#1 Le 22/05/2008, à 14:38
- gilles83
[Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi
J'ai 2 partitions sur le disque de mon portable (C: et D: ), avec XP sur C et mes données sur D.
Enfin, pour être précis 3 partitions avec la partition de restauration qui est cachée mais bon...
J'ai mis Ubuntu sur D avec Wubi (10 Go alloués sur les 40 dispo), tout marche nickel, un bonheur !
Seulement, je n'accède pas au reste des fichiers qui sont sur D, je ne peux même pas voir la partition, rien n'est monté dans /media, ou dans mes raccourcis.
Dommage pour mes divx et mp3 qui sont sur D !!!
Alors que je peux bien accéder à C (donc Mes Documents sous XP, c déjà ca...)
Est-ce que c normal (pour qu'on ne puisse pas tripoter le fichier disque qui supporte Ubuntu ?).
Y a-t-il qqch à faire ???
Merci à tous, à+
gilles
#2 Le 22/05/2008, à 21:40
- bazou
Re : [Résolu] - Accès fichiers sur la partition d'Ubuntu par wubi
Normalement, ce n'est pas dans /media que tu dois trouver ta partition de Windows mais dans /host.
#3 Le 22/05/2008, à 23:36
- gilles83
Génial, merci de ta réponse !! Je n'avais jamais entendu parler d'un /host avant...
Et cerise sur le gâteau est-ce qu'il est possible de créer un raccourci vers /host dans le menu Raccourcis de la barre d'en-tête, comme il en existe automatiquement vers les autres dossiers et vers ma partition C ?
#4 Le 23/05/2008, à 08:06
- Qid
est-ce qu'il est possible de créer un raccourci vers /host dans le menu Raccourcis de la barre d'en-tête
ouvrir nautilus > clquer glisser ce que tu veux comme dossier racourci dans la bande de gauche (en l'ocurance le dossier host) ? (info non testé)
#5 Le 24/05/2008, à 11:10
- gilles83
Résolu pour moi, merci à Bazou et Qid...
QQun peut-il passer ce post à [Résolu] (je suis seulement invité ) merci!