Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 18:17

abelthorne

Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

J'ai trouvé des infos dans un script proposé sur le forum de PlayOnLinux pour que le son de TMNF marche. J'ai testé, la musique et les bruitages sont nickels.

Je me permets de faire un sujet à part, ça évitera que ce message se perde au milieu des autres. Et je vais aller modifier la page du wiki s'il y en a une.

Alors, en fait, ce n'est pas la bibliothèque OpenAL32.dll qui pose problème, c'en est une autre qui se trouve aussi dans le dossier du jeu et qui s'appelle wrap_oal.dll

Commencez par remettre l'OpenAL32.dll d'origine si vous aviez remis une vieille version pour améliorer légèrement le son.

Récupérez une autre version de wrap_oal.dll (je suppose que c'est la dernière, plus récente que celle fournie avec TMNF) là : http://www.dllbank.com/zip/w/wrap_oal.dll.zip.
Ensuite, il suffit de remplacer celle du jeu dans le dossier où il est installé et hop, plus de problèmes de son.

EDIT : je ne trouve pas de page dédiée dans le wiki. Il y en a bien une qui s'appelle Trackmania Nation Forever (avec une faute dans le titre - c'est Nations) mais elle semble n'être qu'une ébauche. Il me semblait que quelqu'un avait commencé une doc ?

Dernière modification par abelthorne (Le 24/05/2008, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 18:48

Dolly

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Testé et son nickel big_smile

merci pour l'info


Dolly
PC : E4500+9600GT+2Go mémoire sur Dual boot : Ubuntu 10.04/Windows 7
Acer 7740G : Ubuntu 10.10/Ubuntu 11.04/Windows 7
Asus eee1000HE Quadruple boot : Ubuntu 10.04/Ubuntu Netbook 10.04/Ubuntu 9.10/Windows 7

Hors ligne

#3 Le 24/05/2008, à 19:09

chicco31

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

big_smile:D
Merci,

ça marche nickel !!

A+

#4 Le 24/05/2008, à 19:29

Gras_du_Bide

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Banzaï.

Merci. Ça marche. Il ne reste plus que pour moi le PC2 qui ne passe bien (problème interface et eau).

GdB

Hors ligne

#5 Le 24/05/2008, à 19:41

Panzer7

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Même chose de GDB, sauf que j'ai quelques soucis en multi online, je suis en train de regarder pour ça.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 20:30

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Excellent, c'est la perfection, je dis respect.
Merci à toi abelthorne smile

Hors ligne

#7 Le 26/05/2008, à 20:10

BlondVador

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Bravo !

Cela va en ravir plus d'un !


Aidez la communauté !

Hors ligne

#8 Le 26/05/2008, à 21:06

Nemesis

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

rha j'ai aucun son, j'ai du désactiver le son en général et je sais plus où le remettre...

Hors ligne

#9 Le 26/05/2008, à 21:22

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Quand tu lances le jeu, dans le lanceur il y a un bouton "configurer", puis "avancé". C'est peut-être là que tu as désactivé le son ?
Sinon, voir la config de Wine.

Hors ligne

#10 Le 27/05/2008, à 07:33

chain2k

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Gras_du_Bide a écrit :

Banzaï.

Merci. Ça marche. Il ne reste plus que pour moi le PC2 qui ne passe bien (problème interface et eau).

GdB

hi,
use wine version 0.9.58 to avoid multiplayer problems.
as for PS2, just disable Pixel shaders in winecfg

#11 Le 27/05/2008, à 08:47

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

C'est quoi ces histoires de problèmes en multijoueurs ? j'ai déjà vu ça l'autre jour sur le forum de POL.

S'il y a un souci, ce serait bien de faire remonter le bug chez Wine, parce que s'il faut choisir entre jouer en multi et utiliser un pad, ça craint.

Hors ligne

#12 Le 27/05/2008, à 11:36

Nemesis

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

abelthorne a écrit :

Quand tu lances le jeu, dans le lanceur il y a un bouton "configurer", puis "avancé". C'est peut-être là que tu as désactivé le son ?
Sinon, voir la config de Wine.

Ben dans configurer: coche audio: enable
(reste en default ou standard)

Dans le prefix wine je suis en alsa ou en oss (tester le son me donne un effet sonore, mais pas de son dans trackmania...)

Vraiment bizarre...

Quelqu'un a une idée ou je tente la désinstallation/réinstallation...

Dernière modification par Nemesis (Le 27/05/2008, à 11:36)

Hors ligne

#13 Le 27/05/2008, à 12:04

Ski-lleR

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Merci bien pour l'astuce du son, ça marche nickel wink


Debian *lenny* hybride

SIP/Ekiga  'Test Welcome' (Debian *lenny* hybride)
SIP:skiller@ekiga.net

Hors ligne

#14 Le 27/05/2008, à 12:18

cedric84

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

tout pareil ! Nickel !
reste plus qu'à l'installer aussi sur mon portable !
Grand merci !
allez, vroum...:lol:


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#15 Le 27/05/2008, à 16:43

chain2k

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

abelthorne a écrit :

C'est quoi ces histoires de problèmes en multijoueurs ? j'ai déjà vu ça l'autre jour sur le forum de POL.

S'il y a un souci, ce serait bien de faire remonter le bug chez Wine, parce que s'il faut choisir entre jouer en multi et utiliser un pad, ça craint.

check here
http://appdb.winehq.org/commentview.php?iAppId=7064&iVersionId=11595&iThreadId=35076
today tests with TM multiplayer
I can post another logs maded on another comps
so, there is a problem for last versions not for 0.9.58

#16 Le 27/05/2008, à 19:19

Gras_du_Bide

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

chain2k a écrit :

hi,
use wine version 0.9.58 to avoid multiplayer problems.
as for PS2, just disable Pixel shaders in winecfg

Hi, thanks fot this information. But my aim is to play with PC3 in high under linux (Geforce 8600GTs)! So I keep the 1.0~rc2 version.

GdB

Hors ligne

#17 Le 27/05/2008, à 21:11

DocPlenitude

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Hello, on parle français ici et pas anglais. Moi quand je vais sur les forums anglais je doit faire des efforts alors p'ting les anglais devrait en faire autant quand ils viennent sur les forums français.

Sinon, merci abelthorne pour l'astuce.

Hors ligne

#18 Le 27/05/2008, à 21:17

love2hate

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Message totalement inutil (je parle du mien !!quoi que le tien DocPlenitude ^^) me semble bien!!! corrigé moi si  je me trompe que l'anglais et la langue "international" ,il est peut etre meme pas anglais smile

Dernière modification par love2hate (Le 27/05/2008, à 21:17)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#19 Le 27/05/2008, à 23:34

DocPlenitude

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Ben c'est un message utile, je voulais remercier abelthorne.
J'ai dit les anglais mais je pensait les anglophones. Mais dans tout les cas, on ne parle que le français sur ce forum et rien d'autre, et il est pas question que ça change.

Hors ligne

#20 Le 28/05/2008, à 08:41

Gras_du_Bide

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Évidemment que ça ne va pas changer.
Mais le chain2k à l'air de comprendre le français sans arriver à l'écrire. Soyons acceuillant!

GdB

Hors ligne

#21 Le 28/05/2008, à 12:18

ZondeR

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

d'accord avec GdB, ce serait tout de même dommage que chain2k se retienne de nous apporter des infos parce qu'il parle pas français.

Welcome chain2k and thank you!

Hors ligne

#22 Le 30/05/2008, à 20:34

chain2k

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

hi,
first of all, I'm so sorry for my english, but I don't want to damage your beautiful language with google translate:)
for sure I can write in russian, but didn't think that someone will understand me:)

the second: - that was my solution for music in game. when I created the script for POL with TrackMania, i've thought that sound is because of my slow computer, but when I checked it with hardcore gaming computer there was the same problem. So I was very  frustrated and spend all night long at Creative's (OpenAL developers) site and testing all possible dll combination. So it's not so very surprisingly that I want to see if it works for other people. And thanx for abelthorne that he told you about it, you tested it and it works. I can be proud of myself:)

I did many tests with different computer configurations for video and audio, so I can help someone maybe. But if you didn't like my english I can unsderstand it
bye

#23 Le 30/05/2008, à 20:54

love2hate

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

No problem chain2k you welcome smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#24 Le 30/05/2008, à 21:58

LittleWhite

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

No problem chain2k, welcome on this forum, for one time that we have someone who speak english wink
In fact, i think that the french have some problem with the english language, maybe our education ...

The problem is not here, thank you for your script for POL and mainly thank for your solution for the sound.
----------------------------------------------------------------------------------------
Aucun problème chain2k, bienvenue sur notre forum, pour une fois qu'on a quelqu'un qui parle anglais wink
En vraie, je crois que les français ont quelques problèmes avec la langue anglaise, peut être notre éducation.

Ce n'est pas là le problème, merci pour ton script POL, et merci pour ta solution pour le son ...

Je suis trop débile , si j'ai bien compris tu arrive à lire le français ... ?


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#25 Le 01/06/2008, à 10:22

chain2k

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

LittleWhite a écrit :

No problem chain2k, welcome on this forum, for one time that we have someone who speak english wink
In fact, i think that the french have some problem with the english language, maybe our education ...

The problem is not here, thank you for your script for POL and mainly thank for your solution for the sound.
----------------------------------------------------------------------------------------
Aucun problème chain2k, bienvenue sur notre forum, pour une fois qu'on a quelqu'un qui parle anglais wink
En vraie, je crois que les français ont quelques problèmes avec la langue anglaise, peut être notre éducation.

Ce n'est pas là le problème, merci pour ton script POL, et merci pour ta solution pour le son ...

Je suis trop débile , si j'ai bien compris tu arrive à lire le français ... ?

google can:)
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fforum.ubuntu-fr.org%2Fviewtopic.php%3Fid%3D222456&hl=ru&ie=UTF8&sl=fr&tl=en