Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 05/08/2014, à 15:03

Vicnet0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Vicnet0 a écrit :

Voici quelques remarques sur la fonction "Chercher et traiter":

miraks a écrit :
Vicnet0 a écrit :

- les colonnes sont retaillées au plus juste après une saisie. Par contre quand on veut éditer une colonne, elle reste petite et cela devient difficile de saisir quelque chose...

Tu peux manuellement retailler une colonne.

Oui en effet, mais c'est gênant de devoir le refaire à chaque fois. Car le retaillage des colonnes se refait automatiquement même si on a modifié les largeurs manuellement. Il faudrait retailler en pus grand lors de l'édition ou conserver les valeurs de largeur manuelle.
Bon, ce n'est pas bien grave en même temps.

miraks a écrit :
Vicnet0 a écrit :

- dans la zone Recherche, j'ai une ligne vide en plus de la ligne en cours d'édition. Impossible de la supprimer, même en cliquand sur le X rouge à coté.

C'est normal. Si tu mets des valeurs pour plusieurs colonnes d'une même ligne, un ET s'applique.
Si tu mets des valeurs pour plusieurs lignes, un OU s'applique.
Il faut donc qu'il y ait toujours une ligne de plus pour pouvoir faire du OU.
Je me doutais d'un truc comme cela.
Peut être que cela serait plus clair et plus explicite si on avait un bouton pour ajouter une ligne 'ou'.

miraks a écrit :

- on est obligé de sauver une recherche pour l'exécuter, ne peut on pas ajouter le bouton exécuter à coté du btn recherche en bas (ou ajouter une liste déroulante avec rechercher en 1er)

Tu peux aussi exécuter la recherche sans la sauver. Il y a une bouton pour cela en bas à gauche si je me souviens bien.

Oui, en effet, mais je parlais d’exécuter les actions associer à une recherche, pas seulement la recherche.

miraks a écrit :
Vicnet0 a écrit :

Le gestionnaire de tickets (Bugs and Wishes) ne semble pas utilisé: 1 seule demande qui date d'un an.

Il est bien utilisé mais je corrige les bugs au plus vite sauf celui ci car je ne trouve pas de solution.

Vicnet0 a écrit :

Comment reporter les bugs ? Ici sur ce forum ?

Le bug tracker est la meilleur solution: https://bugs.kde.org
Mais je pends en compte ces demandes.

Ok, c'est clair.

Et pour envoyer un merge-request / patch ? Ici ou par mail ?
Ce n'est pas que j'ai des patchs mais sait-on jamais...

Au fait, la FAQ cite les imports disponibles mais money n’apparaît pas, c'est dommage, je trouve que ça marche plutôt bien :-)
Je n'ai pas tout vérifier encore mais pour le moment, cela semble ok.

a+
Vicnet

Hors ligne

#602 Le 06/08/2014, à 20:04

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@Vicnet,

Tu peux m'envoyer merge-request / patch par email si tu le souhaites.
J'ai mis à jour la FAQ.
J'ai fait des corrections pour le panel de saisie du "Search & Process".

A+
Steph


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#603 Le 17/08/2014, à 18:17

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
J'ai travaillé sur Skrooge 1.8 sur une 14.04 LTS.
En voulant importer le fichier sur Skrooge 1.7 (12.04 LTS), impossible à ouvrir (c'est assez logique).
Comment puis-je installer Skrooge 1.8 sur ma 12.04 "proprement" ? (compilation ? autre méthode ?)

Merci.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#604 Le 17/08/2014, à 18:48

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Wolf a écrit :

Bonjour,
J'ai travaillé sur Skrooge 1.8 sur une 14.04 LTS.
En voulant importer le fichier sur Skrooge 1.7 (12.04 LTS), impossible à ouvrir (c'est assez logique).
Comment puis-je installer Skrooge 1.8 sur ma 12.04 "proprement" ? (compilation ? autre méthode ?)

Merci.

Ce n'est pas possible.
Le seul moyen est de passer par un export (exemple QIF) depuis Skrooge 1.8 et import daans Skrooge 1.7 mais vous allez perdre des données (opérations programmées, budgets, signets, ...).


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#605 Le 18/08/2014, à 14:45

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Ah zut ... bon bah je vais prendre le temps de migrer vers la 14.04 du coup .... Je ferais un feedback lorsque cela sera fait smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#606 Le 18/08/2014, à 15:18

yugli54

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
je travaille avec Skrooge depuis deux ans et je suis enchanté de ce logiciel, et je remercie son auteur et développeur.
j'ai deux machines avec une ubuntu 12.04 LTS, (skrooge 1.7), et l'autre ubuntu 14.04 LTS (skrooge 1.8) et je suis en train de mettre à niveau la version 12.04 pour pouvoir lire mes fichiers comptables indifféremment sur les deux machines.
1° question: dans les rapports ''texte'', est il possible de supprimer les colonnes "mini et maxi" tout en conservant la colonne "somme" et          "moyenne" ? (de façon à gagner de la place pour l'édition papier)
j'ai vu qu'en faisant clic droit dans le graphique que l'on pouvait sélectionner
2° question: est il possible, toujours pour l'édition, d'intercaler des lignes vierges sur le rapport texte de façon à séparer les différentes catégories?
merci

Hors ligne

#607 Le 18/08/2014, à 17:31

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
Wolf a écrit :

Bonjour,
J'ai travaillé sur Skrooge 1.8 sur une 14.04 LTS.
En voulant importer le fichier sur Skrooge 1.7 (12.04 LTS), impossible à ouvrir (c'est assez logique).
Comment puis-je installer Skrooge 1.8 sur ma 12.04 "proprement" ? (compilation ? autre méthode ?)

Merci.

Ce n'est pas possible.
Le seul moyen est de passer par un export (exemple QIF) depuis Skrooge 1.8 et import daans Skrooge 1.7 mais vous allez perdre des données (opérations programmées, budgets, signets, ...).

En y réfléchissant un peu, je trouve cela extrêmement dommage de ne pas pouvoir installer la 1.8 sur une 12.04LTS.
Et je ne comprend pas pourquoi est-ce impossible ? via http://download.kde.org/stable/skrooge/ … .0.tar.bz2 par exemple (./configure, make, make install) ?

Edit : je dis "dommage" car ma 12.04LTS fonctionne très bien et sera mise à jour durant 5 ans (LTS oblige). Migrer pour l'update d'un soft ... pas glop.

Dernière modification par Wolf (Le 18/08/2014, à 17:33)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#608 Le 18/08/2014, à 19:59

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Wolf a écrit :
miraks a écrit :
Wolf a écrit :

Bonjour,
J'ai travaillé sur Skrooge 1.8 sur une 14.04 LTS.
En voulant importer le fichier sur Skrooge 1.7 (12.04 LTS), impossible à ouvrir (c'est assez logique).
Comment puis-je installer Skrooge 1.8 sur ma 12.04 "proprement" ? (compilation ? autre méthode ?)

Merci.

Ce n'est pas possible.
Le seul moyen est de passer par un export (exemple QIF) depuis Skrooge 1.8 et import daans Skrooge 1.7 mais vous allez perdre des données (opérations programmées, budgets, signets, ...).

En y réfléchissant un peu, je trouve cela extrêmement dommage de ne pas pouvoir installer la 1.8 sur une 12.04LTS.
Et je ne comprend pas pourquoi est-ce impossible ? via http://download.kde.org/stable/skrooge/ … .0.tar.bz2 par exemple (./configure, make, make install) ?

Edit : je dis "dommage" car ma 12.04LTS fonctionne très bien et sera mise à jour durant 5 ans (LTS oblige). Migrer pour l'update d'un soft ... pas glop.

En fait ma réponse a était un peu rapide. Je vais essayer d'être plus précis.

  • Il n'est pas possible de builder Skrooge 1.8 pour la 12.04 sur mon ppa car le launchpad de canonical ne le permet pas.

  • Il est possible de tenter un build depuis le tar file, c'est assez simple il suffit de lire le README mais ...

  • ... il se peut que cela ne fonctionne pas car des dépendances risquent de ne pas être à niveau (exemple: Grantlee).

En tout cas, tu peux le tenter et je t'aiderais de mon mieux.
Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#609 Le 18/08/2014, à 20:46

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

En tout cas, tu peux le tenter et je t'aiderais de mon mieux.

Bonsoir,
J'ai suivi le README pour ubuntu :

- sudo apt-get install build-essential cmake devscripts cdbs libqca2-dev libsqlite3-dev kdelibs5-dev libofx-dev libgrantlee-dev automoc subversion qt4-designer qt4-dev-tools libqjson-dev : OK
- mkdir build && cd build : OK
- cmake .. -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix` -DCMAKE_BUILD_TYPE=releasex : erreur !

erreur durant cette étape :
CMake Error at /usr/share/kde4/apps/cmake/modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:198 (MESSAGE):
  Could NOT find KdepimLibs (missing: KdepimLibs_CONFIG)
Call Stack (most recent call first):
  /usr/share/kde4/apps/cmake/modules/FindKdepimLibs.cmake:83 (find_package_handle_standard_args)
  skroogeakonadi/CMakeLists.txt:26 (FIND_PACKAGE)

Visiblement, il ne trouve pas KdepimLibs ... certes mais je ne sais quel paquet installer pour satisfaire cette demande ..


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#610 Le 18/08/2014, à 21:16

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Essaye ca:

sudo apt-get install build-essential cmake devscripts cdbs libqca2-dev libsqlite3-dev kdelibs5-dev libofx-dev libgrantlee-dev automoc subversion qt4-designer qt4-dev-tools libqjson-dev kdepimlibs5-dev libkactivities-dev xsltproc libboost-dev

Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#611 Le 18/08/2014, à 21:24

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

yugli54 a écrit :

Bonjour,
je travaille avec Skrooge depuis deux ans et je suis enchanté de ce logiciel, et je remercie son auteur et développeur.
j'ai deux machines avec une ubuntu 12.04 LTS, (skrooge 1.7), et l'autre ubuntu 14.04 LTS (skrooge 1.8) et je suis en train de mettre à niveau la version 12.04 pour pouvoir lire mes fichiers comptables indifféremment sur les deux machines.
1° question: dans les rapports ''texte'', est il possible de supprimer les colonnes "mini et maxi" tout en conservant la colonne "somme" et          "moyenne" ? (de façon à gagner de la place pour l'édition papier)
j'ai vu qu'en faisant clic droit dans le graphique que l'on pouvait sélectionner

C'est possible, il faut:
1- Passer en mode graphe
2- Clic droit + décocher "Afficher les limites et la moyenne"
3- Repasser en mode "Texte"
Ne pas oublier de faire un signet pour récupérer facilement cet état.

yugli54 a écrit :

2° question: est il possible, toujours pour l'édition, d'intercaler des lignes vierges sur le rapport texte de façon à séparer les différentes catégories?
merci

Non, mais il est possible d'ordonner par catégorie (en utilisant le mode "Tableau").


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#612 Le 18/08/2014, à 21:29

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
J'ai du progrès : l'étape passe :

-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: skrooge-1.8.0/build

mais le "make" sort une erreur :

make
............
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2716:16: erreur: ‘class QJson::Serializer’ has no member named ‘setIndentMode’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2716:30: erreur: ‘IndentMinimum’ is not a member of ‘QJson’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2718:46: erreur: no matching function for call to ‘QJson::Serializer::serialize(QVariantMap&, bool*)’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2718:46: note: candidates are:
/usr/include/qjson/serializer.h:50:10: note: void QJson::Serializer::serialize(const QVariant&, QIODevice*, bool*)
/usr/include/qjson/serializer.h:50:10: note:   no known conversion for argument 2 from ‘bool*’ to ‘QIODevice*’
/usr/include/qjson/serializer.h:62:16: note: QByteArray QJson::Serializer::serialize(const QVariant&)
/usr/include/qjson/serializer.h:62:16: note:   candidate expects 1 argument, 2 provided
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2719:62: erreur: ‘class QJson::Serializer’ has no member named ‘errorMessage’
make[2]: *** [skgbasemodeler/CMakeFiles/skgbasemodeler.dir/skgdocument.cpp.o] Erreur 1
make[1]: *** [skgbasemodeler/CMakeFiles/skgbasemodeler.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#613 Le 19/08/2014, à 09:03

yugli54

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

bonjour,

j'ai bien vu que l'on pouvait décocher "les limites et la moyenne", mais je voudrais supprimer les limites tout en gardant la moyenne qui est utile pour établir un budget par exemple.

cordialement merci

Dernière modification par yugli54 (Le 09/09/2014, à 15:35)

Hors ligne

#614 Le 22/08/2014, à 21:07

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Wolf a écrit :

Bonjour,
J'ai du progrès : l'étape passe :

-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: skrooge-1.8.0/build

mais le "make" sort une erreur :

make
............
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2716:16: erreur: ‘class QJson::Serializer’ has no member named ‘setIndentMode’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2716:30: erreur: ‘IndentMinimum’ is not a member of ‘QJson’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2718:46: erreur: no matching function for call to ‘QJson::Serializer::serialize(QVariantMap&, bool*)’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2718:46: note: candidates are:
/usr/include/qjson/serializer.h:50:10: note: void QJson::Serializer::serialize(const QVariant&, QIODevice*, bool*)
/usr/include/qjson/serializer.h:50:10: note:   no known conversion for argument 2 from ‘bool*’ to ‘QIODevice*’
/usr/include/qjson/serializer.h:62:16: note: QByteArray QJson::Serializer::serialize(const QVariant&)
/usr/include/qjson/serializer.h:62:16: note:   candidate expects 1 argument, 2 provided
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2719:62: erreur: ‘class QJson::Serializer’ has no member named ‘errorMessage’
make[2]: *** [skgbasemodeler/CMakeFiles/skgbasemodeler.dir/skgdocument.cpp.o] Erreur 1
make[1]: *** [skgbasemodeler/CMakeFiles/skgbasemodeler.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

C'est pas la bonne version de QJSON, il faut une version plus récente.
Peux tu builder la dernière version à partir des sources?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#615 Le 30/08/2014, à 09:06

joffrey

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Vicnet0 a écrit :

Voici quelques remarques sur la fonction "Chercher et traiter":

miraks a écrit :
Vicnet0 a écrit :

- les colonnes sont retaillées au plus juste après une saisie. Par contre quand on veut éditer une colonne, elle reste petite et cela devient difficile de saisir quelque chose...

Tu peux manuellement retailler une colonne.

Vicnet0 a écrit :

Oui en effet, mais c'est gênant de devoir le refaire à chaque fois. Car le retaillage des colonnes se refait automatiquement même si on a modifié les largeurs manuellement. Il faudrait retailler en pus grand lors de l'édition ou conserver les valeurs de largeur manuelle.
Bon, ce n'est pas bien grave en même temps.


Bonjour,

Je rejoint l'avis de Vicnet0,  à la longue, je trouve cela gênant de devoir refaire le retaille, je fais avec, mais une option pour conserver la retaille manuel est une bonne idée il me semble.

Dernière modification par joffrey (Le 30/08/2014, à 09:07)

Hors ligne

#616 Le 02/09/2014, à 08:58

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@joffrey, @Vicnet0,

J'ai fait une modif, ça devrait être mieux dans la prochaine version.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#617 Le 09/09/2014, à 15:18

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
Wolf a écrit :

Bonjour,
J'ai du progrès : l'étape passe :

-- Configuring done
-- Generating done
-- Build files have been written to: skrooge-1.8.0/build

mais le "make" sort une erreur :

make
............
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2716:16: erreur: ‘class QJson::Serializer’ has no member named ‘setIndentMode’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2716:30: erreur: ‘IndentMinimum’ is not a member of ‘QJson’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2718:46: erreur: no matching function for call to ‘QJson::Serializer::serialize(QVariantMap&, bool*)’
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2718:46: note: candidates are:
/usr/include/qjson/serializer.h:50:10: note: void QJson::Serializer::serialize(const QVariant&, QIODevice*, bool*)
/usr/include/qjson/serializer.h:50:10: note:   no known conversion for argument 2 from ‘bool*’ to ‘QIODevice*’
/usr/include/qjson/serializer.h:62:16: note: QByteArray QJson::Serializer::serialize(const QVariant&)
/usr/include/qjson/serializer.h:62:16: note:   candidate expects 1 argument, 2 provided
skrooge-1.8.0/skgbasemodeler/skgdocument.cpp:2719:62: erreur: ‘class QJson::Serializer’ has no member named ‘errorMessage’
make[2]: *** [skgbasemodeler/CMakeFiles/skgbasemodeler.dir/skgdocument.cpp.o] Erreur 1
make[1]: *** [skgbasemodeler/CMakeFiles/skgbasemodeler.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2

C'est pas la bonne version de QJSON, il faut une version plus récente.
Peux tu builder la dernière version à partir des sources?

Bonjour,
J'ai fini par tout refaire sur Skrooge 1.7 ... et je reste en 1.7 pour l'instant.
Je pense qu'il serait intéressant d'avertir l'utilisateur lorsqu'il ouvre un fichier d'une version précédente et de lui proposer un backup genre nomFichier_skrooge_version.bak. Il faudrait l'avertir qu'il ne pourra PLUS ouvrir ledit fichier avec la version précédente.


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#618 Le 18/11/2014, à 18:54

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@miraks ? Plus de news / support via le forum ?


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#619 Le 22/12/2014, à 11:08

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
J'ai un utilisateur qui a réalisé ses comptes sous Skrooge 1.8 via Ubuntu.
Il dispose désormais, d'une machine supplémentaire sous Win8. Dans les dépots KDE, je n'ai trouvé que la version 1.6 ... est-il possible d'avoir la 1.8 sous Win8/KDE ?

Merci.

Dernière modification par Wolf (Le 22/12/2014, à 11:09)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#620 Le 08/03/2015, à 00:34

loulotte

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour!
tout d'abord, grand merci aux développeurs de ce logiciel très complet et efficace, qui remplace bien bankperfect maintenant que je suis passée de windows à linux.

J'espère n'avoir pas raté une information déjà donnée dans les 25 pages précédentes, mais je reste coincée sur un souci dans la partie "chercher et traiter". Lorsque j'importe les données de ma banque via un fichier ofx, le champ "bénéficiaire" contient le bénéficiaire réel suivi de la date réelle d'opération (qui n'est pas forcément la même que celle prise en compte par la banque comme date d'effet). Je souhaiterais retirer cette date du champ  bénéficiaire pour la mettre dans le champ commentaire, mais je ne trouve pas quel traitement utiliser.
Par exemple, pour un paiement par carte effectué le 27/02 mais pris en compte par la banque le 3/03, j'aurai après l'import :
date : 03/03 ; bénéficiaire : COMMERCANT 27/02 ; commentaire : PAIEMENT PAR CARTE
et je voudrais faire un traitement pour avoir :
date : 03/03 ; bénéficiaire : COMMERCANT ; commentaire : PAIEMENT PAR CARTE 27/02

Le problème, c'est que le nom du commerçant peut être en un ou plusieurs mots, alors je ne vois pas comment utiliser =mot(attribut, ...), à moins qu'il y ait un moyen de désigner le dernier mot?

Merci d'avance pour la réponse -j'espère que j'ai été claire dans la question!

Hors ligne

#621 Le 08/03/2015, à 10:49

joopa

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Comme beaucoup venant de money (2002), je me penche - une nouvelle fois - sur les logiciels existants, espérant bien migrer une bonne fois pour toute.
Je pense aujourd'hui n'avoir jamais été si près de la bascule vers le full linux !

Skrooge retient mon attention pour sa simplicité et mes besoins, et puisqu'il est le seul ? actuellement à importer des MNY.

Le résultat est très propre, excepté que les bénéficiaires des opérations n'apparaissent pas... ils sont pourtant bien importés.

J'ai testé en important en QIF, converti ou pas. En vain. Par ailleurs, mes tests d'imports sous KMyMoney et Grisbi sont concluants.
Je suis sous ubuntu 14.04 et j'ai installé la v1.8.0 du dépôt, puis celle stable du ppa mankowski, la v1.10.0.

Si quelqu'un a l'explication, car je ne comprend pas qu'un tel "écart" ne soit pas remonté dans les discussions.
Je n'ai pas lu (toutes) les 25 pages du forum, mais il semble bien rien n'y avoir à ce propos sur le net...

Merci d'avance pour vos retours et félicitations miraks.

Hors ligne

#622 Le 08/03/2015, à 17:10

joopa

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je viens de migrer mon fichier mny de 2002 vers 2005 (avec une version trial récupérée depuis un lien de forum 2005-FR-QFE3)

Les bénéficiaires sont affectées aux opérations.

Dès aujourd'hui je m’attelle à m'approprier Skrooge et ne pense pas attendre les prochaines évolutions autour d'import de fichier mny.
Car pour l'instant tout semble vraiment correct.

Encore merci miraks.

Hors ligne

#623 Le 17/03/2015, à 15:52

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

loulotte a écrit :

Par exemple, pour un paiement par carte effectué le 27/02 mais pris en compte par la banque le 3/03, j'aurai après l'import :
date : 03/03 ; bénéficiaire : COMMERCANT 27/02 ; commentaire : PAIEMENT PAR CARTE
et je voudrais faire un traitement pour avoir :
date : 03/03 ; bénéficiaire : COMMERCANT ; commentaire : PAIEMENT PAR CARTE 27/02

Le problème, c'est que le nom du commerçant peut être en un ou plusieurs mots, alors je ne vois pas comment utiliser =mot(attribut, ...), à moins qu'il y ait un moyen de désigner le dernier mot?

Bonjour loulotte,

Effectivement, la fonction "mot" ne permet pas de sélectionner depuis la droite, je vais faire une modif pour le supporter.
Je vais faire que mot(attribut, -1) récupère le 1er caractère à partir de la droite.

Cordialement,
Stéphane


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#624 Le 18/03/2015, à 08:10

loulotte

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Stéphane,
Merci pour cette réponse, cette solution répondrait effectivement tout à fait à ma question!
Bien cordialement,
Jeanne

Hors ligne

#625 Le 18/03/2015, à 13:52

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

loulotte a écrit :

Bonjour Stéphane,
Merci pour cette réponse, cette solution répondrait effectivement tout à fait à ma question!
Bien cordialement,
Jeanne

Bonjour Jeanne,

J'ai fait la correction. Tu l'auras dans la prochaine version que je vais publier (d'ici quelques jours) dans mon ppa.

Cordialement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne