#1 Le 23/05/2008, à 14:34
- devel
"mettre dans la playlist et jouer" sous audacious
En bon souvenir de Winamp :
audacious -pe monSon.ogg
Resultat :
- met la musique dans la liste de lecture d'audacious
- joue la musique
- laisse audacious en arrière-plan
Paramètrage en détail :
+ installer si ce n'est déjà fait audacious
sudo apt-get install audacious
+ faire un clique-droit sur un fichier son, cliquer sur propriété, puis onglet ouvrir avec, puis bouton Ajouter, puis sur Utiliser une commande personnalisée en bas et là saissir audacious -pe. Fermer la fenêtre et désormais lorsque un tel fichier subira un double clique, il s'ouvrira comme décrit.
#2 Le 23/05/2008, à 14:46
- devel
Re : "mettre dans la playlist et jouer" sous audacious
Y a t il sur doc.ubuntu-fr.org un petit tuto comme celui pour installer un paquet, comment creer une association sur un type de fichier ?
D'ailleur y a t-il un gestionnaire d'association des fichier sous Gnome (pour attribuer une commande à plusieur type ? Un fichier XML ?
Amha avec audacious la commande qui permet de "mettre dans la liste de lecture" est quasi aussi importe, si ce n'est plus, que la commande par défaut. Surtout qu'il n'est pas possible de "l'ajouter" depuis les préferences, comme c'était le cas sur Windows (il me semble qu'implémenter ça c'est impossible d'ailleur sur Ubuntu). Ce genre de "truc" n'aurait il pas sa place sur la doc d'audacious ? avec un petit lien vers "comment associer une commande à un fichier" je pense que ce serait trés utile pour beacoup de ceux qui installe audacious et viennent voir la doc.
#3 Le 25/05/2008, à 19:09
- jeusi
Moi quand je clic sur "nouvelle playlist", ça ne fait rien.
Donc impossible de créer un playlist sur Audacity?
Quelqu'un aurait la formule magique pour la faire svp?
#4 Le 25/05/2008, à 19:11
- jeusi
audacious (jai confondu)
#5 Le 25/05/2008, à 20:26
- MisB
Salut à tous,
depuis mon passage sous Hardy xmms n'est plus disponible je ne voulais pas installer un programme qui n'évoluera plus.
J'ai donc installé audacious et je me suis servi du script nautilus lire avec xmms http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus_scripts#lire_les_fichiers_du_repertoire_avec_xmms
pour audacious
J'ai remplacé la ligne 38:
xmms "$dir" par audacious "$dir"
et ça fonctionne très bien. Pour ceux qui ne veulent pas installer audacious ils peuvent mettre totem ça fonctionne aussi.
Je suis passé du côté LIBRE de la force.
PC1: dual core E8500 à 4.32Ghz et 4Go de Ram sous Debian Testing 64bits
PC2: P4 à 2.40Ghz et 1Go de Ram sous Debian Testing LXDE 32bits
PC3: netbook Asus 1005PE et 2Go de Ram sous Debian Testing MATE 32bits