ligne

#1349 Le 01/10/2014, à 10:04

Jpaul007

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour Malbo,

Je viens de créer la nouvelle discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18170011
Merci pour ta réponse.

Bonne journée,
Jean-Paul

Hors ligne

#1350 Le 10/10/2014, à 10:59

Bouubouu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation de windows sur un dual boot avec ubuntu 14.04 plus de grub au démarrage,
J'ai donc créé un liveUbuntu et utilisé boot repair mais toujours rien,
Dans le choix de boot au niveau du bios j'ai l'impression de ne pas avoir mon DD de visibe,  les choix sont :
         -Notebook Harddrive
         -Notebook ethernet
         -USB
Et boot-repair me donne : http://paste.ubuntu.com/8531640/

Une idée sur le problème rencontré ?

Cordialement,
Elie

Dernière modification par Bouubouu (Le 10/10/2014, à 11:03)

Hors ligne