#776 Le 06/04/2008, à 12:56
- mannnu69
Re : Qui êtes-vous?
j'ai 41 ans de lyon entierement sous ubuntu depuis 1 ans passé (edgy)
j'ai commencé l'informatique avec mon pere sur un surpuissant 286 de l'epoque!
avec dos shell dessus
mi suis mi en 1995 avec w95 ,w98,xp,
je suis sous gutsy actuellement avec un reseau local sur mes pc et tout va bien
pour mon porte monnaie aussi ! merci ubuntu!:cool:
Dernière modification par mannnu69 (Le 06/04/2008, à 12:59)
Ubuntero depuis janvier 2007 actuellement sous la 10.10
" Sois fainéant Tu vivras content " (coluche)
#777 Le 10/04/2008, à 10:02
- bwh
bonjour à tous,
56 ans, Plaudren 56
en invalidité
sous UBUNTU depuis 2 mois
soleil éclatant depuis hier, bonne journée
#778 Le 10/04/2008, à 10:50
- Farfe
Bonjour tout le monde,
J'ai 54 ans et je vis près de Marseille, Ubuntu depuis 3 mois et ravi à 100%, pourvu que ça dure...
Je pratique Windows depuis que ça existe, difficile de faire autrement, Apple a toujours été cher ! Je l'utilise toujours pour le boulot, mais à titre perso c'est enfin términé.
Chapeau le site, l'entraide, les qualités humaines de ce monde Linux !
Ubuntu 22.04 - 100% GNU-Linux depuis décembre 2007 - et ravi !
#779 Le 10/04/2008, à 21:57
- Lo_pescofi
Bonjour,
pascal, 41 ans, Carcassonne, technicien télécom, j'ai quitté le coté obscur (w1ndOZ) depuis 2ans et 1/2 ... sans aucun regret.
Ma première distrib était une Mandrake (ancien mandriva en V9 ou 10 je sais plus). J'utilise en fonction de mes besoins Suse, Ubuntu-Studio, mais plus couramment Kubuntu(x64). Il faut reconnaître que mes connaissance sous HP-UX (Unix) m'ont permis de passer sous linux avec facilité ...
Je suis très satisfait d'Ubuntu (même s'il reste encore beaucoup de travail pour convaincre les newbiz) et trouve ce site très bien fait
#780 Le 11/04/2008, à 13:53
- Guigui72
Salut
Je suis beau, fort, intelligent, dynamique, entrepreneur, plein d'iniciative, drole, sexy, robuste, vigoureux, athlétique, musclé, solide, résistant, costaud, puissant, herculéen, courageux, ferme, volontaire, aguerri, autoritaire, dictatorial, fort, calé, ferré, malin, doué, excellent, capable, expérimenté, habile, talentueux, éveillé, malicieux, lumineux, ouvert, vif, réceptif, disponible, communicatif, sensible, adroit, avisé, clairvoyant, lucide, fin, perspicace, sagace.
Sinon, j'aime aussi les animaux, la viande végétarienne, les cons, les pâtes, la choucroute, et la paella.
A part ça, je vous aiment. Bonne nuit !
J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)
#781 Le 12/04/2008, à 14:04
- sparky
Enfin quelqu'un de modeste
#782 Le 20/04/2008, à 16:29
- goodboy
38 ans, Martinique (pour 3-4 ans)
gendarme....eh oui, il en faut
Nouveau venu sous Linux (Kubuntu) depuis...au moins 24h...lol
En auto-formation
#783 Le 27/04/2008, à 08:13
- tornade
32 ans, mère au foyer ( aide soignante dans une autre vie), région Toulousaine, autodidacte.
Convertie depuis 1 mois et pas prête de retourner sous windows ( sauf pour ma mule de temps en temps).
Bon dimanche à toutes et tous
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#784 Le 27/04/2008, à 11:04
- Le Farfadet Spatial
Salut à tous !
Bienvenue Tornade.
Convertie depuis 1 mois et pas prête de retourner sous windows ( sauf pour ma mule de temps en temps).
Sous Linux, il existe des logiciels d'échanges de pair à pair : http://doc.ubuntu-fr.org/p2p. Au besoin, tu peux même directement installer E-Mule sous Linux : http://doc.ubuntu-fr.org/emule.
Tu vas pouvoir te débarrasser complètement de Windows !
À bientôt.
Le Farfadet Spatial
Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 27/04/2008, à 11:05)
#785 Le 27/04/2008, à 14:18
- tornade
Je le sais que ça existe aussi sous linux mais j'ai une amélioration d'emule qui me permet des vitesses de dl très importantes et pour le moment je n'ai pas trop chercher un logiciel de remplacement.
Mais l'extermination de windows de mon pc est quand même prévue dans un délai très proche
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#786 Le 27/04/2008, à 20:34
- volubilis
salut,
Volubilis c'est le nom de mon bateau... http://volubilis.cavale.free.fr/spip/
dans le 29, pas loin de Brest, 42 ans, travailleur social.
J'ai commencé essayer linux avec une mandrake... il y a 4 ou 5 ans, c'était pas top, trop de problèmes... et puis j'ai vu ubuntu, et hop. jamais regretté.
je suis par là depuis un moment, 2 ans peut etre. que du bonheur.
J'en profite pour saluer les forumeurs qui m'ont aidé, et continuent à le faire bien souvent.
j'ai converti au moins deux personnes, dont une a supprimé totalement w$ de son pc.
portez vous bien
Volu
#787 Le 13/05/2008, à 16:40
- Pimousse
Salut,
30 ans, Consultant fonctionnel pour un éditeur de logiciel Médical.
Je suis en Région Parisienne.
J'ai découvert Linux depuis 4 ans, je m'amuse avec Ubuntu depuis 3 ans maintenant, mais je ne m'y suis vraiment mis que depuis la 7.04.
Je n'ai plus qu'a résoudre mon problème de modem RTC et celui de ma carte Edge Bouygue, et mon Thinkpad X40 sera Full Ubuntu
ThinkPad-X40 (2371-GHG)
Pentium-M LV 738 (1.40GHz) / 40Go 4200-rpm (ATA-100 (Enhanced IDE)) / 1,5Go (DDR-PC2700) / Gigabit-LAN / WLAN / Intel Extreme Graphics 2 / 12.1" XGA (1024x768) / 1.24Kg
#788 Le 14/05/2008, à 16:01
- Niho
PLop
Niho, 17 ans amoureux d'ubuntu depuis quelques semaines (ma copine en ai devenue jaloux ><)
Voudrait bien éliminier definitivement windows, mais pour les jeux c'est pas pratique.... (même si je joue de moins en moins )
Vive le libre vive ubuntu
Blog => http://niho.legtux.org
Jabber => niho@jabber.fr
~-"Arrêtons de nous prendre la tête et profitons plus de la vie"-~
#789 Le 22/05/2008, à 20:24
- tchoc
bonjours 20 ans rentre dans la vie active en voulant créer un entreprise ...
dans un nouveau syteme d'exploitation qui vera sa place entre windows et mac
des idée plein la tete pour le développement mais des notion vraiment basique sous gnu relation clien serveur, des idée, une philosophie, des mathématiques, de la programmation (basique pour moi aussi) mais sur les base on trouve des boucle et une boucles qui pourrai apprendre je recherche vraiment quelque chose de nouveau ...
disont qu'il y a un plan commercial et personnelememnt je suis loin d'etre un programmeur professionnel donc peut etre que si on recommence avec vous on pourra faire de bonne chose car si un pc ne peut pas apprendre, je veux l'apprendre avec vous ...
#790 Le 23/05/2008, à 16:55
- pseudomino
20 ans, Bages (Pyrénées orientales => plus pour longtemps) prépa maths (attends les résultats des concours!)
Ubuntero depuis la sortie de Gutsy... J'en été arrivé à utiliser 82,14 % de logiciels libres sous XP de toutes facons mais j'ai mis un peu de temps à "voir la porte d'entrée" vers Linux. Maintenant archi content (dual-boot mais pas avec Windows, avec d'autres distrib que je teste quand j'ai le temps^^). J'aurais aimé découvrir plutôt!
Avec Linux comme liberté et Ubuntu comme solidarité, j'ai vraiment le sentiment d'avoir un prolongement de ma philosophie dans le monde informatique.
Et en passant merci à tous sur le forum pour l'entraide!
Changer le pansement ou penser le changement?
#791 Le 26/05/2008, à 17:20
- Ervikano
31, deux mois sous Linux (Ubuntu Gutsy).
Sur la carte, là-bas tout en bas de l'Espagne, Cádiz, oui c'est moi!!! (pas de parrainage possible, et sur ubuntu.org-espagnol, j'ai pas encore vu grand chose...).
Bonne b... à tous!
Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer...
Ma machine : Asus M2N68-AM PLUS / AMD ATHLON II 250x2 Dual Core 3.0Ghz AM3 Box
Mushkin SilverLine DDR2 2x1 GB / WD Caviar Green 500 GB Sata2
#792 Le 01/06/2008, à 23:21
- Horus Agressor
39, région parisienne
Motard par tout temps
40, Genève, Suisse-Romande, motard par tout temps moi aussi, et motard depuis mes 18 ans, même pas de voiture, des cerceuils ambulants ces trucs :cool:Même sous la grêle comme il 2-3 jours:cool:
Bientôt le temps d'une grossesse sous Ubuntu et heureux comme un pape, sauf pour mon iPod 160Go chéri, j'ai conservé Windows XP SP2 en dualboot juste pour ça
5 personnes converties à Ubuntu par mes soins ! Des gens qui ne savent même pas qu'ils étaient sous Windows mais qui remarquent néanmoins quelques vagues différences sous Ubuntu, sans se poser plus de question que ça, pourvu que ça marche
Dernière modification par Horus Agressor (Le 01/06/2008, à 23:27)
Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs
#793 Le 03/06/2008, à 10:52
- obstino
pierre
43 ans
utilise GNU/Linux depuis 10 ans
esperantiste
documentaliste pour une association
metteur en scène
#794 Le 03/06/2008, à 18:24
- tshirtman
@Horus Agressor: tant mieux pour toi si tu t'en sort bien mais hélas les motars meurent plus sur la route que les automobilistes...
Dernière modification par tshirtman (Le 03/06/2008, à 19:35)
#795 Le 03/06/2008, à 18:49
- momox
Morgan, 18ans
En train de passer son BAC STI Option Génie Electrotechnique
L'année prochaine en BTS IRIS.
J'espere pouvoir devenir conducteur de trains ou programmeur web (ce que je pratique déjà assiduement)
Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"
#796 Le 04/06/2008, à 10:28
- Mountain Wild River
Hello,
Je suis Suisse, 17 ans et je suis sous Ubuntu depuis 6 mois et déjà 7 personnes sont passées à Linux par mes soins;). Je ne regrette en rien Windau be et j'essaye de m'améliorer au niveau de la console (je suis assez mauvais)
Je suis médiamaticien de 2ème année et j'ai connu Linux grâce au "siteduzero".
Dernière modification par Mountain Wild River (Le 04/06/2008, à 10:29)
#797 Le 07/06/2008, à 14:03
- jcb
Bonjour à tous,
Ne sachant pas trop où me présenter, j'ai trouvé ce sujet qui, ma foi correspond assez bien à un micro cv.
J'ai 24 ans, marié et papa d'une adorable petite fille. Je viens d'installer cette semaine ubuntu parce que j'en ai ras la casquette de windows et ses plantages. Logiquement j'ai un premier souci qui nécessite un peu d'aide (quoi de plus normal un nouveau venu dans le monde fascinant de linux).
Voilà, sinon je suis très content d'intégrer votre communauté .
(Si ce post n'est pas à sa place, que les admins me pardonnent et le déplace sans pitié... )
#798 Le 11/06/2008, à 16:04
- U804
Slt, 22ans nouveau ubuntist voulant tout simplement essayer linux et peut être prendre gout a la liberté !!
Un peu du mal à tout capté au départ mais je comprend vite... et m'intéresse beaucoup.
Ubuntu depuis 2 semaines grossomodo... avec des projets en tête pour un mini reseau domestique...
Sur la carte, je suis un peu partout
a bientôt .... sur les forum d'aide , j'en ai fortement besoins!!!
#799 Le 12/06/2008, à 13:39
- nico19
Salut à tous,
31 ans, Ingenieur dans l'industrie.
J'utilise Ubuntu depuis Dapper-Drake ... 2 ans et demi déjà !
vous pouver lire comment je suis arrive à Ubuntu et ce que je pense sur le sujet à l'adresse suivante:
http://19ruedelagare.blogspot.com/
c'est un peu long alors j'ai tout mis dans un blog. Je rajouterai également un article sur la place que pourrait prendre les logiciels libre dans l'industrie.
a+
#800 Le 12/06/2008, à 15:26
- Finoulaille
Bonjour,
29 ans, juste à côté de Bergues (qui ne connaît pas maintenant ?:))
insti' remplaçante plutôt dans les petites classes
J'ai été plusieurs fois sous Linux mais pas avec Ubuntu donc je découvre ... avec bonheur !
Je suis passée au début sous Ubuntu car msn plantait tout le temps, Windows était lent (bref que des évidences !:D) et aujourd'hui une volonté de ne plus dépendre de mon mari pour les petits problèmes informatiques et de comprendre pour mieux maîtriser cette version de Linux (d'ailleurs mon livre de chevet du moment est "Simple comme Linux")
Dernière modification par Finoulaille (Le 12/06/2008, à 15:26)