#26 Le 23/05/2008, à 14:05
- Yann
Re : les routiers vont s y mettre
Dites si je comprend bien ce que certains disent, si le pétrole est cher, c'est la faute de sarko? Et après une révolution le pétrole sera de retour a 10 centimes le litre?
Mes 2 centimes: si le prix du pétrole, les routiers ont qu'à augmenter leurs prix. Si au bout d'un moment ils sont trop cher pour transporter leurs marchandises, peut-être qu'on consommera local, au lieu d'envoyer les fruits espagnols dans toute l europe.
Je ne vois AUCUNE raison d'aider de subventionner des entreprises privées sur ca, alors qu'il est évident que la situation ne va que s'aggraver. Dans 10 ans on fera quoi, ils voudront toujours leur essence a 40 centimes? Non mais on frise le délire. Je me permet juste: POURQUOI, juste POURQUOI est ce qu'on leur paierait l'essence?
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#27 Le 23/05/2008, à 14:06
- lawl
pour ça il faudrait un baril à 200$ d'après les économistes. Heureusement on en est encore loin
J'ai entendu le chiffre de 250€ pour avoir l'équivalent de 1973. Quand au 200€ avec 1 ou 2€ par jour on en es pas loin !
Quant au coût du pétrole dans les matières plastiques, et en tant que produit chimique (pharmaceutique, engraix, etc), c'est assez mineu
Assez mineur ! la bouffe est toute aussi important que pouvoir se déplacer pour aller travailler !
#28 Le 23/05/2008, à 14:09
- ausecours
Apprenti_Nux a écrit :Et c'est encore un autre problème, politique cette fois. Bah, 5 ans de sarko ça apprendra aux smicards et aux bénéficiaires du minimum vieillesse à psychoter parce qu'ils ont peur de se faire piquer leur sac à main avec 10€ dans le porte monnaie, ou parce qu'un black en pleine rue ça les fait paniquer. Monde de merde en effet, mais ça n'a rien à voir avec le pétrole. On est pas obligé de rouler en bagnole pour vivre.
La je suis assez d'accord...:lol:
Linux mint.
#29 Le 23/05/2008, à 14:10
- rsmvosges
J'ai entendu le chiffre de 250€ pour avoir l'équivalent de 1973. Quand au 200€ avec 1 ou 2€ par jour on en es pas loin !
Moi j ai vu par bourdorama, quand considerant l inflation depuis 1973, on aurait deja depasser les prix de 73, en gros c est un bon choc petrolier qu on ramasse! et ca risque de durer !! vive les energies renouvelables mais aussi la VI republique pour remettre cette société d applomb, y a plus rien qui tourne bien là.
Dernière modification par rsmvosges (Le 23/05/2008, à 14:11)
#30 Le 23/05/2008, à 14:13
- |-Corpse-|
Ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est qu'il y a un réel problème au niveau pétrolier. Pas sur les quantité, ça il en reste encore pour quelques décennies, mais sur le flux. Les gisements les plus productifs se vident, il devient de plus en plus difficile d'aller récupérer le pétrole, et du coup les pays producteurs limitent leurs exportations.
De plus, le pétrole, c'est pas comme la patate : la patate, tu plantes et ça repousse chaque année. Le pétrole, quand y'en a plus, y'en a plus. Fini.
#31 Le 23/05/2008, à 14:13
- LeYack
De toute façon si on veut que le gvt se bouge le cul, il faut faire comme les pêcheurs : tout péter.
Je suis effaré par ça, les pêcheurs ils devaient être 600 ils pètent tout et ils ont se qu'ils veulent en deux jours et après quand tu as des millions de personnes dans la rue et qui ne cassent que dalle pendant deux à trois mois : rien. Le constat est amer.
Good things come to those who wait
Don't worry be happy
#32 Le 23/05/2008, à 14:14
- C_A_T
La faute de Sarko, non, pas directement ; mais si le logement en ville reste trop cher, si ses potes actionnaires paient moins d'impôts, si les grandes surfaces pratiquent l'art occulte de faire exploser leurs prix de même que les fournisseurs sans rapport aucun avec l'envolée réelle des matières premières, oui un peu quand même.
-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX
#34 Le 23/05/2008, à 14:15
- |-Corpse-|
si corpse il y en a encore mais dans quelques millions d annees
Non, sans dec' ?
#35 Le 23/05/2008, à 14:15
- juju_theseaman
Ca va peut être pousser les gens à se tourner vers l'hybride de Toyota (Renault va s'y mettre en 2012 c'est loin). Les premières voitures électriques devraient arriver en fin d'année. D'ici là... mais vivement qu'on acquiert une indépendance vis à vis du pétrole.
Oui, et comme on ne construit plus de centrales nucléaires, on va brûler du... pétrole (ou du gaz, ou du charbon) pour faire de l'électricité pour charger ces bagnoles...
La voiture électrique ne fait que reporter le problème.
La Prius n'est valable que si beaucoup de ville, mais en ville il y a le bus ou la marche.
#36 Le 23/05/2008, à 14:16
- ausecours
Tiens je viens de penser à ça : Vous savez que le kérosène des avions n'est pas taxé?? si si cherchez sur google et vous verrez....
On pourrait peut être commencer par la et ça ne pénaliserait pas les pauvres, qui ne prennent pas l'avion pour aller aux maldives ou a St martin en général....et ça ferait des ressources financer des politiques publiques de réaménagement du territoire...Non?, bon, tant pis....
Linux mint.
#37 Le 23/05/2008, à 14:20
- Skadi
De toute façon si on veut que le gvt se bouge le cul, il faut faire comme les pêcheurs : tout péter.
Je suis effaré par ça, les pêcheurs ils devaient être 600 ils pètent tout et ils ont se qu'ils veulent en deux jours et après quand tu as des millions de personnes dans la rue et qui ne cassent que dalle pendant deux à trois mois : rien. Le constat est amer.
Bah, aujourd'hui, le gros des manifs sont composée d'étudiant -> le gouvernement s'en moque éperdument.
Il y a aussi beaucoup de profs et d'autres classe de fonctionnaires, là, ça fait que l'état ne paie pas leur salaire pendant ces jours de grèves.
Donc, ça arrange plus le gouvernement qu'autre chose, puis, ça permet de faire des divertissements locaux.:/
Les pécheurs, les routiers, ou même les éboueurs en Italie, c'est vachement plus gênant tout de suite.
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#38 Le 23/05/2008, à 14:24
- Mornagest
Oui, l'absence de taxes sur le kérosène est assez connue, mais c'est toujours bon de le rappeler.
Sinon, si les campagnes n'ont pas une offre suffisante en transports en commun, rien n'empêche les gouvernements de contrer cela en augmentant l'offre et en facilitant l'acheminement des gens vers les villes, vers leur boulot. Quand on voit les kilomètres de bouchon qu'il y a tous les matins aux abords des grandes villes, on se demande si ce n'est pas complètement con de prendre encore sa bagnole pour aller bosser : 45 minutes pour faire 5 km en ville, je fais ça en 15 minutes à vélo ; ça me coûte pas un rond, ça me fait de l'exercice et je pollue pas l'environnement.
Pétrole cher ou pas, pétrole faut abandonner, tout comme le charbon et ce genre de saloperies. La combustion d'une matière est à peu près l'usage le plus imbécile qu'on puisse en faire, et on n'arrête pas depuis deux cents ans...
Enfin, tout va bien, on fore des puits en Alaska... merci Débilyou Bush et tes amis de chez Shell and co
Rappelez-moi, pour manger, faut du pétrole ? J'ai des doutes, j'ai l'impression que pas mal de monde en est convaincu.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#39 Le 23/05/2008, à 14:27
- C_A_T
Les pécheurs, les routiers, ou même les éboueurs en Italie, c'est vachement plus gênant tout de suite.
Moui, enfin les pécheurs devront un jour comprendre qu'on a plus vraiment besoin d'eux, du moins sous cette forme artisanale. Ils son certes gênants, mais je crois que si les gouvernements cèdent face à leurs revendications tragi-comiques, c'est plus parce qu'ils espèrent bien les voir disparaître à terme au profit d'une industrie de la pêche aux reins un peu plus solides, et qui ne sera pas à se plaindre sans cesse à la moindre hausse des prix du carburants. C'est pas comme s'ils étaient indispensable, comme les agriculteurs (que pour le coup on aide réellement).
-----
#40 Le 23/05/2008, à 14:31
- Apprenti_Nux
@ C_A_T
On est pas obligé de rouler en bagnole pour vivre.
la montgolfière peut être ?
#41 Le 23/05/2008, à 14:34
- Apprenti_Nux
un chalut consomme 1800 litres de gasoil ! ça coute la moitié du butin qu'ils peuvent ramener au port !
à leurs revendications tragi-comiques
bisard tes remarques toi ?
car pour manger du poisson il faut des pêcheurs non ???
#42 Le 23/05/2008, à 14:34
- C_A_T
la montgolfière peut être ?
Une paire de jambes ça peut suffire, oui... Bon okay je vis comme un vieux célibataire, je fais mes courses à pied et je suis pas un modèle, mais on peut très bien vivre sans être un gros bourge en ville et sans dépendre de la voiture. Un peu d'exercice n'a jamais tué personne.
-----
#43 Le 23/05/2008, à 14:37
- tomtom
lol, la VI ieme république, comme si c'était un probleme franco-francais et comme si les politiques pouvaient y faire quelque chose.
Nan mais je reve...
Je dis, laissons les grands patrons foutre la merde dans la société, quand notre incommensurable connerie aura enfin causé notre perte, on pourra enfin laisser la place aux autres especes qui elles, oeuvrent réellement pour un équilibre mondial.
Nous sommes les responsables de ce merdier. La solution ne peut donc pas venir de nous.
Dernière modification par tomtom (Le 23/05/2008, à 14:38)
#45 Le 23/05/2008, à 14:40
- C_A_T
Des pêcheurs, bien sûr, mais des artisans, par définition isolés et aux coûts de production plus élevés qu'une grosse boîte, non ça n'a rien d'obligatoire. C'est comme dire que la supérette où tu paie ta tranche de jambon 3€ est indispensable... Depuis on a inventé le supermarché, et c'est quand même vachement moins cher quand c'est du gros calibre.
-----
#46 Le 23/05/2008, à 14:46
- LeYack
un chalut consomme 1800 litres de gasoil ! ça coute la moitié du butin qu'ils peuvent ramener au port !
.....
Je confirme les revendications tragi-comique!!!!
Sérieux la pêche c'est vraiment un "métier de merde", des horaires horribles, des quotas, des risques et j'en passe........... mais la pêche c'est plus une vocation qu'autre chose (trouve moi un pêcheur qui a été obligé à devenir pêcheur comme le pauvre type qui vide des cartons à intermarché).
En même temps les pêcheurs ils peuvent arrêter de pêcher et il faudra qu'ils s'arrêtent longtemps avant qu'on en voit les répercussions.
Don't worry be happy
#47 Le 23/05/2008, à 14:48
- Apprenti_Nux
ca se voit que tu connait rien dans le milieu toi et que tu dois venir de la ville lol
#48 Le 23/05/2008, à 14:51
- LeYack
justement non lol
Don't worry be happy
#49 Le 23/05/2008, à 14:51
- Apprenti_Nux
Depuis on a inventé le supermarché, et c'est quand même vachement moins cher quand c'est du gros calibre. tongue
les supermarchés ont tué les petites surfaces en baissant leur prix. aujourdui vu qu'il e nexiste presque plus et que les supermarchés ont le momopole on te vend de la viande super chere quand un boeuf vendu à l'abatoir coute 1000 €, + la nourriture , le fourrage, les traitements médicaux etc... le paysan travail presque à perte, heureusement que il y a les subventions....
la pêche , c'est comme l'agriculture ! même combat et je ne comprends pas vos réactions sur les pêcheurs francais
#50 Le 23/05/2008, à 14:52
- Maz99
Bon okay je vis comme un vieux célibataire, je fais mes courses à pied et je suis pas un modèle
Encore faut il en avoir le temps... je bosse 8h + 1h à midi + 3h de trajets en transport en commun(sans parler des retards, des grèves). ça me fait 12h, il me reste 12h pour dormir et me préparer et "avoir une vie sociale". Si en plus je dois aller faire les courses à pied... pourtant quand j'étais encore étudiant je le faisais mais bon j'avais des horaires beaucoup plus léger
Dernière modification par Maz99 (Le 23/05/2008, à 14:57)