Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 26/05/2008, à 21:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Argh ! J'étais tranquilement sous firefox, j'ai voulu switcher vers mon terminal avec Alt+Tab, et là firefox est devenu tout transparent ! yikes

Ça va pas le faire, cf image :
transpud9.th.png

Si quelqu'un connait l'astuce...

Pis pendant que j'y suis, j'ai passé mon après-midi hier à essayer de mettre en place une liste de diffusion avec exim+mailman, sauf que la doc est super dispersée et qu'il y a pas l'air d'y avoir un foutu tuto bien fait sur internet... mad

Donc hier soir je décide de tout désinstaller pour reprendre à zéro. Et là, c'est le drame... Outre essayer de me faire croire qu'Apache était juste une dépendance de mailman et donc complètement inutile maintenant (ben voyons roll), la désinstallation a foutu le box dans les utilisateurs et groupes... Du coup, pu de son pu d'webcam, sauf en root. roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/05/2008, à 21:37)

#1702 Le 26/05/2008, à 21:43

®om

Euh, alt+molette, non?

#1703 Le 26/05/2008, à 21:44

Skippy le Grand Gourou

®om a écrit :

Euh, alt+molette, non?

Yes !!!! lol

Merci ! big_smile

Je vais pouvoir me reconcentrer sur cette $%£¤§#@ de liste de diffusion qui veut pas envoyer les mails... ><

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/05/2008, à 21:46)

#1704 Le 26/05/2008, à 22:13

Compte anonymisé

Désactive les effets du bureau (lol).

#1705 Le 26/05/2008, à 22:24

Di@bl@l

Skippy le Grand Gourou a écrit :
®om a écrit :

Euh, alt+molette, non?

Yes !!!! lol

Merci ! big_smile

Je vais pouvoir me reconcentrer sur cette $%£¤§#@ de liste de diffusion qui veut pas envoyer les mails... ><

Sinon cherche du coté de google groups !

#1706 Le 26/05/2008, à 22:39

Skippy le Grand Gourou

Di@bl@l a écrit :

Sinon cherche du coté de google groups !

yikes Non ! Je monterai ma liste de diffusion et mon serveur IRC à moi tout seul, na ! tongue

#1707 Le 27/05/2008, à 09:15

DrDam

Non ! Je monterai ma liste de diffusion et mon serveur IRC à moi tout seul, na !

bonne idée

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#1708 Le 27/05/2008, à 09:30

aganim07

A propos de notre HS, je tenais à dire que d'une certaine manière il s'agit bien de notre "pire moment en informatique" dans la mesure ou on est tous les deux stagiaire/consultant dans un service informatique à trouver le temps long neutral Donc on est en plein dans le sujet même si notre histoire n'est pas d'origine hardware. Enfin... je vais me rattacher un autre topic, le mien sur les phénomènes paranormaux par exemple big_smile C'est devenu THE topic de non-droit du forum. Une perle rare, une sorte de triangle des bermudes.

Dernière modification par aganim07 (Le 27/05/2008, à 09:32)

#1709 Le 27/05/2008, à 10:00

tomtom

+1 agranim wink

effectivement, c'est aussi pour moi mon pire moment informatique !

#1710 Le 27/05/2008, à 10:28

DrDam

il s'agit bien de notre "pire moment en informatique"

Une perle rare, une sorte de triangle des bermudes.

là c'est sur !!! avec nous c'est un vendredi 13 permanent !

#1711 Le 27/05/2008, à 14:23

Skippy le Grand Gourou

Sauf qu'un pire moment doit tenir en un post. Même si. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 27/05/2008, à 14:23)

#1712 Le 27/05/2008, à 14:51

DrDam

même si quoi ?

#1713 Le 27/05/2008, à 18:38

Ervikano

Salut,

pour en revenir au topic initial, mon anecdote n'est pas glorieuse mais elle en vaut une autre :

c'était y'a tout juste deux mois, lorsque je décidai de passer à Linux en installant Gutsy.
Live CD etc, mais j'avais pas bien lu toute la doc (trop pressé vous me direz) alors en installant Ubuntu j'ai tout simplement viré le xp que j'avais sur la machine toute neuve (le bon côté c'est qu'il a pas eu le temps de polluer mon nouveau joujou:D), car j'avais zappé la partie "partitions".
Bref le jour de mon installe en tant que bon débutant j'ai lancé rien moins que 3 topics sur les forums criant à l'aide, au secours lol !!!
Résultat des courses : ça correspondait plutôt à ma condition de radical et puis comme de toute façon j'avais depuis le début l'intention de ne "rouler" que sous Linux, bah ça c'est juste fais plus tôt que prévu, et voilà !
Pour l'instant je suis plutôt satisfais, j'évolue pas à pas et je galère de temps en temps bien évidemment -surtout en lisant docs et topics où on comprend rien à ce qui est dis : abréviations,termes informatiques, geeks (jamais entendu ce mot-là auparavant).
Il faut admettre et souligner qu'à mon avis si ce site n'existait pas, il serait impossible de faire marcher son OS correctement, je pense surtout aux gens comme moi qui n'ont rien à voir avec l'informatique (hormis l'utilisation d'un desktop), qu'on pourrait appeler "simples utilisateurs"...
Sur ce, salut !

Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer...
Ma machine : Asus M2N68-AM PLUS / AMD ATHLON II 250x2 Dual Core 3.0Ghz AM3 Box
                      Mushkin SilverLine DDR2 2x1 GB / WD Caviar Green 500 GB Sata2

#1714 Le 28/05/2008, à 06:38

alexises

a moi donc
1) Le meilleur logiciel pour écouter de la musique? rythmbox
2) Le meilleur émulateur de console? gnome-terminal
3) Le meilleur navigateur? mon mozila choupinet quoi qu'il devraient le ,mettre au régime celui ca
4) La meilleure barre des tâches? celle de mon gnome bien sur
5) Le meilleur site web pour personnaliser son bureau KDE? Gnome-
sudo apt-get install ubuntu-desktop && sudo apt-get remove --purge kubuntu-desktop
6) Le site web auquel on voue tous un culte sans précédent? le site du zerro : http://www.siteduzerro.com
7) Le meilleur logiciel pour faire du LaTeX? heuuuuu je vais éviter de poster ce genre de lien ici tongue
8) Le meilleur lecteur de vidéos? une webcam dans la douche de la voisine

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#1715 Le 28/05/2008, à 12:11

Elzen

C'est curieux, la fin du post et le début de la signature, côté à côté, ça donne un contraste intéressant roll

apt-get remove --purge sur un méta-paquet, ça vire toutes les dépendances du méta-paquet en question ?

Et sinon, une grosse faute honteuse sur le site vénéré, ça la fout mal tongue

#1716 Le 28/05/2008, à 15:27

\\Ouranos//

Nan --purge vire aussi les fichiers de config, mais si tu veux supprimer les dépedances, apt-get autoremove wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1717 Le 28/05/2008, à 21:50

Elzen

'bien ce qui me semblait, mais autoremove ne vire pas tout.

Y a une solution, pour virer automatiquement tout ce qui a été installé par un paquet du type *buntu-desktop quand on passe de l'un à un autre ?

#1718 Le 28/05/2008, à 22:09

herberts

oui

sudo apt-get remove `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep kde | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`

remplacer kubuntu et kde par ubuntu et gnome ou xubuntu et xfce le cas échéant, comme cela est dis dans la doc tongue

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu

#1719 Le 28/05/2008, à 22:34

Wass

Dernièrement, lors de la finale de la Ligue des Champions, Manchester contre Chelsea... Je regardais le match sur Kaffeine (avec ma carte DVB-T), à un moment Chelsea égalise et sans réflechir, je brise mon écran big_smile

#1720 Le 28/05/2008, à 23:23

Di@bl@l

putain t'es fou toi !!!

Sérieux t'achètes jamais un imac...

#1721 Le 29/05/2008, à 09:52

DrDam

Dernièrement, lors de la finale de la Ligue des Champions, Manchester contre Chelsea... Je regardais le match sur Kaffeine (avec ma carte DVB-T), à un moment Chelsea égalise et sans réflechir, je brise mon écran big_smile

encore un fou qui regarde du football

#1722 Le 29/05/2008, à 19:15

jay et bob

Wass a écrit :

donc, comme t'as pas pu voir la fin, tu ne dois pas savoir que c'est chelsea qui a gagné big_smile

Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

#1723 Le 29/05/2008, à 20:42

Link31

jay et bob a écrit :

donc, comme t'as pas pu voir la fin, tu ne dois pas savoir que c'est chelsea qui a gagné big_smile

Il restait toujours le son.

Ça fait comme une radio (de luxe tongue).

#1724 Le 29/05/2008, à 21:46

Skippy le Grand Gourou

Je crois que je suis en plein dedans.

Ceux qui suivent doivent être au courant de mes déboires avec mon ordi qui freeze en moins d'une seconde (j'exagère pas, avant c'était une petite dizaine de secondes, ensuite 3, maintenant 1...) lorsque je lance une vidéo en flash dans Firefox, et qui depuis ce week-end n'a même plus besoin de ça, freeze tout seul comme un grand.

Ceux qui suivent ne sont pas non plus sans savoir que j'ai fait un memtest, dont le résultat s'est révélé positif (ou négatif, c'est selon...), et que donc je me suis décidé à acheter 1Go de RAM pour remplacer ma vieille barrette de 512Mo censée rendre l'âme.

J'ai reçu ma nouvelle barrette aujourd'hui. Tout content, rentrant je la met à la place de l'autre et rallume l'ordi. Rien. Les disques tournent pas, pas de signal vers l'écran, rien. J'éteins, vérifie qu'elle est bien enclenchée, réessaie. Toujours rien. À croire que je suis tombé sur LA barrette défectueuse... Je remets l'ancienne, nickel.

« Tilt ! » La latence. Je reboote, vais dans le BIOS, et change la latence (réglée sur 2ns) en 3ns. Je remet la nouvelle RAM, redémarre, et TADAAAA ! big_smile

Quoique, bof. L'ordi (enfin gnome) est trèèèès lent à démarrer... Que pasa ? La latence aurait un effet si important ?? Conky m'affiche que 97% de la RAM (1Go !) et 67% de la swap (512Mo) sont utilisés ! Un petit top m'apprend que c'est scim-launcher qui bouffe tout. Je le kille, on verra plus tard. On repasse à un petit 12%. smile

Pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est de vérifier que l'ordi ne freeze plus sur youtube ! Allons-y gaiement, et... redémarrons manuellement. mad

En résumé : je viens de débourser presque 50€ pour une RAM qui ne résout pas mon problème (mon ordi freeze toujours autant), et qui fait buguer scim* !!! mad:mad::mad:

*J'ai redémarré plusieurs fois, et ça le fait à chaque fois, que la latence soit à 2 ou à 3, alors que l'ancienne RAM n'a aucun problème, j'ai essayé...

Edit : yikes Je crois avoir trouvé la cause de mon problème de freeze ! À confirmer sur la durée, mais j'ai pu lire une vidéo en flash en entier, en bougeant la souris dans tous les sens et en navigant d'avant en arrière dans la vidéo, sans plantage ! Il m'a suffit de passer de 2 à 1.9GHz (Athlon 2500+)...

Edit bis : Du coup j'ai mis les deux barrettes de RAM, histoire d'avoir 1.5Go. Et là, c'est le drame. J'atteins 100% de la RAM ET 100% de la swap en moins de 30s (par pas de 33%), le CPU est utilisé à fond, et même pas moyen de lancer un terminal ou de killer ce putain de scim-launcher par un VT... ><

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 29/05/2008, à 22:12)

#1725 Le 29/05/2008, à 22:14

\\Ouranos//

Toi t'as une fork dans ton système sad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.