Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/05/2008, à 08:49

degobiol

Re : les routiers vont s y mettre

Salut les (à juste titre) rebels!
J'ai lu je ne sais plus ou que TOTAL était pressé que la calote glacière fonde, parce qu'il y a des ressources pétrolières dessous, formidable isn't it ?
Par contre pour ce qui est de la guerre civile/révolution, je n'y crois pas un instant.
J'explique :
Les facilités de crédit n'ont pas été creées par hasard, ta maison, ta bagnole(on y revient), ton PC dernier cri, ta TV 16/9 écran plat, les études du petit dernier ... tout ça mène le travailleur moyen à s'endetter (qui tient les cordons déja??).
Hors tes créanciers eux se fouttent pas mal que tu fasse grève et/ou manifeste pour de bonne ou de mauvaises raison, tout ce qu'il veut lui, c'est son(ton) blé. Donc si tu ne veux pas tout vendre et vivre dans ta canadienne au camping municipal, et ben tu ferme ta gueule, tu râle dans ton coin et tu vas grater comme un mouton.
Un peu noir, mais pas pessimiste, juste réaliste.

Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

#127 Le 24/05/2008, à 09:03

|-Corpse-|

lawl a écrit :

Parce que si tu veux descendre dans la rue, fais-le, mais moi je te suis pas, parce que sinon mon bébé et ma femme crèveront de faim avant que les prix aient commencé à descendre.

Oui mais il y a un moment ou si tu n'y descend pas tu arrive au même résultat mais ont est pas encore là.
Heureusement que certain on eu plus de courage que nous sinon on ferrait encore 12h par jour avec comme seul vacances le dimanche...

Plus de courage, c'est un fait, peut-être aussi parce que la fin justifiait les moyens. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut quand même tempérer les ardeurs de certains : c'est sûr, la vie devient de plus en plus difficile. De là à descendre dans les rues pour "renverser le système", je trouve que c'est abuser au stade où on en est... Certes, il y a la lobotomie due aux medias, mais il y a aussi les oiseaux de malheurs qui exagèrent la situation.

#128 Le 24/05/2008, à 09:05

Nasman

Que ça pête, c'est une chose. Quant à ce que celà change pour quelque chose de mieux (et de durable), c'en est une autre.
Je ne veux pas passer pour un réactionnaire mais il faut parfois se rendre à l'évidence sur plusieurs points:
- le pétrole pas cher, c'est fini. On s'oriente vers un monde à la "mad max" où les gens vont s'entretuer pour avoir les dernières gouttes de pétrole (pourquoi les Américains s'implantent - et font des guèrres - là où il y a du pétrole ?)
- la dégradation de l'environnement. Polluons sans compter, les générations futures trouveront des solutions...(nos dirigeants s'en foutent, ils ont déjà un pied dans la tombe)
- le problème des retraites. Idem que ci dessus, c'est nos enfants (ou ceux des autres) qui devront payer. Ce qui est dommage c'est qu'ils faut un accroissement considérable de population pour pouvoir payer - et la Terre ne peut déjà plus supporter la population actuelle.
- le niveau de vie qui baisse. Il ne faut pas se leurrer, le niveau de vie moyen mondial est largement infériueur au notre. Les échanges à l'échelle mondiale conduiront à une moyennisation (au niveau des peuples) style "pays de l'est (version optimiste) ou moyen âge (version plus réaliste) car les frontières sont une illusion

Bref on va dans le mur et on va accélérer.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#129 Le 24/05/2008, à 09:09

|-Corpse-|

Nasman a écrit :

- le pétrole pas cher, c'est fini. On s'oriente vers un monde à la "mad max" où les gens vont s'entretuer pour avoir les dernières gouttes de pétrole (pourquoi les Américains s'implantent - et font des guèrres - là où il y a du pétrole ?)
- le niveau de vie qui baisse. Il ne faut pas se leurrer, le niveau de vie moyen mondial est largement infériueur au notre. Les échanges à l'échelle mondiale conduiront à une moyennisation (au niveau des peuples) style "pays de l'est (version optimiste) ou moyen âge (version plus réaliste) car les frontières sont une illusion

Comment vas-tu faire facilement des échanges à l'échelle mondiale si plus de pétrole ?

- le problème des retraites. Idem que ci dessus, c'est nos enfants (ou ceux des autres) qui devront payer. Ce qui est dommage c'est qu'ils faut un accroissement considérable de population pour pouvoir payer - et la Terre ne peut déjà plus supporter la population actuelle.

Elle peut supporter la population actuelle. Le problème est que les richesses sont distribuées de manière disproportionée.

- la dégradation de l'environnement. Polluons sans compter, les générations futures trouveront des solutions...(nos dirigeants s'en foutent, ils ont déjà un pied dans la tombe)

La machine inverse est en train de se mettre en route depuis un moment, par exemple le protocole de Kyoto, le recyclage quasi systématique des déchets, l'intégration de l'écologie dans le programme de tous les partis politiques, etc. Par contre, ça n'avance pas aussi vite que ça devrait.

Dernière modification par |-Corpse-| (Le 24/05/2008, à 09:15)

#130 Le 24/05/2008, à 09:21

Nasman

Les échanges ne sont pas exclusivement des échanges de marchandises. Les flux de populations se feront petit à petit, de façon discrète (immigration clandestine) ou plus "musclée" du style invasions barbares à la chute de l'empire romain. La misère inscitera les peuples à migrer (à pied s'il le faut) vers ce qui leur paraitra un eldorado (ce qui est le cas de l'occident - en dépit de la grogne actuelle).

#131 Le 24/05/2008, à 09:29

Nasman

|-Corpse-| a écrit :

La machine inverse est en train de se mettre en route depuis un moment, par exemple le protocole de Kyoto, le recyclage quasi systématique des déchets, l'intégration de l'écologie dans le programme de tous les partis politiques, etc. Par contre, ça n'avance pas aussi vite que ça devrait.

Quand on voit comment le "grenelle de l'environnement" a été vidé de sa substance pour ne pas nuire aux intérêts de certaines firmes on peut être sceptique.
Sauf erreur de ma part les plus gros pollueurs de la planète (USA), n'ont toujours pas ratifié le protocole de Kyoto. Dans le doute il est urgent d'attendre...

#132 Le 24/05/2008, à 11:26

degobiol

Bon, ce qu'il nous faut aussi admettre, c'est que nous utilisons mal nos salaires.
Un salaire est fait pour se loger et se nourrir (besoins vitaux), ce n'est pas fait pour payer un abonnement internet+un (voire plusieurs) abonnement portable+un abonnement satellite+une voiture "tape à l'œil/tendance"(de préférence un diesel climatisé histoire de faire un geste pour l'environnement)+tout un tas de choses futiles "imposées" par la publicité.
Perso, pas de portable, pas de satellite, une voiture qui à 24 ans (si si), et un PC qui date de sept ans (merci ubuntu de le faire tourner correctement), mais ce n'est qu'un avis ...

Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

#133 Le 24/05/2008, à 11:59

Bonux

Un salaire est fait pour se loger et se nourrir (besoins vitaux)

Pardon ? Tu vis en quelle année toi ?

Ca fait bien longtemps que le salaire ne sert plus qu'a se nourrir et se loger et heureusement sinon ou serait l'evolution, les machines, tout ça ?
As tu regardé la quantité de nourriture qui peut passer devant un gars, seul devant une chaine qui utilise de la matiere premiere souvent recoltée par un tracteur guidé par GPS.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais le gars qui surveille cette chaine, en une journee de travail, voit passer sous ses yeux un stock de nourriture qui pourrait le nourrir pour plus d'un mois. Et avec ce qu'il a gagné, il pourra s'acheter 0.01% de ce que sa chaine a produit.
(L'industrie alimentaire n'est pas un bon exemple car c'est celle qui doit rapporter le moins)
Il y a certainement des gens au dessus, peut etre les proprietaires des machines, qui ne vivent pas que pour leurs besoins vitaux. Ils l'ont merité me diras-tu. Ou mmmm m'hérité wink

Et puis si c'etait le cas, je prefererais vivre en complete autonomie (energetiquement) , au moins je serais dependant de tout. Certes il faut un capital de dépard pour arriver à ce luxe.

Alors vivre par solidarité oui, mais solidarité... pour les riches ?

Dernière modification par Bonux (Le 24/05/2008, à 12:04)

#134 Le 24/05/2008, à 12:14

ToY

Aaaah les Français et la grève... c'est tout un monde !
Vous savez que vous en devenez ridicule à force ? En tout cas par chez nous en Suisse on se fou bien de votre gueule ^^

Non mais sérieusement, vous en faites tellement des grèves que je comprend que le gouvernement n'en a plus rien à foutre... Ca devient presque un folklore national !
Vous savez qu'en Suisse c'est interdit ça ? Ferait bien de faire la même chose chez vous, parce que vous allez plus vous en sortir mad

Si vous vouliez tellement d'un État-providentiel qui finance tout et gère tout fallait pas voter à droite... un point c'est tout !

#135 Le 24/05/2008, à 12:18

rsmvosges

tu m etonne, fallait pas voter la droite, ca c est clair, et moi je l ai pas voté, et je pense que oui la greve , actuellement ils en ont rien à foutre, ce qui faut c est un 1995 ou un 68 bis pour se faire entendre dans ce pays qui devient de plus en plus invivable, franchement je me demande si je vais pas aller ailleurs ...

sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

#136 Le 24/05/2008, à 12:30

trucutu

rsmvosges a écrit :

se faire entendre dans ce pays qui devient de plus en plus invivable, franchement je me demande si je vais pas aller ailleurs ...

Et bien vas-y ! Après tout, c'est comme sur Ubuntu.Rien n'empèche de laisser tomber si ça convient pas. en plus, il y a quelques destination très sympa en ce moment : Irak, Birmanie, Chine, Corée du Nord .... Y a du choix

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#137 Le 24/05/2008, à 12:31

ToY

C'est vrai que vous vivez dans le pire pays du monde, et que sûrement la plus part des gens qui sont sûr ce forum non pas d'abonnement internet, ni pc ni rien oui c'est clair ça, la couche la plus pauvre de France doit être massivement représentée ici...............................

Oui cassez-tout je suis sûr que ça va beaucoup améliorer la situation de la France, ça va créer des emplois dans l'automobile, la constructions, la médecine... c'est génial !

Je ne suis pas de tout de droite... mais c'est dans ces moments là que je comprend pourquoi la Gauche apparaît de plus en plus comme étant ridicule... hmm

#138 Le 24/05/2008, à 12:34

rsmvosges

trucutu, je penserais plus à la belgique ou le quebec, quoique l irak pour mourrir ca peut etre pas mal non plus! comme plus de mondialisation et fini terminus ...

coup de gueule du matin contre ceux qui prefere regarder les choses se faire!

#139 Le 24/05/2008, à 12:46

Bonux

Toi là haut dans ta montagne, te crois-tu à l'abris ?  tu es le plus dépendant du pétrole et tu sera surement le premier à en souffrir.

Dernière modification par Bonux (Le 24/05/2008, à 12:48)

#140 Le 24/05/2008, à 12:57

ToY

C'est à moi que tu t'adresse par "Toi là haut dans ta montagne" ? lol

#141 Le 24/05/2008, à 13:27

degobiol

Je vis bien en france et aujourd'hui, mais je crois aussi qu'il y a des priorité, se nourrir et se loger en font partie. Pour ce qui est de faire du "franchissement" de trotoirs avec un 4x4 dernier cri (cri genre jéronimo ou autre) très peu pour moi...
si au lieu de vous cacher derrière vos claviers vous descendiez dans la rue, créyiez un collectif genre "consommateurs blazés d'être des vaches à lait", là je ne dis pas que cela serait inutile, mais dans l'état actuel, chacun bougonnant derrière son pseudo, nous passons tous pour des guignols(et je me mets dans le lot). Mais comme dit dans un précédent message, j'espère que vous n'avez pas de crédit(s), sinon, voilà le coup d'épée dans l'eau.

#142 Le 24/05/2008, à 13:31

linoleum klaxon

Et si chacun s'interrogeait sur son impact environnemental ?
http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html

Dernière modification par linoleum klaxon (Le 24/05/2008, à 13:31)

-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

#143 Le 24/05/2008, à 13:33

rsmvosges

ben moi je n ai pas de voiture, pas de permis, actuellement je suis meme pas chez moi , en gros mes biens se resume à 1pcv fixe, 1 portable et mes vetements acheté comme ca allait mieux, en gros j ai pas grand chose pour vivre si je n etait pas chez un ami! donc voila, juste pour dire, que c est pas parce que on est derriere un clavier, qu on a forcement un chez soi ...

#144 Le 24/05/2008, à 14:01

Bonux

Mais comme dit dans un précédent message, j'espère que vous n'avez pas de crédit(s), sinon, voilà le coup d'épée dans l'eau.

Je ne comprends pas bien cet argument. C'est qui qui l'a dans l.... en cas de problème économique ? Celui qui dois de l'argent ou celui qui attends de l'argent ?
De plus l'etat ne montre pas l'exemple en ne remboursant pas sa dette lol

Dernière modification par Bonux (Le 24/05/2008, à 14:02)

#145 Le 24/05/2008, à 15:03

trucutu

Bonux a écrit :

De plus l'etat ne montre pas l'exemple en ne remboursant pas sa dette lol

Ca, c'est pas demain la veille.
Dès qu'une réformette est présagée (même pas annoncée) pour faire 2/3 économies, la france crie avant d'avoir mal (genre comme chez le dentiste).
Alors, s'il est nécessaire de mener une politique à la Tatcher, qu'est-ce que cela va donner ... hmm

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#146 Le 24/05/2008, à 15:28

inconnu

Apprenti_Nux a écrit :

j'aimerais diffusé dans toutes les boites à lettre francaise  leur proposant un arret générale et des mouvements de protestation générale :   des réelles revendications  légitimes !

Loyer
Essence
Alimentation

exemple si les routiers bloque,  il faut en profiter pour ne pas aller au travail,  alibi  => bouchon   et faire des méga rassemblement !  tout le monde doit être unis   et ne pas dire des choses comme les pêcheurs sa sert à rien,  ya plus de pétrole donc c'est normal  etc....

STOP LA HAUSSE !   à ouai celà serait le pied de voir tout ces francais dans la rue.

Lol, tu vis sur quelle planète? JAMAIS ça n'arrivera, tout le monde pense à sa gueule d'abord, si une véritable solidarité existait en France ce serait pas le merdier dans lequel on est en train de s'embourber.
Sinon, c'est une bonne idée, mais impossible à mettre en oeuvre.

#147 Le 24/05/2008, à 15:29

Xinox

Ah le problème du pétrole lol

Je n'ai pas tout lu (6 pages, c'est long), mais actuellement on n'a pas les moyens technologique de sortir du pétrole, je parle mondialement. Les énergies renouvelables ne permettent pas encore de sortir du pétrole... à terme peut-être, mais à condition d'y mettre des sous, or le pays qui y met le plus de moyen, c'est de très loin les états unis.

Le protocole de kyoto, c'est un écran de fumé, destiné à calmer l'opinion publiques et à l'autosatisfaction des états.

Il faut bien ce dire qu'en France par exemple, on ne va très probablement pas arrivé à tenir les engagements du protocole, sans compter qu'on met bien trop peut de moyens dans notre recherche. Sa me rappelle qu'il y a quelques temps, la France a critiquer l'Australie qui n'a jamais signer kyoto, le 1er ministre Asutralien répondît en disant "oui nous n'avons pas signer, seulement si nous l'avions fait, nous serions actuellement en avance sur les objectifs du protocole, là ou la France est très mal partit pour les respecter".

Il y a en Europe une hypocrisie terrible sur les problèmes énergétiques. Un autre exemple c'est l'Allemagne, pays sois disant en avance sur les énergies renouvelables, sans comptè leur sois disant sortit du nucléaire... Ce qui est en tout cas vrai, c'est que l'Allemagne est le leader Européen en terme d'équipement en énergie renouvelable, seulement si on fait une moyenne de pollution par habitant, l'Allemagne est bien devant la France... Pourquoi ? Car pour sortir du nucléaire il a fallut acheter le l'énergie nucléaire française, et construite des usine électrique au fioul pour compenser... Il y en a je crois 3 de plus en construction... De plus les éolienne, solaire, ... c'est bien beau mais sa produit que dale.

Mais la plus belle blague c'est les biocarburants. Là ou il existe des alternatives viables, avec les huiles végétales pur de colza ou tournesol, deux plantes qui demandent peut d'eau et de pesticides pour pousser, ont à décider de ce lancer dans le bio éthanol, produit actuellement avec du maïs... Or le maïs demande beaucoup d'eau, sans parler de la quantité incroyable de pesticides qui vont être déversé pour avoir un bon rendement... le maïs cultiver est tellement plein de saloperie qu'il est impropre à la consommation humaine ! Il y a aussi le "bio"ester, aussi appelé le biodiesel, qui est une merde pas possible.

Actuellement en France, le problème vient du fait que l'on céde aux lobby de tout horizons (pétrolier, du disque, etc... les exemples sont nombreux), et l'on ne cherche jamais l'intérêt général.

On a ainsi donner le monopole des carburants aux pétroliers, avec, je le répète le bioethanol et le biodiesel, et ceux malgré les contraintes qui en découlent :

Pour le biocarburants, il va y avoir une grosse pollution des sols par les péguts (désolé du terme, mais des paysans suffisamment bête pour faire sa, il mérite cette appellation), sans compter qu'il va falloir racheter une voitures... et comme par hasards les voitures compatibles E85 sont très rare, peugeot en propose par exemple une seul... 307 break, et va mettre encore 1 an (si mes souvenirs sont bons) à sortir un seconde modèle... Alors que la technologie moteur est utilisé depuis 25 ans au brésil.

En gros, ce qui ce passe actuellement est facilement résumable : les pétroliers et le gouvernement se gavent, et sont aidé à cela par des constructeurs qui trainent volontairement des pieds (autre exemple : première voiture hybride française : fin 2009). Et on essaye de contenter l'opinion publique par la désinformation : des plan tape à l'oeil mais profondément creux, tel le grenel de l'environnement ou encore les sois disant plan "développements durables" (je vous invite à lire des rapports ministériels de la commission sur le développement durable, sa faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi creux).

A dire qu'il y a environ 3 ans, j'avais vu un documentaire qui interviewer un responsable de PSA qui disait : "nous sommes une marque responsables, nous luttons pour l'environnement, c'est pour sa que nous ne proposons pas de 4*4", et là comme par hasard, quel sont les dernières sortit PSA et Renault ?

Pourtant les biocarburants ne sont pas totalement sans "avenirs", car la recherche avance, notamment via des algues qui permettraient d'augmenter le rendements de production et surtout de largement diminuer la pollution...
Actuellement beaucoup de paysans se mettent aux biocarburants pour recevoir les subventions européennes... et c'est la l'erreur, les bio carburants c'est trop tôt.

L'alternative viendrait des huiles végétales purs, qui elles ne demande que peut de modifications moteurs (quelques ajoutes pour que sa marche avec 100%).

Pourtant, ce carburant a été interdit en France (et des utilisateurs poursuivit), alors que l'Europe le considère comme un bio carburants.

Et à cela je ne parle pas carburants de synthèse obtenu par exemple à partir du bois (les nazis le savaient...).

Il faut bien vous dire qu'en terme de carburants, on n'a rien découvert de nouveau depuis plus de 65 ans...

Dernière modification par Xinox (Le 24/05/2008, à 15:35)

#148 Le 24/05/2008, à 15:51

Bonux

L'alternative viendrait des huiles végétales purs, qui elles ne demande que peut de modifications moteurs (quelques ajoutes pour que sa marche avec 100%).

Pourtant, ce carburant a été interdit en France (et des utilisateurs poursuivit), alors que l'Europe le considère comme un bio carburants.

Et à cela je ne parle pas carburants de synthèse obtenu par exemple à partir du bois (les nazis le savaient...).

Il faut bien vous dire qu'en terme de carburants, on n'a rien découvert de nouveau depuis plus de 65 ans...

J'ajoute la video

edit : oups non c pas celle ci big_smile je vais la retrouver (un peu plus et je mettais une video pro biocarburants ethanol mdr)

Ah voila : La fin de l'energie noire, exellent doc en 3 parties passé il y a un mois et demi tres tard.

http://www.dailymotion.com/related/2015 … re-13_auto

Dernière modification par Bonux (Le 24/05/2008, à 16:15)

#149 Le 24/05/2008, à 16:38

Hiéroglyphe

Ça date de mars... 2004:

journal21.jpg

(très bon journal au demeurant)

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 24/05/2008, à 16:40)

#150 Le 26/05/2008, à 09:34

DrDam

le "Enfin" est tres important !

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin