Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2005, à 09:05

saceirdoth

[RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

Depuis la mise à jour de ce matin (ya eu une maj sur le kernel, restricted modules et pilote nvidia il me semble)

avec une 6600gt, je suis passé de 6666 fps en moyenne sous glxgears à environ 55 fps,  c'est assez énorme.
il reste plus que 2 jours sur le calendrier avant hoary final... ya t'il d'autres gens qui ont constaté le même problème ?

que je vois si ça vient uniquement de chez moi,
bon c'est sur glxgearss je m'en fou, mais j'imagine enemy territory...

Dernière modification par saceirdoth (Le 08/04/2005, à 08:03)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2005, à 09:17

drac

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

Moi y a le moitié de mes programmes qui font des segfault sur Hoary (dont glxgear):D

Hors ligne

#3 Le 06/04/2005, à 12:43

NanoTek

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

Peux tu me retouner :
cat /etc/modules
cat /etc/X11/xorg.conf | grep Driver
glxinfo | grep "direct rendering"

Hors ligne

#4 Le 06/04/2005, à 13:55

xbill

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

Tu n'as plus d'accélération matérielle! !! En gros, c'est mesa qui fait le rendu en software !

#5 Le 06/04/2005, à 14:25

saceirdoth

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

zarbi, les bons paquets sont bien installés, et j'ai verifié viteuf mon xorg.conf, tout était ok rien à bougé (driver nvidia etc...)

pour le reste je regarderais ce soir, merci pour les réponses.

donc visiblement ça vient uniquement de chez moi.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2005, à 15:29

drac

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

ah ca va moi je peux pas charger le module glx, ca fait un beau segmentation fault big_smile

Hors ligne

#7 Le 06/04/2005, à 21:26

Pierre

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

drac >> idem smile j'ai plein de soucis de segfault avec plein de programmes, parfois même avec des progs qui n'ont rien à voir avec la 3D (OOo et même XMMS !). J'attends la version finale, et je me ferai une petite réinstall (et j'en profiterai pour diminuer ma partition Win big_smile)

Hors ligne

#8 Le 06/04/2005, à 23:26

saceirdoth

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

bon j'ai essayé de réinstaller les pilotes en les supprimant "completement" au préalable, rien de mieux.

le module nvidia est bien chargé, dans mon xorg.cong j'ai bien mis nvidia en driver,  et le direct rendering est "yes".

j'pige po hmm

Dernière modification par saceirdoth (Le 06/04/2005, à 23:26)

Hors ligne

#9 Le 07/04/2005, à 10:46

DiCiCat

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

Ca fait pas avancer le shmilblick, mais chez moi j'ai rien touché, fait mes upgrades et non seulement ca continu a fonctionner mais un test glxgears a meme augmenter en performance sur ma petite gforce 4 mx

Hors ligne

#10 Le 07/04/2005, à 13:18

saceirdoth

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

DiCiCat a écrit :

Ca fait pas avancer le shmilblick, mais chez moi j'ai rien touché, fait mes upgrades et non seulement ca continu a fonctionner mais un test glxgears a meme augmenter en performance sur ma petite gforce 4 mx

pareil sur ma station au boulot, gforce 4 mx aussi, ça fonctionne très bien, je suis à 600 fps.
mais à la maison avec la 6600gt, c'est la cata, pourtant j'ai rien fait de plus ou de moins..
faut que je trouve quelqu'un qui a le même matos que moi pour voir.

Hors ligne

#11 Le 07/04/2005, à 13:35

saceirdoth

Re : [RESOLU] driver nvidia : effondrement des performances

bon je crois que ce soir c'est résolu, j'ai fait mon gros boulet, une fois encore.

voilà ce qui m'a mis sur la voie : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=48505

et je tourne à 60 fps, et la fréquence de mon LCD est sur 60 hz donc à mon avis, j'ai du synchroniser tout ça, et comme j'ai pas réinstallé enemy territory depuis que j'ai fait une réinstall pour hoary, j'ai pas vérifié que les jeux tournaient correctement.

ce soir je mettrais [résolu] dans le titre si c'est ça, j'espère que j'ai pas fait perdre de temps à personne...

EDIT : résolu

Dernière modification par saceirdoth (Le 08/04/2005, à 08:03)

Hors ligne